Aller au contenu
Warhammer Forum

sarumars

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sarumars

  1. Si tu veux un peux t'amuser a mon avis laisse tomber les chevaux. Tu pourrais faire : Grimbold + 12 Helmingas avec bouclier dont 4 avec arc (13 fig ,150pt, 2/1/1) ou Eowyn , merry + 12 guerrier avec bouclier dont 1 arc (14 fig ,150pt, 3/3/4)
  2. La regle de la demoralisation est en bois. je m'explique: - Que se passe t'il si le cavalier descend de son warg pendant la phase de mouvement (pour moi pas de jet de bravour car le cavalier n'est pas tue) ? Le nombre de figurine change donc comment on fait ? - Comment on fait si un cavalier(avec une monture deja morte ) monte sur un warg sans cavalier ? - Que se pass t il les orcs de la grosse bete descendent de celle ci ? Il existe qui gerent tous ces cas: - Soit on considere que l'on compte toute les figurines dans la demoralisation (cavalier et monture) - Soit on considere que l'on a une figurine et son equipement et des aue la figurine est morte on fait -1 meme si son equipement reste en jeu Apres ce n'est que mon avis
  3. [quote name='Miro' timestamp='1331835712' post='2098277'] [quote]Peut-on utiliser l'anneau à cheval ?[/quote] Oui aucune restriction dans le livre de règles. [/quote] Je me pose une question : est ce que le cheval est invisible? J'aurais tendance à dire que non car il n'est pas indiqué dans la regle de l'anneau que les montures deviennent invisibles.
  4. [quote name='Beleg Cuthálion' timestamp='1331317116' post='2094776'] - L'Isengard, certes pas de grands héros au corps à corps mais un magicien qui pourra me faire autant de mal qu'un Gandalf le Blanc, des guerriers de base capables d'ouvrir des nains avec une relative aisance, et des arbalétriers qui me démonteront si je m'amuse à vouloir jouer un peu trop de l'arc. [/quote] Saruman coute l'équivalant de 12 gardes de fer. A choisir entre les 2 je prends les 12 gardes de fer. Tu auras pas trop de souci a te faire contre l'isengard et surtout contre saruman. Pour avoir joué beaucoup de parties contre les nains, les uruks peuvent donner l'illusion de rivaliser avec les nains (avec une bonne strat et un peut de chance au des) , l'absence de heros potables uruk et la sous evaluation des heros nains te ramene rapidement a la réalité qui est qu'une armee naines est superieures a une armee de l'isengarde. Sarumans , joueur invétérer de l'isengarde.
  5. Pour moi le plus simple c'est de determiner le nombre de suivant par rapport au cout du heros (le debat peux se faire sur l'inclusion ou pas de l'equipement dans le cout du heros) avec une formule tres simple sans minimum et sans maximum du style 10 pt de heros donne 1 suivant(je sais pas si 10 est le bon chiffre mais ca me semble pas mal). je suis sur que shas nous trouvera la juste regle Je vois plusieurs avantages: - calcul extremenent simple. -Valable pour toute les figurines - les heros sous evaluer seront desavantagés car il pourront avoir moins de suivants - les heros surevaluer seront avantagés car il pourront avoir plus de suivants - Limitation automatique des armées trop populeuses car les heros pas cher ne pourront pas avoir trop de suivant la formule pourrait etre : [b]nb_de_suivant = nbr_point_du_heros / X[/b]. [b]X[/b] etant la valeur que l'on veut mettre (entre 10 et 15 a mon avis) Sarumas , partizan de la simplicité et de l'équilibrage des armées
  6. [quote name='Erashnak, coeur de cendres' timestamp='1330427622' post='2088880'] Merci de ta réponse . -Pour Saruman, je reconnais que son profil le désavantage, et que pour jouer contre du nain sa va être dur de le rentabiliser. Mais il est presque Il faudrait trouver un héros nommer pour remplacer Saruman, mais à part Thrydan ou des héros Eclaireurs comme Ugluk, je vois pas. Et l'inconvénient de ces héros éclaieurs, c'est leur faible défense au milieu de tous les guerriers Uruk-hai. A réfléchir. [/quote] Tant que GW ne nous donnera pas de vrai heros pour l'isengarde le choix restera minime. Une solution simple serait de modifier le profil de Saruman (genre Saruman le blanc) et de gonfler celui de Lurtz tout en restant equilibré. Pour les boucliers et les lanciers, ca te permet de grapilller quelques points et mettre quelques figurine en plus.
  7. Salut a toi. Voila mon avis et ce que je joue en isengarde: - Saruman, figurine mythique le l'isengarde, est totalement sur evalué et coute donc beaucoup trop cher. je ne la joue jamais sauf pour le fluf. Quand tu penses qu'il coute 17 guerriers de base voire une compagnie (1 cpt et 12 guerriers), il est tres dur a rentabiliser. Donc a mon avis a mettre dans l'armée uniquement pour le fluf et a laisser de coté si tu veut une armée competitive. - j'aime bien les arbalettes car elles blessent aussi bien qu'un guerrier au cac sans prendre le risque de perdre le combat et de mourrir(pour le contingent ci dessous ca donne 6 touches en moyenne, et 1 ou 2 blessures en moyenne). Le truc c'est de bien les positionner. - tu peux prendre le risque de pas mettre de bouclier au huruk si ton adversaire a une force de 4 (ca devient la base avec les nouvelle figurines) - Apres si tu veux optimiser , tu peux mettre de l'orque avec lance en 2 eme ligne de la phalange Je joue une liste dans ce style: Capitaine Uruk-hai (bouclier et armure lourde) 12 Guerrier Uruk-hai (mix entre pique et bouclier) Capitaine Uruk-hai (bouclier et armure lourde) 12 Guerrier Uruk-hai (mix entre pique et bouclier) Capitaine Uruk-hai (bouclier et armure lourde) 8 Berseker Huruk-hai Vrasku 10 Guerrier Uruk-hai avec Arbalète Guerrier Uruk-hai avec Bannière 47 unités dont 24% de tireurs pour une valeur de moins de 500 points et 9 pt de puissances Voila pas de magie , une armee pas trop diversifiée .
  8. je pensais que le test de bravour etait a faire quand le cavalier mourrait. En tout cas c'est comme ca qu'on le joue dans notre cercle. Donc en effet, si tu est sure de la regle, ca n'a pas trop d'interet.
  9. D'ailleurs cela pose quand meme un probleme il me semble. Si je me trompe pas un chevaucheur warg peut descendre de sa monture et le le warg reste en jeu. ce qui fait que si on prend une troupe composee de : - sharku sur warg - 12 chevaucheurs warg om respecte bien la regle du 1/12. Mais si tout le monde descend de son warg: - sharku - 12 orcs - 13 wargs et la la regle devient celle du 1/25 . d'ou un gros probleme. Donc ne faut il pas etablir un regle de 1/6 pour les creatures montees ?
  10. [quote name='Bombur' timestamp='1329157559' post='2080936'] D'accord avec toi pour les équipements. S'il est illogique qu'un héros mène plus de troupes grâce à une lance, ça l'est encore plus que certains en mènent moins par absence d'équipement. Pour moi, la meilleure solution serait de donner aux héros la valeur qu'il auraient "à poil", puis de rajouter les équipements non-génériques. [/quote] Je suis pas tout a fait d accord avec toi. Je pense que plus de guerrier suivront un gars en armure lourde et bouclier sur un champs de bataille q'un gars en short, chemise hawaienne et tongue. Autre exemple moins capilotracte,t'es sûrement plus motive a suivre aragorne avec anduril que sans Donc pour moi l équipement doit constituer un facteur d ajustement
  11. Perso, je trouve que le shaman est cher et ne sert reellement que trop tard dans la parties. Je préfère mettre une bannière a la place qui peut t'eviter de perdre des combat et d'être demoralise. Après question de goût et de couleurs. En 750 : - saruman : est très cher et pour moi ne vaut pas le coup ( en aucun format) - le troll : est un aimant a flèche. Donc souvent il arrive au sac très amoche voir il n'arrive jamais - mauhur et ses troupes : peuvent être intéressant mais leur défense est faible. Si il se retrouve loin devant tout seul il risque de se faire massacrer - arbaletier: perso j'aime bien, ils coutent un peut cher car il peuvent pas bouger, mais joue intelligement et avec un peu de chance aux dés ça peut être mal. Et ça t'apporte une possibilité tactique différente. - archer: un peu pareil que les arbalettes, peuvent bouger mais tirent moins fort - Thyrdan: jamais joue mais règles spe sympa par contre faible défense. Pour résumer, je métrais des arbalettiers, plus de berseks, plus de guerriers en 750pts. Tant que l'isengarde n'aura pas de vrai héros ....
  12. Etant decu par les mises a jours inexistantes des profils de l'Isengard, j'ai voulu faire une liste un peu differente en respectant les 1/12.j'ai pris le format du tournois de Lyom mais le principe reste le meme pour n'importe quel format. Les listes d'armee d'isengarde etant souvent en sous nombre, j'ai voulu inverser la tendance. [b]Heros[/b] 5 x Chef des Hommes Sauvages [b]Troupaille de base[/b] 24 x Guerrier du Pays de Dun avec bouclier 20 x Guerrier du Pays de Dun avec arc [b]troupaille elite[/b] 11 x Berseker Huruk-hai [b]Total 649pt, 10pt de puissance, 60 unites, 33% d'archers[/b] Points fort: - Le nombre - Les 10 points de puissances - Les 11 bersekers pour les contrer les heros adverses - 20 archers qui touche sur 4+ Point faible: - troupaille pitoyable - pas de magie - Heros minable C'est une liste d'armee particuliere mais serait elle competitive par exemple en tournois (a condition de pouvoir jouer 60 unites)
  13. C'est moi ou la capitaine galadhrim coûte maintenant 10pt de plus ? (Page 39 du wd. j'ai pas le gbb sous la main)
  14. sarumars

    Questions en vrac

    Pour moi : Q1: je ferai un jet 123 c'est le cheval qui prend l'orque, 456 c'est le cavalier. donc si c'est le cheval, le cavalier doit réussir sa chute, si c'est la cavalier c'est l'impact magique qui prévaut Q2: je dirais qu'elles sont pas concernées par l'élan héroïque. Q3: Pour moi la lame porte 1 attaque et se casse. les 2 autres sont donc "normales"
  15. je sais qu'il y a un pdf qui s'appelle le guide du collectionneur qui répertorie les différentes versions des figurines avec des photos. par contre je sais pas de quand il date n'y si il est mis a jour.
  16. je crois que GW vient de trancher la question en publiant le nouveau profil de lurtz pour la GDA. C'est devenu un vrai heros comparable au gros heros du bien. Apres est ce que sont profil pour le sda classic sera mis a jour , ca c'est une autre histoire vu qu'il n'y a pas de supplements de l'isengarde prevu.
  17. Ben justement j'en suis pas capable donc je m'abstient. Donc j'en fait pas et j'en vend pas. Apres si tu trouve que c'est un jeu equilibré et de bonne facture et qu'il ne faut rien y changer ben tant mieux pour toi. Cependant ce n'est pas ce qu'a l'air de penser majorité des joueurs de wargame. Moi je suis decu et j'espere que GDA comblera mon attente. Pour ce qui est de saruman le blanc il faut pas oublier non plus le doublement de la distance pour jeter les sort qui est tres utiles
  18. Moi je trouve que la cavalerie dans la version actuelle n'est pas tres utile et dur a rentabilisé. Sur un tour tu peut charger (mais faut gagner le combat apres ) mais en general au tour suivant c'en est finit de tes cavalier
  19. pour les rois nains ce que je voulais dire c'était que quand tu compare le profil des rois nains a balin (un roi nain ) tu te pose des questions sur l'équilibre : Meme prix , sauf qu'il a plus de volonté plus de puissance et qu'il a Hache à deux mains, Haches de jet compris dans le profils. Et pour aller dans ton sens en plus tu peut le rendre plus polyvalent en lui rajoutant la hache de Durin. Après le potentiel du jeux est bon , j'adore l'univers du SDA mais dommage que la réalisation soit un bâclée (avis personnel)
  20. J'irai meme plus loin que fourbe pour moi saruman est inutile car trop onereux meme en plus de 500pt. apres c'est vrai que pour le fluf c'est sympa de l'avoir. J'ai fait quelque partie avec des pote en jouant saruman facon saruman le blan et la oui ca deveint tres rentable meme a 500 pts. Moi ce que je fait souvent c'est 2 capitaine + 1 baniere+ de la troupaille en phalange + 33 % d'arbaletier +quelques bersekers Pour economiser un peut de point tu peut mettre dans un phalange 1 uruk bouclier + 1 orc lancier +1 uruk piquier. La banniere rend souvent service. les arbaletrier font bocoup de degat. par contre j'avance rarement et contre une armée qui avance pas non plus (en fonction de ton experience contre les joueurs ) une baliste de guerre marche bien.
  21. Moi je suis pas d'accord avec vos explications. Pour moi 2 figurines avec les memes caracteristiques (au sens large ) doivent avoir le meme prix. Apres si une figurine puet avoir un bouclier ou pas ne doit pas entré en compte car de toute facon tu le paye ton bouclier. Or c'est pas le cas dans la version actuelle. Ceci s'explique par la mediocrité des profils et regles de la V4 (au niveau de la coherence ). Les concepteurs du jeu ont un peu merdé dans la version actuelle (probleme d'equitée entres les armées , entre differente version d'un personnage ex saruman , les rois nains ... ). C'est le reproche que beaucoup de joueur qui on arreter le sda font . Pour les scenario ca pose pas trop de probleme mais pour les batailles rangés oui. je met de grand espoire dans la GDA pour venir nettoyer le bousin actuel et avoir enfin un jeu digne de ce nom car maglés ce post un peu houleux j'aime bien ce jeux.
  22. Je viens de finir mes premiers socles . voila comment j'ai prodédé: Petit preambule toutes mes figurine sont aimantées . J'ai recuperer 2 panneaux lateraux de pc en fer (gris et moche). j'y est decouper à l'interieur des carré au format reglementaire avec une scie sauteuses avec une lame fer (le mieux aurait ete une scie circulaire mais bon j'avais pas ca). En s'appliquant un minimum on arrive a faire de beau carré. Ensuite j'ai limer un peut les bord avec une lime a fer afin de pas se faire mal. Reste plus qu'a peindre le socle de la couleur voulu et de texturer le tout. Plus peur de voir ses figurines bougés car les figurines tiennent meme le socle a l'enver la tete en bas. Cout total de l'operation : - les aimants ( 25 euros ) ( ref : Q-05-04-01-G sur supermagnete.fr) - une lame metal pour ma scie sauteuse ( 5 euros a casto ) Donc des socles parfait pour 30 € pour environ 100-150 figurines .
  23. moi aussi ca me dit bien. j'attends la sortie des regles pour peaufiner mon armée et l'etoffer un peu
  24. j'ai pas encore donné mon avis mais je pense qu'il y a une difference entre attaque a distance et sort: - Pour un tir le jet de est la pour determiner la capacité a toucher une cible. - Pour un sort , il concerne la capacité a reussir a incanté (je sais pas si ca existe en francais ) son sort. Pour appuyer cette reflexion prenons le cas de Elrond: il est indiqué dans son profil qu'il touche sur 3+ au tir mais il ne lance Colère de la Nature sur 4+. Donc sa capacité de tir et celle de sort sont differentes et donc ne represente pas physiquement la meme chose. Deplus il est bien preciser que pour lancer un sort il suffit d'avoir une ligne de vu sur le personnage meme la plus minime . Par contre pour resussir un tir (sans malus) il faut bien une ligne de vu degagé de tout obstacle. Donc en a mon avis le malus du SDO ne s'applique que sur les tirs a distance des arme et non sur celui des sorts.
  25. Moi je suis neutre. Je suis juste d'avis de dire que comme il y a débat et que rien ne permet de tranché vraiment alors a chaque tour on lance un des pour voir qu'elle règle l'emporte . Au moins personne n'est léser et on peut continuer la partie sans se prendre la tête.car a mon avis peut importe l'adversaire, les joueur du SO voudra que la sienne l'emporte et celui de legolas voudra la sienne. Et comme on quand on joue une partie on est la pour s'amuser et pas pour se prendre la tête (ce qui arrivera si l'un des 2 a l'avantage de la règles), je trouve cette solution parfaite en attendant peut être une réponse officielle de la part de GW
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.