Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Je m'empresse de répondre pour avoir le 500è messages :innocent:

j'ai une petite question tu fait comment la boue ?

Technique de Hellduck : eau GW + Talc + brun foncé.

et peu tu me donné un lien ou tu achète tes socle en bois

Chez Freddo : http://freddolesocleur.skyrock.com/

-le baril rouge avec les tètes de mort

C'est un panneau pour signaler des mines ^_^ En vrai, il est beaucoup moins saturer; c'est la photo.

juste une petite question : comment fais tu pour donner une forme a ta boue ( comme celle à l'avant du véhicule , pousser par la lame ) ?

Colle à bois melangée à du sable fin et épaissie avec du plâtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Voilà un land speeder Imperial Fist en wip pour un petit diorama. Comme d'habitude, j'ai légerement exagéré l'usure :siffle: Pour l'usure, c'est à la mousse blister, à la peinture à l'huile et aux pigments. Il doit y avoir entre 5 et 6 heures de peinture.

Pour une fois, les photos sont pas trop mauvaises.

5013843149_4b8d13720a_b.jpg

5013843367_3c6c8ccb35_b.jpg

5014450242_4f0cbd4326_b.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau, que dis-je très beau boulot comme d'hab'.

Je regrette juste que tu n'aies pas rebouché le joint entre les deux pièces qui servent de support à l'antenne à l'avant devant le pilote, y'a comme une fente qui ne devrait pas y être non?

D'un point de vu perso je ne suis pas fan de l'usure à outrance sur les véhicules SM mais c'est tellement bien réalisé là en même temps qu'il n'y a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :rolleyes:

Je regrette juste que tu n'aies pas rebouché le joint entre les deux pièces qui servent de support à l'antenne à l'avant devant le pilote, y'a comme une fente qui ne devrait pas y être non?

Si la fente est faite exprès sur le kit. Il y a même un petit renfoncement à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, les photos sont pas trop mauvaises.

Je confirme. Ayant eu la chance de voir cette merveille en vrai, les photos sont très juste dans les contrastes et les teintes.

Vraiment très belle peinture, et le reste de la compo est vraiment cool... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je regrette juste que tu n'aies pas rebouché le joint entre les deux pièces qui servent de support à l'antenne à l'avant devant le pilote, y'a comme une fente qui ne devrait pas y être non?

Si la fente est faite exprès sur le kit. Il y a même un petit renfoncement à l'intérieur.

Autant pour moi! Superbe boulot encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà une photo d'à quoi était destiné le Land Speeder c'est-à-dire un petit duel avec un vilain genestelear tout rose. C'est assez bidon comme compo mais ca me plait et je m'amuse bien sur la peinture. Pour l'instant, rien de fini et la pose du land speeder sera un peu différente une fois le tout collé. Le pilote sera en train de tenter d'enlever la main du gen.

A noter que pour une fois, j'ai pas utilisé d'aéro pour le genestealer donc j'ai camouflé les merdes dans le dégradé avec une bonne couche de vernis brillant :shifty: Comme dit l'autre, c'est correct a une cinquantaine de centimètres.

5030499321_6bfccef45c_b.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bidon comme compo mais ca me plait et je m'amuse bien sur la peinture.
Pas si bidon que ça. Au moins, c'est dynamique et ça raconte une histoire.
Le pilote sera en train de tenter d'enlever la main du gen.
Ou alors, il pourrait tenir le manche de la main droite et shooter de la gauche au pistolet bolter à bout portant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il pourrait tenir le manche de la main droite et shooter de la gauche au pistolet bolter à bout portant...
+1!

Oui très belle compo, très dynamique, j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, ce qui est bidon dans la compo, c'est pas tellement le coté "Alien qui s'agrippe à un volant" (genre le dessin bien connu hormas vs motojet eldar)...

C'est plutôt qu'on dirait que le Gene utilise le speeder comme un échelon pour s'extirper de la plaque d'acier qu'il vient de traverser avec grand peine.

Le speeder est dans ce cas pris comme un élément fixe qui se trouve là parce qu'il a une utilité, alors qu'il devrait plutôt s'agir d'un saut pour le choper en plein vol...

Bon je sais pas si c'est très clair :crying:

Par contre, une chose est sûre, la peinture est :'(

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois plus ça comme le speeder en approche lente limite statique et hop, le stealer s'accroche au truc ; non, je trouve que la dynamique rend pas mal.

Par contre, rien à redire sur la peinture en elle-même, c'est évident.

Par contre je trouve que ton speeder en vraiment en très mauvais état.

Ils n'ont pas de stocks de peinture tes Fists ? Parce que là, un peu plus et il passerait pour un speeder de Nurgle ^^

Une jolie décalco de mouche à la place du poing et on n'y verrait que du feu... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y doucement avec les éclaircissements du 'stealer. Tes pointes de blanc flashe pas mal. Autant à distance c'est efficace autant quand on se rapproche, j'ai peur que çà fasse un peu brutal au niveau du traitement (surtout avec le vernis).

Pour la compo, j'attend de voir avec le marine.

J-19! Argh!!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la position des deux éléments rendent le speeder un peu statique, mais après tout, c'est un antigrav, et le vol stationnaire c'est plus pratique pour tirer.

Voyez ca comme ca: en retrait du champ de bataille, un speeder couvre la progression de ses frères en délivrant un feu soutenu de son canon d'assaut, tandis que dans l'ombre des égouts, les stealers cherchent à réduire au silence cet insecte jaune importun.

Pour ce qui est de la peinture: le speeder est quand même salement amoché! :'(

Bon, c'est ta marque de fabrique, et en plus c'est bien fait, donc on te pardonnera! :crying:

Pour le stealer: je plussoie skiv, les éclaircissements sont ptêtre un peu violents sur la chitine. (et t'as oublié le canon d'avant bras, c'est encore en hawk turquoise! ^^)

Bon, c'est ptetre du a la photo aussi.

Pour la compo, je rejoins les autres, un pistolet bolter pointé vers la tronche de ce stealer serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je rejoins mes camarades ci-dessus pour les petits pinaillages. :D

Même si t'y es allé un peu fort avec l'anti-grav, c'est vraiment très plaisant à l'oeil. J'ai envie de repeindre tous mes véhicules depuis que je connais ton sujet :D . Je vais chercher des tutos (si j'ai bien compris c'est "Mousse de blister", "Coulure" et "Pigments" :wink: ).

A mon humble avis, le stealer est le petit truc à améliorer mais vu que le bras gauche n'est pas peint, j'en déduis que c'est du WIP (heu vu qu'il n'y a pas de pilotes, heu oui c'est du WIP X-/ ).

Il me semble qu'il devrait être dans l'ombre du Land Speeder (si c'est du zénithale).

Il se dégage une forte impression de mouvement et de vitesse. Imaginer que, finalement, le speeder est statique contredit cela et ça nuit un peu à l'intensité dramatique. Il aurait fallu que le véhicule entraîne le stealer dans son mouvement. C'est sûr qu'à ce stade, ce serait vraiment dommage de modifier le socle ou la position du stealer.

Dernier détail, qui m'avait également amusé quand j'avais vu les socles de la réédition de Space Hulk : les stealers sont vraiment capables de passer à travers 3 cm d'acier ? ^_^ Je crois que le fluff est avec toi :D

En tout cas, ton niveau technique me laisse pantois :D

Vivement la suite.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail, comme d'hab en somme ^^

Après, effectivement, il y a deux lectures possibles de la pièce, celle désirée, c'est à dire le Speeder qui se fait attaquer en vol, où le Speeder à l'arrêt qui se fait attaquer.

Pour éviter l'amalgam, il faudrait inclure des éléments de "vitesse", (par exemple une trainée de quelque chose, que ce soit une trainée de balles avec une arme qui tire, une trainée de flammes avec le LFL qui tire, etc.) Dommage que le socle soit un peu petit, j'aurais bien vu un second Tyranide, cible du Speeder, qui se fait tirer dessus, le 'Stealer en profitant pour sauter au passage !

En gros, rajouter un 'Nyde qui se fait éclater par l'arme du Speeder, et une trainée de l'arme pour montrer que le véhicule avance, ça rajouterait je pense du dynamisme !

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier détail, qui m'avait également amusé quand j'avais vu les socles de la réédition de Space Hulk : les stealers sont vraiment capables de passer à travers 3 cm d'acier ? happy.gif Je crois que le fluff est avec toi laugh.gif

Oh oui ils peuvent :wink:

La peinture est belle, comme toujours (tu as changé ton avatar j'ai reconnu la peinture avant ton pseudo). C'est vrai que le speeder semble un peu statique, mais il pouvait parfaitement effectuer un passage lent en rase-motte quand il s'est fait chopper.

J'ai hâte de voir le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'ils ont des attaques perforantes... Des vraies saloperies ces bêtes la! ^^

Si elles peuvent couper dans les armures totor comme dans du beurre (essayez le close à Space Hulk, les marines, c'est pas drôle! :D ) alors trois centimètres de ferraille même pas blindée, c'est du papier crépon! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très zolie travail :wink:, je trouve malgré tout que ton tyty est trop flashe pour un extraterrestre (créatures que je m'imagine personnellement très sombre) bon je sais il y a les effets de lumières et tout et tout mais à mon goût il est trop clair,après ce n'est qu'une question de point de point de vue.

En tout cas ton sujet est bourré de fig tout à fait splendides.

Arachnide35 qui se permet de dénigrer un travail qu'il arrive avec peine à égaler de moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compo, le but était surtout de caser un Land Speeder en catégorie duel (2 figurines)

Pour le pistolet bolter, pas moyen d'en mettre, le land speeder gène. Par contre, le marine aura un couté planté dans la main du gen avec une coulée de sang pour simuler la vitesse.

Logiquement il devrait être dans l'ombre mais c'est plus joli comme ca.

Pour les gen qui flashe trop, c'est surtout du à la photo car je ne suis pas monté jusqu'au blanc.

Je recolle la photo ici :

5030499321_6bfccef45c_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la trainée de sang, après de quelle couleur vas-tu la faire ? Verte ? Rouge ? Bleue ?

Une bonne idée serait aussi de rajouter un Fanion sur le LS, bon moyen de rappeler le vent, tout en étant relativement discret et puis cela peut te donner une zone à free-hander ^^

Après, je me souviens d'un des premier duel de Julien Casses, où il avait opposé deux Taux à un Dread, donc si le réglement n'a pas changé, tu peux peut être rajouter un tyranide ?

En tout cas bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAAH... Rien à redire là, effets de "weathering" parfaitement maîtrisé comme d'hab, les fondus sur le tyty me laissent rêveur...

Et moi la pose ne me dérange pas du tout, le genestealer tente de s'aggriper au land-speeder et pourquoi pas?

Ça reste qu'un gros n'insecte :innocent:

P.S : Que les joueurs tyty ne m'em tiennent rigueur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.