Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs - Nakilm, l'Elu de Khaine


Invité malix59

Messages recommandés

Invité malix59

Nakilm arbore une chevelure argentée chose très singulière chez les elfes noirs , mais cela se comprend vite en connaissant ses origines: il est le fruit de l'amour secret et interdit d'une furie elfe noire et d'un seigneur des forêts. Il y a un peu plus d'une centaine d'années Khaine révéla quelque chose d'une importance capitale à Morathie: le mélange de son espèce avec celle de leurs cousins d'Athel Loren créerait une espèce hybride possédant des caractéristiques supérieurs aux deux espèces. Etant donné qu'il était très périlleux de rejoindre Athel Loren, et savant que des elfes sylvains habitaient la Lustrie, région en cours de colonisation par les elfes noirs, Morathie gagna la région forestière. Débarquée dans une colonie elfe noire elle fit demander la plus belle furie de la colonie. Celle-ci se présenta à la souveraine qui la chargea d'une mission particulière: Morathie jeta un charme très puissant de séduction sur la furie et elle et son régiment furent envoyée en mission dans une zone sensible de la jungle. Elles tombèrent dans une embuscade et étrangement le seigneur des forêts en charge de l'assaut ainsi que de nombreux guerriers elfes sylvains ne pouvaient se résoudre à l'attaquer. Ils la firent donc prisonnière, chose assez singulière chez ce peuple et le seigneur tomba vite sous son charme. Quelques mois plus tard, elle tomba enceinte et sa mission terminée, elle regagna sa colonie. Mais elle se rendit compte que le charme n'avait pas été qu'unilatéral: elle était également tombée sous son charme. Mais Morathie veillait de très près à ce futur guerrier qui à sa solde lui permettrait encore d'asseoir son pouvoir déjà très grand au sein de sa société. Une fois que l'enfant nacquit, elle menaca la furie de l'éliminer si celle-ci ne se chargeait pas d'éliminer le seigneur des forêts bien qu'eel n'avait aucune intention d'intenter à la vie de ce précieux"trophée". Elle réalisa donc sa besogne mais ne pouvant supporter ce qu'elle avait fait, elle mit fin à ses jours peu de temps après. Nakilm fut rapatrié en secret par Morathie à Naggaroth et il fut admis au Temple de Khaine dès son plus jeune âge. On y lui enseigna les arts de l'assassinat et il montra des capacités supérieures à celles des autres notamment dans l'utilisation de l'épée,des armes à distance et dans le camouflage. Une fois sa formation terminée, Morathie le présenta à Malékith, et celui-ci lui fit faire ses preuves. Il réussit ses épreuves avec succès mais Malékith ne l'appréciait guerre étant donné que cet assassin était entièrement voué à sa mère. De plus, il possédait déjà à sa solde un jeune assassin très prometteur et entièrement voué à sa volonté:Lamenoire. Les deux assassins devinrent très vite rivaux et Malékith misait tout sur son champion, bien que Nakilm avait l'air de prendre l'avantage petit à petit ,à la plus grande joie de Morathie. Mais un jour, Malékith découvrit sa vraie nature: ne pouvant supporter qu'une telle abomination fasse partie de ses unités d'élite, il décida de l'éliminer subtilement afin de ne pas contrarier sa mère. Il lui ordonna donc d'aller assassiner le seigneur Skaven Sneek, tout en savant pertinemment que celui-ci était protégé par une garde d'assassins dotés d'un grande expérience. Nakilm s'en alla accomplir sa mission et il tomba naturellement dans les griffes de la garde du seigneur Skaven qui le laissèrent pour mort. Alors qu'il était agonisant, il entendit la voix de Khaine qui lui dit que ce n'était pas son heure et qu'il devait faire exactement ce qu'il allait lui dire s'il voulait vivre et servir son maitre. La voix lui indiqua un lieu oublié de tous, où Nakilm put soigné ses blessures et surtout parfaire son entrainement sous les ordres de Khaine en personne! Khaine lui confia également des artefacts très puissant et lui apposa sa marque sur son torse scarifié afin qu'il soit reconnu de tous les adeptes de son culte comme agissant sous les ordre directs de celui-ci. Pendant ce temps, Malékith s'efforcait de supprimer toute trace d'existence de Nakilm, car il savait que si quelqu'un découvrait sa nature et qu'il la révélait, il perdrait un peu de son influence au sein de son peuple car il est très mal vu chez les elfes noirs qu'un être "non pur" accède à un très haut poste au sein de la société.On dit que Khaine l'aurait choisi pour sa nature singulière et donc pour le fait qu'il possède des qualités parfaites pour ce dieu: la cruauté et la faculté de combat à l'épée des elfes noirs et la vision et la discrétion des elfes sylvains. Désormais, Nakilm n'est plus qu'un simple assassin au sein des elfes noirs et même Malékith doit accepter sa présence au sein de son peuple s'il ne veut pas s'attirer les foudres du Dieu de la Guerre.

Nakilm peut rejoindre n'importe quelle armée d'elfes noirs et compte comme un choix de Seigneur. Il doit être pris exactement tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

Nakilm est un Assassin, il ne peut jamais être le Général de l'armée.

M CC CT F E PV I A Cd

6 10 7 4 3 3 10 4 10

Points :550 (+50 avec Malékith et -30 avec Morathie)

Armes et Équipement : le katana et le wakizashi de Khaine, l'arc des ténèbres, les anneaux de Khaine.

REGLES SPECIALES

Solitaire:Nakilm travaille toujours seul et n'a besoin de l'aide de personne pour mener à bien sa mission. Il ne pourra donc jamais incorporer de régiment quelque soit son type. De plus, il est déployé comme un éclaireur.

Discrétion garantie: Nakilm est passé maître dans l'art de la dissimulation et donc de ce fait il est très difficile de repérer sa présence lorsqu'il n'est pas à proximité de l'ennemi. Si un ennemi veut le toucher avec une arme de jet , il obtient alors un malus de -2 à ses jets pour pouvoir le toucher. De plus, si un ennemi lance un sort contre Nakilm il devra lancer un D6 supplémentaire et conserver les résultats de dés les plus faibles Cette règle ne prend pas effet au corps à corps.

Toucher Fatal : Nakilm n'a appris réellement à manier les armes que sous les ordres de Khaine qui lui a appris à tuer automatiquement son adversaire dans certaines positions. Voir page 23 du livre d'armée des Elfes Noirs pour la règle Toucher Mortel. De plus, lors de la réalisation d'un coup fatal, lancer un D6 supplémentaire: sur un 5, l'ennemi perd automatiquement un PV sans sauvegarde d'aucune forme et sur un nouveau 6 l'ennemi est automatiquement décapité sans aucune forme de sauvegarde. Cette règle est uniquement valable pour des attaques réalisées au corps à corps et ne prend pas effet sur les ennemis immunisés aux coups fatals.

Marque de Khaine : Cette marque a été apposée par Khaine sur Nakilm pour montrer à tous l'intérêt du dieu de la guerre et du meurtre pour ce dernier.

La marque de Khaine confère à Nakilm une résistance et des réflexes hors normes. En conséquent, il dispose d'une sauvegarde invulnérable à 4+ contre tout type d'attaques. De plus, cette marque lui confère une immunité à la psychologie.

Haine réciproque: Se haïssant cordialement Nakilm et Lamenoire ne peuvent jamais faire partie de la même armée.

Obligeance à Khaine: Bien qu'il éprouve un profond respect pour dame Morathie, il ne sert qu'un seul maitre: Khaine. Il ne pourra donc, par conséquent, incorporer une armée elfe noire au service de Slaneesh.

Choix du maître: Si Nakilm appartient à une armée où Malékith est présent, il coûtera 50 points d'armée supplémentaire ce qui représente sa rancœur à servir sous les ordres du seigneur des elfes noirs. En revanche, s'il appartient à une armée où Morathie est présente, il coûtera 30 points d'armée en moins ce qui représente la joie qu'il se fait à l'idée de servir sa maîtresse. S'il est dans une armée où les deux personnages sont présents, la règle s'annule et il coûtera son nombre de points normal.

Maitre des lames:Sous le commandement de Khaine, Nakilm est passé maitre dans l'art d'attaquer et de se défendre avec son katana et son wakizashi.

Au début de chaque tour lorsque Nakilm attaque au corps à corps, choisissez un nombre d'attaques compris entre 2 et 5. Le nombre d'attaques choisi correspond également à la valeur de la sauvegarde d'armure dont bénéficie Nakilm. Cette sauvegarde d'armure est valable seulement si Nakilm utilise ses armes de corps à corps et prend effet durant tout le tour du personnage. De plus, cette sauvegarde ne peut être annulée par les armes ignorant les sauvegardes d'armures car elle est basée sur les capacités martiales de Nakilm et pas sur son équipement.

Rapidité d'exécution: Etant un maitre assassin accompli, il a développé une rapidité d'exécution surnaturelle.

Toute figurine en contact avec Nakilm frappe automatiquement en dernier même si elle a chargé ou si elle possède la capacité de frapper en premier.

Haine envers les Hauts Elfes.

OBJETS MAGIQUES

Arc des ténèbres: Cet arc magique appartenait à la base au père de Nakilm et sa mère le présenta en trophée à Morathie lorsqu'elle dût l'assassiner. Au contact de Morathie, il se chargea d'énergie maléfique et devint alors une arme au service du mal. Morathie fit cadeau de cet arme à Nakilm lorsqu'il entra au temple de Khaine et il montra très vite une aptitude exceptionnelle à s'en servir.

L'arc des ténèbres est un arc long elfe sylvain corrompu par le mal et donc il possède une portée de 30ps, et est une arme de jet de force 4 et Nakilm peut lancer autant de flèches qu'il possède d'attaques sans subir la pénalité de -1 pour tirs multiples.

Katana et Wakizashi de Khaine: Ces armes forgées par Khaine dans un métal d'une pureté et d'une résistance incomparables absorbent l'énergie magique des objets qu'elles touchent.

Le Katana et le Wakizashi de Khaine comptent comme des armes magiques qui ignorent les sauvegardes d'armures de nature magique.

Anneaux de Khaine: Ces anneaux bénis par Khaine ont conféré à tous leurs porteurs une force digne d'un démon.

Les anneaux de Khaine confèrent à leur porteur un bonus permanent de +2 en force lorsqu'il attaque au corps à corps.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Un peu trop bourrin: il faut faire des choix concernant le nombre de règles spéciales ou alors augmenter fortement son coût. (attention à l'invu 3+, sa c'est un peu fort quand même.)

De plus, je suis d'accord sur les deux points de Mismiller.

Enfin, je dirais que ces caracs sont un peu abuser dans la mesure ou tu ne peux pas avoir àla fois un tarré du corps à corps et à la fois un tireurs d'élite professionnel...

Mais sinon il y a de l'idée concernant l'historique (j'aime bien la règle de la haine réciproque^^)

Modifié par Lord Teclis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les carac, passons, c'est pas interessant... il y avait un peu d'idée mais il est largement trop bourrin, et donc pas jouable...

Mais en ce qui concerne l'historique, c'est pas mal du tout.... Bien sur, quelques trucs sont un peu gros ou me font tiquer, comme une furie qui devient prisonnière d'elfes sylvains, ou encore un assassin qui se fait blesser à mort par des gardes surexpérimentés mais qui ne l'achèvent pas...

Mais en même temps, le monde de warhammer est plein de ce genre de péripétie un peu dur à avaler, alors bon, pourquoi pas... En revanche, le type qui s'entraine avec Khaine lui même là c'est vraiment trop...

Bref, une bonne historique, assez agréable à lire malgrè une présentation trop lourde (ça coûte rien de passer des lignes... :rolleyes: ), une bonne idée dès le départ, mais des carac à revoir... (ahah, je te sors un héros à 4PV svg invu 3+ qu'à 6 attaques de CC10 et de F7 coup fatale et qui annule toutes tes sauvegardes et tout tes objets magique... :sblong: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

J'ai un peu modifié mon perso mais car c'est vrai qu'en prenant en compte vos remarques il était beaucoup trop abusé. En revanche, je tiens à rappeler que dans pas mal de livres d'armée, il y a un héros qui ne coûte pas forcément toujours plus de 600 pts et qui est quasi invincible: Archaon, Tyrion, Torek et j'en passe... Chez les elfes noirs à part Morathie et Lamenoire qui ne sont pas mauvais Malékith est une grosse farce et Malus n'en parlons même pas......Donc j'ai voulu créer un héros certes un peu abusé et c'est pour ca que j'ai demandé vos avis mais en même temps je ne trouve pas qu'un pouvoir qui supprime une capacité spéciale est plus débile que de réssussiter avec une invulnérable à 2+ ou de pouvoir balancer des attaques magiques sans limite de distance.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenue sur ce forum ou toutes les idées sont le bienvenues et ou nos critiques parfois acerbes ne doivent pas te décourager de créer un personnage qui te convienne, essaye de garder à l'esprit que les critiques les plus acerbes sont parfois faites avec l'intention de faire naître une réflexion sur la construction du personnage.

Je joue EN et j'adore les assassins...

Fin du plaisir en lisant ta "création"!!

Carac d'assassin (ok), mais relis (ou lis) la description de l'arc de loren tu verra que sa corde est un cheveu d'ariel et qu'il est unique donc je vois pas ce qu'une contrefaçon made in cathay viens foutre ici, les wakizashis je les sentais venir avant même de lire les règles (c'est à la mode les truc qui ignore les svg et tu les a mis alors mêmes que ton guignol a F7 :rolleyes: ), relis également le vieux fluff EN qui te dis que lamenoire est l'assassin le plus doué depuis la mort de lamepoison (qui n'était pas discret comme assassin je l'admet), bref tu cherches à faire un truc bourrin infantilisant à manier (pas besoin d'un cerveau) et qui sera dévoyé de son utilité première (avec ton gus je vais pas contre les persos mais par contre je vais contre les carrosses noirs => "tada !! j'ai 6A F7").

Il est plus puissant que malékith donc pourquoi n'est-ce pas lui qui dirige naggarroth?... Ah bah non je suis con il doit avoir la règle qui lui interdit d'être le général d'une armée EN comme tous les assassins :blink::huh: !!

Ton idée est super intéressante (vraiment) mais tu aurais pu te pencher vers un véritable challenger de lamenoire, encore plus fourbe, qui tenterais de surpasser le maître par des techniques particulières (peut être pourrais-tu t'inspirer des styles de combat de feu eltharion l'aveugle) afin de compenser son infériorité réelle en force brute par rapport au maître, bref créer un rapport de maître à élève intéressant lorsque l'on sait que lamenoire n'a que 150 ans, cela ferait de ton perso une sorte d'étoile montante du meurtre dans la société EN.

En résumé : inintéressant en l'état de la réflexion mais un gros potentiel si tu t'orientes vers un outsider qui tente de concurrencer lamenoire (et qui peut être pourrait voir ce dernier le pourchasser ?!?!) donc oublies les stats de démon majeur de khorne (à une A près) et pas des règles bidons que l'on voient fleurir de partout (invu 4+, ignore les svg d'armure...)

Bon courage!! :sblong:

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En revanche, je tiens à rappeler que dans pas mal de livres d'armée, il y a un héros qui ne coûte pas forcément toujours plus de 600 pts et qui est quasi invincible: Archaon, Tyrion, Torek et j'en passe... "

dit-il en ignorant sans doute totalement que Archaon coute 850 points environ, Torek n'existe pas (ou alors tu veux direThorgrim, qui lui en coute 740) :rolleyes: Apres ca depend ce qu'on entend par "pas forcément toujours plus de 600 pts "

Modifié par rochpt1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute également que la save à 2+ de Thyrion n'arrive que lorsqu'il n'a plus qu'un seul PV. (Enfin c'était comme sa dans l'ancien LA).

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Philou dans la mesure ou il est difficile de mixer assassin et démon majeure^^. Comme il dit, donne à ton héros des techniques spéciales plus appropriées en t'inspirant des différentes méthode de combat comme les danseurs de guerres sylvains ou eltharion l'aveugle.

Bonne chance

Modifié par Lord Teclis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Merci pour les remarques constructives car grâce à elle j'ai édité le profil. Voila le nouveau:

Nakilm peut rejoindre n'importe quelle armée d'elfes noirs et compte comme un choix de Seigneur et un choix de héros. Il doit être pris exactement tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

Nakilm est un Assassin, il ne peut jamais être le Général de l'armée.

M CC CT F E PV I A Cd

6 10 10 4 3 3 8 4 10

Points :600 (+50 avec Malékith et -30 avec Morathie)

Armes et Équipement : les wakizashi de Khaine, l'arc des ténèbres, les anneaux de Khaine, le pendentif d'ambre.

REGLES SPECIALES

Solitaire:Nakilm travaille toujours seul et n'a besoin de l'aide de personne pour mener à bien sa mission. Il ne pourra donc jamais incorporer de régiment quelque soit son type.

Discrétion garantie: Nakilm est passé maître dans l'art de la dissimulation et donc de ce fait il est très difficile de repérer sa présence lorsqu'il n'est pas à proximité de l'ennemi. Si un ennemi veut le toucher avec une arme de jet ou un sort, il faut qu'elle réussisse un 5+ sur un D6 qu'elle aura lancé au préalable. Cette règle ne s'applique pas si Nakilm est engagé au corps à corps ou s'il est à mons de 6ps d'un unité ennemi possédant la faculté éclaireur ou équivalent.

Toucher Fatal : Nakilm a appris à réellement manier les armes sous les ordres de Khaine qui lui a appris a tué automatiquement son adversaire dans certaines positions. Voir page 23 du livre d'armée des Elfes Noirs pour la règle Toucher Mortel. De plus, lors de la réalisation d'un coup fatal, lancer un D6 supplémentaire: sur un 5, l'ennemi perd automatiquement un PV sans sauvegarde d'aucune forme et sur un nouveau 6 l'ennemi est automatiquement décapité sans aucune forme de sauvegarde.

Marque de Khaine : Cette marque a été apposée par Khaine sur Nakilm pour montrer à tous l'intérêt du dieu de la guerre et du meurtre pour ce dernier.

La marque de Khaine confère à Nakilm une résistance et des réflexes hors normes. En conséquent, il dispose d'une sauvegarde invulnérable de +4 contre tout type d'attaques. De plus, cette marque lui confère une immunité à la psychologie.

Haine réciproque: Se haïssant cordialement Nakilm et Lamenoire ne peuvent jamais faire partie de la même armée.

Obligeance à Khaine: Bien qu'il éprouve un profond respect pour dame Morathie, il ne sert qu'un seul maitre: Khaine. Il ne pourra donc, par conséquent, incorporer une armée elfe noire au service de Slaneesh.

Choix du maître: Si Nakilm appartient à une armée où Malékith est présent, il coûtera 50 points d'armée supplémentaire ce qui représente sa rancœur à servir sous les ordres du seigneur des elfes noirs. En revanche, s'il appartient à une armée où Morathie est présente, il coûtera 30 points d'armée en moins ce qui représente la joie qu'il se fait à l'idée de servir sa maîtresse. S'il est dans une armée où les deux personnages sont présents, la règle s'annule et il coûtera son nombre de points normal.

Les voies de Khaine: Nakilm a appris au cours de son entraînement avec le seigneur de meurtre et de la guerre, les différentes techniques pour prendre l'avantage sur son ennemi.

Au début de chaque tour où Nakilm est activé, le joueur elfe noir peut choisir parmi ces 3 styles de combat et le style choisi reste effectible jusqu'au tour suivant:

-le duelliste: Nakilm gagne +1 en force et 1 attaque mais il est automatiquement touché par des armes de jet sur du 3+( si le tireur peut le toucher sur moins, il conserve alors son bonus) .

-le chasseur: Nakilm touche n'importe qu'elle cible sur du 3+ quelque soit les modificateurs appliqués à ses cibles, en revanche il est automatiquement touché au corps à corps sur du 3+ voire du 2+ si l'ennemi le charge (si l'ennemi peut le toucher sur moins, il conserve son avantage).

-l'assassin :Nakilm touche automatiquement ses cibles sur la première attaque, mais lorsqu'il subit des attaques de tout type il subit un malus cumulatif de -1 (jusqu'à un maximum de -3) pour résoudre les jets de touche de ses adversaires.

Combattant selon les voies enseignées par Khaine, Nakilm est obligé de choisir une des ces 3 voies en début de chacun de ses tours.

OBJETS MAGIQUES

Arc des ténèbres: Cet arc magique appartenait à la base au père de Nakilm et sa mère le présenta en trophée à Morathie lorsqu'elle dût l'assassiner. Au contact de Morathie, il se chargea d'énergie maléfique et devint alors une arme au service du mal. Morathie fit cadeau de cet arme à Nakilm lorsqu'il entra au temple de Khaine et il montra très vite une aptitude exceptionnelle à s'en servir.

L'arc des ténèbres est un arc long elfe sylvain corrompu par le mal et donc il possède une portée de 30ps, et est une arme de jet de force 4 et Nakilm peut lancer autant de flèches qu'il possède d'attaques sans subir la pénalité de -1 pour tirs multiples.

Wakizashi de Khaine: Ces armes forgées par Khaine dans un métal d'une pureté et d'une résistance incomparable sont parfaitement équilibrées et confèrent à qui sait s'en servir des capacités martiales hors normes.

Les wakizashi de Khaine comptent comme deux armes de base et confère donc une attaque supplémentaire au corps à corps. De plus, lorsqu'il ne reste à Nakilm qu'un seul PV ces armes magiques se nourrissent du sang de ses blessures et libèrent leur puissance: les blessures qu'elles infligent ignorent ainsi les sauvegardes d'armures.

Anneaux de Khaine: Ces anneaux bénis par Khaine ont conféré à tous leurs porteurs une force digne d'un démon.

Les anneaux de Khaine confèrent à leur porteur un bonus permanent de +2 en force lorsqu'il attaque au corps à corps.

Pendentif d'ambre : Ce talisman mystérieux était un cadeau offert par le père de Nakilm à sa mère en témoignage de son amour.

Toute figurine en contact avec le pendentif d'ambre frappe automatiquement en dernier même si elle a chargé ou si elle possède la capacité de frapper en premier.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre dernier mot jean-pierre???

Après tout fait comme bon te plaît (on est en démocratie), je ne vois que très peu de changement et toujours pas plus d'intérêt, les styles de danse sont des trucs sans aucune justifications (explique moi comment le fait de combattre te rajoute +1 en endurance? :sblong: ), donc je penses que tu tenais une idée géniale mais que tu n'arrives pas à en faire un truc viable, ou alors et c'est dommage tu ne conçois WHB que comme un comparatif de carac et de règles bourrines, ça ressemble à rien (pardon c'est un peu cash mais c'est vrai désolé)!!

Bonne continuation et surtout bon courage pour trouver quelqu'un qui veuille l'affronter :rolleyes:

P.S: par contre ton idée m'en a fait venir une du coup je vais m'atteler à créer un rival à lamenoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne, mais le profil est à revoir (à la baisse :rolleyes: )

Somme toute, on peut arriver à quelque chose

M CC CT F E PV I A Cd

5 8 7 3 3 3 10 4 10

Ce profil, me semblerai plus interressant, combiné avec les règles normales de l'assassin, ses armes blesse sur 2+ et annulent les saves sur un 6 pour blesser, puis enlève tous les PV sur un test d'endu raté de l'adversaire qui a subi au moins une blessure. Pour le tir je le verrais bien avec une double arbalète à répétition empoisonnées (une dans chaque main) genre tir multiple x4 et peut bouger. Avec une invu à 5+, le frappe toujours en prem's. S'il est chargé, il est considéré comme defendant un obstacle.

Le tout pour environ 350 pts et un choix de seigneur.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Voici son historique modifié suite à une révélation pas bête, enfin je pense...

Nakilm arbore une chevelure argentée chose très singulière chez les elfes noirs , mais cela se comprend vite en connaissant ses origines: il est le fruit de l'amour secret et interdit d'une furie elfe noire et d'un seigneur des forêts. Il y a un peu plus d'une centaine d'années Khaine révéla quelque chose d'une importance capitale à Morathie: le mélange de son espèce avec celle de leurs cousins d'Athel Loren créerait une espèce hybride possédant des caractéristiques supérieurs aux deux espèces. Etant donné qu'il était très périlleux de rejoindre Athel Loren, et savant que des elfes sylvains habitaient la Lustrie, région en cours de colonisation par les elfes noirs, Morathie gagna la région forestière. Débarquée dans une colonie elfe noire elle fit demander la plus belle furie de la colonie. Celle-ci se présenta à la souveraine qui la chargea d'une mission particulière: Morathie jeta un charme très puissant de séduction sur la furie et elle et son régiment furent envoyée en mission dans une zone sensible de la jungle. Elles tombèrent dans une embuscade et étrangement le seigneur des forêts en charge de l'assaut ainsi que de nombreux guerriers elfes sylvains ne pouvaient se résoudre à l'attaquer. Ils la firent donc prisonnière, chose assez singulière chez ce peuple et le seigneur tomba vite sous son charme. Quelques mois plus tard, elle tomba enceinte et sa mission terminée, elle regagna sa colonie. Mais elle se rendit compte que le charme n'avait pas été qu'unilatéral: elle était également tombée sous son charme. Mais Morathie veillait de très près à ce futur guerrier qui à sa solde lui permettrait encore d'asseoir son pouvoir déjà très grand au sein de sa société. Une fois que l'enfant nacquit, elle menaca la furie de l'éliminer si celle-ci ne se chargeait pas d'éliminer le seigneur des forêts bien qu'eel n'avait aucune intention d'intenter à la vie de ce précieux"trophée". Elle réalisa donc sa besogne mais ne pouvant supporter ce qu'elle avait fait, elle mit fin à ses jours peu de temps après. Nakilm fut rapatrié en secret par Morathie à Naggaroth et il fut admis au Temple de Khaine dès son plus jeune âge. On y lui enseigna les arts de l'assassinat et il montra des capacités supérieures à celles des autres notamment dans l'utilisation de l'épée,des armes à distance et dans le camouflage. Une fois sa formation terminée, Morathie le présenta à Malékith, et celui-ci lui fit faire ses preuves. Il réussit ses épreuves avec succès mais Malékith ne l'appréciait guerre étant donné que cet assassin était entièrement voué à sa mère. De plus, il possédait déjà à sa solde un jeune assassin très prometteur et entièrement voué à sa volonté:Lamenoire. Les deux assassins devinrent très vite rivaux et Malékith misait tout sur son champion, bien que Nakilm avait l'air de prendre l'avantage petit à petit ,à la plus grande joie de Morathie. Mais un jour, Malékith découvrit sa vraie nature: ne pouvant supporter qu'une telle abomination fasse partie de ses unités d'élite, il décida de l'éliminer subtilement afin de ne pas contrarier sa mère. Il lui ordonna donc d'aller assassiner le seigneur Skaven Sneek, tout en savant pertinemment que celui-ci était protégé par une garde d'assassins dotés d'un grande expérience. Nakilm s'en alla accomplir sa mission et il tomba naturellement dans les griffes de la garde du seigneur Skaven qui le laissèrent pour mort. Alors qu'il était agonisant, il entendit la voix de Khaine qui lui dit que ce n'était pas son heure et qu'il devait faire exactement ce qu'il allait lui dire s'il voulait vivre et servir son maitre. La voix lui indiqua un lieu oublié de tous, où Nakilm put soigné ses blessures et surtout parfaire son entrainement sous les ordres de Khaine en personne! Khaine lui confia également des artefacts très puissant et lui apposa sa marque sur son torse scarifié afin qu'il soit reconnu de tous les adeptes de son culte comme agissant sous les ordre directs de celui-ci. Pendant ce temps, Malékith s'efforcait de supprimer toute trace d'existence de Nakilm, car il savait que si quelqu'un découvrait sa nature et qu'il la révélait, il perdrait un peu de son influence au sein de son peuple car il est très mal vu chez les elfes noirs qu'un être "non pur" accède à un très haut poste au sein de la société.On dit que Khaine l'aurait choisi pour sa nature singulière et donc pour le fait qu'il possède des qualités parfaites pour ce dieu: la cruauté et la faculté de combat à l'épée des elfes noirs et la vision et la discrétion des elfes sylvains. Désormais, Nakilm n'est plus qu'un simple assassin au sein des elfes noirs et même Malékith doit accepter sa présence au sein de son peuple s'il ne veut pas s'attirer les foudres du Dieu de la Guerre.

Nakilm peut rejoindre n'importe quelle armée d'elfes noirs et compte comme un choix de Seigneur et un choix de héros. Il doit être pris exactement tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Finalement, je l'ai utilisé avec le dernier profil que j'ai édité dans plusieurs parties à 1000 pts (pour aller vite) contre un pote qui joue haut elfe. Le résultat est assez surprenant car au final on a fait 6 parties et on a fait 3-3. Il a utilisé alternativement Tyrion et Teclis et il s'est avéré que mon personnage était plutôt un détourneur de cavalerie légère et autres unités rapides ce qui l'a pas mal embêté au départ. Il n'est pas tout puissant car il est mort 5 fois sur 6 mais il offre une alternative pas mal à Lamenoire qui est très (trop) souvent utilisé ( en même temps c'est compréhensible vu la pauvreté des perso elfes noirs qui sont vraiment jouable à part lui et Morathie) en bataille et qui possède désormais une flopée d'armées différentes pour pouvoir le contrer.

Même mon pote m'a dit qu'il était pas mal intéressant car s'il est vrai qu'il posséde d'excellentes caractéristiques offensives, il devient très vite vulnérable au niveau défensif malgré l'invulnérable à 4+ ( je me suis fait engagé au corps à corps par de la cavalerie qui m'a chargé par les flancs alors que j'étais en mode tireur déjà là je l'ai senti venir(-2PV) et je me suis fait finir au tour suivant car j'étais en mode assassin pour contrer la vague de cavaliers.)Bon c'est sûr, il a fait mal au régiment de cavalerie avant de tomber mais bon...

En tout cas je tiens à tous vous remercier pour vos remarques et suggestions qui m'ont permis de modifier le perso de base où je m'étais particulièrement emballé sans m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité malix59

Après

Après quelques parties de 2000-2500pts, j'ai fait un réajustement du profil du perso.

Nakilm peut rejoindre n'importe quelle armée d'elfes noirs et compte comme un choix de Seigneur. Il doit être pris exactement tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

Nakilm est un Assassin, il ne peut jamais être le Général de l'armée.

M CC CT F E PV I A Cd

6 10 7 4 3 3 10 4 10

Points :550 (+50 avec Malékith et -30 avec Morathie)

Armes et Équipement : le katana et le wakizashi de Khaine, l'arc des ténèbres, les anneaux de Khaine.

REGLES SPECIALES

Solitaire:Nakilm travaille toujours seul et n'a besoin de l'aide de personne pour mener à bien sa mission. Il ne pourra donc jamais incorporer de régiment quelque soit son type.

Discrétion garantie: Nakilm est passé maître dans l'art de la dissimulation et donc de ce fait il est très difficile de repérer sa présence lorsqu'il n'est pas à proximité de l'ennemi. Si un ennemi veut le toucher avec une arme de jet ou un sort, il obtient alors un malus de -1 à ses jets pour pouvoir le toucher. Cette règle ne prend pas effet au corps à corps.

Toucher Fatal : Nakilm n'a appris réellement à manier les armes que sous les ordres de Khaine qui lui a appris à tuer automatiquement son adversaire dans certaines positions. Voir page 23 du livre d'armée des Elfes Noirs pour la règle Toucher Mortel. De plus, lors de la réalisation d'un coup fatal, lancer un D6 supplémentaire: sur un 5, l'ennemi perd automatiquement un PV sans sauvegarde d'aucune forme et sur un nouveau 6 l'ennemi est automatiquement décapité sans aucune forme de sauvegarde. Cette règle est uniquement valable pour des attaques réalisées au corps à corps.

Marque de Khaine : Cette marque a été apposée par Khaine sur Nakilm pour montrer à tous l'intérêt du dieu de la guerre et du meurtre pour ce dernier.

La marque de Khaine confère à Nakilm une résistance et des réflexes hors normes. En conséquent, il dispose d'une sauvegarde invulnérable de +4 contre tout type d'attaques. De plus, cette marque lui confère une immunité à la psychologie.

Haine réciproque: Se haïssant cordialement Nakilm et Lamenoire ne peuvent jamais faire partie de la même armée.

Obligeance à Khaine: Bien qu'il éprouve un profond respect pour dame Morathie, il ne sert qu'un seul maitre: Khaine. Il ne pourra donc, par conséquent, incorporer une armée elfe noire au service de Slaneesh.

Choix du maître: Si Nakilm appartient à une armée où Malékith est présent, il coûtera 50 points d'armée supplémentaire ce qui représente sa rancœur à servir sous les ordres du seigneur des elfes noirs. En revanche, s'il appartient à une armée où Morathie est présente, il coûtera 30 points d'armée en moins ce qui représente la joie qu'il se fait à l'idée de servir sa maîtresse. S'il est dans une armée où les deux personnages sont présents, la règle s'annule et il coûtera son nombre de points normal.

Maitre des lames:Sous le commandement de Khaine, Nakilm est passé maitre dans l'art d'attaquer et de se défendre avec son katana et son wakizashi.

Au début de chaque tour lorsque Nakilm attaque au corps à corps, choisissez un nombre d'attaques compris entre 2 et 5. Le nombre d'attaques choisi correspond également à la valeur de la sauvegarde d'armure dont bénéficie Nakilm. Cette sauvegarde d'armure est valable seulement si Nakilm utilise ses armes de corps à corps et prend effet durant tout le tour du personnage. De plus, cette sauvegarde ne peut être annulée par les armes ignorant les sauvegardes d'armures car elle est basée sur les capacités martiales de Nakilm et pas sur son équipement.

Rapidité d'exécution: Etant un maitre assassin accompli, il a développé une rapidité d'exécution surnaturelle.

Toute figurine en contact avec Nakilm frappe automatiquement en dernier même si elle a chargé ou si elle possède la capacité de frapper en premier.

OBJETS MAGIQUES

Arc des ténèbres: Cet arc magique appartenait à la base au père de Nakilm et sa mère le présenta en trophée à Morathie lorsqu'elle dût l'assassiner. Au contact de Morathie, il se chargea d'énergie maléfique et devint alors une arme au service du mal. Morathie fit cadeau de cet arme à Nakilm lorsqu'il entra au temple de Khaine et il montra très vite une aptitude exceptionnelle à s'en servir.

L'arc des ténèbres est un arc long elfe sylvain corrompu par le mal et donc il possède une portée de 30ps, et est une arme de jet de force 4 et Nakilm peut lancer autant de flèches qu'il possède d'attaques sans subir la pénalité de -1 pour tirs multiples.

Katana et Wakizashi de Khaine: Ces armes forgées par Khaine dans un métal d'une pureté et d'une résistance incomparables absorbent l'énergie magique des objets qu'elles touchent.

Le Katana et le Wakizashi de Khaine comptent comme des armes magiques qui ignorent les sauvegardes d'armures de nature magique.

Anneaux de Khaine: Ces anneaux bénis par Khaine ont conféré à tous leurs porteurs une force digne d'un démon.

Les anneaux de Khaine confèrent à leur porteur un bonus permanent de +2 en force lorsqu'il attaque au corps à corps.

Voila...

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc des ténèbres est un arc long elfe sylvain corrompu par le mal et donc il possède une portée de 26ps, et est une arme de jet de force 4 et Nakilm peut lancer autant de flèches qu'il possède d'attaques sans subir la pénalité de -1 pour tirs multiples.

portée 26 ps? tu voulais pas plutot dire 36

petite question: comment se déploie-t-il? je le verrais bien en éclaireur, car il peut pas se cacher dans une unité amie (et une ennemi comme lamenoir, pourquoi pas mais bourrin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Bin 36 ps j'osais pas les mettre car ca me semblait beaucoup, qu'en penses-tu?. Pour le déploiement, j'ai mis la règle solitaire donc il se déploie tout seul en éclaireur je sais pas si c'est assez clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reste sur ma position, ça complique trop le jeu pour qu'il soit interessant... (t'as vraiment du mal avec celui là! ^_^ )

Solitaire:Nakilm travaille toujours seul et n'a besoin de l'aide de personne pour mener à bien sa mission. Il ne pourra donc jamais incorporer de régiment quelque soit son type.

ça c'est bien... ça colle avec l'historique, c'est bon.

Discrétion garantie: Nakilm est passé maître dans l'art de la dissimulation et donc de ce fait il est très difficile de repérer sa présence lorsqu'il n'est pas à proximité de l'ennemi. Si un ennemi veut le toucher avec une arme de jet ou un sort, il faut qu'elle réussisse un 5+ sur un D6 qu'elle aura lancé au préalable. Cette règle ne s'applique pas si Nakilm est engagé au corps à corps ou s'il est à moins de 6ps d'un unité ennemi possédant la faculté éclaireur ou équivalent.

ça c'est pas bien... il a l'équivalent d'une svg invu à 3+ contre les projo... je continue à penser qu'un tout bête -1 pour toucher ferai l'affaire...

Toucher Fatal : Nakilm n'a appris réellement à manier les armes que sous les ordres de Khaine qui lui a appris à tuer automatiquement son adversaire dans certaines positions. Voir page 23 du livre d'armée des Elfes Noirs pour la règle Toucher Mortel. De plus, lors de la réalisation d'un coup fatal, lancer un D6 supplémentaire: sur un 5, l'ennemi perd automatiquement un PV sans sauvegarde d'aucune forme et sur un nouveau 6 l'ennemi est automatiquement décapité sans aucune forme de sauvegarde.

ça, j'ai pas compris... le but d'un coup fatal est de tuer la victime d'un coup, quelque soit le nombre de ses PV et sans svg d'armure... donc ta règle ne sert à rien sinon compliquer le jeu...

La marque de Khaine confère à Nakilm une résistance et des réflexes hors normes. En conséquent, il dispose d'une sauvegarde invulnérable de +4 contre tout type d'attaques. De plus, cette marque lui confère une immunité à la psychologie.

ça reste "soft", donc ça peut aller...

Haine réciproque: Se haïssant cordialement Nakilm et Lamenoire ne peuvent jamais faire partie de la même armée.

c'est parfait, ne change rien!

Choix du maître

ça aussi, on change pas...

Les voies de Khaine: Nakilm a appris au cours de son entraînement avec le seigneur de meurtre et de la guerre, les différentes techniques pour prendre l'avantage sur son ennemi.

ça part d'une bonne idée (quoiqu'un peu copiée sur eltharion et les danseurs de guerre, mais après tout, pourquoi les elfes noirs n'y auraient pas droit?), mais mal exploitée encore une fois... Les styles sont parfois plus contraignants qu'autre chose, et décidement trop compliqués...

L'arc des ténèbres est un arc long elfe sylvain corrompu par le mal et donc il possède une portée de 26ps, et est une arme de jet de force 4 et Nakilm peut lancer autant de flèches qu'il possède d'attaques sans subir la pénalité de -1 pour tirs multiples.

Un arc sylvains possède une portée de 30ps, donc à moins que cette baisse provienne de la corruption de l'arc, il lui manque quelques pas à ton arc...

Bin 36 ps j'osais pas les mettre car ca me semblait beaucoup

Au point où tu en es... :)

Les wakizashi de Khaine comptent comme deux armes de base et confère donc une attaque supplémentaire au corps à corps. De plus, lorsqu'il ne reste à Nakilm qu'un seul PV ces armes magiques se nourrissent du sang de ses blessures et libèrent leur puissance: les blessures qu'elles infligent ignorent ainsi les sauvegardes d'armures.

Interessante idée... tu tiens peut-être quelque chose là... seulement, pour réussir à le blesser à ce stade, m'est avis qu'elle servira pas beaucoup cette règle... (ouh que je suis blessant!!!) :'(

Anneaux de Khaine: Ces anneaux bénis par Khaine ont conféré à tous leurs porteurs une force digne d'un démon.

Les anneaux de Khaine confèrent à leur porteur un bonus permanent de +2 en force lorsqu'il attaque au corps à corps.

Un peu copié sur Sneek le maître assassin (ou Sneetch, ou encore Snitch je sais plus...), ça me semble un peu trop... j'enlèverai cet objet pour ma part...

Pendentif d'ambre : Ce talisman mystérieux était un cadeau offert par le père de Nakilm à sa mère en témoignage de son amour.

Toute figurine en contact avec le pendentif d'ambre frappe automatiquement en dernier même si elle a chargé ou si elle possède la capacité de frapper en premier.

Un peu fort, comme objet, mais bon, pourquoi pas? En revanche, j'aimerai assez avoir une explication fluffique à cette capacité...

Bon, j'arrète, ça devient trop long ce post... allez, au boulot, et que ça saute! etque le grand Khorne Khaine soit avec toi!

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Pour la règle toucher fatal :

Le coup fatal ne passe pas au dessus des svg invulnérable c'est pour ca qure j'ai essayer de l'améliorer sans qu'elle soit abusée: ca laisse quand même qu'une chance sur 36 de tuer instantanément l'ennemi et 1 chance sur 36 de lui enlever 1 PV à coup sur.

J'ai essayé de simplifier les voies de Khaine.

Et pour les anneaux de Khaine ce n'est pas copié sur l'abusé skaven: sa règle c'est qu'il a une force de 5 et que ses bracelets la double automatiquement et donc il attaque avec une force largement supérieure à celle d'un démon majeur. Moi je lui ajoute deux en force car maintenant certains ont des svg d'armures de 0+.... et pas mal de 1+.... et quand on va des unités spéciales avec une invulnérable à 4+, il a pas intéret à se louper.....

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les anneaux de Khaine ce n'est pas copié sur l'abusé skaven: sa règle c'est qu'il a une force de 5 et que ses bracelets la double automatiquement et donc il attaque avec une force largement supérieure à celle d'un démon majeur

Déja force 4 de base, son épée lui donne +1 en force. De plus les bracelet de pouvoir sont un objet de sort relancable a chaque tour et qui peut etre dissipé (niv de puissance de 4 je crois)... Autant dire qu'il ne passe que lorsqu'il est révélé (a la fin de la phase de magie). s'il fonctionne, il double sa force de base donc 8. Ce qui lui donne une force de 9 en tous ...

Les wakizashi de Khaine

j'aurai plutot mis une regle du genre :

Maitre lame + Les wakizashi de Khaine : Nakilm est un maitre de l'attaque et de la defense à 2 armes. Aussi son nombre d'attaque est egale à sa sauvegarde (minimum 1, maximum 6). Il peut utilisé le meme nombre d'attaque a chaque tour ou en changer s'il le souhaite. exemple :

1er tour de corps a corps : 6 attaques, sauv à 6+

2eme tour de CàC : 2 attaque, sauv à 2+

shadowman, en passant ...

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.