Jump to content
Warhammer Forum

Le Knotzball


wissmeril

Recommended Posts

Voila je voudrais faire décrouvrir au utilisateur de ce forum ce magnifique sport qu'est le knotzball

les origines

Des gens fan de blood bowl se sont dis tient si on en faisait un vrai. et voila l'idée lancée...

les règles

Le but est de marquer un tuchedowne dans les zone destinées acet effet en posant sur le sol un ballon (un ballon de rugby est le pluys adapté)

ils vous faut 2 équipes de 4-5 joueurs. Le terrain dont être assez petit (on a jamais pensé a le mesuré) avec 2 zone de tuchedowne et une ligne séparant ce même terrain en deux parti égales.

Ils vous faut aussi de préférence 2 arbitres (un pour chaque équipe)

Chaque joueur dispose d'un knotz (massues en mousse similaire au arme de GN a peu pres aussi grand qu'une épée batarde) qu'il ne peut en aucun cas lacher.

Les joueurs voulant donner un coup avec un knotz doivent le faire obligatoirement a deux main et en portant ce coups d'un minimum de 40 cm. On ne peut pas donner de coup autrement qu'avec un knotz ( je précise on ne sait jamais).

Un joueur qui se fait toucher au corps par la partie en mousse de knotz d'un autre joueur (amis ou ennemis) doit mettre un genoux a terre et son knotz avec la partie en mous vers le sol. Il doit rester un minimum de 10 secondes dans cette position et peux ensuite se relever. Si il se fait une deuxieme fois avant un tuchedowne il doit sortir du terrain jusqu'a la prochaine remise en jeux. Les arbitres sont la pour s'assurer que chaque joueur suive ces règles. Les joueurs doivent bien évidemment faire preuve de fair play et d'honnêté.

Chaque partie commence par une mise en jeu. Une mise en jeux s'éffectue de la manière suivante. Un joueur de l'équipe engageante (déterminer au hazard lors du début du match) place la balle au centre de la zone de son équipe. Il tire ensuite du pied en direction de la zone adverse. Cette opération est répétée lorsque qu'un tuchedowne est marqué. c'est l'un des joueur de l'équipe qui a marqué qui doit alors éffectuer le tir.

Si les arbitres voient qu'un ou plusieur joueurs frappe un peu trop fort ils peuvent décider un avertissement. Si celui-ci ne suffit pas ils peuvent exclure le joueur pour une durée variable.

Le jeux peux durer entre 20 min et 45 min. nous faisons d'habitude des match de 25 min.

L'équipe gagnante est évidemment celle qui a marquer le plus de tuchedowne pendant le match

____________

Voila pour votre information il n'y a eu qu'entre 8 et 9 match de kntozball joué vers février-mars de cette année et nous avons arrêté de joué car nos knotz était tous cassé ou déchirer. Mais nous allons bientot recommencer début octobre.

Il n'existe Pour l'instant qu'une seule O.K.T. (official knotzball team) qui est la DOS (Da Ork Spirit) qui a gagné 3 match sur 5 (si mes souvenir sont exact).

Voila c'est tout pour l'instant. Si ça interresse quelqu'un je peux donner les variantes (avec les bloqueur et les coureurs).

ciao

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.