Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Aaargh ma rétine. Ce orange m'a tué.
A voir ce que ça va donner dans l'ensemble, mais c'est plutôt "attire l'oeil" pour l'instant. Je n'arrive même plus à rester sur le reste du véhicule.
J'attends de voir la compo globale du dio pour juger de l'effet de ce orange morbackien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aussi beau orange (peu importe les goûts, il est monstrueusement bien posé sans toucher le reste!) sur une couche de vert dégradé, :blink: tu blases Aliaume!

Pour embêter un peu le monde je dirai que si le protège chenille était (avant l'arachage) orange aussi sur le char neuf, alors la partie déchirer devrait en comporter un peu dans ce cas.

[quote name='Aliaume' timestamp='1310056480' post='1950659']
C'est vrai. J'ai fait deux trois marques mais peut-être pas assez.[/quote]
Je suis étonné que tu ais peins avant de modifier ça, à moins que tu ne veuilles plus?

Alaska, franchement impressionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

[quote]Merci pour ta réponse Aliaume car j'utilisais l'aéro qu'à 1 bar tout le temps, je vais tester tout ça cet aprem. [/quote]
Faut faire gaffe quand tu augmentes la pression car ca a tendance à souffler la peinture sur la surface et à créer des pattes d'araignées. Le mieux c'est d'utiliser le diluant Tamiya X-20A. La peinture sèche plus vite et ca permet d'avoir moins de problèmes. Après, c'est aussi une question d'habitude.

[quote]Pour embêter un peu le monde je dirai que si le protège chenille était (avant l'arachage) orange aussi sur le char neuf, alors la partie déchirer devrait en comporter un peu dans ce cas.[/quote]
Je suis parti sur l'idée que les gardes boues sont un rajout donc pas de marque orange dessus.

[quote] Je suis étonné que tu ais peins avant de modifier ça, à moins que tu ne veuilles plus?[/quote]
J'ai laissé tel quel finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aliaume,

Moui moui moui, c'est très beau tout ça. Quelques commentaires en passant : la base est très propre, le premier dégradé tue un peu sa môman, tu es vraiment balèze avec un aéro entre les pattes.

En ce qui concerne la partie orange, je rejoins assez l'I. Thorstein sur le fait qu'elle attire énormément l'œil. D'un autre côté, elle est bienvenue pour trancher l'aspect monochrome du char. Pas évident de poser un avis tranché. Par contre, je pense que si elle attire autant l'oeil, c'est parce que l'orange est trop vif. A voir une fois que tu aura posé les lavis peut-être. Je crois aussi qu'il (=l'orange) devrait être éclairci un peu plus : pour le turquoise, tu passes quasi du turquoise foncé au blanc sur le haut du flanc. Ce n'est pas le cas avec l'avant orange.

L'ensemble promet d'être splendide en tout cas !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulren, tu voyais plus quelque chose comme ca ?

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/269643_2114954484413_1562244765_2156884_1023113_n.jpg[/img]

J'ai voulu voir ce que ca donnais en finissant un flanc et ca me plait bien. Plus qu'à faire la même chose sur le reste du char mais globalement ca va assez vite. Je pense que j'ai du prendre 35 minutes pour faire le Weathering. Ce qui prend du temps, c'est de retoucher les lumières au pinceau

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du diluant car effectivement j'ai eu des pattes d'araignées quand j'ai fait des essais donc j'irais en acheter ;)
Le orange attire moins l'oeil et il est très beau, le rendu sur toutes les parties du char promet. C'est vraiment de la grande peinture que tu montres !

shas'o come qui a de plus en plus envie de progresser à l'aérographe quand on voit les résultats que ça donne..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote]Ulren, tu voyais plus quelque chose comme ca ?[/quote]

Ben voui, tout à fait. L'orange est maintenant bien mieux intégré au turquoise je trouve. Les deux couleurs, tout en étant bien contrastées et contrastantes, sont harmonieuses. Le début (?) de weathering sur le bas de caisse uniformise bien l'ensemble; tout comme l'ombre sur les grilles. Le lining et le traitement des boulons en blanc (pur ?) aide aussi à ce rendu.

C'est superbe Aliaume, franchement de la très belle peinture !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le début (?) de weathering[/quote]
C'est déjà la fin en fait. Je voulais quelques choses d'assez propre donc je vais pas salir plus.

[quote]Le lining et le traitement des boulons en blanc (pur ?)[/quote]
Oui, il est pur et même pas dilué :D

Ou sinon, je continue à progresser. Je fais un peu de tout sur le dio donc on ne voit pas forcément que ca avance.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/282481_2139639021511_1562244765_2190018_287164_n.jpg[/img]

Aliaume Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben... encore un dio qui promet de roxer sérieusement du poney :clap:
Pour être plus constructif (parce que le monoligne c'est mal) je trouve que tu arrive parfaitement à retranscrire l'univers baroque de 40k tout en restant dans le domaine du réaliste. Le fait de présenter un scène pas du tout héroïque permet de se concentrer encore d'avantage sur la nature de la garde impériale.
On croirait ce dio tout droit sorti d'un (hypothétique)film sur la garde, et c'est ça que j'aime, tu donnes réellement vie à la scène par un foisonnement de petit détails.
Bref, hâte de voir ça fini et encore bravo pour ton boulot qui nous fait tous baver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien on dirait :)

Le seul truc qui me chiffonne pour l'instant, c'est que c'est fort rempli du côté de la "sentinelle" avec les bidons, le techno-adepte, le petit gus qui (je suppose) s'amuse à téléguider la sentinelle et puis entre eux et les 2 GI de la Death Korp, bah on dirait qu'il y a un gros vide, qui attire trop le regard, perso j'enlèverais un ou 2 bidons pour aérer un peu la gauche ou alors reculer légèrement le petit bonhomme en métal (serviteur ??).

En tout cas, j'ai hâte de voir ça terminé !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que toute la partie hellound + serviteur-senti + bidons est plutôt chargée, et le reste plutôt aéré (on voit bien le "creux" dont parle Cromm).

Le technoprêtre du fond a presque l'air de trop, vu d'ici.

A force de peindre des tanks avec ce schéma de couleurs tu vas finir par avoir une armée death korps :lol: (*rêve éveillé*).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1311108707' post='1957354']
C'est vrai que toute la partie hellound + serviteur-senti + bidons est plutôt chargée, et le reste plutôt aéré (on voit bien le "creux" dont parle Cromm).

Le technoprêtre du fond a presque l'air de trop, vu d'ici.
[/quote]

Je plussoie mes collègues du dessus.
Bien que la peinture soit belle, bien au-dessus de mes moyens et que ton talent de modéliste n'est plus à démontrer, je note tout de même quelques points qui me semblent être des erreurs. Je ne cherche pas à être lapidaire, ce sont juste des impressions.

La scène est déséquilibrée et surchargée. Comme Thorstein, Dark-elves et Cromm, je trouve que les bidons de prométheum osbtruent le regard sur la scène principale; à savoir le chargement du Hellhound qui est le thème de ton diorama !
En fait, je trouve que ce sont les bidons d'essence (derrière la sentinelle) qui sont mal positionnés.
- D'un, je trouve qu'il y en a trop sur ton diorama.Ta scène manque d'espace, et ne pouvant élargir le socle, il faudrait peut-être supprimer quelque-chose.
- Deux, ils sont plus petits que les bidons de combustible, ils gagneraient donc, pour un certaine harmonie de la composition, à être placés devant. Après, je peux comprendre leur emplacement par rapport à la sentinelle, qui n'a qu'à faire un quart de tour pour s'en emparer. Reste tout de même la question de son habileté à ne pas se cogner dans les nombreux bidons qui lui laissent si peu de place.


Je note également que tu précises que ton weathering est terminé. Je trouve donc curieux que la partie intérieure du battant inférieur du coffre ne soit ni sale ni rayé voire éraflé alors que la sentinelle (surement composée de métal, pas sortie de l'usine et pas gracieuse comme un eldar) n'ait laissé aucun dommage. Elle est trop "propre" quoi. Pour l'harmonie du blindé, c'est également étrange qu'il soit si propre, alors que les protèges chenilles ont bien souffert à l'avant et que le blindage de chenilles de la tourelle est rouillé.
Mon dernier petit point est juste esthétique, je trouve un peu étrange la présence de murs en briques au 41e (42e ?) millénaire.

Noodle Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Concernant la compo, je vais essayer de prendre vos remarque en compte. Le côté gauche est en effet un peu trop chargé et la photo accentue cette impression.

[quote]Mon dernier petit point est juste esthétique, je trouve un peu étrange la présence de murs en briques au 41e (42e ?) millénaire.[/quote] Dans un des romans de la Bibliothèque Interdite, ils se retrouvent bien dans une ville moyenâgeuse donc c'est tout à fait probable

[quote]Je note également que tu précises que ton weathering est terminé.[/quote]
C'est juste celui du flanc qui était fini.

Ou sinon, voilà le char complétement fini. Il lui manque juste une antenne.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/224503_2164666367179_1562244765_2226775_3719103_n.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/252029_2164664487132_1562244765_2226761_7762889_n.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/250267_2164665487157_1562244765_2226767_4849101_n.jpg[/img]

Et deux autres photos en prime :

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/283380_2152479102505_1562244765_2209231_7949564_n.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/228981_2155839026501_1562244765_2215357_4438418_n.jpg[/img]

Faut que je me dépêche, il reste plus qu'une semaine.

Aliaume Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille des éléments du socle (toit, panneau, etc) est super belle, par contre le dallage fait un peu trop propre, j'aurais bien vu des lavis/glacis de vert (désaturé) et de brun, si tu en as déjà mis, soit la photo ne ressort pas l'effet, soit tu n'en as pas mis assez (à mon goût).

Sinon, j'ai hâte de voir la fin, et je te souhaite déjà bonne chance pour le GD (allemand, c'est ça ??)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :wub: !

[b]Je t'avouerai que je faisais partie de ceux qui grimacèrent à la vue du orange, mais le traitement que tu lui as réservé ne me pousse que davantage à m'incliner devant l'artiste ;) ![/b]
Ton sujet est un véritable délice, jeune homme !

Bien humblement

[i]Lord Tywin "admiratif et rêveur" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,chapeau,le char est juste sublime et la rouille est sûrement la plus réaliste que j'ai jamais vu,c'est du niveau top moumoute.
Par contre,un détail me gène, les deux bidons rouges accrochés à la gauche du char,le problème vient justement de leur couleur, ils attirent beaucoup trop le regard à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toute ces très belle réalisation et pour tous ces trophé que tu à gagner.


Tes figurines sont vraiment magnifique, je trouve rien à dire dessus, il y à tellement de détails qu'on arrive pas à tous voir.
Ton schéma de couleur ce marie très bien avec le orange, les bidons rouge me choque un peu car je trouve qu'il se détache trop du reste de la fig mais sans plus.

Comment fait-tu l'aspect peinture écaillé ? Du maskol ? de la mousse de blister ?


En tous cas bonne continuation.

[i]Zack qui découvre et va suivre ce sujet de près.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

[quote]comment les as tu fait ? [/quote]
Couche de noir puis pigments puis Oil and Grease Stain Mixture de chez Mig.

[quote]Par contre,un détail me gène, les deux bidons rouges accrochés à la gauche du char,le problème vient justement de leur couleur, ils attirent beaucoup trop le regard à mon avis.[/quote]
C'est en grande partie du à la photo qui les saturent beaucoup trop. En vrai, c'est vraiment moins flash.

[quote] Comment fait-tu l'aspect peinture écaillé ? Du maskol ? de la mousse de blister ?[/quote]
Sur le char, c'est au pinceau et à la mousse de blister.
Le reste, c'est au maskol mais surtout avec la technique de la laque.

Voilà deux photos de la machine qui porte les bidons. Elle a un petit côté ridicule mais c'est voulu.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/189196_2166713538357_1562244765_2229975_2084521_n.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/284877_2166713818364_1562244765_2229976_5130902_n.jpg[/img]

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoore tron travail est superbe sur cette figurine :P , ca va être un diorama superbe , j'aime le rendu de ton orange ! .
J e vé attandre que ton diorama soit proche de la fin pour éssayer de trouver un truc a redire qui n'a pas déjà étaient citer .
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.