Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Super ton bas-relief Gas-Mask mister Aliaume!

Le contraste est poussé juste comme il faut, et les textures sont bien réalistes. En plus, avec la petite touche turquoise qui te ressemble si bien, c'est tout bon!

Un bas relief à son effigie, n'aurait-il pas les chevilles qui enflent ce Morback ?

Huummmm.. C'est plutôt mon avatar qui est à l'effigie du bas-relief.

Il s'agit à l'origine d'un graphisme dessiné il y a 5-6 ans sur lequel je suis retombé il y quelque temps et que j'utilise comme avatar. :whistling:

Mais bon, ne commençons pas à flooder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :clap:

d'ailleurs d'où vienne ces touffes d'herbes ?

De chez Army Painter. Elles ont été repeintes à l'aéro.

Par contre la bannière, je trouve que tu as trop assombrit la couleur ambre (? ou orange, je sais pas mais j'aime).

Ca vient en partie de la photo après c'est sur que c'est fort ombré.

Vraiment impressionnant l'intérieur de la tourelle de ton char, c'est des effets fait au mascoll ou mousse de blister?

Aucun des deux :D C'est la technique de la laque. Je suis en train de la tester sur divers pièces et c'est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci :)

Kesako? Un petit tuto ?

En gros, ca fonctionne comme ca :

- Couche de base de couleur foncé puis couche de vernis pour la protéger.

- Passage de la laque à cheveux

- Couche de base, ombrages et éclaircis avec la couleur du tank (ici gris/bleu)

Après, on imbibe d'eau et avec un pinceau on frotte pour écailler la peinture; la laque se diluant à l'eau.

Pour des explications plus complètes, regardes ici : http://www.colleurs-de-plastique.com/forum...ead.php?t=33720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu avancé sur le Macharius en commençant le travail au pinceau sur le flanc. J'ai trouvé une technique qui donne un résultat qui me plait; il n'y a plus qu'à l'appliquer sur le reste du tank.

198094_1834871922524_1562244765_1843491_6975360_n.jpg

J'ai aussi commencé le pilote.

200444_1833832216532_1562244765_1841552_6415028_n.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génial, c'est que même en gros plan, ca déchire et on voit pas les défaut (y en a t-il?).

Alors à taille réelle ca doit être bluffant de réalisme...

J'ai un peu avancé sur le Macharius en commençant le travail au pinceau sur le flanc. J'ai trouvé une technique qui donne un résultat qui me plait; il n'y a plus qu'à l'appliquer sur le reste du tank.

De quelle technique est-ce que tu parles?

Parce que pour moi je le trouve parfait comme tous tes autres chars, je ne vois pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail est plus avancé sur la plaque de blindage juste devant la tourelle lance-flamme. C'est le rendu que tu souhaite uniformiser sur le reste de la pièce ?

En tout cas, comme d'hab', c'est très prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé le pilote.

Dieu sait que j'aimerais "commencer" des figurines ayant autant de gueule.

Toujours un excellent boulot. Je suis particulièrement fan de tes véhicules. Tu les uses juste ce qu'il faut, ils ont une touche très réaliste.

Un grand bravo :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wink:

De quelle technique est-ce que tu parles?

D'habitude, j'utilise de la peinture à l'huile pour le Weathering. Ici je l'ai fait à l'acrylique.

le travail est plus avancé sur la plaque de blindage juste devant la tourelle lance-flamme. C'est le rendu que tu souhaite uniformiser sur le reste de la pièce ?

C'est la partie la plus à gauche qui est finie dans le bas du char. Oui, je vais peindre le reste du char comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas mal avancé ces derniers jours et je me suis occupé de la tourelle. Elle est presque finie; il reste le weathering et les détails à finir ainsi que les éclaircissements sur le canon.

189865_1840244896845_1562244765_1849740_7625306_n.jpg

Des avis ?

Aliaume

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis ?

Sniff, c'est très réussit .... C'est même a vous dégouter de peindre.

Plus sérieusement, le camouflage est très bien, peut être le bleu du chef de char un peu "pétant" mais une très jolie pièce.

Un jour va falloir que tu fasse une photo de tout les char GI que tu as peint, histoire de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tourelle est juste superbe. Je ne trouve pas d'autre mot.

Si l'ensemble du char est de cette qualité, et que le résultat est harmonieux (rendu d'ensemble...), c'est la statuette assurée, mais easy, finger in the nose.

Vu ton age (car oui, on peut te considérer encore comme un enfant :wink: ), des fois j'essaye d'imaginer ce que tu nous pondras dans 4-5 ans... Ça va être juste magique.

Go on mate! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement beau qu'il est difficile (impossible même) de trouver des choses à redire.

Ce forum recèle de peintres exceptionnels et c'est une source d'inspiration et de motivation quotidienne.

Comme Little, je serais curieux de voir une photo de tous tes chars :whistling:

Désolé, rien de constructif mais je ne vois vraiment pas quoi dire sur ton travail...

Harlow, tout simplement admiratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo, c'est malin, j'ai tout salopé le parquet en bavant...

Bon, comme les autres, très très belle pièce.

Juste une question quand même :whistling: , tu parles de "détails" dan ton message, du coup comment penses-tu vieillir les bouts des canons ? Vas-tu simuler des brûlures ?

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :whistling:

peut être le bleu du chef de char un peu "pétant"

T'as raison. Faut que je repasse un ou deux lavis de brun pour l'atténuer.

Un jour va falloir que tu fasse une photo de tout les char GI que tu as peint, histoire de comparer.

Je le ferai quand j'aurai fini celui-ci. Après, ce n'est que le troisième que je peins (plus la valkyrie)

c'est la statuette assurée, mais easy, finger in the nose.

Pas sur, il va y avoir du niveau cette année surtout qu'il n'y aura plus de nuage de cendres.

Vas-tu simuler des brûlures ?

Oui, c'est prévu mais je le fais quand j'ai fini le reste de la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que le flanc de la tourelle est plus "usé" que le reste. Il y a une raison "réalistique" ?

A voir ce que donnera l'ensemble, mais c'est sûr que c'est de la grande peinture.

Par contre le bout du canon n'est-il pas censé être percé sur les bords pour laisser s'échapper... euh... un truc qui s'échappe durant le tir ?

Comme sur cette image.

Ou alors le vingtquicher a des canons différents.

(après vérif sur le net, les canons ne semblent pas avoir l'air d'être percé. Mais je suis étonné.)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide tourelle !

Personnellement, je trouve que le bleu "fluo" du manteau apporte une touche de lumière vraiment sympa et qu'il s'intègre quand même très bien.

Pour les "trous" au bout du canon, en réalité, il n'y en a que très rarement sur les tanks. Ce qui en sort c'est de l'air expulsé lors du tir. Ca sert à stabiliser le canon au moment de l'expulsion de l'obus / balle. Dans le cas d'un tank, le poids du véhicule suffit généralement à assurer la stabilité (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres belle piece, ça rend vraiment bien.

Pour les trous du canon, pour etre precis cela s'appele un frein de bouche et ca permet d'expulser les gaz du tir, ce qui entraine moins de recul du canon donc plus de precision et une meilleur cadence de feu, aller j'arrrete de faire le penible :whistling:

en tout cas bonne chance pour la statuette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Par contre le bout du canon n'est-il pas censé être percé sur les bords pour laisser s'échapper... euh... un truc qui s'échappe durant le tir ?

Logiquement oui mais j'avais pas envie de le faire et je le trouvais bien comme ca :)

Un poil trop propre pour moi pour l'instant mais bon je me rappelle du dernier et je crois que c'est quand mieux comme ça

C'est sur. J'avais tendance à abusé sur le Weathering avant. Ici, je fais quelque chose de plus subtil et réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrait-on critiquer une merveille pareil??

Je suis sur le cul chaque fois que je vois un de tes véhicules. Tu es une des rare personne à user de l'usure sans en abuser. Et d'harmoniser tes couleur est impressionnant .

Excusez de cette petite séance de lèche cul mais je n'ai jamais posté car il n'y avait jamais rien à redir mais là il fait que je le dise une fois.

Je sais pas si c'est la photos mais j'ai l'impression que le "truc" en cuire semble jaune/pas ombré sur la photos où l'on voit la pelle.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.