Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Voilà un nouveau WIP. J'ai décidé de refaire un nouveau Kelian Durak pour voir comment j'avais évolué en un an.

Voilà celui de l'année passée:

1202324866_STP61094.JPG

Voilà le nouveau socle (photo pas très bonne). Il reste à faire les détails de la porte, quelques ombres sur le mur et des salissures au pigment.

dsc_0117.jpg

Enjoy (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal je trouve. On voit une nette différence au niveau des détails (genre reflet diverses sur le bois) et puis le tout est un peu plus texturé qu'avant, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ca donne un aspect moins faux, donc plus réaliste :wink:

Le métal et la rouille des trucs près de l'eau sont vraiment mieux, beaucoup plus réaliste AMHA!

Par contre je trouve qu'il y a un problème d'éclairage au niveau des épées au dessus de la porte. Je trouve l'éclaircissement pas très naturel, ça fait pas trop métal en fin de compte, et puisau niveau de manche ça fait encore moins naturel!

Sinon une question: l'amélioration ne vient-elle pas de l'utilisation de l'aérographe? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tes figs sont super . J'admire vraiment tous tes spaces maries . Les effets de salissures sont super, ton diorama est super c'est juste l'orque que je n'aime pas trop, peinture un peut bizarre, et bâclée comparé au ultramarine. Je pense que sa vient de la photo qui est trop flou. Les douilles sont super comment tu les a réaliser stp ? Les yeux de ton dernier sm sont pas super enfin on les voit pas trop tu devrais les peindre en bleu et faire une aura bleu avec des glacis, je pense que je ne t'apprend rien de cette technique .

Darkos-42 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

je trouve que l'armure est pour l'instant bien débutée mais que les éclaircissements apportés au pinceau mériteraient plus d'être fondu. Là, on voit clairement la différence entre l'aéro et les coups de pinceaux. Je trouve que l'espace entre le torse ( sous l'insigne de l'aigle) et le bras tenant l'épée, manque égalememnt d'ombre si on suit bien la source de la lumière.

Bonne continuation,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aliaume!

Bon bein ton marine est super, l'aéro rend très bien, par contre, comme les autres, je trouve les arretes beaucoup trop tranchées, pas assez fondu.

Ensuite il y a quelques erreurs sur la lumière, sur le devant, le bras droit n'est pas assez ombré par exemple sous l'épaule ainsi que d'autre partie du bras, de même que le coté gauche du torse, sous l'aigle.

Pour les jambes on dirais que c'est bon, par contre le derrière de l'épaule droite est une des zones les plus foncée de ta fig alors qu'elle devrais être d'un ton intermediaire, limite bien éclairé! :skull:

Sinon la carnation de la peau est magnifique! :wink:

croc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien mais les yeux sont pas top: les pupilles font "lignes" rattrape toi en les faisant en "billes".

Sinon, Aucun défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ah, alors y'a un truc fluffiquement important pour cette figouze sur lequel je nage un peu et que tu devrais correctement définir avant l'aller plus loin:

Il est du mechanicus normal ou du mechanicus noir? (ou plus exotique encore, genre les xenarites)

Parce que le servo-crâne avec des chiffres romains et une auréole jure quand même carrément avec le bras droit et son épaulière à décorations chaoteuses, ou l'inverse, surtout s'il sert le mechanicus normal, qui, de son côté, ne "pervertit" pas (car c'est bien connu l'impérioume, c'est les gentils! :skull: ) et surtout n'a rien à faire avec un chapitre dornien à ce point là

Je m'explique: tu as deux possibilités:

Soit tu en fais un mec loyaliste, et tu vires tout ce qui fait chaoteux, et tu te débrouilles pour qu'il ressemble le moins possible à un Champion de l'Empereur, car un techmarine qui devient champion (oui, parce que ça peut marcher que dans ce sens) virera tous ses gadgets, qu'il remplacera parla très sainte armure des champions (sauf masturbation fluffique) parce que c'est la règle, et finalement tu te retrouveras avec un bête techmarine.

Soit tu en fais un champion qui est passé à l'ennemi et en plus au mechanicus noir, et tu vires tout ce qui fait impérial, mais c'est fluffiquement super chelou qu'un mec se barre alors qu'il vient d'être illuminé par l'Empereur (oui, parce que les Champions recoivent des visions de la part de Papy, c'est pour ça qu'on leur file exceptionnellement la zoulie armure) surtout pour passer dans le mechanicus noir, sauf bien entendu si c'était le fameux champion-techmarine dont on a parlé plus haut.

M'enfin c'est un concept original, que tu as jusque là vachement bien mis en pratique, je conseille juste de rajouter pas mal de câbles, de caméras/optiques/auspex supplémentaires et des bidules bioniques marrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est aussi bon en conversion qu'en peinture le résultat va vraiment etre bien.

Soit tu en fais un champion qui est passé à l'ennemi et en plus au mechanicus noir, et tu vires tout ce qui fait impérial, mais c'est fluffiquement super chelou qu'un mec se barre alors qu'il vient d'être illuminé par l'Empereur

Je crois que quand il parle du champion de l'empereur c'est juste parce que c'est la fig de base pas du champion le perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mis Champion de l'empereur car c'est la fig sur laquelle je suis partit pour la conversion. Mon but etait de faire un SM qui aimes bien le Mechanicum et ce genre de truc technologique. Je ne sais pas vraiment ce que ca represente en terme de Fluff mais c'est ce que je voulais faire.

Par contre, il n'ya pas de symbole du chaos; ce sont de symboles de l'Adeptus mechanicus. Je vais remplacer le servo-crâne par un autre qui est moins ressemblant au truc sm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler niveau figurine, la position des bras donne un effet assez étrange à la figurine : son bras droit accroché un poil trop bas à l'épaule et levé en avant, additionné au bras gauche lui aussi légèrement en avant, ça ne colle pas aux jambes et surtout ce n'est pas naturel. Mettre son bras gauche en retrait aurait donné une logique de mouvement de marche, tout en équilibrant la posture générale.

Là limite il serait plus à l'aise sur une moto vu son haut de corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enfin reçu ma fig; sont pas pressé chez Rackham. Pour l'instant, rien de bien intéressant mais je vous montre quand même.

D'abord, j'ébarbe au scalpel puis j'affine au papier de verre grain 600. Je passe une bonne dizaine de jus de milliput puis je vais allez lisser tous ça au scotch britt.

Ensuite, je sous-couche en noir

stp61612.jpg

Puis enfin, je resous-couche avec du blanc Pro Color Hansa passé à l'aéro. Ça permet d'éviter la sous-couche blanche qui est toujours un peu granuleuse.

stp61614.jpg

La suite bientôt.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.