Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[500 Pts] - Rohan / Mordor


Xev74

Messages recommandés

6zncbxae.jpg

Théoden a une idée en tête ...

Votre modo et votre GM se mettent cordialement sur la tronche pour leur plus grand plaisir.

Il s'agit ici de tester une liste expérimentale du Rohan qui à mon avis, à toutes ses chances mais qui sait ?

Nous prenons ici des thèmes larges afin de tester chacun de notre côté des unités ou combos intéressantes.

ARMÉE DU ROHAN

- Eomer + Cheval + Bouclier + Javelots

- Erkenbrand + Cheval

- Théoden + Cheval caparaçonné + Bouclier

- Théodred + Cheval + Bouclier

- Gamelin + Cheval + Grande Bannière

- 1 Garde Royal + Cheval + Javelots

- 2 Gardes Royaux + Cheval

-------------------------------------------------

500 Pts

8 figurines

13 Pts de Puissance (+ 4 par tour (sous conditions))

19 Attaques en charge (+ 8 relances potentielles) dont 15 à force 4 et 38 jets pour blesser en cas de victoire, CC4, D6 et B4 minimum.

:wink:

ARMÉE DU MORDOR

- Roi Sorcier (2/13/1)

- Gorbag + Bouclier

- 1 Être des Galgals

- 1 Bannière Orc

- 11 Orcs + Lance

- 8 Orcs + Arc

- 15 Orcs du Morannon + Bouclier

- 1 Spectre des Marais

------------------------------------------------

499 Pts

39 figurines

4 Pts de Puissance :P

Un peu de magie par-ci par-là, de la Défense 6.

*** Message personnel à Lucius concernant le fluff de mon armée: je sais ... :) ***

Bref, ma liste d'armée est plutôt polyvalente mais doit servir de référence pour la construction d'une LA efficace du Rohan. Rien ne sert de mettre donc du Troll à gogo pour contrer son armée.

Voici à quoi ressemble les armées. Attention, elles ne sont pas placer, les décors non plus.

sanstitreze4.jpg

A première vue, Gamelin semble le plus dangereux à cause de la Bannière Royale du Rohan. Mais Rohirrims n'est pas bête, ce ne sera pas le plus exposé. Niveau CC, je suis perdant donc pour les CàC, il a largement ses chances. Bref, je m'en vais réfléchir paisiblement à une tactique ...

Nous jouerons la bataille dans les jours qui viennent.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de Gorbag dans la liste, pas de Shagrat.

Sinon, je dis que la liste du Rohan a du potentiel, si ce n'est que les archers ont de forte chance de tuer les chevaux. Et chaque cheval tué signifie une figurine en moins, soit une figurine qui traîne à l'arrière, à mois que les cavaliers ralentissent ce qui signifient toujours plus de chance de tir.

Côté spectre, il n'aura pas beaucoup d'utilité : bravoure de 4 minimum + garde du corps... Je l'aurai enlevé pour le remplacer par 2 archers et mettre Shagrat à la place de Gorbag (ça fait 6+6+5 soit 17 points... zut un point de trop >.<) bon ben Shagrat sans bouclier ^^ (mais le fluff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je teste cette liste pour délirer un peu (et aussi parce que j'ai vu des listes peu nombreuses mais comptant beaucoup de héros se tailler de beaux succès à Bourgoin). Dans l'armée de Xev, je ne crains pas trop les 7 archers orques: une chance de toucher sur 3, soit 2,3 touches par tour, une chance sur 2 de toucher le cheval il ne reste que 1,15 chevaux touchés par tour et une chance sur 3 de le tuer ça nous donne un peu moins de 0,4 chevaux tués par tour, soit un cheval mort tous les 2,5 tours, en admettant qu'il n'y ait pas moyen de se défiler derrière des décors pendant une partie du trajet...

Je pense que les 2 premiers tours de CàC seront décisifs. Mais je n'en dirai pas plus, de peur de dévoiler ma stratégie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je laisse le Spectre et que je n'optimise pas, c'est pour ne pas faire une LA anti-cavalerie.

Toutes les armées ont des failles et ce combat est avant tout un test.

Concernant la stratégie de Rohirrims, c'est assez simple : avec la Bannière du Rohan et tous les héros autour (voir zone d'action de la bannière en vert sur la photo), les 2 premiers tour comme tu dis vont être difficile. Les actions héroïques vont fuser de toute part !

Xav - j'vais perdre ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non, elle n'a pas été jouée, mais on y pense sérieusement. Faut dire qu'on bosse tous les deux et qu'on a en plus des batailles importantes à jouer pour notre campagne. Mais d'ici aux prochaines vacances ça sera peut-être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie, on essaie ...

C'et pas facile en effet car perso, je rentre tard du boulot en ce moment et mes WE sont chargés.

Rassurons-nous, j'ai pris 1 semaine de vacances fin Mars, ça devrait pouvoir le faire à ce moment là.

Il y a une belle branlée pour le mal qui se profile alors profitons-en, ça n'arrive pas souvent. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.