Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les armures !!


vallenor

Messages recommandés

CITATION(vallenor @ 23 Mar 2009 - 17:04)

Là ça commence clairement à faire beaucoup 5+.....

Donc en fait le +1 de sauvegarde au close devient constant....

Je ne suis vraiment pas fan...... Mais ce n'est que mon avis.

Disons que l'idée est de convaincre des gens de prendre des boucliers au lieu de 2 armes. Personellement ça me convient.

Je pensais que tu parlais de battle...... :huh:

Autant pour moi.... Mais mon avis reste le même pour Mordheim.... Du moins t'en que je n'aurais pas fait le test moi même :) !

Autant faire du jdr alors.

En tant que joueur oui :) mais pas en tant que MDJ....

Tu me dira... Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de partie..... :wink:

CITATION

Pour la gromril, elle sort trop de battle avec sa protection contre la magie.... Déjà que la magie à Mordheim... Bon hein.....

Tu dois pas jouer à Battle souvent toi Le Gromril ne protège pas de la magie à connaissance.

Non je ne joue plus à battle depuis un petit bout de temps.... Sauf quelques parties de warband par ci par là....

Mais en fait je causais de la magie pas de l'armure en gromril.

A battle la magie est omniprésente voir indispensable (même les nains générent des dès de dissip') alors que à Mordheim, je crois que je dois avoir une bande de Skavens avec un mage, et ormis le prêtre guerrier, très peu pour moi.... ^_^

Sur ce.....

[Edit]

Moi je joue la règle basique du bouclier : 6+ et basta !

Un extrémiste, je le savais :)

Pour le rendre intéressant, pourquoi pas combiner ses règles avec celles de la rondache ?

Parce que le bouclier est trop grand et lourd pour pouvoir parer facilement et la rondache, trop petite pour protéger.

Ou alors donner à la rondache le +1 en svg au close..... :D En plus de la parade bien sur !!

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, si on prend le malus de -1 pour toucher avec deux armes, on peut penser que ça fait déjà assez pour utiliser des boucliers à la place : le bouclier deviendrait l'option principale pour la seconde main, non parce qu'il est très efficace, mais parce qu'il ne donne pas de malus, tout en donnant un bonus petit mais non négligeable.

En baissant un pitit peu le coût des armes (genre 15 CO la légère et 40-45 la lourde), on en reviendrait à une bonne vieille constante : le plus simple est souvent le plus efficace. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Bon alors je rappelle vite fait ce qui à été dis avant afin que l'on ne refasse pas 10 fois les mêmes propositions (ce n'est pas pour toi Khorgrim mais pour tous ceux qui vont passer après :wink: ):

Combattre avec deux armes: Si un de vos gars combat avec deux armes, il subit un malus de -1 en CC sur toutes ses attaques. Cela représente le faites qu'il soit un peu moins habile de son autre main et que le fait de se concentrer pour réussir à maitriser ssa seconde arme, il néglige un peu son arme principal.

Ambidextre : (C'est une nouvelle compétence de combat). Permet d'ignorer le malus de -1 pour le port de deux armes au CàC.

Pour les armures:

Armure de cuir durci (5Co ???) Svg de 6+ mais pas de possibilité d'amélioration avec un bouclier.

Armure légére (15Co) Svg 6+ pas de malus de -1 Mvt même avec un bouclier.

Armure Moyenne (30Co) Svg 5+ pas de malus sans bouclier. Malus de -1 si port d'un bouclier.

Armure lourde (50Co) Svg 4+ malus de -1 au mvt même sans le port d'un bouclier. Si port du bouclier pas de malus supplémentaire.

Armure en Ithilmar (90Co) Svg de 5+ non modifiable, pas de malus de mvt si port du bouclier.

Armure en Gromril (150Co) Svg 4+ non modifiable, pas de malus de mvt si port du bouclier.

Bouclier (5Co) Svg 6+ ou +1 à la sauvegarde si port d'une armure. Bonus de +1 à la sauvegarde au CàC si port d'une arme à une main avec le bouclier. ce bonus n'est applicable que fasse à un seul adversaire.

Pour rebondir sur Khorgrim :huh:

En y réfléchissant, si on prend le malus de -1 pour toucher avec deux armes, on peut penser que ça fait déjà assez pour utiliser des boucliers à la place : le bouclier deviendrait l'option principale pour la seconde main, non parce qu'il est très efficace, mais parce qu'il ne donne pas de malus, tout en donnant un bonus petit mais non négligeable.

C'est vrais que cela rends un peu plus l'utilité au bouclier. Je le conçois tout à fait.....

Maintenant il faudrait tester dans la durée pour voir.

Car on a beau faire moult et moult propositions, il faut tester pour être sur.....

le plus simple est souvent le plus efficace.

Je suis bien d'accord avec toi et je me permettrais d'ajouter, "moins il y a de jet de dès et mieux je me porte"....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.