Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sarumars

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 257 visualisations du profil
  1. Si tu veux un peux t'amuser a mon avis laisse tomber les chevaux. Tu pourrais faire : Grimbold + 12 Helmingas avec bouclier dont 4 avec arc (13 fig ,150pt, 2/1/1) ou Eowyn , merry + 12 guerrier avec bouclier dont 1 arc (14 fig ,150pt, 3/3/4)
  2. La regle de la demoralisation est en bois. je m'explique: - Que se passe t'il si le cavalier descend de son warg pendant la phase de mouvement (pour moi pas de jet de bravour car le cavalier n'est pas tue) ? Le nombre de figurine change donc comment on fait ? - Comment on fait si un cavalier(avec une monture deja morte ) monte sur un warg sans cavalier ? - Que se pass t il les orcs de la grosse bete descendent de celle ci ? Il existe qui gerent tous ces cas: - Soit on considere que l'on compte toute les figurines dans la demoralisation (cavalier et monture) - Soit on considere que l'on a une figurine et son equipement et des aue la figurine est morte on fait -1 meme si son equipement reste en jeu Apres ce n'est que mon avis
  3. [quote name='Miro' timestamp='1331835712' post='2098277'] [quote]Peut-on utiliser l'anneau à cheval ?[/quote] Oui aucune restriction dans le livre de règles. [/quote] Je me pose une question : est ce que le cheval est invisible? J'aurais tendance à dire que non car il n'est pas indiqué dans la regle de l'anneau que les montures deviennent invisibles.
  4. [quote name='Beleg Cuthálion' timestamp='1331317116' post='2094776'] - L'Isengard, certes pas de grands héros au corps à corps mais un magicien qui pourra me faire autant de mal qu'un Gandalf le Blanc, des guerriers de base capables d'ouvrir des nains avec une relative aisance, et des arbalétriers qui me démonteront si je m'amuse à vouloir jouer un peu trop de l'arc. [/quote] Saruman coute l'équivalant de 12 gardes de fer. A choisir entre les 2 je prends les 12 gardes de fer. Tu auras pas trop de souci a te faire contre l'isengard et surtout contre saruman. Pour avoir joué beaucoup de parties contre les nains, les uruks peuvent donner l'illusion de rivaliser avec les nains (avec une bonne strat et un peut de chance au des) , l'absence de heros potables uruk et la sous evaluation des heros nains te ramene rapidement a la réalité qui est qu'une armee naines est superieures a une armee de l'isengarde. Sarumans , joueur invétérer de l'isengarde.
  5. Pour moi le plus simple c'est de determiner le nombre de suivant par rapport au cout du heros (le debat peux se faire sur l'inclusion ou pas de l'equipement dans le cout du heros) avec une formule tres simple sans minimum et sans maximum du style 10 pt de heros donne 1 suivant(je sais pas si 10 est le bon chiffre mais ca me semble pas mal). je suis sur que shas nous trouvera la juste regle Je vois plusieurs avantages: - calcul extremenent simple. -Valable pour toute les figurines - les heros sous evaluer seront desavantagés car il pourront avoir moins de suivants - les heros surevaluer seront avantagés car il pourront avoir plus de suivants - Limitation automatique des armées trop populeuses car les heros pas cher ne pourront pas avoir trop de suivant la formule pourrait etre : [b]nb_de_suivant = nbr_point_du_heros / X[/b]. [b]X[/b] etant la valeur que l'on veut mettre (entre 10 et 15 a mon avis) Sarumas , partizan de la simplicité et de l'équilibrage des armées
  6. [quote name='Erashnak, coeur de cendres' timestamp='1330427622' post='2088880'] Merci de ta réponse . -Pour Saruman, je reconnais que son profil le désavantage, et que pour jouer contre du nain sa va être dur de le rentabiliser. Mais il est presque Il faudrait trouver un héros nommer pour remplacer Saruman, mais à part Thrydan ou des héros Eclaireurs comme Ugluk, je vois pas. Et l'inconvénient de ces héros éclaieurs, c'est leur faible défense au milieu de tous les guerriers Uruk-hai. A réfléchir. [/quote] Tant que GW ne nous donnera pas de vrai heros pour l'isengarde le choix restera minime. Une solution simple serait de modifier le profil de Saruman (genre Saruman le blanc) et de gonfler celui de Lurtz tout en restant equilibré. Pour les boucliers et les lanciers, ca te permet de grapilller quelques points et mettre quelques figurine en plus.
  7. Salut a toi. Voila mon avis et ce que je joue en isengarde: - Saruman, figurine mythique le l'isengarde, est totalement sur evalué et coute donc beaucoup trop cher. je ne la joue jamais sauf pour le fluf. Quand tu penses qu'il coute 17 guerriers de base voire une compagnie (1 cpt et 12 guerriers), il est tres dur a rentabiliser. Donc a mon avis a mettre dans l'armée uniquement pour le fluf et a laisser de coté si tu veut une armée competitive. - j'aime bien les arbalettes car elles blessent aussi bien qu'un guerrier au cac sans prendre le risque de perdre le combat et de mourrir(pour le contingent ci dessous ca donne 6 touches en moyenne, et 1 ou 2 blessures en moyenne). Le truc c'est de bien les positionner. - tu peux prendre le risque de pas mettre de bouclier au huruk si ton adversaire a une force de 4 (ca devient la base avec les nouvelle figurines) - Apres si tu veux optimiser , tu peux mettre de l'orque avec lance en 2 eme ligne de la phalange Je joue une liste dans ce style: Capitaine Uruk-hai (bouclier et armure lourde) 12 Guerrier Uruk-hai (mix entre pique et bouclier) Capitaine Uruk-hai (bouclier et armure lourde) 12 Guerrier Uruk-hai (mix entre pique et bouclier) Capitaine Uruk-hai (bouclier et armure lourde) 8 Berseker Huruk-hai Vrasku 10 Guerrier Uruk-hai avec Arbalète Guerrier Uruk-hai avec Bannière 47 unités dont 24% de tireurs pour une valeur de moins de 500 points et 9 pt de puissances Voila pas de magie , une armee pas trop diversifiée .
  8. je pensais que le test de bravour etait a faire quand le cavalier mourrait. En tout cas c'est comme ca qu'on le joue dans notre cercle. Donc en effet, si tu est sure de la regle, ca n'a pas trop d'interet.
  9. D'ailleurs cela pose quand meme un probleme il me semble. Si je me trompe pas un chevaucheur warg peut descendre de sa monture et le le warg reste en jeu. ce qui fait que si on prend une troupe composee de : - sharku sur warg - 12 chevaucheurs warg om respecte bien la regle du 1/12. Mais si tout le monde descend de son warg: - sharku - 12 orcs - 13 wargs et la la regle devient celle du 1/25 . d'ou un gros probleme. Donc ne faut il pas etablir un regle de 1/6 pour les creatures montees ?
  10. [quote name='Bombur' timestamp='1329157559' post='2080936'] D'accord avec toi pour les équipements. S'il est illogique qu'un héros mène plus de troupes grâce à une lance, ça l'est encore plus que certains en mènent moins par absence d'équipement. Pour moi, la meilleure solution serait de donner aux héros la valeur qu'il auraient "à poil", puis de rajouter les équipements non-génériques. [/quote] Je suis pas tout a fait d accord avec toi. Je pense que plus de guerrier suivront un gars en armure lourde et bouclier sur un champs de bataille q'un gars en short, chemise hawaienne et tongue. Autre exemple moins capilotracte,t'es sûrement plus motive a suivre aragorne avec anduril que sans Donc pour moi l équipement doit constituer un facteur d ajustement
  11. Perso, je trouve que le shaman est cher et ne sert reellement que trop tard dans la parties. Je préfère mettre une bannière a la place qui peut t'eviter de perdre des combat et d'être demoralise. Après question de goût et de couleurs. En 750 : - saruman : est très cher et pour moi ne vaut pas le coup ( en aucun format) - le troll : est un aimant a flèche. Donc souvent il arrive au sac très amoche voir il n'arrive jamais - mauhur et ses troupes : peuvent être intéressant mais leur défense est faible. Si il se retrouve loin devant tout seul il risque de se faire massacrer - arbaletier: perso j'aime bien, ils coutent un peut cher car il peuvent pas bouger, mais joue intelligement et avec un peu de chance aux dés ça peut être mal. Et ça t'apporte une possibilité tactique différente. - archer: un peu pareil que les arbalettes, peuvent bouger mais tirent moins fort - Thyrdan: jamais joue mais règles spe sympa par contre faible défense. Pour résumer, je métrais des arbalettiers, plus de berseks, plus de guerriers en 750pts. Tant que l'isengarde n'aura pas de vrai héros ....
  12. Etant decu par les mises a jours inexistantes des profils de l'Isengard, j'ai voulu faire une liste un peu differente en respectant les 1/12.j'ai pris le format du tournois de Lyom mais le principe reste le meme pour n'importe quel format. Les listes d'armee d'isengarde etant souvent en sous nombre, j'ai voulu inverser la tendance. [b]Heros[/b] 5 x Chef des Hommes Sauvages [b]Troupaille de base[/b] 24 x Guerrier du Pays de Dun avec bouclier 20 x Guerrier du Pays de Dun avec arc [b]troupaille elite[/b] 11 x Berseker Huruk-hai [b]Total 649pt, 10pt de puissance, 60 unites, 33% d'archers[/b] Points fort: - Le nombre - Les 10 points de puissances - Les 11 bersekers pour les contrer les heros adverses - 20 archers qui touche sur 4+ Point faible: - troupaille pitoyable - pas de magie - Heros minable C'est une liste d'armee particuliere mais serait elle competitive par exemple en tournois (a condition de pouvoir jouer 60 unites)
  13. C'est moi ou la capitaine galadhrim coûte maintenant 10pt de plus ? (Page 39 du wd. j'ai pas le gbb sous la main)
  14. sarumars

    Questions en vrac

    Pour moi : Q1: je ferai un jet 123 c'est le cheval qui prend l'orque, 456 c'est le cavalier. donc si c'est le cheval, le cavalier doit réussir sa chute, si c'est la cavalier c'est l'impact magique qui prévaut Q2: je dirais qu'elles sont pas concernées par l'élan héroïque. Q3: Pour moi la lame porte 1 attaque et se casse. les 2 autres sont donc "normales"
  15. je sais qu'il y a un pdf qui s'appelle le guide du collectionneur qui répertorie les différentes versions des figurines avec des photos. par contre je sais pas de quand il date n'y si il est mis a jour.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.