Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du chaos (Armée) - Livre d'Armée de Macdeath


MacDeath

Messages recommandés

Oui, je me suis fait un Codex "Chaos Dwarfs", il est en anglais (car je vise l'internationnal, lol) et sous la forme d'un fichier PDF de 4,5 megs...

J'aurai besoin de conseils et critiques.

Il est presque finis mais déjà regardable.

Si vous êtes intéressés, merci de me le demander en message perso, en me donnant votre addresse mail, afin que je l'envoie en pièce jointe.

Bien sûr il faut que vous compreniez l'anglais... :D

Qui n'en veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Je me permets de te répondre car nous avions fait un gros travail sur les Nains du Chais durant l'année 2006. Le travail est visible ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...342&hl=nain

Et le résultat là :

http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

J'aimerai bien recevoir ta version, histoire de comparer... Merci d'avance !

Neferhotep_Le_Grand, amateur de barbes tressées...

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, alors donnes moi en MP ton addresse Mail.

Sinon j'ai regardé ton "codex" vite fait.

C'est sympa, mais trop V4-5 à mon gout.

En effet les NdC existaient en V3 anglaise.

Et ne pas inclure cet aspect est selon moi une erreur...

Sur le forum "hand of hashut", on trouve beaucoup de vieille garde comme moi qui ont commencé à collectionner du temps de la V3 anglaise...

Et le débat majeur concerne justement la part de chaque génération de NdC sur le final...

Exemple : Arbalètriers NdC, Berzerkers NdC, machines de guerres de l'époque (pétard, canon à pivot, chars centaurs, Bazuka, etc...)

Et si les NdC se sont cassé la gueule niveau venter, c'est justement parceque leur armée n'était pas assez "Chaos", et que finallement la plupart des armée n'étaient que quelques personnages, le minimum sindical en troupe Naine et le reste en peaux vertes...

De plus, il me semble que les serviteurs peauxvertes ont un peut trop de rêgles spéciales...

Un hobgoblin est certe "couard", mais cela se ressent par son Cd minable, pas la peine de rajouter une rêgle en plus...

Personellement, je n'ai pas mis de super grosses machines genre dreadnought démoniaque, ni de démons de hashut, en outre, il me semble que faire une magie spécialement pour les NdC est un peu trop...

à la rigueur 2-3 sorts spéciaux mais pas plus...

Pour les Esclaves, je les ai personellement bien réduits en options matos et leur animosité est simplifiée pour rendre compte du fait qu'ils sont "matés"...

(Exemple : pas d'armes de jet pour les esclaves...)

Pour les esclavagistes, idem, l'idée est bonne, mais cela peut alourdir le système.

Il me reste à finir :

--une liste d'objets magiques potables.

--les mutations du chaos (coûts)

--Rêgles pour le juggernaut NdC.

--Peut être quelques trucs encore comme justement 1 Boss démon, peut être des maitres Chiens, et 1 machines démoniaques puissantes et customisables...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--les mutations du chaos (coûts)

Vite fait...

En quoi les NdC aurait comme particularité des mutations du chaos alors que ce n'est pas le cas des troupes du Chaos (Bête, Hordes) en terme de règles. Du moins pour le Chaos ça reste des règles optionnelles sorties dans un Recueil ça doit entre ainsi pour les NdC et ce tant qu'il n"y a pas d'évolution pour le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutations du chaos, dans mon codex, sont assez limité, et n'ont pas un impact si énorme, il ne s'agit que de quelques petits bonus de caractéristiques...

Ils s'achètent principalement avec le budget objets magiques d'ailleurs, bref serait aussi un poil comparable aux runes des Nains...

Comparable aussi a la marque du chaos (qui n'a me semble t'il pas vraiment disparue...)

La V6 par exemple possède de nombreux dons démoniaques...

Un guerrier du Chaos par exemple, possède des caracs qui prennent en compte le fait qu'il est mutant, la preuve, il est über bourrin par rapport à un chavalier humain par exemple...

Et de plus les troupes du chaos sont fluffiquement toutes trés mutantes mais c'est tout dépareillé, donc on ne peut pas déçament faire de rêgles la dessus sans trop alourdir...

De plus, les mutations du chaos semblent avoir été zappée (par rapport à avant) car les Chaoteux sont déjà "trop" bourrins...

De plus, si tu regarde par exemple les pouvoirs de vampires (V7), tu remarques que des mécanisme dans ce genre sont loin d'avoir disparue de Warhammer...(surtout que avec le double budget magique + pouvoirs, ouille...)

Les vertues des chevaliers Bretonniens aussi...

Bref, mon système de mutation est surtout pour donner une spécificité à mon armée, et un petit côté customisation pas trop abusé...

Il est limité à 3 type de troupes assez mineures...

Et pour les Personnages Nains, avec limitations de toute manière...

C'est pour faire un coté "a la carte" que possèdent les Nains normaux en fait (rûnes)...sans abuser autant...

Bref, lisez mon LA (demandez le moi par MP avec vos addresses Mail) et ensuite on peu en débattre...

Post Edit : oui, je sais que les joueurs du chaos risquent de trouver cela injuste, mais bon c'est pas un LA officiel non plus, en outre les mutations chez les nains du chaos sont un peu plus rares et les généraux les utilisent d'un point de vue stratégique selon moi (ma version) donc cela peut avoir des bonus, qui comme je l'ai dit sont tout de même trés limités...

En plus, je pensais les enlever pour les personnages, et donc ne les laisser que pour 2-3 types de troupes spécifiques...

Bref pas de quoi fouetter un gobelin...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème comme je te dis c'est qu'actuellement les armées du chaos n'ont plus les mutations en règle officiel (il faut aller chercher dans le Recueil 2004 pour avoir quelque chose).

On verra ce que nous réserve le prochain supplément HdC mais pour l'instant ton histoire de mutation est inopportune. Il n'y a pas de cohérence si des NdC en ont et pas le Chaos.

Note bien que les Marques du Chaos ou les récompenses démoniaques ne sont pas des mutations. Même si les mécanismes de ce type sont courants depuis la v6, que dira un joueur du chaos quand tu lui dira que tes NdC ont des mutations spécifiques qui leur donnent pleins d'avantage...

Note : tu trouveras ici des créations NdC WFB3 mise à jour. Libre à toi d'aller discuter de tout ça dans les postes de développement.

Un post de dév pour le Jugger

PS : Pitié c'est Livre d'armée ou LA pas codex.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te MP pour avoir ta version du LA.

J'ai posté des règles NdC pour Mordheim sur Hand of Hashut, si sa interresse quelqu'un ^_^ (d'ailleur elles sont ici aussi je crois...).

Je ne sais pas si tu as inclus une marque d'Hashut dans ton LA, mais sa pourrait ètre quelque chose qui existe dans le chaos tout entier (je parle des marques) et qui contribuerait a souligner la spécificié des nains du chaos. Peut ètre qu'une marque d'hashut sur un sorcier pourrait lui donner accès au domaine d'hashut...

Enfin ce sont des idées en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je ne sais pas si tu as inclus une marque d'Hashut dans ton LA, mais sa pourrait ètre quelque chose qui existe dans le chaos tout entier (je parle des marques) et qui contribuerait a souligner la spécificié des nains du chaos. Peut ètre qu'une marque d'hashut sur un sorcier pourrait lui donner accès au domaine d'hashut...

Enfin ce sont des idées en l'air.

Si je puis me permettre: Hashut n'accorde son attention qu'aux seuls et uniques nains du Chaos, donc un sorcier Hashuteux d'une autre race est inconcevable.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, corps de pierre est de fait la mark of Hashut dans mon LA.

Quand à la magie d'hashut, je ne me suis pas encore penché dessus, les sorciers ont métal, feu ou mort...

Mais oui il serait bon que je fasse 6 sorts d'hashut...

Et oui, Hashut n'est "que" NdC, donc pas de guerriers du chaos d'hashut...

Mais je suis en train déjà de voir les couts limitations des mutations et notament de la mark of Hashut "stone body"...

Mais logiquement accéssible aux persos :

En options pour le sorcier niv1, obligatoire pour le maitre sorcier-prêtre...

Interdite aux unitées de mutants de base...

De plus un héro-seigneur qui possède cette mark ne peut rejoindre de mutants (ils sont indignes...)

Quand aux persos Centaurs, j'hésite encore avec cette mark qui les rendrait peut être trop imbuvables...(E6 ? whaaaaaa...)

Ou alors j'enlève 1 point d'initiative et considère qu'ils l'ont d'office...

En fait, la chair de pierre, dans ma version, n'est pas spécialement "évolutive" pour les non-sorciers...Car ils ne manipules pas la magie...

Bref leur chair devient plus dure, mais c'est tout...

Par contre pour les sorciers, il y a toujours le côté fluff qui les transforme en pierre immobile au fil du temps...c'est un peu le prix de la damnation...

Sinon, les Immortels sont un peu les "guerriers du chaos élus" :

ils ont des armure 4+ de base (armure en "Galvorn"...) et chair de pierre (donc I-1 et E+1...) ainsi que bouclier+arme de base, et enfin des caracs de nains éliteux...

Bref si ils n'ont pas d'armes lourdes/spéciales, ils sont :

Svg 3+ (2+ en CàC car bouclier + arme simple...)

CC5, F4 (nain éliteux), E5 et I2 (3-1=2)...et A2...

Donc ils sont pas trés rapides, pas super méga forts, mais trés trés endurants et avec tout de même un bon paquet d'attaques...

Cd 10 et "stubborn" aussi...

Enfin le champion possède un budget 25pts d'objets magiques et 0-1 mutation personnelle en option (mais l'unité n'a pas de mutations dominantes/de groupe...).

Puis la bannière magique n'a pas de limite de coût.

Contrepartie ?

Ils sont 0-1 choix spécial, et 16pts/fig...

(genre les Gardes sombres Elfes Noirs...)

Spéciale ? je sais que c'est pas bien, mais les slots Rares sont déjà nombreux, et la concurrence en slots "spécial" est acharnée : esclaves, sneaky gits, machines de guerre, Berzerkers...

Bref je trouve que les mettre en spéciale est presque une contrepartie...

à voir...

Post Edit :

Ils ont I3 de nains éliteux, et -1 car en pierre, bref I2 donc... :zzz:

Sinon niveau limitation, si le 0-1 n'existe plus, bin je devrait peut être alors limiter au nombre de seigneur sorcier ? ou indexer sur le nombre de seigneur en fait...

Oui bon, ils ont le pack standard über unit, et non... pas de Haine ni coups fatals !!! Je veux dire, c'est tout de même à la sauce naine, et le 0-1 mutation c'est pour le champion seulement.

Et non, ils ne sont pas si imprenables que cela...

Ils peuvent prendre cher par des machines de guerre, et une bonne grosse charge de cavalerie peut bien leur arracher la gueule...De plus, si ils se retrouvent bien embourbés contre de la merdouille nécromantique...ils ne font rien de la bataille...

Mais bon, déjà je me tâte pour leur mettre un socle 25x25mm...augmenter peut être un poil leur côut aussi ?

Bon, DreadAxe m'a convaincu, je vais peut être finallement les mettre en Rare alors...Et donner une limitation en nombre de figs (5-30 ?)

Sinon, concernant les machines de guerre V3 :

mortier "petard", swivel gun, Bazuka :

Bon, j'ai regardé sur le lien qui fut donné sur ce topic...

Personellement, je pense qu'il faut tout mettre sur du 40x40mm en socle.

Le côté "cavalerie", c'est sympa et ça améliore la Svg, mais je ne vois pas en quoi ils devraient tant avoir une "si" bonne armure...

Moi, j'ai tout mis en 40x40mm, et comptant comme 1 fig avec 2PV, armure lourde, et 1 seul attaque/socle.

En effet, l'un des servants est trop occupé à essayer de protéger/transporter la machine/accéssoires pour se battre.

De plus j'ai fait une rêgle de misfire spéciale...

Qui permet en outre de donner de l'interet à un iengingneur de la guilde sombre, car il possède un meilleur CT qu'il transmet à une batterie qu'il rejoint...

C'est donc plus fiable en sa présence.

j'avoue m'être assez inspiré de WH40K par exemple pour le swivel et le Bazuka.

Bazuka est quasi un Lance missile, quand au swivel gun, c'est un peu comme le canon inferno du hellhound.

Enfin, j'ai mis du F4 Svg-2 de shrapnel de base pour quasi tout.

--Mortiers Petards :

tirent comme du mortier (les figs d'une même unité doivent viser la même cible...donc on utilise la même approximation pour la batterie, mais chaque équipe dévie séparément) sauf que ça utilise la même version du misfire que les autres.

Sous le centre y'a F5 Svg-3 et touche automatique, les models entièrement sous le gabarit ont touche auto F4 Svg-2, les models partiellement là sont touchés sur 4+ et F4 Svg-2.

Portées de 9-36ps(E)...

--Bazuka : test de CT (misfire spéciale sur 1 naturel) portée provisoire de 24ps (36" ??? pourquoi pas...)

2 type de munition :

"Frag" : gabarit F4svg-2 (models entièrement ou partiellement touchés sur 4+)

"Krak" : 1 tir sans gabarit F6 Svg-4 Dmg:1D2

La batterie doit user de la même munition et viser la même cible, les malus de tirs s'appliquent, mouvement ou tir.

--Swivel Gun :

Test de CT (misfire spéciale sur 1 naturel) mais pas de modifs de CT possibles, ignore donc les couverts et autres, il faut par contre voir la cible.

Si le test CT est réussit on place la pointe du gabarit de flamme comme on veut dans la limite de la portée de l'arme.

Portée : 12ps (ou peut être 9ps ?) + Gabarit de flammes.

Toutes les figs sous le gabarit sont touchées sur 4+.

F4 Svg-2.

--Misfire "spécial" : sur un 1 naturel (swivel et Bazuka) ou misfire pour les mortiers petards, on fait un jet sous la CT naturelle (pas de modifs, donc un jet sur 4+ logiquement).

Si il réussit, il ne se passe rien (le tir échoue normalement)

Si il rate, l'équipe s'explose la gueule et est retirée comme perte.

D'ou l'avantage d'avoir un ingénieur avec CT4 qui rejoint l'escouade d'armes spéciales (lui par contre ne peut pas se faire sauter...)

Bref, ces armes sont plutôt du anti grouilleux tout de même, sauf le Bazuka qui peut envoyer du Krak F6...

Le coût est de 40pts/pièce en squads de 1-5...

à voir bien sûr, mais bon.

Whirlwind&Tenderizer...

Bon, pour eux beaucoup de possibilitées.

En gros, moi j'en ai fait un char vachement endurant (E6 et svg3+) mais seulement 2PV/fig..

En effet, c'est construit en solide, avec un bon gros bouclier et tout... mais il n'y a qu'un seul servent (Boar centaur).

ça s'aligne par squadrons de 1-5 figs, avec 1 mouvement de 7.

les 2 types se mixent à loisir, mais sont un poil différents.

Whirlwind : 2d6+1 attaques d'impact (charge) sinon 2D3 attaques de face et F4.

Tenderizer : 1D6+1 attaques d'impact (charge) sinon 1D3 attaques de face mais F6.

Sinon, le servant ne se bat pas de face, mais on utilise sont profile d'attaques si on est attaqué par les cotés/arrière.

Il me faut encore équilibrer un peu je pense...

Mais l'idée est que Whirlwind = beaucoup d'attaque de F4 et Tenderizer = moins d'attaques mais F6...

Il faut donc voir que potentiellement ça peut sembler pouvoir faire beaucoup d'attaques, mais les D6 c'est assez aléatoire tout de même...

De plus c'est tout de même du char certe relativement endurant (E6, Svg3+) mais avec seulement 2PV.

Et puis toujours vulnérable aux attaques F7+...

Pour le coût, j'ai mis 45pts/fig, mais c'est loin d'être définitif...

Et tous ces trucs sont limités à 1 Squad / type.

Donc

0-1 Petards (1-5 figs).

0-1 Bazukas (1-5 figs).

0-1 Swivel guns (1-5 figs).

0-1 Whirlwind&Tenderizer (1-5 figs).

En choix Spéciaux.

Pour le méga upload, je vais voir...

Mais ça me broute de me logger là dessus...

Mais si l'un de vous qui a déjà mon fichié veut bien le faire, je suis d'accord...

Sinon, Dreadaxe, donne moi ton addresse mail par MP et je te l'envoie, rassure toi, je ne vais pas user de ton addresse à mauvais éssiant...

Sinon, je l'ai déjà envoyé me semble t'il à :

Arkus

Hirohito

Drazzz

Khorgrim

Arkadhim

Bref, le coup du MP avec addresse mail, ça me permet de tenir le compte des "testeurs-critiques".

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les Immortels sont un peu les "guerriers du chaos élus" :

ils ont des armure 4+ de base (armure en "Galvorn"...) et chair de pierre (donc I-1 et E+1...) ainsi que bouclier+arme de base, et enfin des caracs de nains éliteux...

Bref si ils n'ont pas d'armes lourdes/spéciales, ils sont :

Svg 3+ (2+ en CàC car bouclier + arme simple...)

CC5, F4 (nain éliteux), E5 et I2 (3-1=2)...et A2...

Donc ils sont pas trés rapides, pas super méga forts, mais trés trés endurants et avec tout de même un bon paquet d'attaques...

Cd 10 et "stubborn" aussi...

Enfin le champion possède un budget 25pts d'objets magiques et 0-1 mutation personnelle en option (mais l'unité n'a pas de mutations dominantes/de groupe...).

Puis la bannière magique n'a pas de limite de coût.

Contrepartie ?

Ils sont 0-1 choix spécial, et 16pts/fig...

(genre les Gardes sombres Elfes Noirs...)

La comparaison avec des GdC ou Garde Noir me fait sourire... Ils ont en faite tout ce que peuvent avoir ce type d'élite (2Att / 25 pts d'objet magiques pour le champion, +1CC +1F...) et plus encore (bannière avec coût illimité au lieu des 50 pts habituelles, 0-1 mutation ?!...) le tout combiné à E5, Cd10, Tenace... Tu as oublié coup fatal et régénération lol :zzz:

Sinon le 0-1 n'existe plus avec la sortie des livre v7 les concepteurs cherche d'autre moyen de limiter les troupes et de les équilibrer.

Enfin l'init d'un nain moins 1 ça fait pas 2.

Spéciale ? je sais que c'est pas bien, mais les slots Rares sont déjà nombreux, et la concurrence en slots "spécial" est acharnée : esclaves, sneaky gits, machines de guerre, Berzerkers...

Bref je trouve que les mettre en spéciale est presque une contrepartie...

Franchement je sais pas exactement à quoi ressemble le reste mais là je vois pas trop de concurrence... 400 pts tu as une unité imprenable. Pas très mobile comme tout nain mais imprenable.

Sinon, concernant les machines de guerre V3 :

mortier "petard", swivel gun, Bazuka et Whirlwind&Tenderizer...

Réfères toi au lieu plus haut.

Tu veux vraiment pas mettre taon LA sur mega upload que tous les gens puissent donner leur opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Ce cher Dreadaxe a bien voulu se sacrifier à Hashut...

http://dreadaxe.free.fr/WarHammer%20Fantas...ase%202008).pdf

Logiquement il est possible de DL mon truc, sachant que c'est pas finis et que ce Cher Dreadaxe (encore lui ?) m'a donné quelques conseils pas tous chaotiques...ni même mauvais...

Idées :

--Immortels : mettre en Rare, limiter la bannière à 75pts, peut être virer le stubborn au profit de combos de bannières... Car il est vrai que ça risque de faire un pavé peut être un peu trop indéracinnable...

Là, ça ferait tout de même des Brisefers un poil plus über (car E5, A+1, Cd10, c'est déjà bien semble t'il...)

--Swivels guns : les passer en options pour les unitées de tromblons, il vas falloir alors trouver un autre système de rêgles pour eux...peut être une portée un poil plus longue pour l'unité, ou alors un peu plus de Force ou de touches...pas simple.

--Mutations : pour les personnages, il n'y en aura plus, mais un add-on pour le chemin de la gloire, le supplément des Warbands du chaos pour inclure alors les NdC dedans.

Par contre je pense laisser Chair de pierre en MArk of Hashut.

De même il restera un système d'option de Boosteurs pour les unitées de mutants...

--Coûts des options d'unités : à revoir un poil...pour s'aligner plus sur les suppléments V7 existants...

Que de boulot...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre: Hashut n'accorde son attention qu'aux seuls et uniques nains du Chaos, donc un sorcier Hashuteux d'une autre race est inconcevable.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le fait de donner accès a une marque (Hashut en l'occurence) rendait les NdC plus proche du chaos en général vu que les mortels et les bètes ont des marques.

Pour ce qui est du LA, ce n'est pas ma conception des NdC. On y voit pleins (tous?) d'anciennes unités telles que le bazooka, le mortier, le jug... C'est bien, mais personnellement je pencherait plus pour continuer dans la direction de horde sauvage c'est a dire une armée plus conventionnelle. Sa facilite l'alliance avec le chaos et c'est plus actuel. M'enfin c'est peut ètre la solution de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le fait de donner accès a une marque (Hashut en l'occurence) rendait les NdC plus proche du chaos en général vu que les mortels et les bètes ont des marques.

à quel moment tu n'arrives pas à lire "Chaos" dans "Nains du Chaos" ??? (lol, je plaisante...)

Si tu regarde la "tempête du chaos" tu remarques dans le tableau des alliances que les seuls alliés "fiables" pour les nains du chaos sont... le chaos...

Et oui, à l'origine les NdC étaient (V3) alliés du chaos...

La V4-5 n'a fait que nier cette évidence, mais alors il eut fallut changer leur dénomination selon moi...en en faisant un "mod" peaux-verte...

Mais dans le fluff, puisque les NdC sont serviteur d'un puissant démon du chaos, ils suivent la voie du chaos logiquement...

Pour ce qui est du LA, ce n'est pas ma conception des NdC. On y voit pleins (tous?) d'anciennes unités telles que le bazooka, le mortier, le jug... C'est bien, mais personnellement je pencherait plus pour continuer dans la direction de horde sauvage c'est a dire une armée plus conventionnelle. Sa facilite l'alliance avec le chaos et c'est plus actuel. M'enfin c'est peut ètre la solution de facilité.
une armée plus conventionnelle ? ah, en quoi les NdC avec Pétards et Bazoukas ne le sont pas ??? Dans ce cas les Skavens ne sont pas une armée conventionnelle ?

Bref, j'ai tout de même fait les modifs :

--Mutations : ce n'est plus comme en V4... c'est maintenant une option spéciale pour les unitées de mutant exclusivement : Outcasts (0-1), Berzerkers (0-2) et gobelins (0-1) peuvent en avoir en option optionnelles pour l'unité complète.

J'ai beaucoup limité le bin'z donc et ça ne me semble pas plus incongru qu'un "Temple de Khaine" ou que des Honneur de Bretonniens ou autre...

Les outcasts peuvent être rejoint par un perso sans mark d'hashut, les Berzerkers et Gobelins ne peuvent pas avoir de persos indés.

Enfin chaque mutation est 1 par armée, donc on ne peut pas avoir plusieurs unitées avec la même mutation, par contre on peut faire des unitées de "mutant" sans mutations influançant le profile...(dans ce cas les mutations sont trop variées pour avoir une incidence...)

--Swivel Gun (canon à pivot) :

Il s'agit maintenant d'une option pour les unités de Blunderbuss (Tromblons).

On peut en inclure 1 par squad (si l'on possède la fig...)

ça ne fait que booster un poil le tir de l'unité (Donne F4 et pénétration de base (Svg -1 sup.), le reste étant du tromblon normal, donc F+1 par rangs, etc...)

Autre avantage, ça place un socle 40x40 dans l'unité, qui si il ne compte en fait que pour 2PV (2 figs de bases) tient la place de 4 socles (2x2rangs) donc améliore un poil pour les tirs par exemple.

Bref, une squad de 8 PV compte (si les figs sont placées comme il faut) comme une squad de 10 figs (5x2rangs) pour les tirs...

Les figs de base le prennent en charge, pas l'état major...et il doit être placé au premier rang.

Bref il reste là tant qu'il reste 2 figs de base dans l'unité, si il en reste plus que 1 fig de base + l'état major (étendard, zicos et champion) bin il est jeté et remplacé par 1 tromblonneur de base...

Bref ils sont toujours là, mais ne font plus doublons avec les tromblons...

--Immortels : bon, j'ai viré le stubborn et mis en choix rare.

ça reste donc des Guerriers NdC "élues" tout de même, oui, comme pour le chaos...

Bref la mark d'Hashut (E+1, I-1) armure Galvorn (4+) bouclier et Arme simple.

Et profile Nain super éliteux (CC5, F4, A2, Cd10...)

Bannière magique 75pts, et le champion peut avoir 25pts d'objet.

Seul un personnage avec mark of Hashut peut les rejoindre.

Oui, ça n'est pas original, en même temps, ce genre d'über unitée n'est jamais vraiment originale...

Le but de mon LA est de pouvoir utiliser l'intégrulité de la gamme de figs "Chaos Dwarfs", des plus vieilles aux moins vieilles...

Si tu ne vaux pas de truc V3, bin tu n'en mets pas...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru le pdf et déjà bravo pour le travail fourni ! :)

J'aime bien la couverture "à l'ancienne" ainsi que les nombreuses illustrations tout au long des pages mais ton livre d'armée manque cruellement de fluff, on n'a malheureusement droit qu'à des règles de jeu et... rien d'autre... en plus le tout est en anglais... langue que tu dois maîtriser mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'as pas fait une version Française... ce qui limiterait moins ton nombre de lecteurs et t'apporterait plus de critiques et commentaires, en tout cas sur le Warfo.

Voilà, en tout cas bonne continuation pour la suite ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en Anglais ?

--Passque à la base, je voulais le mettre sur les forum NdC anglais comme Hand of Hashut et autres...

--Passque les concepteurs de GW sont anglais, et donc si par hazard ils mettraient la main la dessus...

--La V3 de Warhammer était en anglais aussi...(lol)

--Une fois à peu prés plus finis, je le traduirais en Français...

Bref, c'est justement en anglais que ça apporterai le plus de lecteur, mais pas en france...il est vrai...

Merci pour le commentaire.

Pour les illustrations, j'ai tenté de récupérer quasi l'intégrulité des machins V3 avec du NdC, et une bonne partie de la V4+ afin que tout soit un peu illustré...au moins une fois dans le livre.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.