Aller au contenu
Warhammer Forum

La XI Légion


Tristan l'Errant

Messages recommandés

Extrait de La tours foudroyée de Dan Abnett page 12:

Le deuxième et onzième piédestal étaient restés vides.Nul ne parlait jamais de ces deux frères absents. Leurs tragédies séparées avaient des allures d'aberration. Etaient-elles en fait des avertissements que personne n'avait compris?
Çà s'interprète un peut comme on veut. Mais ils ne sont pas mort ensembles apparemment.

Mais pour le coup des avertissement je ne vois pas. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention supposition complète sans aucune preuve ou autre.

Peut être que l'empereur les a envoyé a très loins les bains en campagne et leurs donné l'ordre de revenir dans X années siècle millénaire pour pouvoir relencé la grande croisade.

Cette idée très tiré par les cheveux impliquerais que l'empereur a toujours sur qu'il y aurais une trahison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'Empereur ne s'attendait pas à la trahison de son fils préféré (Il à même envoyé Leman Russ sur Prospero pour apprendre à Magnus le Rouge que c'est pas bien de raconter des mensonge en utilisant le warp, (ha non, c'est pas un mensonge en fait, flute alors, temps pis pour magnus, on vas envoyer les troupes fidèles rapeler à l'ordre le fiston Horus, zut alors la moitée des troupes envoyées se ralies à lui. C'est vraiment la faute à pas de pot)) l'idée ne tient pas trop, ou alors il s'y attendait mais pas de la par d'Horus, Surtout que même les Eldars on assayer de le prévenir de la trahison d'un de ses fils mais l'Empereur ne les a pas écouté.

Au fait,

Personne n'est irremplaçable. :)
Tu pourrais expliquer s'il te plais, je n'ai pas compris ce que tu veut dire. :)

A mon avis ils sont simplement mort comme des andouilles, et comme un primarque mort c'est choquant, personne n'en parle. :wink:

Ou alors un petit voyage Warp en à envoyé un à trop loin plage et qu'il lui a été impossible d'en revenir avec ça légion.

Ou alors, truc vraiment n'importe quoi, ils avaient découvert un truc pas cool et ont été discrètement éliminés (Zut alors, le champs de GELER est subitement tombé en panne et on se dirige vers un orage Warp, c'est vraiment la faute à pas de chance) et on en parle pas pour pas subir le même sort :wub:

Bon vus que c'est du primarque on vas rester dans l'idée qu'il sont mort glorieusement pour le coté épique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième et onzième piédestal étaient restés vides.Nul ne parlait jamais de ces deux frères absents. Leurs tragédies séparées avaient des allures d'aberration. Etaient-elles en fait des avertissements que personne n'avait compris?
Mais pour le coup des avertissement je ne vois pas.
Personne n'est irremplaçable

Faut-il tout expliquer ?

Même un primarque peut crever (et même via l'Empereur).

Evidement c'est une supposition d'une supposition sur un texte subjectif. (valeur fluffique, zero).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kossolax2

"l'empereur a toujours sur qu'il y aurais une trahison ..."

certains passages des "faux dieux" pourraient le laisser penser, mais comme c'est une illusion venant du chaos, qu'en penser ?

Pour les deux primarques, ils ont peut-être été se frotter aux amants de la faille de morpheus, ou tentés de traverser les portes de varl, deux des plus terribles menaces de la galaxie (même si on en sait pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux primarques, ils ont peut-être été se frotter aux amants de la faille de morpheus, ou tentés de traverser les portes de varl, deux des plus terribles menaces de la galaxie (même si on en sait pas plus)

Ça viens d'où ça??? ^_^:(

Bon, après une demi heure de recherches sur le net: Allusion aux amant dans le Livre de règle V3 p116, c'est trop power et ça vie au centre de la galaxie.

Les portes de Varl son sur mars apparemment.

Mais concrètement c'est quoi les portes de Varl ou y trouvent-on allusion???

Edit: trouvé sur Taran par raport aux C'tan: "Même de nos jours, les planètes du système Sharadhuin restent inexplorées alors que les armées impériales gardent les portes de Varl contre la menace insidieuse des Ctans."

Maintenant vas savoir où ce cache ce Système ^^

Modifié par Arobazt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les archives aient été effacées, j'ai toujours supposé que ces deux légions avaient commis un crime impardonnable. Si leur histoire était glorieuse et leur fin honorable, pourquoi en effacer les archives?

Puisque même les renégats ont des archives, il faut croire que ces deux légions sont vraiment mort-nées, cad qu'elles n'ont pas eu d'occasion de récolter de lauriers. Mais comme les 20 primarques ont été retrouvés, il faut croire que ces deux là en particulier n'ont pas (ou presque pas) participé à la Grande Croisade.

Si je devais deviner je dirais qu'ils ont refusé d'obéir à Pépé. Si on repense à toutes les légions, plusieurs primarques n'ont pas apprécié de devoir suivre les ordres d'un inconnu qui les avait créé. Il ne serait donc guère étonnant qu'au moins deux primarques se soient ouvertement opposés à l'Empereur et aient donc du être éliminés...

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il est écrit qu'il à mis tout les Primarques à la tête de leur légions respectives.

En tout cas on veut vraiment nous mettre dans le flou de savoir ce qui est arrivé à ces deux malheureux. Et ça marche ^_^

Donc en définitif les Légions disparues, si on ne prend pas en compte le rêve d'Horus, sont mortes avant l'hérésie, mais après avoir été retrouvée par l'empereur. L'enquête suit son cours, en même temps on à 200 ans de flottement entre ces deux fait. (c'est bien 200ans qu'a duré la grande croisade non?)

Après existe t-il un topic pour savoir ce qui est arrivé aux légions perdues??? (j'ai cherché, peut-être mal, mais j'ai pas trouver.)

Parce qu'on à plein de théories intéressantes à développer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le coup des avertissement je ne vois pas.

Personne n'est irremplaçable. :crying:

Je dirais plutot que c'était un avertissement de ce qu'il se passait quand le chaos était impliqué.

Genre une légion entière détruite en allant faire un tour dans l'oeil de la terreur, ou entièrement mutée par le chaos, ou dont le conditionnement mental a foiré, et qui s'est rebellée (avant de se faire gentiment éclater par l'empereur et quelques gardes bien choisis genre les custodes les BI, les Wolfs, les DA et les Fists).

En tout cas un truc bien infamant pour les space marines ou l'empereur, ou un truc qui pourait causer une panique extrême dans la population (ou chez les autres marounes) et/ou faire douter de l'empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conditionnement mental a foiré, et qui s'est rebellée (avant de se faire gentiment éclater par l'empereur et quelques gardes bien choisis genre les custodes les BI, les Wolfs, les DA et les Fists).

Non je penses pas, car lorsque les marines et nottement dans L'HH se rendent compte de la chose que font leurs frères, ils pètent des câbles et tout comme si c'était la première fois qu'ils devaient endurer cela, ça m'étonnerai que l'empereur et d'autre Sm leur auraient tappé sur la gueule pour les faire disparaître. Moi je vois bien l'empreur tuer les primarques pour non conformisme, ou aller savoir arriver sur une planète et trouver un primarque mort (et oui avec le Ko tout est possible).....

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou aller savoir arriver sur une planète et trouver un primarque mort (et oui avec le Ko tout est possible)

La mort était quand même le but premier des What Four..

L'éparpillement ne fut que la solution de secours.

Il n'est donc pas irréaliste que deux Primarques se soient faits tuer directement par le KO, ou bien soient morts en cours de route vers leur planète d'exil, ou sur celle-ci.

Bref, W&S ce que nous pondra GW sur eux

EDIT : j'aurais mieux fait de relire Taran avant de raconter des bêtises.

Après relecture , Taran se révèle vague là-dessus, il n'est pas mentionné la nombre de Primarques retrouvés.

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est donc pas irréaliste que deux Primarques se soient faits tuer directement par le KO, ou bien soient morts en cours de route vers leur planète d'exil, ou sur celle-ci.

Si, c'est irréaliste !

Tout simplement parce que le fluff nous indique bien que l'Empereur a retrouvé tous ses primarques lors de la Grande Croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et

De plus il est écrit qu'il à mis tout les Primarques à la tête de leur légions respectives.
Moi même quelques message plus haut :wink:

Pour le coup du Chaos impliqué, c'est pas mal quand même, genre voyage Warp foireux et mutation à gogo et genre la flotte ressort et y a plus personnes, ou du moins plus de spaces marines :crying:

Ou alors ils ont fait un concours entre eux deux, sans en parler à personne, de celui qui conquerra le plus de planète sans recruter de nouveau membre. Résultat: deux légions et deux Primarque orgueilleux en moins :lol:

Est il possible de faire une liste des possibilités de ce que sont devenues ces légions??? (en restant dans le plausible, pas dans le trip bien sur)

D'ailleurs la question se pose: les légions manquantes, le sont-elles pour avoir eux des ambitions trop haute, pour avoir eu un coup de mal moule, ou pour un truc trop dark secret pas forcément glorieux??? (ça c'est une question à un million pour "Qui veut gagner du pognon")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai deux choix a la question.

Les légions manquantes le seont elles parce que GW, dans sa grande mansétude, a laissé au zobbystes la possibilité de créer des chapitres et de s'identifier a eux ( dixit un pote un peu beaucoup fleur bleue) ou parce que GW, comme d'hab, s'est gardé une porte pour créer un truc trotroforr trotrodarque et en vendre beaucoup?

Désolé pour le petit HS mais le pote susnommé m'a vraiment fait délirer ^^

et pour la XI eme légion... Et bien on peut spéculer longtemps mais rien ne fait avancer le shmilblick. On sait pas et on ne sauras malheureusement pas tant que GW nous donnera pas une explication claire

bembp: Yéti qui comme vous aimerais bien savoir méoukison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la dernière solution pour savoir est de demander à Jervis Johnson ou Gavin Thorpe (c'est lui qui s'occupait un minimum du fluff il me semble) . Quelqu'un à leur numéro??? :crying:

En tout cas la chose qui est sure c'est qu'ils ne sont pas partit dans une autre galaxie pour ralentir l'arrivée des Tyranides. Ni le fait d'avoir essayé de réveiller les C'tan. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est pratiquement sur qu'ils n'ont pas passé au chaos sinon comme déjà dit ils n'auraient pas été effacé des tablettes comme les 9 légions renégates.

Cela me fait penser à un autre jeu qui n'a rien à voir avec 40k mais qui s'appelle XI Legio. C'est le même numéro cela doit être une légion maudite :crying: . Donc pour moi ils ont muté gravement donnant un truc du genre

XI Legio

Cela pourrait être une bonne raison pour effacer toutes traces de leurs existences. Des fiers marines de l'Empereur transformé en face de porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi le "XI Legio", j'adore :wink:

Trouvé sur le Wikipedia Anglais ICI

In some literature the missing Primarchs and their Legions are listed as being "Deleted from Imperial records".[1][2] The only information Games Workshop has ever released that directly addresses them, can be found in False Gods and The Lightning Tower (Dan Abnett).

False Gods contains a passage in which Horus apparently goes back in time and cracks the incubation capsule of Primarch XI before the Primarchs are scattered to the Warp.[3] The effect this has on the Primarch is inconclusive, though Horus considers the "untapped glories" that "never came to pass" for Primarch XI.

The Lightning Tower contains further vague information on the missing Primarchs. In an amphitheatre in the Emperor's palace, where statues of the twenty Primarchs stand, both the second and eleventh had been removed. The story describes their fate as "separate tragedies" that had seemed "like aberrations". The fact that there had been 20 statues at one point, suggests that all Primarchs were discovered and fought in the crusade. Further, the story makes it clear that all 20 primarchs had believed strongly in the Great Crusade's worthiness at this time.

A short story featuring the Iron Hearts Chapter,[4] specifically mentions a Primarch "Rubinek", though it is unclear whether this could be explained as a non-codex rank equivalent to a Chapter Master for a Chapter without a known Primarch antecedent, and the White Consuls Chapter is referenced as having a Primarch[5], though the White Consuls are a second founding Chapter of the Ultramarines, and so their Primarch would be Guilliman. Alpharius's twin brother Omegon is not one of the missing primarchs, being that Alpharius and Omegon are identical twins and hence came from the same genetic material meaning still only 20 birth pods and the fact they are described as 1 soul in 2 bodies.

Games Workshop has implied that it wants players of Warhammer 40,000 to make Chapters of their own, inspired by the two missing Legions.[citation needed]

Early in Warhammer 40k's history it was hinted that Sigmar, the founder of Warhammer Fantasy's Empire, was one of the Primarchs. This is supported by the fact that he was a great leader, a near supernatural warrior, a "comet" was sighted passing on the day of his birth, he disapeared amidst flashes of light and that in earlier sources the Warhammer Fantasy World existed in the Warhammer 40k universe, but surrounded by impenetrable warpstorms. Games Workshop now denies this, as it wishes to separate the two franchises.

In Dark Crusade, Brother-Captain Davian Thule of the Blood Ravens 3rd Company tells his men to achieve victory for "The Unknown Primarch" when their fortress in North Vandea is attacked. This has led to speculation that the Blood Ravens are one of the Missing Legions, or that they are simply unaware of their lineage from an established Legion.

Comme la trad de google est un peut bancale je laisse le soin aux Anglophile de traduire :crying: (Moi, mon niveau est bien trop bas)

Au fait, c'est quoi cette histoire de frère jumeau d'Alpharius??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs inventés par les auteurs sur lequel Games ne dit rien genre tous les romans de Timothy Zan sur Star Wars. Lucas ne dit rien mais n'affirme rien non plus au sujet du fluff des romans.

Après, il faudra attendre Légion de Dan Abnet pour avoir quelques précisions peut-être (il est prévu quelques révélations autorisées et sympathiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sort quand Légion????

Parce que là c'est de l'inédit. :crying:

Ce sera marqué sur le site Taran à votre avis???

On apprend quoi sur les légions manquantes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Legion, je déconseille auxgens de lire le spoil. J'ai révélé que la moité des trucs (et encore celle qu'on voit venir de loin) mais c'est déjà trop pour le plaisir de lecture.

On n'apprend RIEN sur les légions manquantes, elles restent manquantes, comme d'habitude. Faut arrêter de se pignoler là dessus, quand il y aura du neuf, ça circulera vite, en attendant, pas la peine de poster à répétition sur un sujet vaseux et totalement spéculatif.

Concernant l'inédit, la révélation à la fin est même encore plusse forre que l'histoire mentionnée ci-dessus, je dirais.

Pour Taran, j'ai des doutes, le patato est quand même un fasco intégriste.

le squat

arh, arh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux primarques disparus, petite possibilité:

Pour le 11ème, il est tué par Horus dans sa capsule comme le laisse supposer le roman sur l'Hérésie d'Horus (du coup oui c'est un présage de ce qui arrivera cf: la trahison d'Horus et le meutre de primarques par d'autres primarques...).

Pour le 2ème on se souvient que certains primarques n'ont pas forcément bien accueillit l'Empereur lors de leur redécouverte, il se pourrait que le 2ème est combattu l'Empereur et qu'il en soit mort (du coup là aussi, présage, l'Empereur tuant un de ses fils).

De plus ses deux histoires "bêtes" justifieraient qu'on les oublies et qu'on efface les archives.

Faiblesse de cette théorie: si Horus tue le 11ème pourquoi l'Empereur ne se méfie pas de lui dés le départ, peut-être est-ce le cas d'ailleurs.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois!

Legion sortira après Le truc DA, lequel sortira... allez voir sur le site de la BI, na!

Gobbla:

Des trucs inventés par les auteurs sur lequel Games ne dit rien genre tous les romans de Timothy Zan sur Star Wars. Lucas ne dit rien mais n'affirme rien non plus au sujet du fluff des romans.

Tout ce qui est vendu sous licence Star Wars est Lucas' approved. Faut pas croire.

Queue:

Concernant l'inédit, la révélation à la fin est même encore plusse forre que l'histoire mentionnée ci-dessus, je dirais.

Roh l'autre, meme en MP? ^^

Corback:

C'est le mec sur lequel on base notre calendrier, non?

En effet, non.

Paulus:

Pour le 11ème, il est tué par Horus dans sa capsule comme le laisse supposer le roman sur l'Hérésie d'Horus (du coup oui c'est un présage de ce qui arrivera cf: la trahison d'Horus et le meutre de primarques par d'autres primarques...).

Non, le voyage dans le temps n'existe pas (hors astuce Warp de réduction de voyage), on ne peut revenir dans le passé, du moins. Horus n'a eu qu'une vision, un bad-trip en somme.

Et il a été dit et redi sur ce même sujet que l'empereur a récup' les 20 Primarques.

Après comment en perdre, c'est facile:

-Non, Père, je ne peux ce peuple de châtons géants pacifiques: sont tro'mignon :wink:

Et hop, une colère de l'Empereur dans sa gueule!

-No problemo Padre je vous rejoins sur Terra, à bord de mon nouveau croiseur. Pendant le voyage-warp, C'est quoi ce bouton? La marche arrière?

technoprêtre: Pauvre #@*µ c'est le champ de Gellerrrrrr [crack] :-x:blushing:

-Bon, mes fils, on se trouve une planète bien tranquille sur la Bordure Extèrieure et on se la coule douce? Parce que bon, 19 Légion seront amplement suffisante pour conquérir une galaxie,non? Qui est avec moi? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.