Aller au contenu
Warhammer Forum

comtes vampires 500 CO


thomas1993

Messages recommandés

salut,je veux faire une bande de comtes vampires et je me suis composé une petite liste, je voudrais avoir vos avis ; :whistling:

500CO

1) vampire: bouclier épée dague

2) nécromancien :casque dague épée

3) 3parias: 3boucliers 3 dagues 3 épées 3 arcs courts

4) 2 goules

5) 1 loup funeste

6) 3 zombies

11 figurines et 25 CO en réserve

j'ai aussi d'autres bandes, comme les répurgateurs: 500 CO

1) cap répurgateur:casque, pistolet, épée dague

2) 3 répurgateurs: arbalète hache dague

3) pretre; bouclier casque marteau dague

4) 1 chien de guerre

5) 2 flagellants: 2 fleaux

6) 2 séides;2 dagues 2rondaches et 2 marteaux

10 figs 1 CO

merci

Modifié par thomas1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : édite tes messages, c'est mal vu par les modos de faire des doubles posts :whistling:

Pour l'Empire en flammes : de toute façon c'est gratuit à télécharger, alors télécharge-le :rolleyes: Surtout que c'est un supplément excellent : deux nouvelles bandes, trois nouveaux franc-tireurs, des nouveaux scénars, une nouvelle table d'exploration, des nouveaux objets, les règles de cavalerie et de bateaux... Génial !

Pour ta liste de CV : utilise tes CO en réserve pour acheter un zombie de plus, ça sert presque à rien de les économiser.

Perso, le bouclier tout seul, je pense pas que ce soit très utile : une svg de 6+, on fait mieux. Bon, contre les dagues, c'est vrai que ça passe à 5+, mais entre ça et utiliser ta dague pour avoir une autre attaque... voire virer le bouclier et acheter une masse à la place

Pour les répurgateurs : j'aime toujours avoir dans ma bande au moins un gars qui tape fort (avec arme à deux mains et si possible des compétences de force pour prendre Homme fort) pour s'occuper des gros monstres et trucs résistants. Vire peut-être une arbalète ou deux, et remplace-les par une arme à deux mains (pour le prêtre), quelques pistolets (pour le tir à courte portée, utile pour dégarnir les rangs adverses tout en ayant une attaque puissant au càc) et un franc-tireur (pratique car peu cher au début pour son équipement et ses caracs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci ,donc :

1) vampire: épée dague

2) nécromancien :casque dague épée

3) 3parias: 3boucliers 3 dagues 3 épées 3 arcs courts

4) 2 goules

5) 1 loup funeste

6) 5 zombies

13 figurines

et :

1) cap répurgateur:casque, pistolet, épée dague

2) 3 répurgateurs: 2arbalète 2hache 3dague

3) pretre; bouclier casque marteau dague

4) 1 chien de guerre

5) 2 flagellants: 2 fleaux

6) 2 séides;2 dagues 2rondaches et 2 marteaux

7) 1 gladiateur

11 figs 1 CO

c'est mieux,non ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux... Mais...

- un vampire, c'est balaise, ça te coûte presque rien de lui mettre une masse à la place de la dague, et il risque de faire beaucoup plus mal grâce à la règle spéciale des marteaux/masses. :lol:

- les pariahs, ben vire les boucliers et les arcs courts, c'est pas avec CT2 qu'ils vont toucher quelqu'un (et encore moins le blesser)...

- 2 goules, c'est trop peu d'après moi, je passerai à 4 groupes de 1 goule pour le début, histoire de maximiser tes chances d'avoir ton 6ième héros lors du premier jet d'expérience. :rolleyes:

- les zombies, c'est mauvais, je n'en prends jamais plus de 3 (mais là ce n'est que mon avis).

- le capitaine répurgateur est un bien meilleur tireur que les répurgateurs, je lui mets une arbalète, par contre, pour l'équipement qu'il a, je le donne à un répurgateur.

- le pauvre prêtre avec son bouclier miséreux.......... :whistling:

- vire-moi les séides, ce sont vraiment des mauvais, t'as le choix entre ajouter des chiens de guerre (très très efficaces, mais pas d'xp) ou des flagellants (un peu moins bon, mais au moins ils peuvent devenir des héros !)

- le gladiateur : pour quoi faire??? :lol:

J'espère que ça t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc :

1) vampire: épée dague masse

2) nécromancien :casque dague épée

3) 3parias: 3 dagues 2 épées 1fronde

4) 4 goules

5) 1 loup funeste

6) 3 zombies

12 figurines

et :

1) cap répurgateur:casque,arbalète , épée dague

2) 3 répurgateurs: 1arbalète 2hache 3dague , un pistolet

3) pretre; bouclier casque marteau dague

4) 1 chien de guerre

5) 3 flagellants: 3 fleaux

6) 1 mage

10 figs 2 CO

c'est mieux,non ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) cap répurgateur:casque, pistolet, épée dague

2) 3 répurgateurs: 2arbalète 2hache 3dague

3) pretre; bouclier casque marteau dague

4) 1 chien de guerre

5) 2 flagellants: 2 fleaux

6) 2 séides;2 dagues 2rondaches et 2 marteaux

7) 1 gladiateur

11 figs 1 CO

c'est mieux,non ???????

Je ne suis pas fan du prêtre..... Je suis de l'avis de Khorgrim. Mets lui une arme à deux mains.....

- 2 goules, c'est trop peu d'après moi, je passerai à 4 groupes de 1 goule pour le début, histoire de maximiser tes chances d'avoir ton 6ième héros lors du premier jet d'expérience.

Ben heu... La tu fait un peu l'extrémiste..... Je dirais au max deux groupes. soit deux de 2 goules, soit un de 3 et l'autre de une. comme ca tu va avoir un groupe qui progresse vite et l'autre de secours si jamais le premier groupe part un peu en sucette.... :rolleyes:

- le pauvre prêtre avec son bouclier miséreux.......... shifty.gif

Idem ce dessus..... :whistling:

- vire-moi les séides, ce sont vraiment des mauvais, t'as le choix entre ajouter des chiens de guerre (très très efficaces, mais pas d'xp) ou des flagellants (un peu moins bon, mais au moins ils peuvent devenir des héros !)

Le séide au début c'est pas trop mal car il ne coute pas trop cher et peu toujours être utile..... Mais effectivement, le séide va au close!!! PAs de tir. Il te rate un kroxi dans un couloir.... :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de squatter le topic, mais j'aimerais aussi avoir des conseils sur une liste vampire 500 CO. Je manque cruellement d'expérience (2 parties seulement), donc il est fort possible qu'il y ait de grosses boulettes.

Voici la liste:

-vampire, hallebarde: 120 CO (l'hallebarde permet à mon gout de tapper plus sereinement des grosses betes comme les rats ogres; je me fie à la grosse CC du vampire pour sa défense. De plus, comme il faut souvent faire un gros jet pour défendre une attaque qui a passé la défense du vampire...je ne trouve pas ça hyper efficace)

-nécromancien, épée, dague: 45 CO (pour le coup, la parade peut se tenter, j'espere)

-7 zombis 105 CO, qui eux sont là pour gonfler les effectifs, et ralentir l'adversaire si possible.

-3 loups funestes 150 C0pour accompagner (si possible) le vampire, et avoir ainsi une bonne force de frappe.

-2 parias, lance, arcs: 80 CO (ils sont là pour protéger le nécromancien, et, par leurs tirs, faire une divertion qui pourra attirer l'ennemi dans le meilleur des cas).

OU deux goules , pour aller écranter.

total: 500 CO, 14 figurines, ...dont seulement 4 peuvent progresser.

Je pense choisir les deux goules au final. Je ne suis vraiment pas sur que les arcs, maniés par des parias, attirent qui que ce soit, et j'espere que 7 zombis peuvent fournir assez d'écrantage au nécromancien. Du coup, je ne ralentis que le nécromancien, qui avancera avec sa troupe de zombis, en servant de réservoir de troupes pour les tests de déroute. Le vampire et les 3 loups funestes iront dans le meilleur des cas à la castagne-en maraude à objectifs, couverts par les deux goules. Ca fait 6 figurines opérationnelles, plutot que 4, je pense que c'est un peu plus facile à opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te manque c'est des héros. Ta bande ne gagnera jamais assez de courrones pour renflouer ses pertes entre deux batailles.....

Mois je dis parias....

Tu trouvera également sur mon site un petit tactica qui pourrait t'être bien utile....

Tu peux également regarder toutes les remarques sur cette bande faite dans cette section ainsi que les soucis qu'on les joueurs quand ils créaient leur bande (armure, pas assez de héros, pas assez d'attaque....)

Sinon ton vampire, deux armes c'est mieux car ça te fait une attaque de plus.... Et personne ne crache dessus à Mordheim

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, par leurs tirs, faire une divertion qui pourra attirer l'ennemi dans le meilleur des cas).

tu veux rire , il va se divertir, oui ,mais avec le reste de l'armée, enlève à tes parias leur arc et c'est bon,sinon met une fronde, 2points l'unité

sinon elle est bien ton armée

comme ca alors pour mes :rolleyes: et mes :whistling: ?????

donc :

1) vampire: épée dague masse

2) nécromancien :casque dague épée

3) 3parias: 3 dagues 2 épées 1fronde

4) 4 goules

5) 1 loup funeste

6) 3 zombies

12 figurines

et :

1) cap répurgateur:casque,arbalète , épée dague

2) 3 répurgateurs: 1arbalète 1hache 3dague , un pistolet

3) pretre; casque dague et arme à 2 mains

4) 1 chien de guerre

5) 3 flagellants: 3 fleaux

6) 1 mage

10 figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux rire , il va se divertir, oui ,mais avec le reste de l'armée, enlève à tes parias leur arc et c'est bon,sinon met une fronde, 2points l'unité

sinon elle est bien ton armée

Comme dis plus haut... Parias, CT2 donc pas de tir... ou alors gaspillage de points....

Désolé pour le monoligne :whistling: qui n'en est plus un..... :rolleyes:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parias, CT2 donc pas de tir

ouai bon, on sait que les miracles existes mais c'est pas tout les jours (j'ai bien réussit à résister 5 tours à battle et réussir un double1 en test de CD avec un milicien impérial alors qu'il était le dernier survivant de son régiment de 10... ...puis il s'est pris le mage dragon ..... :whistling::rolleyes: ....il est plus la...........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de petitgars :

- trop de zombies d'après moi, pas vraiment utile...

- il vaut mieux prendre des pariahs presque pas équipés pour protéger le nécro, une épée si tu veux pour les parades, mais surtout des masses, pas trop chères et plutôt efficaces.

- 3 loups funestes, c'est une belle force de frappe, mais attention, ils sont assez chers et pas franchement très résistants ! Tu risques d'y laisser des plumes à en prendre tant dès le début, un accident est si vite arrivé... De plus, pas d'Xp, donc pas génial à long terme, je n'en prends jamais plus de 2.

- le vampire avec hallebarde, c'est pas mal, mais c'est un choix pas évident : ok, le vampire a 2 attaques par nature, avec la hallebarde, c'est force 5. Tu as une chance sur 2 de toucher sur 3 ou 4+ sur 1D6, puis 2, 3 ou 4+ pour blesser. Avec une arme additionnelle au lieu de la hallebarde, tu as 3 chancespour toucher, et tu devras faire 3, 4 ou 5+ pour blesser derrière. Niveau probabilités de toucher, la seconde est meilleure, niveau probabilité de blesser, mieux vaut la première. Si tu calcules la probabilité globale de mettre hors de combat, tu choisis l'attaque supplémentaire ! CQFD :lol:

- mets des gouuuuuuuuuuuuuuuuuules !!! :lol:

Pour Thomas :

- tu as quasiment la bande de morts-vivants que je joue au démarrage des campagnes (vampire 2 masses, 2 pariahs 2 masses aussi et une masse+épée).

- le mage, à quoi sert-il? :whistling:

- encore un chien, allez, tu PEUX le faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour mes :whistling: :

1) cap répurgateur:casque,arbalète , épée dague

2) 3 répurgateurs: 1arbalète 1hache 3dague , un pistolet

3) pretre; casque dague et arme à 2 mains

4) 3 chiens de guerre

5) 3 flagellants: 3 fleaux

c'est mieux ?????????????????

Modifié par thomas1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vire-moi les séides, ce sont vraiment des mauvais, t'as le choix entre ajouter des chiens de guerre (très très efficaces, mais pas d'xp) ou des flagellants (un peu moins bon, mais au moins ils peuvent devenir des héros !)

Oui, mais non... L'une des plus grands forces de Mordheim, c'est le fluff. Et un répurgateur sans suivants (autres que des déments j'entends), c'est franchement nul... Jouer à tout prix la compétitivité au mépris de l'historique, j'aime pas, personnellement. Des conseils tactiques, oui, mais pas au point de dénaturer le jeu...

- le gladiateur : pour quoi faire??? :lol:

Pour cogner tiens ! À 30 CO, t'as 2A F5 +1 autre F4, CC4 I4 pour toutes, E4 et une parade !

- le mage, à quoi sert-il? :rolleyes:

T'aimes pas les franc-tireurs, toi... :lol: Ben, comme le gladiateur, et comme laplupart des FT, ils sont pas chers au début mais ont un équipement, des règles spéciales et un profil nettement supérieur à ce que tu fais avec tes guerriers.

Là où ça pèche ici, c'est que les répurgateur peuvent pas engager le mage (hérétique !!!!) :whistling:

Donc remets le gladiateur !

- trop de zombies d'après moi, pas vraiment utile...

Idem que pour les séides. D'autant que si tu les réanimes avec le nécro, ils sont une épine de taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,sinon met une fronde, 2points l'unité

Les frondes ne sont pas accessibles aux listes vampires, non?

Je dois préciser que pour l'instant, nous ne jouons pas avec l'évolution, donc je me soucie assez peu des choix permettants l'évolution ou non.

Pour la hallebarde, comme je trouve ça moche fluffiquement, je pense la changer en épée+dague. A quoi ça sert 2 masses?

J'opte définitivement pour les goules.

Pour les zombis, je vais tester, et on verra ensuite. C'est vrai que les parias semblent plus intéréssants, mais ils sont limités à trois (et pour des questions de simplicité (partie de démo), j'évite de multiplier les profils).

PS: pour vallenor, j'avais lu le tactica, mais j'ai pas encore lu le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thomas : pour moi, c'est mieux là :rolleyes:

@ Khorgrim : je comprends bien, mais les séides sont vraiment des daubes, disons-le clairement. Pour les zombies, je les aime bien, mais 3 suffisent, plus ça devient indécemment lent :lol:

@ petitgars : précise quand ce n'est pas pour une campagne ! Effectivement, du coup, les pariahs ne servent à rien, et ta liste de base était plutôt pas mal... Pour les masses, ben tu mets "sonné" sur 2-4 au lieu de 3-4, c'est super utile, plus que la parade de l'épée d'après moi car le vampire frappe souvent en premier (et donc l'autre ne peut riposter souvent) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, hors campagne, ça roxXxe sévère. Bon, les bandes en face n'étaient pas optimisées, et j'aurais pu me faire quasiment les deux tout seul. Bon, j'ai aussi compris l'interet de l'épée, face à des champions adverses...

J'aime bien l'idée du double masse, je vais y réfléchir. Sinon, en optique campagne, je pense que je remlacerais un loup par une goule, et trois zombis par des séides pariah (avec les points économisés par le changement loup-->goule).

ça donnerait ça, sans l'équipement:

vampire,

nécromancien,

2 séides,

3 goules,

2 loups funestes,

4 zombis.

Je tiens à garder au moins deux loups pour la mobilité, le nécromancien, car je l'aime bien (et puis il a son coté assurance vie, si j'ai bien compris), et le coté "masse" apporté par les zombis. Du coup 13 figurines, dont la moitié pourrait progresser, ce qui me semble un bon compromis, d'autant qe ça gagne en souplesse et en mobilité.

Apres pour le coté lent des zombis, c'est surtout vrai pour un ou deux zombis isolés. Mais 7 zombis plus un nécromancien, qui se déplacent en bloc, monopolisent un petit coin de table qui se déplace d'un bloc à la meme vitesse, et ça perd son coté trainard pour avoir un coté "retour des morts vivants". Ce qui attire bien l'attention (à la différence d'un ou deux zombis anecdotiques en électron libre, toujours à la traine par rapport aux autres). Et ca permet de foncer dans le tas...J'avoue que j'ai un peu peur que ce ne soit perdu en tombant à 4 zombis plus un nécromant, et je pense que j'assignerais donc un paria à ce groupe. Mais va falloir que je lise les regles de campagne et d'améliorations.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pariahs, pas des séides hein? :rolleyes:

Ils ne sont pas puissants, mais sont des héros, et ça change tout en campagne, plus t'as de héros, et plus t'as de chance de ramener de la pierre magique, et donc de gagner des couronnes et donc d'augmenter la taille de ta bande ou son équipement.

Et je trouve qu'ils font de très bon gardes du corps pour le nécromancien ! L'unique problème étant qu'il n'existe que 2 modèles en vente, donc une petite conversion est la bienvenue.

Pour les zombies, je vois un gros bloc comme ça, bien lent et dangeureux par nombre, je shoote et engage au corps à corps le vampires et les loups, du coup les pertes de ton camp ne sont pas tes zombis pas chers mais tes pluis grosses figs... A toi de voir, mais si t'as des joueurs un tant soit peu expérimentés, tu risques de ne pas pouvoir beaucoup développer ta petite bande :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la partie commerce du livre de regles, tu as la liste des équipements que l'on trouve dans un comptoir, t'as juste pas droit à l'ail et aux trucs du style

Point du tout....

La partie commerce est accessible à tous sauf matos explicitement limité dans cette même liste.

Le truc c'est que comme tu ne peut utiliser que les armes qui sont dans ta liste de départ. Sinon il te faut une compétence permettant d'utiliser toute les armes dispo....

De plus, théoriquement, la partie commerce est accessible après une bataille en campagne. Après il faut savoir que ce qu'on appel campagne c'est pas forcément une campagne narrative mais cela peut être un enchainement de parties, sans trame, juste pour que ta bande progresse et que tu ne rate pas le meilleur du jeu.... Car il faut bien l'avouer, Mordheim est un des rares jeu d'escarmouche à mettre en place le systéme d'xp.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lu les règles d'évolution...

Je comprends mieux pourquoi les MV n'intègrent quasiment aucun zombi: ils ne progressent pas, peuvent mourir, et limitent les rentrées d'argent par dessus le marché. C'est un peu dommage...Mais bon, c'est le jeu.

J'essaierais quand meme une liste avec beaucoup de zombis (enfin "beaucoup"....4:) ), pour en avoir le coeur net. ^_^

Heu oui, pour les joueurs expérimentés, ce n'est pas le cas actuellement, donc je n'ai pas encore trop interêt à optimiser (sinon, je vais les poutrer et les dégouter du jeu).

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en passant: quelles figurines sont comptées dans le total maximum?

Cette question vient du fait que les chiens de guerre, dans la section bande, ne comportent pas de règle spéciale pour ne pas etre comptés dans le total, mais peuvent ne pas etre comptés s'ils sont pris en tant qu'équipement:

les chiens de guerre ne comptent pas dans le nombre maxi mum de guerriers d'une bande.

[edit]ok, j'ai pigé, ils coutent plus chers, et sont difficile à recruter. Malgré cela, ils ont l'air intéréssants, ces chiens chiens.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est contenue dans ta question.....

Ceux que tu achète en tant qu'équipement ne compte pas dans le nombre max de guerrier de la bande puisqu'il s'agit d'équipement !! Surprenant mais comme ça....

Par ceux que tu recrute en tant qu'homme de mains compte dans le nombre max de guerrier (comme chez les répurgateur par exemple).

Sinon toutes les figs que tu recrute compte compte dans le nombre max de guerrier de ta bande. Bien que je me pose parfois la question pour les rats géants skavens (ils ont une règle de me***e qui me fait douter à chaque coup). Après, à toi de voir avec tes adversaires.... ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.