Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thousand Thrones


la queue en airain

Messages recommandés

Bong,

Depuis hier, j'ai la nouvelle campagne, toujours étiquettées Black Industry mais duistribuée, cette fois, par FFG. J'ai donc commencé à lire le truc et je vais faire comme d'habitude : une critique du survol, parce que je suis trop flemmard pour faire des critiques complètes.

Premier coup de zoeil :

- Bon point, on a un résumé du contexte puis de l'intrigue en début de bouquin. Ca permet de ne jamais trop perdre le fil et de faire des résumés entre les séances. C'est chouette.

- Le bouquin est un beau pavé qui a l'air bien rempli sans trop de dessins, ça fait un second bon point. Faut quand même pas avoir peur des textes denses, eingh.

- En feuilletant le truc par contre, on a pas mal de caracs et de textes courts. Le côté flouffe doit pas être énorme. Mais à vue de pif, on doit avoir l'essentiel : il restera donc à étoffer : ça pourrait être pire.

En agadant de plus près, voilà mon avis :

- La campagne a l'air complexe avec une intrigue à la rigueur capilotractée pour faire rentrer les protagonistes mais au moins qui a l'avantage de ne pas être basique genre "on devine tout dans le premier scenar".

Quantité de méchants différents et des fausses pistes... Ca en est presque lourd pour tout caler mais faudra voir en lisant le détail. En tout cas, les joueurs se creuseront la cervelle.

- Le truc amene les joueurs de Marienburg à Kislev en 9 scenarii en passant par Altdorf, Wolfenburg et la Sylvanie. 9 scenar, ça fait quand même court pour un tel voyage : autant considérer qu’on a la trame du voyage avec les étapes obligatoires et qu’on doit largement étoffer de scenar secondaires entre chaque étape pour faire vivre le voyage aux joueurs.

Bref, plein de boulot en perspective mais par contre, ça permet de faire une longue campagne et de rajouter des intrigues secondaires pour complexifier encore plus la chose : Agné tout bon.

Evidement, on doit aussi pouvoir jouer le truc tel quel mais amha, ça va être tristounnet, genre « vous voyagez de la Sylvanie à l’Oblast. Le trajet vous prend 17 jours et il ne se passe rien ».

- [spoil] L'intrigue prend ses racines dans la grande guerre contre le chaos et inclut 2 méchants principaux qui trainent sur toute la campagne et, à vue de pif, 6 à 7 factions mineures. Pour déméler le tout, ya de quoi s'amuser.

- [spoil] L'histoire a l'air de fort bien jouer sur les éléments humains : les gens sont un problème, on ne peut leur faire confiance et leurs actions semblent complexes. Genre, on a une croisade de Sigmarite avec plusieurs factions au sein de la croisade et chacune avec un ou deux buts. Au moins, les PNJ semblent être autre chose que des archétypes.

Au final, le truc a l'air bien sympathique bien qu'un peu trop capilotracté dans le mélange des genres de méchants. Par contre, ça est plutôt une campagne pour routards qui vont étoffer le tout avec plein de travail pour lier les scenarii et faire vivre l'histoire et le pays autour de l'aventure.

Par contre, une fois dans les paluches d'un bon maistre, je dirais : plein de sceances et une grosse intrigue à déméler.

Faudra juste voir si le contenu est à la hauteur des résumés mais ça a définitivement l'air d'être largement mieux que "les voix de la damnation qui te sussurent du scenar basique et pas lié à l'oreille avec du méchant plat comme un perso GW".

le squat

content pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.