Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Saruman

Membres
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Saruman

  1. Saruman

    [Projet en cours]

    Merci beaucoup, le socle de compagnie que j'avais fait me paraissais vraiment nu, voila de quoi l'agrémenter. En effet ça peut être gênant, mais ça fait moins banal que de faire le même socle pour toute les figurines. Les socles proposés par GW sont bien mais sont plus dans l'esprit de socle du bien (sauf nains) et des mauvais hommes. De quoi redonner de l'originalité et de la couleur aux orques!
  2. Saruman

    [Projet en cours]

    Les éclaircissements de tes haradrims sont très réussis Schattra, et le schéma de couleur rend bien, quoi qu'un peu insolite au premier coup d'œil, on s'y fait vite et il personnalise ton armée. Je profite de ce message (rolala c'est po biennnn!) pour vous demander si vous auriez des conseils ou des liens pour socler des orques du mordor d'une manière plus sombre que les socles classiques qui, si ils rendent très bien sur mes haradrims, font un peut déplacé sous les pied d'un orque. Pour l'instant je peint en noir puis je brosse à sec en gris du sable, mais c'est un peu simpliste... Aussi bien pour décorer des socles individuels que des socles de compagnies.
  3. en effet, une pierre d'angle! Diviser la horde du mordor en 2 me parait maintenant plus judicieux. Les harad, je les mettait pour la touche peinture^^. en enlevant les harad, je peut ajouter un capitaine à ma 2eme formation d'orque du mordor, puis après il faut choisir entre: -un troll et enlevant le tambour des morannons -une compagnies d'uruk, une baliste et un tambour (en plus de celui des morannons) à rajouter à l'une des formations d'orques du mordor. Merci d'avoir répondu!
  4. Stratégie? autre que foncer dans le tas? vous êtes compliqués... j'vais éssayer... Je n'avais pas vraiment prévu de stratégie particulière, essayant juste de savoir ce que je vais peindre, mais vu que ça dépend aussi de mon organisation, faut bien que je m'y mette . Ce à quoi j'avais déjà penser était de former un bloque puissant en la personne des morannons, conduits par kamul et protégés par les pouvoirs de celui-ci et par leur terreur (et leur haute défense). Autour de ce groupe peuvent s'articuler 2 stratégies: la première serait de former 2 puissant front, avec les 2 grosses formations, suffisamment nombreuses pour permettre de contenir l'ennemi et permettre aux petits groupes d'élite de contourner le front principal. Une autre tactique serait de scinder en 2 la formation d'orques de mordor, et remplaçant le Hasharin par un 2eme capitaine Orque, m'offrant ainsi plus de mobilité pour contrôler et gérer le front en envoyant plus de troupes au combat et déborder l'adversaire, mais me priverait d'un énorme bloque (je ne dirai pas incassable, mais on peut toujours espérer qu'il tienne le coup longtemps compte tenu du nombre). Après je me repose les même questions, faut-il mettre de l'artillerie (dévastatrice) ou un troll (pour contrer la cavalerie), réduisant par contre mon écrasante supériorité numérique (on espère écrasante, rien n'est sur...) voila! merci d'avoir répondu. je vous laisse continuer le débat!
  5. Salut, je viens d'acheter il y a quelques jours le livre GDA et je pensai me lancer dans une armée de mordor... mais vu le nombre de figouzes à peindre et à acheter (je n'ai que 2 boites d'orques, honte à moi, heureusement que je n'ai pas que des orques...), je ne voulais pas me lancer dans ce projets tête baissé, surtout en sachant que ça va occuper mes pinceaux (et mon porte monnaie, quasi vide jusqu'aux fêtes - noël et anniv quasi simultanés) pendant le reste de cette année 2009. La liste que je vous présente est ouverte a toute vos propositions pour l'améliorer, et m'aider à ne pas me tromper (évitez quand même de me demander d'acheter 3 compagnies de castellans... c'est 50 euros les huit, hors de prix...) Cette liste est (pour l'instant) basée sur du nombre (beaucoup de nombre ) et une unité de morannon menés par kamul (peu fluf mais bon... en cas de tournoi il est génial, au pire je peu le remplacer pour jouer plus fluf par un autre nazgul, une figurine qui change d'une partie à l'autre n'est pas un problème). J'applique le malheur trophées macabres sur cette formation, pour éviter a kamul de devoir faire aura de terreur. Général: Kamul Au milieu des morannons, Kamul sera mieux protégé que Shagrat pour être général, ce dernier n'ay ant à ses ordres que 2 compagnies. La garde de la tour de Shagrat - 2 compagnies Castellans de Dol Guldur - 1 compagnie Bande d'orques du Morannon - 6 compagnies / bouclier / capitaine / tambour orque Bande d'orques du Mordor - 8 compagnies / bouclier / capitaine Alliés: Bande de guerre haradrim - 3 compagnies / arc / Asharin Je sais, comme alliés ils ont peu utiles, mais ils sont les seul vrais archers et les figurines sont . ça me fait penser que je n'ai toujours pas encore posté de photos d'eux ) malheur - trophées macabres Une autre idée que j'avais en tête était de mettre des balistes... dévastatrices! Une autre possibilité serait d'enlever le Hasharin, qui risque d'être peu utile, et de scinder la horde d'orques du mordor en 2. Voila, je suis ouvert à tout vos commentaires!
  6. Cela m'arrache le cœur de dire ça mais en effet à mon avis c'est la règle "automatique" de legolas qui prône Pour les murailles et les phalanges, dit toi qu'il tire en cloche en calculant son angle au milidegré, et que l'esprit des Eldars guident les vents pour porter sa flèche... . Par contre je suis d'accord sur un point, il faudrait qu'une figurine de l'armée au moins voit la cible...
  7. Son socle est bien trop petit... Tu parle de berserker? les uruk n'ont que une attaque. pour atteindre 24 attaques il faudrait 8 assayant au contact (impossible) chacun soutenus par deux piquiers ou, seul solution, 6 berserker soutenus chacun par 2 piquiers. chaque probabilité compte, le mauvais jet tu le mumak. Belle idée sur les gardiens, je dois avouer que je n'y avait pas du tout penser... ahaha! même les elfes vont en baver! yeeeeees!
  8. Pour les tournois, il me semble qu'en effet ce soit les paliers de 500 et 750 points qui prônent, cependant pour commencer 500 points suffisent, d'ailleurs pour s'habituer aux règles le mieux c'est de trouver quelqun avec qui tu peut jouer en 250 points, puis en 500. Pour ton choix d'armée, les nains sont certes peut polyvalent mais le rapport coût en point (atténué par l'absence polyvalence)/qualité du guerrier est très bon. Un joueur débutant peut ainsi palier son manque d'expérience en alignant les intuables nains!
  9. effectivement, lorsqu'il se déplace; le mumak piétine tout ce qui est sur son chemin. Ami ou ennemi. Donc l'adversaire peut lui faire piétiner ses propres troupes, pas cool...
  10. Saruman

    [Projet en cours]

    j'ai essayer...( ) je ne t'en dis pas plus. De plus les orques sont verts, les uruk de saruman rouge-marron, alors faire ceux-là bleue me paraissait un peu illogique (même si tu a raison). Et puis je part du principe que le schéma de GW n'est pas le meilleur: leurs couleurs ne rendent bien qu'en photos lorsque la lumière est optimal, idem pour les armure des uruk d'isengard, noir brossé uniquement sur les angles, car dans une bataille, on rencontre à nouveau le problème des figurines trop sombres, j'ai donc fait un compromis... c'est parcequ'il n'est pas totalement emmitouflé dans sa cape bleue nuit... Plus sérieusement c'est quasiment les même couleur que celui présenté dans le profil du Hâsharin dans le supplément harad, et même si je me contredit un peu en disant cela, il arrive que les profils de GW soit à mon gouts... parfois... pas toujours très souvent... enfin voila! En fait j'ai sur cette figurines privilégié l"harmonie des couleurs par rapport à l' "historique" de la figurine. beeeeeen... Je trouve qu'une figurine peinte avec des couleurs qui ressortes (rouge, bleue, vert clair...) se voit mieux et évite les surplus de couleur sombre qui arrivent souvent dans des armées de mordor. Pour le Hâsharin, je voulait que la figurine en jette, et je pense avoit réussi... elle est en tout cas dans le schéma de couleur des quelques haradrims que j'ai peints: regal blue, red gore ou blood red, avec une armure dorée. Si tu veux faire entendre par ta remarque que mes armure pour les orques ou le troll sont trop éclatantes, je ne sait plus quoi faire, je n'ai fait que brossé. Il est aussi très probable que ce soit un effet due à la photos. En tout cas je reconnait mon travail: j'essaie de désassombrir la palette de couleur du mal. En tout cas bravo pour tes dragons, ta collection est impressionnante!
  11. Saruman

    [Projet en cours]

    A ben depuis le temps que je n'ai pas poster j'ai eu le temps de mettre au point quelques figurines pas trop horribles. Au programme, un Hâsharin et quelques figurines de mordor, que j'essaye de peindre dans des teintes pas trop sombre... voila pour le Hâsharin... maintenant quelques spécimens d'uruk de mordor, dont les vêtements sont en regal blue brossé avec un mélange de cette même couleur avec du skul white. la peau est un dégradé de catachan green et de camo green. http://img267.imageshack.us/img267/354/img3940ki6.jpg' alt='img3940ki6.jpg'> http://img183.imageshack.us/img183/8725/img3948wk4.jpg' alt='img3948wk4.jpg'> http://img253.imageshack.us/img253/1964/img3941jv4.jpg' alt='img3941jv4.jpg'> et enfin: http://img154.images je sais on voit la green stuf sous les pieds mais j'avais la flemme de la refaire... voila, sinon j'éspère que ce n'est pas trop nul et que les photos ne sont pas trop grosse... ,a plus!
  12. Certes l'avantage dans un scénario peut être jouable mais seul certaine troupe peuvent monter dans le howdah, et aucun héros (même si certaine troupes veut ici dire quasiment toute les troupes du harad et des mahud, donc oui en fait ) cependant les mumakils sont rarement joués en 500 points, ou alors il ne faut pas tenir à la victoire... mais oui cela peut être utile mais je ne suis pas sur que cela vaille le coût de dépenser 20 points... à voir. De plus si tu pense à un scénario où le nombre de figurines dans une zone compte, si le mumak est dans la zone les occupant du howdah aussi. aaaa tu sème le doute dans mon esprit! utile ou non? merci d'avoir répondu!
  13. merci je suis un peu sadique... voila il faudrait que j'essaye de faire des parties avec mon mumak pour les tester mais en ce moment je n'ai ni le temps, ni les adversaire, ni assez de haradrim peints... donc si quelqu'un voulait aider à remplir ce sujet avec un peu de pratique qu'il n'hésite pas!
  14. que l'on charge une phalange ou des nains ne changera rien car tant que l'on charge, le mumak va tout écraser, sans qu'il y ait de résolutions de combats. le seul risque c'est des jets vraiment foireux ou une contre charge ennemis. Car le nombre d'attaque adverse n'est pas pris en compte. je dirai même qu'il est encore plus intéressant de charger une phalange uruk car chacune des figurines coutera au moins 10 points, sachant que chacune recevra 3 attaques qui blesseront sur 3+, il y a de quoi écraser la phalange sur quasiment toute sa longueur. De plus il vaut mieux ne pas avoir de soutien rapproché lors d'une charge de mumak, en cas de panique.
  15. l'inattention ma vaincu... cette faute m'a précipitée dans l'erreur... la prochaine fois je poste plus tôt... j'aurai pas dut utiliser mes anciens calcul, merci j'édit... o la vache j'ai hooooonte (Si quelq'un a eut le temps de lire les bêtises que j'ai marqué dans ce message et que je viens d'effacer, qu'il oubli. c'est la deuxième fois que je poste des ******** après 23 heures, faut vraiment que je fasse gaf.)
  16. Aaaaarg! ne te rappel tu donc point cette scène lorsque Gandalf le gris se fait tout simplement, littéralement, spectaculairement (bon j'exagère mais je fait la promo des magiciens du mal), battre par Saruman? Et puis le fait de retourner sa veste ne le prive pas de ses pouvoirs au point d'être moins puissant que ses subordonnés (Gandalf le gris), il ne faut pas partir dans des explications mirobolantes comme quoi il serait destitué de ses pouvoirs en même temps que de sa fonction.
  17. Certes, mais ne partons pas non plus que les profils de GW sont toujours bon. On jouera avec mais je suis quand même totalement d'accord avec Shas' pour ce qui est de: là c'est sur c'est un peu poussé... car dans la description du "mauvais" saruman, il est dit qu'il est je maître de l'injonction, hors il ne le lance pas mieux que gandalf ou qu'un nazgul... un peu poussé? Même beaucoup.
  18. Je viens de ressortir du tréfonds de mes armoires mon supplément Harad et je pensai m'essayer sur un premier tactica (incomplet certes car pour l'instant basé uniquement sur la théorie et assé peu sur la pratiques et les exemples, je compte sur votre aide ^^), basé sur les améliorations disponible sur le mumak. Cornac mahud: Le grand classique, et je ne pense avoir de cours à faire à personne (ou presque) sur ses avantages. Ils sont bien sur sa volonté pour les sorts et sa bravoure pour les tests de bravoure, son destin plus grand (maigre compensation de sa désagréable position), mais surtout ses 3 points de puissances, essentielles pour les élans héroïques et ainsi éviter au mumak de se faire charger. Attention cependant à, comme dit plus haut, la positions de votre cornac, qui le rend plus proche des tirs ennemis et moins couvert (ou alors vous traficotez des décors qui n'en sont pas l'avant de votre mumak pour cacher le cornac, perfide mais nous somme du mal quand même...). cuir épais: l'amélioration la plus cher que l'on puisse ajouter, mais son coût est justifié: votre mumak sera beaucoup moins fragile face aux tir elfes ou nains. De plus en cas de contre charge toute les unités de base à force 3 auront elles aussi beaucoup de mal à le blesser. Très utile donc selon moi mais attention au coût du mumak qui grimpe... Cordes: Pour ce qui est de cette amélioration, je la trouve assez peu utile. En effet, le seul intérêt serai de pouvoir faire descendre les archers du howdah en cas d'urgence, de surcroit juste à côté du mumak..., donc peu utile à moins d'aoir des mahud dans le howdah. mauvais caractère: Une améliorations assez polyvalente du fait de son avantage en cas de contre charge ennemi, mais aussi très gênante lors des test de bravoure pour déterminer si oui ou non l'oliphant panique. Cette amélioration qui peu ne pas en être une est selon moi très aléatoire, et il est préférable d'avoir précédemment investie dans le cuir épais pour prendre ce risque, et éventuellement avoir un mahud pour sa bravoure plus élevée, mais là le mumak coûtera très cher et je lui préfèrerai les armes de défenses. rochers un amélioration qui peut être meurtrière si vos archers sont encore en nombre pour ravager les troupes que le mumak n'a pas écraser ou pour affaiblir les héros, comme inutile si les archers sont morts... attention cependant à ne pas tirer sur les figurines en contact avec le mumak, celui-ci serait sur la trajectoire. peinture de guerre: ce sort propose deux amélioration, un jet de destin similaire à celui de la frénésie, donc n'étant utile que si la chance vous sourie, du fait du nombre réduit de figurine du howdah. L'autre effet, celui d'immunité face à la magie est par contre très intéressant pour protéger le commandant des sorts tels que paralysie, ou bien pire si vos autre figurines sont dans les parages, injonction... armes de défenses: Alors, j'ai l'occasion de faire des math (on vient de finir le chapitre probabilités, franchement, ils se complique la vie pour pas grand chose...). Lorsque vous piétinez une figurine de défense 7 ou moins, vos probabilités de la tuer sont de 2 sur 3, donc 8 sur 9 avec les 3 coups. Un lancé n'est cependant pas toujours soumit aux lois théoriques ( ) donc on peut être tenté de prendre cette amélioration pour la piétaille, mais elle servira surtout à s'assurer d'écraser les capitaines. Il est donc intéressant de se tourner sur cette quatrième attaque de piétinement. (je remercie miro1 pour avoir corriger mes calcul déffectueus... o que je suis nul, o que je suis nul...) Voila donc un tour d'horizon des différentes améliorations pouvant être appliquées au mumak. ces améliorations sont à adapter selon vos adversaire. Cependant en tournoi comme on ne connais pas ses adversaire il vaut mieux prendre des améliorations dont ont est sur du résultat, et avec parcimonie. En fait, à mon gout en tournoi les améliorations que l'on peur prendre sans trop de risque de gachi de points sont le cornac, le cuir épais, les rochers, les peintures ou/et les armes de défenses. J'espère vous avoir aider et ne pas avoir fait trop de fautes ( ), a plus, Saruman.
  19. Youhou! Sur 4 armées naines engagées, 3 ont péri, cooooool! Sinon, pourrait tu me communiquer la liste d'armée d'Igor, histoire de voir si elle est efficace (la copié non l'adapter... : ) et si elle a des chances de gagner. Sinon combien de tour dure la campagne? continu d'envoyer des photos et merci.
  20. J'espère que ça ne pas trop comme topic, mais je me lance (15 jours ça vas^^). Ah, indigne engeance d'un dérivé d'adorateur de SDA (ça sonne bien, hein? ), Gotmog est pourtant bien désigné sous le nom de lieutenant de morgul? Donc où est le problème. Et si je montre faites comme si je n'avais rien posté, insulté lorsque l'on a tort n'est pas recommandable... Bon a plus!
  21. Certe mais ce ne serai plus du tout un full monstre. Je pense que cette armée doit être fun à jouer mais alors gaf aux archers elfes (1 chance sur 4.5 de blesser, en direct bien sur), ou aux arbalétriers Uruk contre les wargs, 4+/4+ a faire ( encore mieux 1 chance sur 4)... Après je ne connais pas le profil de burdhur donc je ne sais pas si il fera un bon meneur, par contre les chefs warg sont dans le pur esprit "bestial"
  22. Ose tu proférer que le mordor n'alignera pas un seul nazgul? d'autant qu'avec les profils spécialisés du nouveau supplément, chacun peut trouver sa pointure, d'ailleurs toute les armées du mal peuvent bénéficier de l'aide des nazgul ( sauf les bandits de sharkey mais bon... ). A cela tu ajoute, une pincée de troll, ou alors un bout du nouveau shagratator, et tu obtiens, et combo qu'il fait bon joué. Sinon, j'ai l'air d'un gros noob mais... c'est ou et quand, n'y a-t-il pas un site pour ça? Saruman, qui joue aux newbies
  23. Ben oui, mais en tournoi, avec la limite de tour, c'est celui qui auras fait le plus de mort qui gagne et avec 2 tour de cac... surtout que d'ici la tu est presque a 50% donc même au corp à corps tu n'est plus gagnant ...
  24. Mais par mama Gertrude, tu te fait l'avocat du diable ! Une phalange uruk peut être débordée, encerclée, (victime de mauvais jets de dés ), et puis les uruk ne profitent pas de surnombre eux non plus du fait de leur coût, etc... alors que dans une partie en 10 tour la phalange uruk se sera fait canardée sans avoir put répliquer... tu voit à quel endroit on rouspète? A ce niveau là c'est même plus de l'optimisation, c'est du sadisme! On n'a même pas une chance! où sont donc passé les grande bataille impliquant des guerriers fier qui n'avaient guère peur de se jeter dans les lames de leurs adversaires, où de jeter leurs adversaires dans leurs lames... Saruman, qui ne comprend pas que notre point de vue ne sois pas plus compris que ça...
  25. La première liste affiche une "bourrin attitude" très marqué, permettant d'enfoncer un flan plus surement qu'avec un troll (quoi que...^^). Cependant les elfes et leur bravoure pourront être utile fâce à une possible invasion de NN suite à la sortie de "Mordor", de par leur peur, bon combat, excelente défense et bonne bravoure pour... juste 9 points! Enfin des méchant aussi abusés que les nains et les elfes! A mon goût la dernière liste t'offre pas mal de possibilité car il y a 2 bourrins en plus d'elrond, cependant gil galad et sa valeur de combat de 9 est pratique contre les trolls. seul hic, le combo nazgul (volontée sapée puis paralysie) plus un jolie troll, voir le nouveau Shagratator ( 6 attaques de forces 5 en charges! ouhouhouhou! pardon... ), te le tuera facilement si tu le jette dans la bataille (ce que tu va faire, n'est-ce pas...), alors qu'avec les deux frères ( c'est je nom d'un film si je ne m'abuse? avec freddie highmore je croit... bon passons) tu pourra les séparer et limiter les dégâts. voila pour moi, ô vile guerrier du bien!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.