Aller au contenu
Warhammer Forum

Harad en 500 points pour débuter


Merriadoc

Messages recommandés

Dans le cadre d'une partie entre amis et en tournoi, en 500 points, format légion. Le décor n'est pas encore prévu, et je joue essentiellement conrte les Elfes.

- Sûladan : 90 points

- 5 Gardes serpents : 40 points

- 20 Haradrims avec lance : 120 points

- 1 Haradrim avec bannière : 30 points

Les lances du Serpent : 280 points

- 12 Haradrims avec arc : 72 points

Les flèches des sables : 72 points

- 1 Chef Haradrim avec lance de guerre et cheval : 60 points

- 4 Pillards Haradrims avec lance de guerre : 44 points

- 4 Pillards Haradrims avec arc : 44 points

Les cavaliers du désert : 148 points

Total : 500 points / 48 figurines – 33% d'archers, démoralisé à 24 pertes.

La tactique est simple : employer Sûladan comme point d'ancrage pour les tests de démoralisation et contre la troupaille. La vingtaine de lancier forment une ligne de bataille non négligeable. Les archers sont suffisament nombreux pour les tirs de volées, tandis que les pillards peuvent à la fois harceler et charger efficacement. Cette liste a été faite essentiellement pour débuter et à partir du budget : j'avais déjà 36 Haradrims (12 du Mûmak et donc son commadant pour le chef à pied), un Etat-Major et Sûladan. Il me suffit donc d'acheter 2 Boîtes de cavaliers pour compléter cette armée.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es très bien d'avoir une armée à d4, puisque tout les elfes ont f3. La d5 ne sert à rien !! C'est un bon point ça. Si tu te bats contre des elfes, les gardes et leur cc4 contre les cc5 ne sert donc à rien !

Total : 500 points / 48 figurines – 33% d'archers, démoralisé à 24 pertes.

Et non ! On est démoralisé à plus de 50% de l'armée détruite ! Ce sera donc 25 guerriers pour toi. Elle est pas belle la vie ??

Miro, début de réponse.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Elfes des enclaves elfiques :P

Par contre, la D5 me sera surtout utile contre les héros Elfes, si jamais j'y suis forcé (mais j'éviterai tout de même).

Les gardes serpents sont surtout là pour le fluff et accessoirement pour leur lance empoisonnée qui paraît un bon compromis si on les soutient.

Pour la bravoure :

Si au début d'un tour, la moitié ou plus des guerriers de votre camp sont morts, votre armée est Démoralisée.

Donc toujours 24 figurines à la démoralisation ce qui n'est pas si mal. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'avais déjà 36 Haradrims
20 Haradrims avec lance

Si tu n'a que 36 haradrims tu n'a que 18 lanciers, il te faudra racheté une boite, faire des conversions ou emprunter 2 figurines a un ami.

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.