Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs - Valoran, Pélerin de Slaanesh


Invité malix59

Messages recommandés

Invité malix59

Ces règles ne sont pas officielles, pour pouvoir les utiliser, vous devrez obtenir l'accord de votre adversaire.

Valoran était un archimage à la cour de Caledor, à l'époque où Aenarion était encore vivant. Il était connu pour sa grande sagesse et son grand savoir et de nombreux mages accouraient de tout Ulthuan pour lui demander conseil. Mais son grand savoir et sa réputation causèrent sa perte, et à force de trop de compliments, il était devenu trop arrogant. Au cours d'une bataille contre le chaos, il fut approché par le dieu du plaisir. Il rejeta d'abord ses appels, mais plus le temps passait, plus Valoran se délectait dans son autosatisfaction et il se rendit compte qu'il voulait encore plus de pouvoir. Et un jour, il franchit le pas. Ilcommença par sacrifier des animaux à son nouveau dieu mais bien vite, celui-ci réclama plus. Et, il lui en donna plus. Des habitants de Caledor disparurent, puis certains de ses domestiques, il n'hésita pas à se scarifier la joue pour ressentir plus de plaisir dans la douleur et il finit même par sacrifier sa femme et ses enfants à son nouveau dieu. Mais il fut démasqué, et il réussit à s'enfuir vers les terres du nord avant qu'il ne soit jugé et exécuté pour ses actes. Arrivé au royaume du chaos, il comprit que désormais il était seul et que la seule chose qui importait était de servir son dieu. Il se mit donc à attaquer tous les serviteurs des autres dieux du chaos afin que seul le culte de Slaanesh soit appliqué au sein du Chaos. Mais, être le serviteur d'un dieu du chaos a un prix et bien qu'il ne subit aucune mutation chaotique, il a vu son âme et son teint se dégrader mais en contrepartie sa force et son instinct augmenter. Ses cheveux sont devenus ébène et ses yeux rouges luisant. Après plus de 2500 ans passés sur les terres du chaos,Valoran est devenu ce que les Druchii appellent Pèlerin Noir, et il est d'ailleurs certainement le premier à avoir atteint cette forme. Cela lui a quand même coûté une partie de sa maitrise magique, car il ne la pratique plus souvent et il utilise les quelques sorts qui lui restent en tête. Au cours de ses diverses combats contre des champions des autres divinités chaotiques, il a réussit à glaner divers armes et objets maléfiques qui l'ont aidé à asseoir son pouvoir et sa réputation au sein du chaos. Il a réussit à dompter deux chiens du chaos qu'il a nommé Xandash et Zerkin, car ces bêtes n'arrêtaient pas de le suivre pour pouvoir se délecter des cadavres que laissait derrière lui Valoran. Ces deux bêtes lui vouent désormais une loyauté totale car elle connaissent la puissance de le maître et savent qu'avec lui, elles ne mourront jamais de faim. Depuis que le culte de Slaanesh est réapparu au sein des sorcières du peuple Druchii, il daigne parfois rejoindre leurs rangs, car pour lui,seuls les elfes sont assez raffinés pour mériter sa présence, afin d'éradiquer les ennemis de son dieu.

Vous pouvez inclure Valdoran dans une armée d'Elfes Noirs. Il compte comme un choix de Seigneur en plus d'un choix de Héros. Il doit être utilisé tel que décrit ici et ne peut recevoir d'équipement supplémentaire.

M CC CT F E PV I A Cd

Valoran 5 9 5 6 4 3 8 5 9

Xandash et Zerkin 6 5 0 4 3 1 3 1 3

Points : 572 pts(540 pts pour Valoran et 32 pts pour Xandash et Zerkin).

Armes et Équipement :Armure Pourpre de Garan, Capuchon de sorcier de Tzeentch, Claymore sadique, Collier de Khorne.

Armure Pourpre de Garan : Valoran a récupéré cette armure sur le corps d'un champion exalté de Khorne qu'il venait de tuer sous les yeux de son armée.

Cette armure confère un Valoran, une sauvegarde d'armure de 4+ et lui permet de lancer des sorts. De plus tout ennemi désirant attaquer Valoran au corps à corps doit réussir un test de commandement. S'il échoue, il est privé d'attaques durant cette phase.

Capuchon de sorcier de Tzeentch: Ce capuchon encore imprégné de l'aura maléfique de son précédent possesseur, a appartenu à un sorcier de Tzeentch qui fut décapité par Xandash.

Ce capuchon offre un dé de pouvoir supplémentaire pour lancer les sorts mais seulement utilisable par Valoran.

Claymore Sadique: Cette imposante épée à deux mains est une des récompenses de Slaanesh offerte à Valoran afin qu'il puisse pleinement ressentir le plaisir au combat.

Pour chaque blessure non sauvegardée faite par cette arme, réalisez un test de force. Si celui-ci est réussi, ajoutez un PV à Valoran, mais s'il échoue retirez-lui en un. Le nombre de PV maximum que peut avoir Valoran de cette manière est 6.

Collier de Khorne:Cet artefact appartenait à un Prince Démon de Khorne que Valoran affronta en duel pour prouver la supériorité de son dieu.

Cette amulette lui confère une résistance à la magie de 2.

REGLES SPECIALES

Solitaire: Valoran n'apprécie guère la compagnie des autres qu'il trouve pour la plupart indigne de sa présence.

La seule armée que Valoran puisse rejoindre est une armée Elfe Noire affiliée à Slaanesh, mais il ne pourra jamais en être le général, ni rejoindre un régiment.

Marque de Slaanesh: Valoran est immunisé à la psychologie.

Haine des Hauts Elfes: S'étant fait rejeter par son ancien peuple, Valoran le déteste donc cordialement.

Valoran est soumis à la haine des Hauts Elfes (pages 84-85 du livre de Règles pour la règle de haine).

Peur: Sa carrure imposante et son aura démoniaque font qu'il est redouté de la majorité de ses adversaires.

Valoran cause la peur(cf 81-82 page du livre de Règles).

Sorcier: Bien qu'il ne pratique plus la magie avec sa dextérité d'antan, Valoran n'en demeure pas moins un puissant sorcier.

Valoran est un sorcier de niveau 3 qui ne connait que trois sorts:

Tourment Exquis( cf page 45 du livre Hordes du Chaos), Sadisme délectable( cf page 45 du livre Hordes du Chaos) et Anathème de Vaul ( page 21 du livre d'armée Haut Elfe).De plus, il bénéficie d'un bonus de +1 pour lancer les sorts.

Musc soporifique: Cette odeur enivrante embaume les serviteurs les plus fidèles de Slaanesh.

Les adversaires engagés au corps à corps contre Valoran voient leurs CC et leur Initiative diminuées de moitié.

XANDASH et ZERKIN, CHIENS DU CHAOS.

REGLES SPECIALES

Xandash et Zerkin sont les deux chiens du Chaos de Valoran et ils lui sont entièrement dévoués. Cela fait plus de cinq siècles qu'il les possède et ils ont même subi quelques mutations spécifiques depuis qu'ils sont sous son contrôle.

Xandash et Zerkin ne peuvent se situer à plus de 6ps de leur maitre sur le champs de bataille quelque soient les règles auxquelles ils sont soumis. Si ils sont au corps à corps avec leur mettre, ils peuvent prendre les blessures à sa place après que celles-ci aient subi les sauvegardes habituelles. Ils peuvent également utiliser le commandement de Valoran pour réaliser leurs tests de commandement. De plus, ils sont considérés comme porteurs de la marque de Slaanesh et sont donc immunisés à la psychologie.

Je vais maintenant essayer de créer de type d'unités( une spéciale et une rare) pour Baldaron.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf. tu devrais devenir concepteur pour games workshop, tu pond de meilleurs historiques qu'eux!

Je plaisante, je plaisante... ne deviens pas comme Valoran en attrappant la grosse tête...

Bref, encore une fois, une historique de qualité, quoique moins bonne que les précédantes... ça manque de... disons que tu te mouille moins dans celle ci que dans les autres... mais ça reste plus que correct!

Tu fais aussi quelques progrès au niveau du profil, même si quelques traces de "bourrinitude" subsiste encore:

Quand Valoran perd un PV suite à une attaque ennemie, il gagne une attaque à son profil.

euh... oublie... En tout cas, tant que la règle du claymore sadique persiste...

A la limite, ce que tu pourrai faire, c'est faire la même règle que l'option vampirique qui donne une attaque supplémentaire durant un corps-à-corps pour chaque blessure non sauvegardée que tu provoque, même si ça reste assez puissant... (trop?)

L'idée de mettre des objets magiques d'autres dieux du chaos est sympathique, mais il faudrait la creuser... Genre l'armure de Khorne pourrait apporter un résistance de la magie, et un objet magique nurglien autre chose encore... D'ailleurs, tu pourrait remplacer le pendantif de slaneesh par le pendentif de nurgle, qui l'immunise aux attaques empoisonnées ou apporte un point de vie supplémentaire... enfin c'est ton perso, à toi de trouver...

Rien à dire des règles spéciales, à part peut-être le musc soporifique qui est de trop... Après, je ne connais pas les règles habituelles des hérauts noirs, donc oublions mes paroles si elles contredisent ces dernières... de règles...

Bref, continue comme ça! (et si tu pouvait aussi faire des perso d'autres races, comme par exemple... les Khemri?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Voila j'ai modifié un peu son profil car c'est vrai que les règles de l'épée et du pendentif étaient trop pour un perso avec ces stats.Par contre j'étais assez limité pour le choix des objets car sinon ca allait vite tourner à l'abus et je suis tombé dedans trop de fois, donc je me suis un peu calmé.

Sinon, les pélerins noirs sont des seigneurs elfes noirs du culte de Slaanesh et leur profil se trouve dans le livre tempête du chaos dans la partie armée elfe noir. Leur profil est un melange de champion du chaos et de seigneur elfe noir( 235 pts à la base) et ils sont assez modifiables( armes, montures, peut monter jusque sorcier niveau 2, 100pts en plus dans les livres elfes noirs et hordes chaos slaanesh avec recompenses demoniaques possibles, etc...). De plus pas mal de règles de base:marque de Slaanesh, peur, haine des hauts elfes etc... Autant dire que ce sont des perso ultra puissant et qui pour moi presente l'un voire le meilleur profil pour une figurine qui n'est pas un personnage ( je pense que boosté à fond il peut concurrencer un démon majeur).

Enfin pour ce qui est de la création de perso d'autres armées ca m'intéresse pas mal. Après les unités spéciales que je suis en train de faire, je pense à faire un perso elfe sylvain.

Le truc c'est que je m'y connait pas mal en histoire et profils elfiques ( les trois peuples) et un peu en skaven, chaos et vampire. Tous les peuples m'intéressent mais, je ne possède pas les livres d'armées. Donc pour les rois des tombes, je vais d'abord me renseigner sur leur historique,etc... car pour l'instant la seule chose que je sais c'est qu'ils haissent les vampires et qu'au final d'après ce que j'ai compris ils peuvent s'allier plus ou moins avec tout le monde bien qu'ils se fritent de temps en temps avec l'empire et pas mal avec les Bretonniens et les orcs.

En tout cas merci pour tes remarques et encouragements , car le truc quand on créé quelque chose c'est qu'on voit pas forcément les défauts.( eh oui, la nature humaine...)

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RdT ne haissent pas les vampire (en tout cas pas dans les regles), ils haissent surtout Nagash! Mais les vampires ne combattent presque plus contre les RdT, ils preferent raser l'Empire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Ok, merci pour cette précision. Personne ne sait où trouver des hisotriques de base assaez complet sur chaque race de Warhammer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RdT ne haissent pas les vampire

Ben si, un peu quand même... Les Lahmiales sont nées dans le royaume de Khemri, si mes souvenirs sont exacts, et en plus, ils ont tué la reine Khalida, aimée de touts ses sujets... (au passage, désolé malix59 de débattre de celà sur ton sujet mais bon, mieux vaut prévenir que guérir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'a fait remarquer fennec, ton elfe possède une endurance de 4 ce qui fait exeption à la règle générale des elfes mais sinon pour le reste ca me semble bon (j'ai regarder vite fait).

Nan, en fait je répond surtout pour te donner ce lien en réponse à ceci:

Personne ne sait où trouver des hisotriques de base assaez complet sur chaque race de Warhammer?

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=12741

c'est une chronologie complète du monde de Warhammer.

Voila.

Modifié par Lord Teclis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tous le concept d'objet affilié à plusieurs dieux car porter un tel objet est une preuve de dévotion or ce personnage est devoué a slanessh. Tu créai ainsi une breche fluffique qui sous entend que ton personnage est aussi un elu "des dieux", ce qui n'est pas le cas...

Evidemment je ne parlerai pas des abus d'objet magique et de carac porc(ine). En gros, il touche toujours a 3+, blesse tres souvent a 2+ avec -3 a la sauvegarde et rate 1/6 tests de force (donc en réussi 5/6), ce qui le rend virtullement intuable (suffit d'eviter les perso trop burner, et encore ...). De plus c'est un sorcier avec une bonne immunité à la magie et pour corset le tous, il possede 2 cadavres sacrifiable a sa place ...

bref encore du bourrin ...

shadowman, du bourrin, des mauviettes, du bourrin, des mauviettes, tien voila warhammer battle ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Salut,

Merci Lord Teclis pour ce lien. J'ai pas encore tout lu mais ca a l'air très complet.

Pour le profil de mon perso, je me suis basé sur celui d'un Pélerin Noir que l'on trouve page 86 du livre Tempête du Chaos:

M CC CT F E PV I A Cd

6 8 7 5 4 3 9 5 9

Il coute 285 pts de base et il est pas mal améliorable:

-jusqu'à sorcier de niveau 2 pour 40 pts par niveau.

-100 pts dans la liste de Slaanesh ou Elfe Noir ou une liste spéciale qui se trouve avec le profil.

-toutes les options d'armes et boucliers de base.

-peut chevaucher un destrier du chaos, un sang froid, un coursier noir ou une monture de Slaanesh

Il possède à la base:

-une armure du chaos

-cause la peur, marque de Slaanesh, svg invulnérable à 5+ contre les attaques normales et haine des hauts elfes.

Voila pour un perso créé sur un profil comme celui-là est automatiquement un gros bourrin.

Pour les objets appartenant aux autres divinités, il n'y a que le collier de Khorne qui est vraiment repris , l'armure appartenant à tous les types chaotiques et le capuchon étant là pour l'historique mais bon c'est vrai que ca peut en choquer certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu créai ainsi une breche fluffique qui sous entend que ton personnage est aussi un elu "des dieux", ce qui n'est pas le cas...

Bof... pas tellement... je verrai plus ça comme une provocation, une offense proférée à l'encontre des autres serviteurs des dieux du chaos... Une preuve de la suprématie de son dieu face aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.