Aller au contenu
Warhammer Forum

[350 pts] Erebor


Elladan

Messages recommandés

Voila mon armée naine pour le tournoi Championnet;

Gimli.........................................90 pts

4 gardes Khazad.........................44pts

4 gardes de fer...........................60 pts

9 guerriers nains avec bouclier.....81 pts

8 guerrier nains avec arc nain......72 pts

Soit 347 pts, 26 figurines, et environ 32% d'archers.

Bon pas grand chose à dire sur les nains, ils tapent fort et peuvent encaisser tout autant :) .......

C'est pas une armée très très nombreuse mais elle est composée à 1/3 d'élite donc c'est plutot normal.

Pour la stratégie.....pour les prises d'objectifs...bah faudra courir....et pour le reste, plutot une formation de type flanc refuser et gardant l'élite sur le flanc et gimli qui se promène en fonction de la tournure d ela bataille.

J'ai déjà joué cette armée contres une armée des fief menée par Imrahil et une armée du Mordor avec Shagrat et un troll du Mordor.

Voila, à vos commentaires. :ph34r:

Modifié par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elladan, je crois que tu avais posté ta liste sur le palantir, et il me semble que je t'avais répondu avec l'interrogation d'une bannière ou pas ?

Sincèrement, j'ai rejoué les nains dernièrement dans le cadre d'une campagne avec Gimli, 3 gardes de fer, 3 gardes khazad, 6 archers, 4 boucliers et 2 avec haches deux mains et un porte-étendard. Bon je jouais en sous-nombre par rapport à mon adversaire qui était en 500 points, mais le porte-étendard m'a fait bénéficié des relances et j'ai souvent gagné les combats (grâce à la valeur de combat supérieur des orques du morannon).

Maintenant, c'est vrai que le porte-étendard te mangerait 4 figurines je crois, après c'est un choix. Mais pour moi les nains, vu qu'ils n'ont pas de lanciers, il faut un porte-étendard. Après, 350 points, c'est un format spécial et la forte défense des nains peut faire aussi la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis totalement de l'avi de nicoleblond sur les banniéres c'est peut-étre avec les nains qu'elles se rentabilise le plus car il ne posséde pas de lancier et sont donc toujours en infiriorité dans chaque combat et il on beau avoir la meilleur def ils perdent le plus souvent le combat et donc ne peuvent pas caussé de morts ,la banniére permet de lancé 1 dés suplémentaire et entre 2 dés et un dés pour gagner le combat ya pas photo

mais c'est sur que en 350 pts 4 nains de plus peuvent étre déterminant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, suite a tes commentaire sur le Palantir, j'ai testé la liste avec bannière contre les fiefs et du Mordor (comme avec la liste si dessus).

Je dois avouer qu'elle m'a été d'une certaine utilité contre les fiefs qui eux bénéficiaient de l'effet bannière d'Imrahil. Mais la victoire a faillli m'échapper à cause du sous nombre.

Contre le Mordor, j'ai gagné certes, mais la bannièrre ne m'a été d'aucune utilité...

Meme si je suis totalement d'accord avec le fait qu'une bannière est indispensable pour les nains (en plus elle est joli, ca aurait été sympa de la sortir), je préfère quand meme compter sur des guerriers nains supplémentaires étant donné que j'ai choisi de prendre beaucoup d'élite.

De plus, dans ce format de pts, il n'y aura que très très peu de bannière, et c'est la que le combat supérieur des nains fera la différence. J'ai de plus préféré prendre un maximum de defense de 7, histoire de na pas etre trop embété lorsque je tomberais sur des Uruks.

Elladan

Modifié par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durin le roi des nains

moi ossi je joue une arme d'erebor et je te conseille de rajouter des gardes khazad.et c'est un tres bon choix gimli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durin le roi des nains

moi ossi je joue une arme d'erebor et je te conseille de rajouter des gardes khazad.et c'est un tres bon choix gimli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.