Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens (unité) - Les rats-Mikazes


bitocq

Messages recommandés

Les Rat-Mikazes 25pts supplémentaires par fig

M CC CT F E PV A I Cd

Rat-Mikazes 5-3d6 3 3 3 3 1 1 4 5

Taille d'unité: il est possible de prendre jusqu'à deux Rat-Mikazes par unité de guerrier des clans, esclaves, moines, coureurs.

armes et armure:identiques unités auxquelles ils sont affectés.

options:identiques aux unités auxquelles ils sont affectés.

Règle spéciale: lors de sa sortie les Rat-Mikazes sont immunisés à la psychologie, ceinturon de malepierre*.

*Ceinturon de malepierre: durant son tour, au cours des mouvements obligatoires le joueur peut décider de faire sortir son ou ses Rat(s)-Mikazes (dans la direction voulue). Il effectuera un mouvement de 3d6 avant de déclencher son ceinturon de malepierre. Il faut centrer le petit gabarit sur les Rats-Mikazes. Les figurines au contact avec la figurine subisse une touche de F5, les autres (même partiellement) une touche de F3 sans svg d'armure.

"..l'heure de mon règne est proche.."

Dernières paroles que prononça le Seigneur Rat-Gout avant de ce faire pulvériser par un proche collaborateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, mais à mon avis il y a encore des réglages à faire ^_^

3D6 ps c'est beaucoup, surtout si on compare aux fanatiques, alors que c'est le même prix.

Perso dans un esprit vraiment Rat-mikaz, il devrait se faire sauter à l'intérieur de son régiment, et tant pis pour les autres skavs autour.

Il manque aussi le côté instable des skavs, tu pourrais leur donner la même rêgle que celle des jezzails, en faisant un test à chaque début de tour.

Peut être aussi de baser les effets sur un test d'init et non automatiquement touchés sous le gabarit.

En tout cas, Banzai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les premiers coups de marteau afin d'effectuer quelques réglages:

Disons que faire un test au début de chaque tour reviendrait à dévoiler la présence de rats-Mikazes au sein de l'unité (en considérant qu'ils soient déployés cachés au sein d'une unité).

Une alternative:

Mouvement 3D6

Pour chaque 1 obtenu lors de ce mouvement ce référer au tableau si joint (et jeter de nouveau 1D6)

1.2. Le rat-Mikaze explose dans l'unité qui l'accompagne et les dégâts sont dirigés contre celle-ci

3.4. Le rat-Mikaze explose en cours de route, disparaissant dans un épais nuage de fumée verdâtre

5.6. Le rat-Mikaze est considéré comme ayant obtenu un 6 sur son jet de dé ayant provoqué l'incident.*

Les voila me semble t-il beaucoup plus instables, limite dangereux...

Les figs au contact pourraient toujours prendre une touche de F5 sans svg (l'effet de surprise), toutes les figurines recouvertes par le gabarit (même partiellement) pourraient avoir à réussir un test d'initiative sous peine de prendre une touche de F4 sans sauvegarde d'armure...

Plus probant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une règle qui fait que la ceinture n'explose pas? je trouverai ça marrant devoir un skaven foncer au corps-à-corps tout seul comme un con....

1.Le rat-Mikaze explose dans l'unité qui l'accompagne et les dégats sont dirigés contre celle ci.

2.Le rat-Mikaze se trompe de cible. L'adversaire peut désigner une nouvelle direction pour la sortie du rat-Mikaze.

3.Le ceinturon de malpierre connait un disfonctionnement et explose vers le haut. Lancez le dé de dispertion et le dé d'artillerie pour déterminer où atterit le rat-Mikaze. L'unité touché subit 1D6 touche de F3 sans sauvegarde d'armure.

4.Le ceinturon de malpierre glisse du rat-Mikaze sans que celui ci s'en rende compte. Résolvez la sortie du rat-Mikaze sans l'explosion. Le rat-Mikaze est frénétique.

5.Le rat-Mikaze explose en cours de route, disparaissant dans un épais nuage de fumée verdâtre.

6.Le ceinturon de malpierre explose comme convenue, mais la déflagration est bien plus puissante que prévue. Remplacez le petit gabarit par le grand gabarit d'explosion.

Là, si ce n'est pas de l'aléatoire, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de GW Etats-unis, tu as des règles pour des rats-géants explosifs, je t'engage à y faire un tour ça devrait l'inspiré :rolleyes: !

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le tout étant de s'en servir régulièrement....enfin tu vois ce que veux dire....non tu vois pas....dommage pour toi...:wink:

Sinon, j'aime assez les propositions de el viking, bien que l'effet n° 6 soit franchement effrayant (pour l'adversaire..).

Modifié par bitocq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aime assez les propositions de el viking, bien que l'effet n° 6 soit franchement effrayant (pour l'adversaire..).

:wink: c'est le but! :o

Après, ce ne sont que des propositions... Tu peux en garder quele meilleur et rejeter le pire... Personnellement, pour une unité aussi marrante que le rat-mikaze, il faut des règles très aléatoires et bien drôles... skavens, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En conservant tes propositions, ne faudrait il pas mieux envisager un M fixe du style 5 ou 6 pas?

6 me semble personnellement plutôt adéquat.

Parce que en conservant M 3d6, faudrait voir à quel moment jeter le dé pour déterminer les effet du ceinturon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.