Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Un grand bravo à un peintre d'exception sachant se placer à mi-chemin entre la science-fiction et l'historique/réaliste.
Au fur et à mesure de tes pièces, ce style qui devient le tiens s'installe et s'affirme, et en plus est couronné de succès. L'argent, c'est beau!

J'attends avec impatience ta prochaine production!


morbäck-
ps: la position de la grille d’égout me laisse entendre que je ne suis pas que de mauvais conseil! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aliaume,

Félicitations pour l'argent ! Très mérité je trouve, ta pièce est vraiment de toute beauté. Désolé de n'avoir pu te le dire en vis-à-vis, mais une fois que tu es parti vers l'estrade, je ne t'ai plus vu.

Encore bravo, tu le mérites. J'ai pensé que tu prendrais l'or, si le design du talos l'avait désservi (par rapport à la sortie de juin eldar noir), mais cela n'a pas été le cas. Les deux pièces sont pour moi sur un pied d'égalité, avec leur style et leur force propre.

[quote]un peintre d'exception sachant se placer à mi-chemin entre la science-fiction et l'historique/réaliste.
Au fur et à mesure de tes pièces, ce style qui devient le tiens s'installe et s'affirme[/quote]

What else ? Morbäck a tout dis ...

(Ul)Ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "mieux" que les autres, c'était un travail de dingue que seuls les gens comme toi peuvent imaginer (et réaliser !!).

Le prix était mérité, d'autant qu'il y a généralement du niveau dans cette catégorie.

Par contre, contrairement à Ulren, je trouvais le Talos plus beau. (j'ai même pensé qui prendrais la Slayer si Mr Tremblay n'avait pas présenté son magnifique dio).

En tout cas j'en redemande, car c'est du tout bon "Aliaume made" ...

Vivement le prochain GD, pour voir ce que tu vas présenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, il n'y a que ça à dire devant un tel travail.

La récompense, bien que je sois pas suffisamment qualifié pour comparer, est méritée. Car non seulement tes travaux forces le respects, mais ils sont une source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous de pars le réalise que tu y mets. C'est ce genre d'œuvre qui fait vivre notre imaginaire!

Alors félicitations, et merci :wub:


Alaska, tout content d'avoir pu te serrer la main au GD, peut être qu'une partie de ton talent me fut transmit :lol:

Chapeau monsieur -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour les félicitations d'usage: donc bravo pour ce trophée d'argent bien mérité (et dans une catégorie plutôt concurrentielle de surcroît)

Par contre la question qui vient naturellement derrière est : qu'est ce que tu prévois pour la suite? (oui je suis une ordure :devil: )
Plutôt de la fig de jeu ou de la fig de cheminée (quoiqu'il doit plus rester trop de place sur la tienne :P)

A ma connaissance t'as plus de projet en cours à par tes blood (à peine une semaine de boulot te connaissant!!) Tu comptes les reprendre?

Allez je suis sympa je te laisse une semaine de repos après quoi on veut de la news ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations un trophée mérité :clap: :clap: .
C'est du grand art et une source d'inspiration pour nous tous.

Merci de nous faire partager ton talent ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)
Content d'entendre que ca vous inspire. Ca fait vraiment plaisir.

[quote]sachant se placer à mi-chemin entre la science-fiction et l'historique/réaliste.[/quote]
C'est exactement ca que je recherche. Je vais essayer d'accentuer encore ca sur mon prochain char.

[quote] ps: la position de la grille d'égout me laisse entendre que je ne suis pas que de mauvais conseil! [img]public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]
En effet, c'était même une super bonne idée.

[quote]Alaska, tout content d'avoir pu te serrer la main au GD[/quote]
Moi de même ;)

[quote] Allez je suis sympa je te laisse une semaine de repos après quoi on veut de la news [img]public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]
Me faudrait plutôt un mois. Je suis en examen jusqu'au 25 juin donc pas de news d'ici là. Je t'enverrai éventuellement un ou deux trucs par mail.

[quote] Par contre la question qui vient naturellement derrière est : qu'est ce que tu prévois pour la suite? (oui je suis une ordure [img]public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] )[/quote]
Et toi :lol:
J'ai en tout cas un char de prévu pour l'Allemagne (histoire de varier :D) et peut-être un truc battle pour changer.
Pour les BA, je pense que je m'y mettrai après le GD Allemand. Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aliaume' timestamp='1306356392' post='1920849']
Merci les gars :)
Content d'entendre que ca vous inspire. Ca fait vraiment plaisir.[/quote]
Alors allé, hop hop, au travail entre deux examens (joke of course)! Ou tu dis à tes profs que tu as une compétition internationale de haut niveau!

[quote]J'ai en tout cas un char de prévu pour l'Allemagne (histoire de varier :D) et peut-être un truc battle pour changer.[/quote]
Bon, je vais la poser même si c'est abusé : tu peux nous en dire plus??? :whistling:


[EDIT] Ouaip, bon courage pour les exams! Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aliaume' timestamp='1306356392' post='1920849']
Et toi :lol:
[/quote]
Tu sais que je papillonne, je fais pas que du GW. T'auras vite des nouvelles mais pas de projets GD dans un avenir proche

[quote]blabla Je t'enverrai éventuellement un ou deux trucs par mail.[/quote]
Je dis pas non ;)

[quote]et peut-être un truc battle pour changer.[/quote]
C'est pas pour me déplaire.


PS: Bon courage pour les exams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis plus qu'intrigué et impressionné par la "technique de la laque", je pense l'utiliser pour tout mes effet "rouille" mais je me pose une question; Moi qui utilise la peinture GW je me demander si a la juste couche après la laque on peut la diluer, va-t-elle bien accrocher ?...

Merci

p.s: Très belle galerie que tu nous montre là. :wub: Modifié par Choum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux la diluer mais il faut le faire à l'aérographe.

Ou sinon, j'ai commencé un nouveau projet avec un char. C'est assez classique mais ca va me permettre de tester différentes choses notamment un char pas trop sale.

Pour l'instant, ce n'est que le début.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/247444_1968715668534_1562244765_2033086_238982_n.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/247829_1972815891037_1562244765_2038829_4278490_n.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/252297_1972816211045_1562244765_2038831_2043471_n.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/253114_1972815171019_1562244765_2038828_6108086_n.jpg[/img]

Et en bonus, un tuto sur les briques : http://aliaume.jimdo.com/technique/faire-un-mur-de-briques/

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Belle idée de dio !
[quote]C'est assez classique [/quote]
Peut être mais la simplicité est parfois plus efficace que les trucs titanesques... les détails fonctionnent mieux (comme le très beau mur de briques..merci pour le tuto ^_^ ) Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aliaume,

Il démarre bien, la compo est chouette. Le réalisme des briques est très bien. Tu ferais un carton dans des concours de modélisme militaire toi ! (en évitant les chars turquoises ;) ).

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parti effectivement, je suppose que tu vas étoffer le dio avec des gardes qui ré-approvisionnent/réparent/inspectent le Hellhound ??

Sinon, le tuto est sympa et simple à réaliser.

Une petite question: Tu utilise de l'enduit de rebouchage pour faire disparaitre les jonctions entre les morceaux de plastique des véhicule ?? Si oui, tu utilise la même "technique" qu'avec les briques ??

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouais !! Cool un hellound !
J'adore ces véhicules (même si le bane wolf est baucoup plus efficace :devil: ) Je préfère de loin ce kit à l'ancien il a plus de gueule.
Et je vois déjà un commencement qui a l'air géniale. Tu le peindra de quelle couleur ?
(Pitié pas vert :crying: ! Pour changé des cadiens...)

Hell's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Content que ca vous plaise.

[quote]Tu ferais un carton dans des concours de modélisme militaire toi ![/quote]
Possible. Le seul truc, c'est qu'en modélisme militaire, il ne contraste pas et ca me plait pas trop. Faudra que je tente une fois.

[quote]Je suppose que tu vas étoffer le dio avec des gardes qui ré-approvisionnent/réparent/inspectent le Hellhound ?[/quote]
Ben non en fait. Il n'y aura que le pilote.
Je compte le faire pour le GD allemand mais je ne peux pas me présenter en dio donc il sera en véhicule donc je ne peux mettre que le pilote.

[quote]Tu utilise de l'enduit de rebouchage pour faire disparaitre les jonctions entre les morceaux de plastique des véhicule ??[/quote]
Non, c'est une pâte spéciale : de la Tamiya Putty White.

[quote]Tu le peindra de quelle couleur ?[/quote]
Dans le même genre que le Macharius.

Et en cadeau, deux Sda faite en speed painting pour m'amuser. 30 minutes pour l'Uruk-Hai et 35 pour Cirdan. J'en fait une tout les jours. Aujourd'hui ce sera un nain.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/248714_1975139269120_1562244765_2041844_5312313_n.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/252029_1975139549127_1562244765_2041845_2277144_n.jpg[/img] Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore un projet qui promet d'être splendide, comme a chaque fois. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais la rue n'a pas l'air d'être une zone de combat, j'aurais bien vu des dalles cassées ou autre.

Mais ce qui me fait plaisir, c'est de voir un maitre qui peint du SDA :wub: . Non seulement les figs sont super chouette, surtout le visage de Cirdan très expressif et le choix de couleur de l'uruk, mais en plus c'est fait en à peine une demi-heure. Un performance qui me laisse rêveur.

Bravo, et vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'argent un magnifique travail
Je suis toujours tes peintures avec stupéfaction a chaque nouveau projet
J'ai vu que tu travaillé a l'aéro avec des buse allant du 0.2 a 0.5 mm environ je travaille avec les même buse mais je n'arrive pas a avoir un résultat aussi bien que toi l'aéro se bouche, j'utilise de la peinture GW que je dilue a l'eau déminéralisé mais quand je l’applique ne rendu n'est pas top.

Donc mais question sont simple a quel pression travail tu et aurais tu quelque conseil a me donné ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aliaume' timestamp='1307082859' post='1926415']
Et en cadeau, deux Sda faite en speed painting pour m'amuser. 30 minutes pour l'Uruk-Hai et 35 pour Cirdan
[/quote]
Je suis toujours impressionné par la qualité de ton travail, mais quand je vois le rapport qualité / temps investi sur tes figs sda, je le suis encore plus :blink: .
J'ai pu consulter ton site et les tutos que tu mets à notre disposition, et je profite de ce post pour te remercier de cette initiative profitable à tous.
Pour le Hellhound, est-ce que tu vas ajouter un système de vérins, ou quelque chose d'approchant sur tes parties mobiles arrières ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca vous plaise. J'ai un gros stock de Sda donc je peux encore continuer un bon moment.

[quote]tu prends quoi comme socle ? On dirait qu'il est creux...[/quote]
Oui, il est creux. C'est du fait maison : de la moulure collée autour d'une planche d'Osd de 5mm d'épaisseur.

[quote]Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais la rue n'a pas l'air d'être une zone de combat[/quote]
Oui, c'est fait exprès. Je veux représenter une zone à proximité d'un garage/entrepôt

[quote] quel pression travail tu et aurais tu quelque conseil a me donné [/quote]
Niveau pression, je suis autour de 2 bars.
Un conseil : change de diluant. Le mieux c'est d'utiliser du thinner Tamiya X-20A pour acrylique. Ca coute plus cher mais c'est vraiment très bien.

[quote]Pour le Hellhound, est-ce que tu vas ajouter un système de vérins, ou quelque chose d'approchant sur tes parties mobiles arrières ?[/quote]
Oui, c'est prévu mais pas encore fait.

Encore une petit sda pour la route toujours en 30 minutes.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/248989_1978402590701_1562244765_2047087_3012544_n.jpg[/img]

Aliaume Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char s'annonce bien (pour changer) :) .
J'ai beaucoup aimé le tuto pour les briques, je n'aurais jamais pensé au liège pour faire ça !

Sinon les figs SdA en 30min sont franchement super pour le temps passé dessus !

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du très beau travail, surtout la barbe et le visage. Le socle est bien sauf que je ne voix pas trop le rapport avec le nain.

Je me demandais également ce que ça donnerai si vous passiez plus de 30 minutes sur une figurine SDA.

Le problème avec des figurines pareilles, c'est que j'en veux encore... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.