Aller au contenu
Warhammer Forum

Ecrasante Victoire Du Chaos Sur Les Nains


pcmerlin

Messages recommandés

Cela faisait logtemps qu'on l'attendais et le grand maitre des eclairs, -_- j'ai cité Bougateur 1er le GDO est arrivé parmis nous. Encadré de ses fidéles Exaltés, il se balladait tranquillement vers de petites montagnes, lorsque par l'odeur alléché :) , il s'est senti attiré par un repère de sac à bière :wink: !

Ainsi donc Bougatteur premier, légèrement freiné par ses Exaltés plus raisonnables se présente devant François le pochtron et sa troupaille de sac à bière. Bougateur premier était accompagné de troupes valeureuses de maraudeurs montés avec fléau et hache et de maraudeurs à pieds, le tout annonçant avec fracas l'arrivée de leur seigneur. Les tambours de guerre ont bien naturellement attirés les chiens qui se délectent d'avance des combats (meme s'ils n'y arrivent pas souvent !). Nos deux Exaltés de tzeentch Discotzee et Bookeentch ont réussi à invoquer qques gargouille et qques hurleurs pour se débarrasser de la poudre d'en face ! Notre général sera le troisieme Exalté du chaos universel, j'ai cité le grand Araignaos :P (nom peut etre du à son visage couverts de milles yeux...)

En face justement, des petits tas de sac à biere avec un maitre des rune général, et une grande bannière qui tape vite, accompagnée de deux pavés de guerriers des clans, un pavées de fer brisé, euh pardon de brise fer, dix arquebusier, une catapulte, un canon et un lance feu.

La partie s'engage avec un grand coup de canon sur des toutous qui décidément avaient envie de se battre car il ne bougeront pas malgrés 3 pertes, les maraudeurs à pieds prennent les angles, l'aile droite est soutenue par Discotzee et Bookeentch, alors que le centre verra Araignos se joindre aux maraudeurs à pieds pour attaquer de front les arquebuses...

Tout se passe pour le mieu, les hurleurs et 4 chiens chargent le canon à flamme, alors que les gargouilles s'occupent du canon, celui ci ayant atomisé les cavaliers maraudeurs qui ne connaissaient pas la mitraille :P !! mais il reviendront bien vite à l'assaut. Résultat : retour à l'envoyeur des hurleurs et des chiens grace à la rapidité de la grande banniere et d'un leger manque de bol des hurleurs, mais le canon est détruit et finallement la catapulte qui s'est décidé à touché s'est trompé de rocher et a envoyé un tonneau de biere sur Discotzee qui s'en sortira naturellement indemne :wub: !

L'aile droite est maintenant en position de charger, mais les maradeurs qui en avaient marre de leur haches les lances avec une précision redoutable sur les servant de la baliste et les tuent tous les trois d'un coup ! Avec 5 haches c'est pas mal ! De l'autre coté, le yoyo continue entre les chiens qui se ruent sur le canon à flamme, sans parvenir à tuer la GB, mais détruisant finallement la machine puis repartant content du travail effectué ! Les gargouillent se surestiment en attaquant les arquebusier de flanc, sans leur génral et disparaissent dans les limbes du chaos. Le général lui meme ne viendra pas à bout des arquebusiers par un leger manque de reussite (1 mort seulement pour 4 attaques + le destrier), mais la n'est pas l'important, c'est l'aile droite des sacs à biere qui voit le sourire ravi, mais peut etre légerement angoissé de François le pochtron recevoir Bougateur 1er et ses deux acolytes de Tzeentch. :clap:

Pas de probleme pense t il innocement, alors que mes 14 attaques de F7 se presentent sur lui : PU, rang, Banniere de guerre et GB pour relancer au cas ou ! Seulement voila ti pas que Bougateur 1er sort le grand jeu : 5 morts, ses deux acolytes impressionné en font de meme et tuent 6 brises fer de plus résultat un test à -7, raté naturellement et pouf a plus de brises fers, reste plus que les copeaux :-x !!

Au resultat une écrasante victoire, de 6 points :D (+156 pour le Chaos) et les sacs à biere franchement soulagé de voir les 4 persos fuire et ne se rallier qu'au debut du T5 sans pouvoir faire plus de mal à ces nabots couards !

Merci à Pochtron pour cette bataille et j'espere que nous auront d'autres occasions de sortir Bougateur 1er !

A+ 8-s:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie a été honteuse et sera iscrite au plus vite dans le grand livre des rancunes. La catapulte, d'une precision toujours aussi legendaire, n'arrive à envoyer que du polystyrene sur les persos ennemis... Que ce soit le champion de Pierrot ou le demon de Xody, ca sert à quoi que je me decarcasse à faire des estimations au centimetre pour faire des 1 pour blesser, franchement? Ils ont ete punis, ils se sont pris une salve de hache. 5 haches, 4 qui touchent, 3 sur les servants, et trois blessures sur les servants. Peut rien contre la chance.

Quand à la charge du GDO et des deux champions de Tzeentch sur les brise-fers, aussi incroyable que ca puisse paraitre, de front ils devaient rebondir, statistiquement. Mais c'est sur que quand on reussit 11 attaques sur 14, qu'on ne fait aucun 1 pour blesser, et que je ne reussis aucune save à 6+... Ca fait 11 morts. (au lieu des 6.67 attendus par la statistique). Ce qui nous fait donc un test à -5 relancable avec la GB, soit une chance sur deux de le reussir, mais bon, on va pas compter sur la chance... CE qui donne la bagatelle de 550 points sur une serie de jets de dés chanceux/malchanceux.

Mais il y eut quand meme une justice. Pierrot ayant oublié de changer de dés pour les tests de commandement, reussit à faire fuir ses quatres persos simultanément sur le test provoqués par la deroute des chiens... ( 9,11,10,12, c'est des scores normaux, ca?)Heureusement, il a pensé à reprendre ses dés de commandement pour les rallier au tour suivant...

Une nouvelle page dans mon grand livre des rancunes de Karak-ar-Tilry! De nouveaux d'un modele plus lourd seront fournis aux equipages de catapultes, et de nouveaux dés seront fournis à mon adversaire... :clap:

A part ca, le Grand Dragon ogre, avec 3 persos du chaos, à 1500 points, c'est assez sale. Ca fait de fait 4 persos gros-bill, dont un vraiment gros-bill, et ca fleure bon le retour de Herohammer de l'edition precedente... Mais bon, la prochaine fois, je n'oublierais pas qu'on peut sniper au canon un perso à cheval dans une unité de fantassins...

A charge de revanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée à 1500 points, le GDO est un vrai problème. Il a tout pour lui. Il est l'Adversaire. Et accompagné de deux champions de Tzeentch qui le motivent, c'est encore pire!

Je suis tombé dessus juste après François. C'est pas une mince affaire ce Bestiau. Il s'est placé face à mes chevaliers qui ont immédiatement orchestré un demi-tour stratégique.

Tout se passait bien jusqu'au moment où mes furies se sont trouvées obligées de le charger lui et ses deux sbires. Et là, malheur à moi: j'ai écouté François qui crevait d'envie de me voir tenter une charge générale: Hydre, corsaires, furies, Noble sur char... rien n'y fit. Les EN ont volé comme dans astérix -_- . Affligeant. Je n'ai plus de synthol. :wub:

Pensée du jour: n'écoute jamais les sirènes naines avides de vengeance qui assistent à la partie! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au resultat une écrasante victoire, de 6 points -_- (+156 pour le Chaos) et les sacs à biere franchement soulagé de voir les 4 persos fuire et ne se rallier qu'au debut du T5 sans pouvoir faire plus de mal à ces nabots couards !

Désolé, en fait, ce n'est bien qu'une egalité... En effet, contrairement à mon armée habituelle, j'avais du raboter et passer mes regiments de 20 à 18 pour faire rentrer tout ce que je voulais... Du coup, mon pavé de brise-fers vaut 26 points de moins que d'habitude, et tu me bats de 130 points, soit une egalité! :clap:

Ouf, l'honneur de Karak-ar-Tilry est sauf! et le mien est au plus bas... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée à 1500 points, le GDO est un vrai problème.

Tout se passait bien jusqu'au moment où mes furies se sont trouvées obligées de le charger lui et ses deux sbires. Et là, malheur à moi: j'ai écouté François qui crevait d'envie de me voir tenter une charge générale: Hydre, corsaires, furies, Noble sur char... rien n'y fit. Les EN ont volé comme dans astérix :wub: . Affligeant. Je n'ai plus de synthol. :clap:

Effectivement, il s'agit bien d'une grose brute assez franchement enormément monstrueuse au CC, sa seul tarre est d'etre une grande cible et donc tres sensible aux tirs de canon et aux tirs de balistes...

Baron Piero, Merci pour ta bataille, je ne saurais encore combien te dire à quel point j'ai apprécié cette partie contre une armée magnifique et un joueur excellent malgré les sournois conseil du nain rancunier !

Au fait le Pochtron, merci pour la biere cela a du fortement motiver mes perso contre tes brises fer !!

A+

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.