Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

J'ai rapidement parcouru la dernière page et je trouve que tu as trop converti ton Marine du Concours et j'ai peur que ça ne passe pas auprès du Jury.

AMHA tu devrais lui enlever les chenilles et les deux canons car pour l'instant il ressemble vraiment beaucoup à un tank GI (bon c'est bien fait quand même, d'ailleurs je ne serais pas contre un tuto et une bonne dose de fluff pour expliquer le pourquoi du comment. Un chapitre affilié à l'adeptus mechanicus peut être ?)

Je rigole bien sûr mais attention au délai pour le concours jeune homme :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà la petite avancée du jour : une pelle.

En gros, j'ai utilisé un cure dent pour le manche (tourné avec une Drémel), un pelle de chimère GW, une attache pour outil de panzer et un bout de grappe de photodécoupe.

Il y a pas mal de truc avancé masi pas encore fini donc pas d'autres photos.

5178285463_42c71b3b98.jpg

Pour le concours, j'ai toujours pas commencer :whistling:

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Pas mal l'idée du réacteur BA. Les salissures style "engin de chantier" sont nickels, elles se marrient très bien avec ton travail d'ombrage (qui est vraiment bluffant d'ailleurs). Les conversions sont sobres et donnent tout de même beaucoup de cachet à l'ensemble.

Il manque peut-être quelques marquages d'escouade (symbôle de chapitre ?).

Le socle me laisse un peu sceptique. L'idée est bonne mais il ya un côté pas fini. C'est peut être dû à la taille du socle (On dirait que tu vas l'intégrer à une escouade et que ce ne sera pas vraiment une fig d'exposition).

Vivement les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, ça claque, mais comme d'hab il manque de quelque chose ce marine!

Les dégradés et les battle damages sont superbement réalisés ça il n'y a pas de doute. Par contre autant ça va super bien sur un véhicule car c'est gros, autant sur une figurine ça ne suffit clairement pas. Je dirais que le gros problème de ta figurine c'est de manquer de détail et de vie!

En fait on ne sait pas trop où donner de l'oeil, tout est un peu pareil et on ne se focalise sur pas grand chose au final. C'est bizarre mais j'ai déjà l'impression de t'avoir fait cette remarque, non?

Pour changer ça, je pense qu'enlever cette effet huileux (je crois pas qu'il soit voulu) et ajouter des insignes serait pas mal :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aliaume :D ,

Quelle claque ton SM!!! Wouaw il est superbe, félicitations.

Les commentaires de Keyman sont un concentré de sagesse hobbyistique, je suis d'accord la pièce manque d'un point focal, bien qu'elle soit techniquement très aboutie, ce manque de lisibilité la dé-serre énormément ^_^ .

Par contre je suis curieux de ce rendu brillant: c'est voulu? Qu'as tu utilisé? Du vernis brillant? Bien qu'intéressant et très complémentaire du socle cela "uniformise" la figurine un peu comme (et pardonne moi la comparaison) avec de la lasure cela donne un côté monobloc.

Bref j'ai essayé d'être constructif, tout en ravalant ma bave d'admiration (félicitations en retard pour tes récompenses aux GD :D )

C'est les modos qui vont être content: il va y avoir du très lourd au concours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très joli tabletop en effet !

Le dread est superbe rien à redire .

Par contre le rhino fait un peu vide vu de dessus ...

Mais bon vu que c'est un commande tabletop :c'est déjà amplement suffisant !

Je suis bien loin de faire des œuvres de ce niveau quand je fait du tabletop !

Ton marine est magnifique aussi même s'il manque les marquage d'escouade car lui aussi fait un peu vide !

Voilà PS :à chaque fois que je vois le "quoi de neuf aujourd'hui " je me dit:

" il montre des chars et même pas un seul d'Aliaume "

C'est chose faite maintenant :lien

Félicitation! :lol:

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand chef!

Ces deux commandes tabletop font vraiment envie!

Je préfère le rhino au dread, dont je trouve le rouge un poil écrasé, mais ça m'étonne te connaissant je pense que ça doit venir de la photo.

Ce rhino est "juste comme j'aime", hyper bien travaillé et un tout petit peu sale, mais point trop n'en faut... Bref: nice job man! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je trouve le rhino vraiment plus classe.

Alors que le rouge du dread je le trouve un peu plat ...

Sinon, pour du "simple Tabletop" c'est terrible ...

@Cri²: Il ne fait des commandes TT mais uniquement pour les véhicules :shifty: enfin il me semble ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca vous plaise. Quand je dis Tabletop, ca signifie pour moi que c'est des figs où je passe maximun 5 heures dessus. Le rhino étant à 2H30 de peinture.

Tu fais du "Tabletop" en commande maintenant ?

Oui et comme Cromm l'a dit juste des véhicules ou marcheurs.

Je préfère le rhino au dread, dont je trouve le rouge un poil écrasé, mais ça m'étonne te connaissant je pense que ça doit venir de la photo.

T'as pas tort pour la photo. En voilà une autre de meilleure qualité.

5235256895_57c964449f.jpg

Le seul "reproche" que je ferai serait concernant le weathering du rhino, qui devrai peut être être un peu plus prononcé.

Je suis d'accord mais ca plaisait au client dans cet état.

Et bravo pour ton stormlord sur le site de GW.

J'ai adoré le "pour le plaisir"....

Je m'étais amusé à l'envoyer pour le concours Apocalypse. Le texte est du gars de chez GW d'ailleurs il a rien comprit car il traite mon turquoise de bleu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aliaume :P

Tout d'abord félicitation pour toutes tes oeuvres!

Je voulais savoir s'il était possible que tu nous décrives (dans les grandes lignes hein! ^_^ ) la recette pour obtenir le vert de ton rhino de nurgle?

Je le trouve vraiment magnifique moi...

Merci d'avance :P

Starwalker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il me semblait que j'avais déjà vu ce Stormlord quelque part!!!

Et bien mon gars alors juste un seul mot résumera ce que je ressens, bravo.

C'est vraiment une grande classe, je connaissais Vladd, un grand maître de la peinture, et maintenant Aliaume vient le rejoindre dans mon ''panthéon'' de nouveaux artistes. Continue comme ca!!!

Les fig fantastiques te plaisent moins à peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir s'il était possible que tu nous décrives (dans les grandes lignes hein! ) la recette pour obtenir le vert de ton rhino de nurgle?

Je part d'une sous-couche noire puis je passe une base de Catachan Green à l'aérographe. Je l'ai éclarcie avec du Yellow green Tamiya et ombré avec de l'encre Vallejo toujours à l'aérographe. Ensuite, je fais quelques glacis d'encre verte et d'encre brune et je passe les arrêtes en Bleached Bone.

Les fig fantastiques te plaisent moins à peindre ?

Oui, c'est un peu mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part d'une sous-couche noire puis je passe une base de Catachan Green à l'aérographe. Je l'ai éclarcie avec du Yellow green Tamiya et ombré avec de l'encre Vallejo toujours à l'aérographe. Ensuite, je fais quelques glacis d'encre verte et d'encre brune et je passe les arrêtes en Bleached Bone.

Dis comme ça ça parait presque simple :whistling:

Merci beaucoup ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En attendant un peu d'avoir ce qu'il me faut pour mes projets pour le GD, je me suis lancé dans le montage d'un petit flakpanzer I au 1/35 de chez Dragon.

Comme j'avais envie de photo-découpe, j'ai rajouté un kit d'upgrade de chez Lion Roar. C'est la première fois que je vais utiliser autant de photo-découpe donc ca va pas forcément aller vite.

5245649949_02127614e6_b.jpg

Ca fait beaucoup de photo-découpe :

5245650071_98fc65bd79_b.jpg

Et pas beaucoup de plastique :ph34r:

5246250546_663129c6af_b.jpg

Un petite comparaison pour que vous aillez une idée de la taille

5245650309_a9edc14879_b.jpg

Pour l'instant, j'ai commencé à monter le train de roulement (manque les galets de retours et une barre en photo-découpe)

5246470474_095de6a760_b.jpg

J'ai aussi commencer l'intérieur mais il manque aussi certains détails tels que les manettes, des boulons, la batterie, un peu de texture sur le siège et le rebouchage de certains trous du moteur (il n'est pas collé)

5246470602_a1fbb6133f_b.jpg

Pour coller la photo-découpe, j'utilise soit la soudure soit de la colle araldite bi-composant à prise rapide (ca laisse quelques minutes pour bien positionner la pièce contrairement à la super glue) et aussi de la super glue pour les petits détails.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.