Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires (divers) - Nouveaux objets magiques


Invité Luciano Catenna

Messages recommandés

Potion de savoir 25pts

Le magicien connais n'importe le quel des sorts de son domaine. Lancez les dés pour ce sort , et relancer un dé pour éviter un fiasco ou lancer un pouvoir irresistible. une seule utilisation.

Comprend pô :whistling:

La lampe d'arabie 25 pts

un génie est caché dans cette lampe et offre trois souhaits sur 1D6

1-2: donne un dé de pouvoir de lancement

3-4: donne un dé de pouvoir de dissipation

5-6: permet de relancer au proteur un dé dans la phase en cours 

Je suppose que c'est

1-2 : ajoute un dé de pouvoir

3-4 : ajouter un dé de dissip

5-6 : permet de ralancer un dé pour la phase de magie.

Dans le cas du dé de dissip, ça cloche : tu détermine l'effet de la lampe pendant ton tour, mais en subit les effets pendant le tour de l'adversaire.

Bannière du Montecastello : 25pts

L'unité qui brandit cette bannière est considérée comme n'étant jamais en infériorité numérique (cad l'unité gagne normalement le bonus de PU si elle est plus nombreuse; si elle est moins nombreuse que l'unité ennemie, personne ne gagne le bonus).

Très fluff. Il faut préciser les effets concernant la peur : est-ce que la bannière supprime juste le bonus de supériorité numérique si l'adversaire l'a (et dans ce cas là ça fait double emploi avec la bannière de guerre), ou bien sa supériorité numérique est-elle vraiment annulée (important dans le cas où on est battu par une unité en supériorité numérique causant la peur).

Bannière de provocation 50pts

double le bonus de rang de l'unité...

Avec interdiction de poursuivre, comme pour l'Empire, ou élever le coût.

Voilà mes commentaires à moi :P En gros, j'ai trouvé les objets bien choisis. Le coût et les effets de certains sont juste à revoir, mais sinon, c'est bon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciano Catenna

Quelques commentaires en vrac :

- Bouclier de Tobaro : OK pour 35pts.

- Bouclier d'épines : C'est vrai que cela rappelle furieusement le bouclier HL. Mais en fait ces idées remontent bien à 2 ans et donc c'est GW qui m'a copié B) . Blague à part la filiation est plus à rechercher du côté de AD&D.

- Armure de plates d'Ankheg : Là encore, il y a une sérieuse réminiscence de donj' où justement les persos ont des initiatives variants suivant leur armure. Cette armure de plates permettait d'avoir une classe d'armure très correcte sans être ralenti. C'est cet effet que j'ai essayé de retranscrire et même si l'explication de légèreté ne colle effectivement pas trop à l'objet, il n'en demeure pas moins que l'armure est originale par rapport à d'autres que l'on retrouve dans tous les livres d'armées.

Quant au fait d'avoir un +3 en I, moi je trouve que pouvoir frapper en premier contre la majorité des figs et pratiquement tout le temps (à part le round où on a été chargé), cela a quand même un intérêt.

- Cape de spadassin : Je suis plutôt d'accord avec Mîm. Bien que l'utilisation de la cape soit historiquement justifiée, je vois mal un général mercenaire tiléen chercher à jouer les assassins sur le champ de bataille. Je réserverai plutôt ça à un capitaine.

- Epée de Galeazzo : Je sais bien que Durandal et Excalibur sont des épées reconnues pour leur impact au corps à corps, mais je ne vois pas quel mal cela ferait d'avoir une arme avec un effet qui ne soit pas axé combat. Et puis, franchement, les soldats qui se rallient en voyant l'armure du général, je trouve que cela en jette nettement moins :wink: . Le panache d'un casque c'est déjà mieux mais un peu classique.

- Lames de duel : 50pts

- Piques : Mîm, je ne vois pas ce qui te gêne dans le fait d'avoir des piques pour les persos. Moi, j'ai toujours trouvé stupide qu'un personnage ne puisse se défendre aussi efficacement que les trouffions de son régiment contre une attaque de cavalerie :whistling: .

- Lame de Matteo Vendetta : Coup fatal c'est 50pts.

- Cry Havoc : On pourrait limiter l'effet aux unités ennemies présentes à 12-18ps. Leonardo ?

- Machine Infernale : Bill contre des persos c'est clair. On pourrait autoriser les personnages à effectuer un test d'initiative. S'il est réussi, c'est une figurine de base qui subit les touches à la place. De plus, pourquoi une force aléatoire au niveau de la bombe, c'est déjà suffisamment aléatoire avec 1D6 touches non ? On pourrait mettre F7.

- Faluche des mignons : +1d6 A à chaque tour ? Pour 25 pts ? Et puis du fait de la raison de ton bonus, je ne vois pas pourquoi cela marcherait contre d'autres armées que l'empire ou la bretonnie. Contre des hommes-lézards je le sens moyen là. :P

- Baguette de projectiles magiques : Leonardo, certes avec la restriction épuisé sur 1 le prix de la baguette avec 2d6 touches de F3 ne doit pas être loin de 35pts. Maintenant, je ne vois pas l'armée mercenaire comme une armée spécialement axée sur la magie et à mon avis elle ne devrait pas avoir des objets de sorts aussi destructeurs. Je propose d'enlever la restriction Epuisé sur 1 à la place.

- Potin de Savoir : Tu veux dire que le connaît tous les sorts des sorts de son domaine et que l'objet pourra servir une fois par partie à relancer l'un des dés de lancement ? Si c'est ça, moi je ne le compterai pas à moins 40pts.

- Bannière de provocation : Pareil que Mîm.

- Bannière de la Fantasia : Normalement il n'est pas possible qu'une unité autre que les gardes du corps puisse porter une bannière magique. Donc, il faut que le coût de l'OM prenne cela en compte même si tu empêches la cavalerie de prendre une autre bannière magique. Disons plutôt 35-40pts.

- Bannière du MonteCastello : L'unité ennemie n'est jamais considérée en supériorité numérique ce qui veut dire qu'elle ne gagne jamais le bonus de PU et, si elle cause la peur, qu'elle ne pourra jamais faire fuir automatiquement l'unité mercenaire.

- Objets scientifiques : Petite question pour finir, pourquoi avoir supprimé les objets scientifiques comme classe distincte ? Les mettre dans la même catégorie que les objets enchantés c'est plutôt bof. De plus tels qu'ils sont là, ils sont traités comme des OM ce qu'ils ne sont pas (pas de touches magiques pour l'arbalète de vitesse, ne peuvent être sélectionnés par des sorciers notamment).

Modifié par Luciano Catenna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Piques : Mîm, je ne vois pas ce qui te gêne dans le fait d'avoir des piques pour les persos. Moi, j'ai toujours trouvé stupide qu'un personnage ne puisse se défendre aussi efficacement que les trouffions de son régiment contre une attaque de cavalerie  :whistling: .

Je sais pas... C'est une arme avec laquelle tu peux en théorie attaquer de loin. Une arme de CC, mais sans rechercher le véritable contact. Je considère que les héros combattants sont un minimum ambitieux, cherchant à prouver leur valeur, et la pique va à l'encontre de ça, puisqu'elle interdit le duel. C'est pas comme la lance de cavalerie bretonienne, qui elle est liée au statut de chevalier. Je ne dis pas que les Tiléens se font la même idée de l'honneur que les Bretonniens, mais que tous les persos combattants (sauf exceptions) ont un minimum d'honneur martial. La pique est tiléenne, mais indigne d'un héros. Mais ce n'est que la vision que j'ai de la chose, je ne l'impose à personne...

- Lame de Matteo Vendetta : Coup fatal c'est 50pts.

25 points (cf pouvoir de lignée DdS).

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciano Catenna

Je ne sais pas trop Mîm moi je me suis toujours représenté les Tiléens comme

des guerriers recherchant l'efficacité et non l'honneur, mais bon…

Pour la lame de Matteo Vendetta, mea culpa. C'est effectivement 25pts. :whistling::P

Voilà ce que c'est que de ne pas regarder ses livres d'armées avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va comme ça, à qq exceptions près (genre les piques magiques...). Dernières remarques :

- cape du dragon de Cathay : 40 pts.

- anneau des arcanes : 15 pts.

- la pupille de cristal existe-t-elle encore ? Elle n'est pas numérotée (entre 28 et 29). Si oui, c'est 50 pts.

- sang de Wyvern : je veux bien, mais c'est bradé... Regarde labannière de sorcellerie HE : 50 pts (prix réduit pour eux, donc +/- 65 pts), pour 1D3 dés de pouvoir en plus... 2 dés de pouvoir en moyenne par tour, à 25 pts le dé. A élever à 50 pts au moins. Le fiasco ne permet pas à lui seul de baisser le prix à ce point.

- masque de ranald : je trouve gonflé, même pour le meilleur des voleurs, de dérober àun seigneur du Chaos sa hache à deux mains ou son armure qui lui colle à la peau :crying: Ces choses se détruisent, mais ne se volent pas, même magiquement. Je limiterais ça aux talismans, objets cabalistiques,... et un seul par tour, ce qui n'est déjà pas mal. Quitte à baisser le prix.

Voilà. La fin est proche :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciano Catenna

Cape de dragon de cathay : Oui j'avais pas vu qu'on l'avait laissé à 25pts celui-là. 40pts évidemment.

Anneau des arcanes : on l'avait mis au départ à 15pts. Mais certains joueurs trouvaient que ce genre d'objet devait être plus cher que son prix normal étant donné que l'armée mercenaire n'est pas une armée très portée sur la magie. Ton avis Mîm ?

Sang de Wyvern : On a oublié de rajouter la mention Une utilisation ce qui devrait rééquilibrer le rapport coût/efficacité.C'est plus une variante de la pierre de pouvoir qu'une nouvelle bannière de sorcellerie.

Masque de Ranald : C'est vrai que c'est puissant mais en même temps ça ne marche que contre des figs portant des objets magiques. Alors je ne sais pas si payer 50pts pour un objet qui ne marche que face à des opposants précis et en plus sur 5+ c'est vraiment si rentable que ça.

Encore quelques efforts et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anneau des arcanes : on l'avait mis au départ à 15pts. Mais certains joueurs trouvaient que ce genre d'objet devait être plus cher que son prix normal étant donné que l'armée mercenaire n'est pas une armée très portée sur la magie. Ton avis Mîm ?

Que si c'est pas dans la mentalité mercenaire, il ne faut pas le mettre, mais que si on le met, c'est au prix normal :evilgrin:

Sang de Wyvern : On a oublié de rajouter la mention Une utilisation ce qui devrait rééquilibrer le rapport coût/efficacité.C'est plus une variante de la pierre de pouvoir qu'une nouvelle bannière de sorcellerie.

Alors OK. Au fait, le sang de Wyvern a-t-il vraiment ce genre de propriétés (dans le monde de Warhammer, bien entendu) ?

Masque de Ranald : C'est vrai que c'est puissant mais en même temps ça ne marche que contre des figs portant des objets magiques. Alors je ne sais pas si payer 50pts pour un objet qui ne marche que face à des opposants précis et en plus sur 5+ c'est vraiment si rentable que ça.

Ca se défend. Je sais pas trop... mais je reste persuadé que pour voler son armure à un seigneur nain sur le champ de bataille, il faut être vachement doué :crying: Ma remarque portait plutôt sur la vraisemblance que sur la puissance des effets. On peut détruire un OM, mais le voler, c'est plus dur... même avec intervention magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu qu'on m'a demandé de donner mon avis le voici :

Epée géante de Grumbar : OUI

Lames de duel : OUI

Marteau de Henero : Oui mais la description laisse penser qu'elle detruit l'armure.

Epée de Matteo Vendetta : qu'entendez-vous par "haine permanente"?

Pique de Remas : Ok

Pique de Veccinqué Ok

Bouclier miroir : je trouve la descrption un peu confuse, cela serait bien de la préciser (la description n'est pas complètement en accord avec les règles)

Rondache de mithril : Bof

Armure du commandeur : Ok

Bouclier de Rufus : Ok

Bouclier de Tobaro : Pour moi le coût n'est pas assez élevé. Cela ressemble au bouclier de bonne fortune HE (sauvegarde 6+ relançable). Or les OM HE sont bradés, on peut donc extrapoler le cout à 30. Mais le bouclier de Tobaro est meilleur au niveau des stats. C'est pour ça que je pense qu'il devrait couter plus cher (35 ou 40pts).

Casque du Leopard : Idem qu'au-dessus. Les OM communs donnent le talisman de save invulnérable à 6+ pour un cout de 15. Cet objet la permettrai à 10. Problème de cout. Il doit être au minimum de 15 (plutot 20).

Balle d'argent : je trouve que c'est pas cher payé les attaques magiques, mais pourquoi pas.

Arbalète de vitesse : Ok

Précis technologique : Y-a-t-il un nombre d'utilisations limites?

Pistolet de Vesperinno : 4+ pour toucher, je préfère qu'on laisse un jet sous la CT du porteur. Par contre, il est stipulé qu'un 1 fait misfire. Ma question est quel jet de dés? Celui pour le 1D3 ou celui pour toucher?

Globe de puissance : Nombre d'utilisations?

Téléscope du navigateur : Ok, bien que je le trouve un poil cher.

Prisme de puissance : Ok

Système de visée : Nécessite d'acheter un pistolet ou une arbalète. Peut-être qu'il faudrait préciser dans la description que seuls les personnages pouvant acheter ces deux equipements y ont droit.

Amulette de bonne chance : Ok

Gemme de lustrie : Ok

Oeil de méduse : Bof

Cape de dragon de cathay : Ok (à 25 c'était bien, à 40 ça va toujours).

Suaire de galeazzo : Ok

Anneau des arcanes : A 15 pts.

Baguette de projectiles : Je le trouve cher, ou alors il y a trop de desavantages. Par exemple, l'anneau de feu maudit à 25 pts, lance 1D6 de F3 et ne s'epuise pas. L'anneau de Khaine à 30 pts fait 2D6 touches de force 4 et s'épuise seulement sur 1. En cout normal, on peut estimer cet anneau à 40 pts. Pour une force moindre et un épuisement plus rapide, la baguette vaudrait seulement 5 points de moins. Moi j'enleverai l'epuisement sur 2.

Les gants d'azoth : trop d'effets pervers pour le cout investi. Je ne pense pas qu'il sera très populaire.

Chapitre de Unheilig : j'aime pas : l'anneau de volans est à 30 pyts et est mieux que cet objet.

Sang de wyvern : j'aime pas tel qu'il est décrit. Pourquoi vouloir ajouter un fiasco sur 6? Je prefere 1D3 dés de pouvoir supplémentaire pour une seule utilisation. Surtout qu'en ajoutant des dés de pouvoir au joueur, on augmente de toute manière le nombre de chance de faire un fiasco.

Lampe d'arabie : Ok mais la description di 3 voeux et on ne fait qu'un jet de dé.

Porte bonheur maudit : j'aime pas.

Vin des rêves : Ok

Masque de Ranald : J'aime pas.

Cry Havoc : Nombre d'utilisations? De plus, je pense qu'il est préférable de definir la durée jusqu'à la phase de magie suivante.

Bottes de 7 lieues : La description est peu claire. Est-ce qu'on compte le personnage comme un volant (au niveau des règles) ou cela donne-t-il uniquement un mouvement de 20 ps?

Venin de serpent : Je ne le trouve pas assez cher. Disons 20 pts.

Bannière de pippletta lotta : Ok

Bannière de Montecastello Ok

Bannière d'anita pavona : Ok

Bannière de luccina : Ok

Bannière de représaille : Bof

Bonne journée.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Armes magiques

1) Epée géante de Grumbar : 85 pts J'aime bien ressemble a la hache du bourreau

2) Lames de duel : 50pts Je rajouterais +1 en I

3) Marteau de Henero :50pts Oui

4) Epée de Matteo Vendetta 30pts On dit Haine eternelle (cf EN)

5) Pique de Remas : 30pts Ouais sans plus

6) Pique de Veccinqué. 25pts Mieux

2)Armures

7) Bouclier miroir : 40pts Ok

8) Rondache de Mithril : 30pts Ok

9) Armure du Commandeur 30pts Ok

10) Bouclier de Rufus 50pts Ok

11) Bouclier de Tobaro : 30pts Ok

12) Casque du Leopard 10 pts Ok

Certainement la meileur selection de protection que l'on peut avoir

3)Objets scientifiques

13) Balle d’argent : 5pts Génial Rajout: combinable avec d'autre objet Scientifique

14) Arbalète de vitesse : 25pts on peut bouger avec? Perso je suis pour le Mvt

15) Précis technologique de Leonardo da Mirigliano : 30pts Ok

16) Pistolet de la mort foudroyante de Vesperinno : 20pts

Le 1 misfire c'est pour le 1d3 ou le jet pour toucher?

17) Globe de puissance: 35pts

Bizzare le concept de la grenade evite d'utiliser le mots grenade. Ca fait beaucoup le 1 pour toucher + le test d'I je metterais l'un ou l'autre. Au lieu du rayon de trois pas utilise la régle type avec le gabarit de trois pas ("centrer le petit gabarit dans un rayon de 2+1d3ps, toutes figurines partiellement couverte est touché sur du 4+)

18) Télescope du navigateur : 50pts je trouve ca super cher (apres tous ca fait que donner une sorte de competence éclaireur à une unité!)

19) Prisme de puissance : 25pts bien

20) Système de visée : 10pts J'adore

4) Talismans

21) Amulette de la bonne chance 45 pts classique Ok

22) Gemme de Lustrie : 25pts Ok

23) Œil de méduse : 30pts j'adore

24) Cape de dragon de Cathay : 50 pts Mettre a 40 pts

25) Suaire de Galeazzo 100pts. Beaucoup tropchére injouable car en competiton avec des objet largement mieux (mais bon faut bien quelque OM pas trés jouable ou seulement pour le fun!)

5) Objets cabalistiques

26) Anneau des Arcanes : 20pts OK

27) Baguette de projectiles magiques : 35pts OK

28) Les Gants d’Azoth 40pts J'adore bien original

29) Chapitre de Unheilig 35pts Un peu trop violent les 3attaque de F6

30) Sang de Wyvern 25pts J'aime pas trop sinon c"est bien fait

31) Lampe d’Arabie 25 pts Ouais ca depend une seul utilisation ou pas?

6) Objets enchantés

32) Porte-bonheur maudit de Gino la Chance : 35pts J'aime beaucoup

33) Vin des rêves : 35pts Trés bonne idée

34) Masque de Ranald : 50pts Je rajouterais une fois par tour impossible sur les armures et sur les Om de + de 50 pts

35) Le Cry Havoc 30 pts Je trouve ca assez bourrin

36) Les bottes de 7 lieues 30 pts Pourquoi pas mais si le nom et un peu enfantin

37) Venin de serpent 15pts Ok sympa

7) Bannières magiques

38) Bannière à l'effigie de Pipletta Lotta : 50pts OK

39) Bannière du Montecastello : 25pts OK

40) Bannière d’Anita Pavona 25 pts OK

41) Bannière de Luccina 50pts d'accord

42) Bannière de représaille 50 pts Haine eternelle

Voila en esperant vous fair avancer!

B)

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un MP de Leonardo je viens de découvrir, la première chose à dire d'est que Leonardo et Lucianno ont fait un super boulot. La deuxième est que je viens de découvrir le volet création développement du site, je n'y avais encore jamais été, hé oui :evilgrin: La troisième que même avec un survolage des OM ça me reconcilie avec les mercenaires pour le jeu, j'avais un peu délaissé vu le peu de possibilités, mais là je trouve tout bon, vivement un nouvele liste largement inspirée de vos propositions, je vais détailler le tout@+ :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir su participer plus tot à l'aventure, j'ai été tres occupé ce mois ci. Voici donc me quelques commentaires

1)Armes magiques

1) Epée géante de Grumbar : il faudrait préciser ce qu'il se passe passe contre ce qui à plus de 5 en endurance car il est dis que le maximum des carac est 10 dans le GBR

2) Lames de duel : Je mettrais à 45 ou 40pt vu qu'elle est à 2 mains

3) Marteau de Henero :ok

4) Epée de Matteo Vendetta ok (mais faudrait la tester car à mon avis y'aura des problemes lié à la psychologie)

5) Pique de Remas : ok

6) Pique de Veccinqué. Ok

2)Armures

7) Bouclier miroir : ok mais faut reformuler c'est un peu brouillon

8) Rondache de Mithril : ok

9) Armure du Commandeur ok

10) Bouclier de Rufus je mettrais à 45 enfin pour ce que j'en dis.

11) Bouclier de Tobaro : ok

12) Casque du Leopard: ça ressemble fort au talisman de protection.

3)Objets scientifiques

13) Balle d’argent : j'adore

14) Arbalète de vitesse : Moi je dis qu'avec une F3 je vois pas l'interet

15) Précis technologique de Leonardo da Mirigliano : je mettrais le jet sur 2+ ou diminuerais le prix

16) Pistolet de la mort foudroyante de Vesperinno : ok

17) Globe de puissance: La description est incompréhensible. A reformuler

18) Télescope du navigateur : un peu cher non?

19) Prisme de puissance : je diminuerais la portée

20) Système de visée : oui bof je mettrais à 5 pt

4) Talismans

21) Amulette de la bonne chance ok

22) Gemme de Lustrie : il est ou lui je le trouve pas

23) Œil de méduse : précisé si c'est le perso qui provoque la peur ou son unité aussi?

24) Cape de dragon de Cathay : ok

25) Suaire de Galeazzo ok.

5) Objets cabalistiques

26) Anneau des Arcanes : ok

27) Baguette de projectiles magiques : je dirais épuisé sur 1 et on augmente le prix

28) Les Gants d’Azoth j'aime pas trop le coté aléatoire mais pourquoi pas

29) Chapitre de Unheilig il faudrait préciser que ce n'est que les domaines ceux du livre de règles histoire que personne n'invoque des squellettes ou ne lance flamme bleue

30) Sang de Wyvern il faut augmenter le prix

31) Lampe d’Arabie " vous propose trois vœux" ça veux dire qu'on peux le lancer 3fois ou bien c'est n'est que pour faire fluff? A préciser

6) Objets enchantés

32) Porte-bonheur maudit de Gino la Chance : je mettras est tué sur 1 et j'augmenterais le prix

33) Vin des rêves : j'adore

34) Masque de Ranald : " Sur 5+ le porteur réussit à s’emparer d'un objet Magiques d'un ennemi au contact." Contre archaon c'est peux être bien

35) Le Cry Havoc ok

36) Les bottes de 7 lieues: fun!

37) Venin de serpent il faudrais précisé si l'on peut combiner avec une arme magique (parce que si c'est le cas ça peux être très très bourrin)

7) Bannières magiques

38) Bannière à l'effigie de Pipletta Lotta : ok

39) Bannière du Montecastello : on en a déjà parler ok

40) Bannière d’Anita Pavona: Montrueux imagine sur un régiment d'ogre ou de piquiers. Augmenter le prix

41) Bannière de Luccina ok

42) Bannière de représaille ok juste il faudrait l'appellé bannière de vendetta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces sous-entendu sur les belges et la boissons? tsss tant de préjugés.. De toute façon je vous afonne tous.

QUOTE

2) Lames de duel : Je mettrais à 45 ou 40pt vu qu'elle est à 2 mains

Elle n'est pas à deux mains, il s'agit bien de deux armes distinctes comme celles qu'utilisent les Vespero. L'idée est qu'avec ces deux armes le porteur dispose de bottes secrètes tel un vrai duelliste lui permettant de venir a bout de nombre d'adversaires... Bref des lames de duels 

oui mais les lames utilise les 2 mains, c'est ça que je voulait dire.

Je crois qu'avec tous les sorts c'est beaucoup plus fun quand même...On est mercenaire il n'y a pas que des défauts quand même. Les mercenaires ont accès a tous les sort non?  Donc il n'est pas limité aux sort du GLR

Bon ok alors. Donc on va pouvoir invoqué des squellettes comme on veux? cool

je proposerais d'augmenter la difficulté de 1 pour le sort. (juste parce que ils ne sont pas des pro du domaine)

QUOTE

30) Sang de Wyvern il faut augmenter le prix

Euh bah non

oui sorry j'avais pas lu le "une seule utilisation" mea culpa

QUOTE

31) Lampe d’Arabie " vous propose trois vœux" ça veux dire qu'on peux le lancer 3 fois ou bien c'est n'est que pour faire fluff? A préciser

On pourra le lancer trois fois dans la partie.

je me permet de reformuler:

"Un génie est dans la lampe et vous propose trois vœux(vous pouvez donc utiliser 3 fois son pouvoirs, même pendant la même phase de magie) Vous devez déclarez combien de fois vous utiliser le pouvoir du génie avant votre phase de magie . Lancer un dé :

1 le génie se joue du sorcier et le téléporte dans une direction aléatoire à 2d6 pas

2-3 +1 pour lancer un sort

4-5 +1 dé de pouvoir

6 relancer 1 dé de pouvoir d'un de vos sort. vous devez conservez le résultat obtenu"

Je sais pas ce que tu en pense mais ça va dans l'esprit aléatoire de l'armée.

QUOTE

40) Bannière d’Anita Pavona: Montrueux imagine sur un régiment d'ogre ou de piquiers. Augmenter le prix

C'est vrai que ce serait cool  cependant ceci vient relativiser cela...

QUOTE

(Peuvent être portés par les Gardes du Corps du Trésorier-Payeur Si un seigneur commande l’armée une unité peut recevoir une bannière de 50 pts).

Je crois que c'est assez restrictif comme ça non?

Je vois pas en quoi ça relativise, les ogres et les piquiers sont des unitées. De plus il faudrait dire

"(Peuvent être portés par les Gardes du Corps du Trésorier-Payeur. Si un seigneur combattant est le général de l’armée une unité (piquier, cavalier lourd et nain seulement) peut recevoir une bannière de 50 pts).

Enfin pour ce que j'en dis moi...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciano Catenna

1°) Armes magiques :

Marteau de Henero : L'arme ne fait qu'annuler les sauvegardes d'armure, elle ne détruit pas les armures.

Lame de Matteo Vendetta : Pour les éventuels problèmes avec la psychologie, c'est le même chose que l'interaction heaume des yeux innombrables/marques du chaos par exemple.

Lames de duel : +1I je ne sais pas s'il y en a vraiment besoin, après tout ça fait déjà +1A et coup fatal.

Quant à baisser le coût, le fait de ne pas pouvoir porter de bouclier ou de bannière n'est pas à mon avis une raison suffisante pour cela.

2°) Armures magiques :

Bouclier de Rufus : Il est au même prix que le bouclier runique du chaos qui fait strictement la même chose. Donc, il reste au même prix.

Bouclier de Tobaro : Le grand heaume de mithril bretonnien est à 30pts pour donner une save à 6+ et une relance des save d'armure ratées. Certes le bouclier de Tobaro donne une save à 5+ mais le grand heaume autorise lui l'ajout d'une armure et d'un bouclier. L'un dans l'autre ça s'équilibre non ?

Casque du Léopard : Il est sans doute pas assez cher effectivement. 20pts ce serait sans doute mieux.

3°) Objets scientifiques :

Balles d'argent : Ce n'est certes pas cher payé mais en même temps seules les attaques du ou des pistolets deviennent magiques. Je ne pense pas que cela vaille plus cher que ça.

Quant à les combiner avec un autre objet scientifique, ça ne me dérangerait pas trop s'il n'y avait pas la combo avec le Pistolet de la Mort Foudroyante de Vesperinno.

Précis Technologique de Leonardo : Aucune limite d'utilisations. Du moins tant qu'il reste des arbalétriers ou des canons.

Prisme de Puissance : Diminuer la portée ? La capacité de diminuer le pool de dés de pouvoir du joueur adverse (sans récupérer ce dé) revient à 25pts. Dans cet objet, il y a en plus une restriction de portée pour que l'on ne puisse pas rester tranquillement dans sa zone de déploiement caché derrière une colline. Donc le coût est correct et les effets de l'om ne sont pas abusés.

Arbalète de Vitesse : Oui, on peut bouger et tirer avec.

Système de visée : On peut préciser que seuls les personnages ayant accès au pistolet et/ou à l'arbalète peuvent sélectionner cet objet.

Télescope du Navigateur : L'effet est original donc assez dur à estimer. Pouvoir replacer sa belle unité de cavaliers lourds ou ses géants d'albion après la batterie de machines de guerre de l'ennemi est quand même un sacré avantage. Il faudra le tester un peu avant de fixer un prix définitif.

Globes de Puissance : Je pense que notre première version était mieux en effet. Le personnage peut durant la phase de tir lancer une grenade. C’est traité comme une arme de jet avec une portée de 1D6+2ps. Sur un 1 au jet pour toucher la grenade n'explose pas. Si l’ennemi est touché il subit 1D6 touches de F5.

Pistolet de la mort foudroyante de Vesperinno : Leonardo me corrigera si je me trompe mais le 1 qui entraîne un misfire, c'est lors du jet à 4+. D'ailleurs ce jet à 4+ me paraît plus approprié qu'un jet classique basé sur la ct. En effet, je vois plus ce pistolet comme un flingue qui libère un déluge de projectiles et que n'importe qui ou presque peut utiliser avec efficacité mais qui subit très régulièrement des avaries plus ou moins graves.

4°) Talismans :

Suaire de Galeazzo : Trop cher je ne crois pas. +1 en Cd ça fait 50pts. Le fait que toutes les unités mercenaires en fuite sur la table puissent utiliser ce cd amélioré pour se rallier doit bien faire lui aussi 50pts. Par contre que le suaire soit un om très cher et difficilement jouable là c'est clair mais d'un autre côté il me semble parfaitement en accord avec le fluff.

Gemme de Lustrie : Si si elle est là.

Œil de méduse : Seul le personnage provoque la peur.

5°) Objets cabalistiques :

Anneau des arcanes : Allez 15pts. Par contre, Leonardo je ne vois pas à quelle combo entre le chapitre et l'anneau tu peux faire allusion. L'anneau donne certes accès à un sort de plus mais ce sort appartient aux domaines de base accessibles au sorcier.

Sang de wyvern : A mon avis, 25pts c'est correct. Une pierre de pouvoir donne 2 dés de pouvoir. Cet item en donne 1D6-1 ce qui est statistiquement plus intéressant mais d'un autre côté il y a la possibilité de ne rien générer du tout voire de se prendre un fiasco.

En ce qui concerne le background, on s'est davantage basé sur AD&D que sur battle. Dans ce jeu, les organes de créatures monstueuses constituent souvent des composants indispensables pour les sorts les plus puissants. Par contre dans battle plus précisément, je ne sais pas trop ce qu'il en est .

Baguette de projectiles magiques : Je ne pense pas qu'elle soit trop cher. En effet, comparons-la avec l'anneau du feu maudit (et non avec l'anneau de khaine qui est sous-coté ). L'Anneau de Feu Maudit fait 1d6 touches de f3 à 18ps pour 25pts. Cela fait donc 50pts pour avoir 2d6 touches f3 à 18ps. Avec le défaut de s'épuiser sur 1-2, ça fait le compte. Quant à la possibilité de diminuer le défaut quitte à augmenter le prix de l'OM, mouais …Je trouve que le côté aléatoire de cette version est plus trippant.

Chapitre de Unheilig : Il donne accès à tous les domaines de magie de Warhammer battle contrairement à anneau de volans. Ce qui est nettement plus intéressant et qui explique le fiasco potentiellement mortel. Pour empêcher le choix d'un domaine seulement en fonction de son premier sort, cet objet n'autorise pas le choix par défaut du premier sort. Après carrément empêcher l'accès à ce sort ça me paraît moyen.

Gants d'Azoth : Trop d'effets pervers ? Je ne pense pas. Après tout la boule de feu boomerang est assez facilement gérable si on fait un tant soit peu attention.

6°) Objets enchantés :

Masque de Ranald : Détruire magiquement un OM est certes plus "vraisemblable" mais en même temps le vol me semble davantage convenir au fluff mercenaire. On pourrait en effet restreindre l'effet de vol à des OM qui ne soient pas des armures.

Cry havoc : Il n'y a pas de limitations au nombre d'utilisations. En effet, je pense que la restriction de portée est suffisante pour éviter que cela soit trop fort.

Venin de serpent : Le prix est bon, c'est le même que le Venin de Crapaud-Luciole homme-lézard.

Bottes de 7 lieues : Déplacement de 20ps me semble mieux convenir que la règle volant.

7°) Bannières :

Bannière d'Anita Pavona : Le coût est bon, étant le même que la bannière vitriol des hommes-bêtes qui fait la même chose. Et chez cette armée, n'importe quelle unité peut y avoir accès, via une grande-bannière, même des trolls ou des dragons-ogres. On peut peut-être quand-même limiter la bannière magique offerte par le général mercenaire aux unités de base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Leonardo :

Cette épée procure la haine éternelle comme décrite avec les elfes noirs, donc pas de problème de psychologie. Je trouve que le style haineux convient bien à la mentalité des mercenaires et à leur background... En particulier dans le cas de cette arme de Vendetta...

Ce qui me dérange avec cette histoire de haine (pas seulement sur cet objet), c'est comment peut-on haïr des personnes qui peuvent être un jour son employeur? Pour moi, un mercenaire se fout de savoir d'où vient l'argent versé et par conséquent ne peut pas haïr sans une bonne raison. C'est pour ça que des objets donnant automatiquement la haine ne me plaisent pas trop. Il est vrai également que c'est un effet psychologique que je ne joue jamais et que je n'ai jamais rencontré.

Pour ce que j'en sais, il y a la haine Nain-Orques et Elfes noirs-Hauts elfes, et cet effet c'est limite génétique. Le voir débarquer par la magie, ça me gène.

Luciano :

Pistolet de la mort foudroyante de Vesperinno : Leonardo me corrigera si je me trompe mais le 1 qui entraîne un misfire, c'est lors du jet à 4+. D'ailleurs ce jet à 4+ me paraît plus approprié qu'un jet classique basé sur la ct. En effet, je vois plus ce pistolet comme un flingue qui libère un déluge de projectiles et que n'importe qui ou presque peut utiliser avec efficacité mais qui subit très régulièrement des avaries plus ou moins graves.

Effectivement, expliqué comme ça : "Y'a juste besoin de savoir appuyer sur un bouton et ça part tout seul". Le coup du "je touche sur 4+", me parait plus cohérent.

Baguette de projectiles magiques : Je ne pense pas qu'elle soit trop cher. En effet, comparons-la avec l'anneau du feu maudit (et non avec l'anneau de khaine qui est sous-coté ). L'Anneau de Feu Maudit fait 1d6 touches de f3 à 18ps pour 25pts. Cela fait donc 50pts pour avoir 2d6 touches f3 à 18ps. Avec le défaut de s'épuiser sur 1-2, ça fait le compte. Quant à la possibilité de diminuer le défaut quitte à augmenter le prix de l'OM, mouais …Je trouve que le côté aléatoire de cette version est plus trippant.

Au contraire, je trouve que payer un OM 50 pts, avec le risque de faire 1 seule touche (évidemment sauvegardé) et qui s'épuise tout de suite ("oh, mer..., j'ai fait 2"), ça ne vaut pas l'investissement. A l'inverse, on peut sortir 12 touches à tous les tours, mais bon. Je dois trop utiliser l'anneau de khaine.

Pour moi, les objets magiques sont sensés apporter une aide relativement efficace, même s'il y a un prix à payer. Je pense qu'on est d'accord là-dessus. Le problème est que rajouter de l'aléatoire à un jeu qui en comporte déjà beaucoup, je ne pense pas que ça va aider notre armée.

Je ne possède que 3 livres d'armée, donc je ne me rends pas bien compte, mais sur les OM de chaque race, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup "d'effets pervers" et/ou "d'aléatoire", alors qu'avec cette liste pour les mercenaires, je trouve qu'il y en a beaucoup en comparaison. C'est juste mon sentiment. Les objets sur lesquels j'ai butés, je suis sûr de ne pas les utiliser, car je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas assez bon.

Sur ce, bonne soirée.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comment peut-on haïr des personnes qui peuvent être un jour son employeur? Pour moi, un mercenaire se fout de savoir d'où vient l'argent versé et par conséquent ne peut pas haïr sans une bonne raison.

La vendetta ne vient pas que du fait d'un mauvais payeur (ce qui repond a ta question sur l'employeur) mais aussi d'une humilation, d'une histoire de coeur (Romeo et juliette),...

Pour moi, les objets magiques sont sensés apporter une aide relativement efficace, même s'il y a un prix à payer.

Tu joue elfe toi je me trompe?

Essaye les O&G ta vision des choses changera.

Je ne possède que 3 livres d'armée, donc je ne me rends pas bien compte, mais sur les OM de chaque race, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup "d'effets pervers" et/ou "d'aléatoire", alors qu'avec cette liste pour les mercenaires, je trouve qu'il y en a beaucoup en comparaison. C'est juste mon sentiment. Les objets sur lesquels j'ai butés, je suis sûr de ne pas les utiliser, car je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas assez bon.

Justement je pense que Leonardo a essayé de créé un type d'OM spécifique au mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

wissmerill :

La vendetta ne vient pas que du fait d'un mauvais payeur (ce qui repond a ta question sur l'employeur) mais aussi d'une humilation, d'une histoire de coeur (Romeo et juliette),...

Je sais bien mais est-ce une raison pour faire haïr tout le monde par le personnage. Ne pourrait-on pas designer un personnage/unité ennemie et appliquer la haine uniquement sur cette cible. Cela correspondrait plus à une vendetta justement (envers une personne, une famille, un groupe), plutôt que d'en vouloir à la terre entière.

Tu joue elfe toi je me trompe?

Essaye les O&G ta vision des choses changera.

Euh, comment t'as deviné ^_^ . Comme je l'ai signalé, je n'ai peut-être pas une vision assez élargie des armées jouables (3 LA seulement).

Justement je pense que Leonardo a essayé de créé un type d'OM spécifique au mercenaire.

Je ne remets pas en cause la spécificité des OM de Leonardo. Au contraire, j'apprécie sa détermination à vouloir proposer une selection d'OM qui tienne la route et qui soit dans l'esprit.

Le seul point négatif, je trouve, est qu'il y a trop d'OM ayant des effets négatifs, c'est tout. Alléger cette proportion ne devrait pas être superflue, à mon avis. Je vois mal des mercenaires utiliser des moyens dans lesquels ils ne peuvent avoir totalement confiance (je pense surtout aux gantelets d'azoth).

A+.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciano Catenna

dezarnau,

donner la haine infinie à un personnage mercenaire sous le prétexte de vendetta n'est pas plus incohérent que de donner cette même haine du monde entier à un vampire stryge sous prétexte qu'ils ont été massacré par leurs pairs vampires.

Ceci étant dit, on peut imaginer que cette épée est un héritage familial qui se transmet de générations en générations emmagasinant au fur et à mesure toutes les rancœurs des propriétaires successifs.

Quant aux problèmes des objets à défauts, pour moi il n'y a aucun problème. Des objets comme le porte-bonheur maudit ou les gantelets d'azoth sont à mon sens tout à fait jouables. L'important est que les avantages potentiels soient suffisamment corrects pour relativiser les défauts et à mon sens c'est le cas.

Et puis cela apporte une part de réflexion supplémentaire dans la gestion des om à savoir est-ce cela vaut vraiment le coup de prendre le risque que l'OM me pète à la figure.

Mais si tu tiens vraiment à jouer la sécurité tu n'as qu'à jouer des mages des cieux pour pouvoir relancer avec Second signe les jets de ces objets, du moins pour les objets cabalistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma part d'observation :shifty: :

1) Epée géante de Grumbar : 85 pts ( pour figurines a pieds uniquement)

Célèbre à travers le vieux monde l’ogre Grumbar devint un mercenaire célèbre en raison de son ingéniosité et de son épée géante avec laquelle il pouvait aisément couper un adversaire en deux d’un coup !

Ainsi lorsque le porteur lance pour blesser au corps a corps, la force de l’arme compte le double de l’endurance de l'adversaire. Les modifications liées à cette force s’appliquent aussi à la sauvegarde de l’armure.

Contre les machine la force de l’arme est 8.

Cette épée est une arme a deux mains il est donc impossible de porter un bouclier ou une bannière.

Enlève ingéniosité dans l'historique, ça ne colle pas à un ogre. Sinon c'est pas mal.

2) Lames de duel : 50pts

Les mercenaires sont célèbres pour leur bottes permettant de se débarrasser de multiples adversaires. Techniciens en matière de duels ils utilisent des épées dites de duel et connaissent des techniques de combat qui passent pour magique pour les simples paysans.

Le porteur gagne évidemment une attaque pour l’arme additionnelle, ne peut tenir ni bouclier ni bannière mais bénéficie de la capacité coup fatal.

L'arme est quand même censée être magique, d'où historique moyen.

3) Marteau de Henero :50pts

Henero etait un forgeron Tiléen qui passa les débuts de son apprentissage au sein de sa corporation à rechercher l’armure invulnérable. Malheureusement sa maladresse lorsqu’il maniait son marteau de forgeron lui apprit toutes les faiblesses des armures. Plutôt que de fabriquer des armures comme ses aïeux Henero se spécilisa dans la fabrication des marteaux de guerre. Ainsi le marteau de Henero est devenu légendaire passe dans le vieux monde pour capable percer n’importe quelle armure ou bouclier .

Le marteau de Henero annule les sauvegardes d’armures.

Moi je me serais contenté de demander à ce que l'épée de Luccan soit autorisé pour les perso (non spéciaux) mercenaire. Comme l'objet existe déjà chez les mercenaires pourquoi le réinventer?

Le reste des armes est OK

Bravo continuez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime beaucoup ces acolytes. Une petite chose quand même :

Chirurgien: 35pts

Redonne 1PV perdu au personnage qu'il accompagne à chaque tour.

Je rajouterais "Si le personnage n'est pas en corps à corps." : je le vois mal se faire soigner, alors qu'on essaye de lui enfoncer le fer d'une hache dans la tête.

Cyril.

PS : Si, il y a autre chose, d'après la description, je dirais plus "Tueur à gages" que "Chasseur de primes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:blink: je vous félicite tous mais laquelle des listes devont nous prendre,nous joueur exilé devenu mercenaire pour nous vengez et est-ce que ces listes sont légal,est-ce que je peux en joué une durant une parti? et notre adversaire doit il toujours etre d'accord ?merci a tous

aa+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: je vous félicite tous mais laquelle des listes devont nous prendre,nous joueur exilé devenu mercenaire pour nous vengez et est-ce que ces listes sont légal,est-ce que je peux en joué une durant une parti? et notre adversaire doit il toujours etre d'accord ?merci a tous

aa+++

Comme tout ce qui se fait ici, ce n'est pas officiel. Tu as donc besoin de l'accord de l'adversaire.

La dernière version postée est la version définitive (aux dernières nouvelles). Si tu les utilises, ce serait sympa d'avoir un retour, savoir ce que tu en penses, et ce que tu peux éventuellement proposer pour améliorer. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.