Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question adaptation de BFG à la 2e GM


Invité fredthegreat

Messages recommandés

Invité fredthegreat

Bonjour,

J'aurais une question pour les connaisseurs de BFG. J'apprécie beaucoup la règle, même si faute de joueurs, les parties sont rares. Par contre, dans mon club, il y aurait plusieurs joueurs intéressés par les combats navals de la 1ère et 2e Guerre Mondiale. On est plusieurs à avoir investi dans des figurines prépeintes de chez Wizard of the coast:

http://www.wizards.com/default.asp?x=ah/gallery/wasgallery

Par contre, la règle "War at sea" vendue avec les figurines paraît trop simpliste (en gros, on avance tout droit et on allume l'adversaire).

Ma question: quelqu'un connaîtrait-il une adaptation de BFG pour les batailles navales de la 2e GM?

A priori, ça me paraît possible, en virant bien sûr certains aspects (boucliers, éperonnage, abordage, etc.), mais en gardant les principaux mécanismes (mouvements, certains ordres spéciaux, tirs, gestion des dégâts, projectiles autonomes, etc.) et en ajoutant d'autres (sous-marins par exemple).

Si quelqu'un connaît une adaptation, ça m'éviterait de m'y mettre. Ce n'est pas que les règles sur les combats navals 2e GM manquent, bien au contraire; mais elles sont souvent (inutilement) compliquées.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation ne me semble pas torp difficile à faire, le système d'ordre et de mouvement peut-être garder tel quel, sauf à la rigueur l'ordre d'alerte impact qui ne me semble valable que pour les sous-marins.

niveau ordonnance c'est relativement facile:

les torpilles pour les sous-marins et les torpilleurs

les bombes pour les contre-torpilleurs

les chasseurs (joué comme chasseurs bombardiers) et les bombardiers torpilleurs disponible avec les portes-avions

Les ordonnances de type chasseurs et bombardiers doivent être légèrement modifié, il doivent rester en jeu et la capacité de largage doit avoir une limite.

On avait créé des règles alternatives dans mon club pour l'appliquer à BFG:

capacité de largage totale égale à 3x la capacité par tour.

Les chasseurs ont une save de 4+ contre les touches de chasseurs ou de tourelles.

ils ne se déplacent que pendant le tour du joueur actif et bouge 2 fois, une première fois (mouvement d'action) avec attaque à la fin, et mouvement de retraite.

Pour les sous-marins, ils s'agirait donc d'avoir des unités qui ne peuvent être attaqué que par des torpilles et des mines sous-marines.

en contrepartie, les coups critiques devrait être très important, le moindre coup au but pouvant être fatale.

Bien sur, pas de boucliers, mais des tourelles oui.

Les tirs d'armes classiques devrait avoir des modifications en fonction de la distance, plus que de l'orientation, étant donné le rapport de distance/vitesse.

Les armes devrait avoir trois valeurs de puissance et de portée:

courte, moyenne et longue, et un nombre de jets d'attaque en fonction de ceci, ou des jets de toucher en fonction de la portée et un nombre d'attaques fixe (du genre toucher sur 4+/5+/6+)

Je serai d'avis d'appliquer ce système à des armes de type armes d'artillerie navale, et faire de même avec des armes plus légères, mais en leur octroyant une portée très faible, et en accordant une save aux cibles (plus petit calibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la règle Victory At Sea de chez Mongoose Publishing qui pourrait vous convenir.

Une preview (jouable il me semble) est dispo dans les e-zines "Signs & Portents (version Wargamer): http://www.mongoosepublishing.com/home/ser...php?qsSeries=13

Les premiers trucs à propos de Victory At Sea commencent avant le #41.

Et pour les suivants, j'avais fait un sommaire des Signs & Portents sur Warmania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, Victory at Sea est très complet (je l'ai eu entre les mains), d'autant plus qu'une extension est sortie. Le truc qui m'as freiné est le manque de maquette compatible pour faire un truc sympa visuellement. Je me vois mal jouer avec des bouts de carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victory At Sea s'inspire du système de Babylon 5 ACTA.

Et pour les bouts de carton, ben Mongoose Publishing en propose justement pour jouer à VaS (et également à ACTA).

Pour les figurines, ça ne manque pas pourtant.

Quelques exemples en vrac :

* 2 gammes 1:2400 chez GHQ

* Navwar

* plusieurs gammes du 1:120 au 1:4800 C in C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.