Aller au contenu
Warhammer Forum

Fritage entre amis


Paco

Messages recommandés

Empire :

Comte Electeur sur Griffon

Capitaine monté sur destrier

Magicien niv 2 monté sur destrier

Magicien niv 2 a patte

6 Chevaliers du Loup Blancs du Cercle Intérieur

30 Lanciers ( bannière du Griffon ) + Détachement 15 Hallebardiers et 10 Arbalétriers.

10 Arquebusiers + Détachement 2*5 Arbalétriers.

2 Canons

1 Mortier

1 Feu d’enfer

6 Halfling avec des arcs

Elfes Noirs :

Dynaste sur dragon

Noble monté sur Sang-froid

Sorcière niv 1

2*6 Cavaliers Noirs

20 Corsaires

2 Chars ( avec l’errata !! )

9 Chevaliers sur SF

5 Ombres

6 Harpies

Korgan monté sur son dragon Sephiroth inspectait le champ de bataille, un village en ruine au centre traversé par une allée, sur la gauche une forêt et une colline inhospitalière proche de son poste d’observation, de l’autre coté du champ de bataille une imposante colline sur la droite. « Je reviendrais demain et cela sera le tombeau des humains qui ont osé me défier. »

Le lendemain les brumes se levant sur le champ de bataille, il vit la colline envahit par l’artillerie adverse, et les troupes de tir humaines, « je m’y attendais, ces humains sont tellement prévisibles ... ». L’artillerie comptait pas moins de 2 canons, 1 mortier, des arquebusiers, et autant d’arbalétriers plus d’autres en contre-bas. Légèrement sur la gauche de la colline un imposant détachment de lanciers ainsi qu’un régiment de hallebardiers flanquées sur leur gauche d’un canon feu d’enfer. Pour tenir Le village, le compte électeur, les halfling, les chevaliers du loup blanc et le sorcier monté.

Le champ de bataille totalement dépourvus d’ennemis Korgan y envoya ses éclaireurs afin de contourner la ligne ennemie et pouvoir prendre le feu d’enfer. Les sang-froid sentant l’odeur de la viande fraiche piaffaient d’impatience, ils furent donc placés en face de la cavalerie adverse afin de tenir le village. Sur le flanc droit du champ de bataille en face de cette batterie de feu et de sang qui allait s’abattre, Kouran n’hésita pas à envoyer ses chars, ses cavaliers noirs, ses corsaires et ses harpies afin de porter le combat le plus vite possible dans les rangs humains. Khuela la sorcière devrait apporter son soutien au corsaires, Korgan l’envoya donc derrière eux afin de les protéger.

« Quand à moi il ne sert à rien que je risque pour l’instant la vie de Sephiroth sous le feu de ses engins de malheur, mon adversaire n’est pas sur la plaine mais près du village, c’est lui que je vais piétinner pour avoir oser me défier. »

Les cavaliers noirs s’élancèrent sur la plaine suivis par leurs frères de l’autre régiment qui se placèrent sur la gauche de la plaine près du village. Les seconds lachèrent une volée de carreau sur le comte mais ils furent incapable de toucher la cible. « Ils ont connaitre de mes nouvelles ceux là, pour rater une cible aussi immense !!! » se dit Korgan. Tant bien même que les chevaliers sur Sang-froid avançaient en direction du village et que les éclaireurs se mettaient place pour contouner les chevaliers adverses, ceux-ci anticipèrent l’attaque de flanc et s’y préparèrent. Les harpies s’envolèrent pour se poser non loin des cavaliers noirs près de la batisse en ruine à l’abris d’une haie, Les corsaires un peu en retrait se dirigèrent eux aussi vers la haie. Pendant ce temps on vit les arbalétriers et les arquebusiers mettre en joue les troupes de Kurgan tandis les servants des machines chargaient leur boulets dans leur engins. C’est le moment que choisis le régiment le plus proche de la colline pour acher une volée sur le canon suivant ainsi les instructions du dynaste elfe noir. Les servants s’effrondèrent sous la pluie de projectiles leur tombant dessus, ce spectacle terrifia les servants du mortier qui se dirent qu’ils étaient les suivants sur la liste et qui quittèrent immédiatement le champ de bataille. « Ces cavaliers font du bon boulot » se dit Kurgan mais a peine avait-il finit de prononcer ses quelques mots que le régiment de cavaliers tomba sous les tirs combinés des arquebusiers et des arbalétriers.. Kurgan éperonna sa monture et partit en avant vers le village, il se posa et jeta un geste de défi au comte humain sur son griffon. Mais celui-ci tel un pleutre se jeta sur les harpies qui effrayées par ce monstre prirent la fuite, le compte voulu dévié sa trajectoire vers mes cavaliers noirs mais ceux-ci sur mon ordre se replièrent eux aussi laissant le comte au milieu de la plaine de mon coté. Quand soudin Kurgan entendit une détonation. Ayant juste le temps de se tourner il vit le boulet du dernier canon disloquer le char de soutien des corsaires qui apparaissait comme un danger pour le comte. Les servants du feu d’enfer l’avancèrent tandis que les halflings près d’eyx passèrent la haie et se positionnèrent là où les harpies étaient quelques secondes auparavant. Khuela s’appliqua a dissiper tous les sorts possibles que ses deux adversaires lançaient.

Ayant prévus que le comte serait un lache Kurgan avait positionné Sephiroth de façon a couvrir l’évantualité où le comte attaquerait ses cavaliers noirs. « Il va maintenant devoir m’affronter » mais ce lache prit la fuite et s’envola au loin .Pendant ce temps les Chevaliers s’avancèrent tandis que les eclaireurs traversèrent la maison en ruine afin d’esquiver les chevaliers devenus trop menaçant. Les harpies par un regain de courage revinrent à elle avec la volonté d’en découdre tandis que les cavaliers firent volte-face et se placèrent derrière une petite maison sur la plaine de droite à l’abris des tirs à venir. Les corsaires s’avancèrent le long de la haie, la sorcière les suivant de près tandis que le char s’élança vers le milieu de la plaine, c’est a ce moment qu’un choc d’armes et d’armures se fit entendre, en effet les chevaliers du loup blancs avaient charger les chevaliers sur Sang-Froid qui avait encaisser la charge au prix de quelques-uns des leurs mais il tinrent le choc.

Cependant Khuela continua de dissiper la magie adverse, tandis que les arbalétriers et les arquebusiers prirent pour cible le dragon ainsi que le char ce dernier fut endommagé. Le canon ne se fit pas entendre, tandis que le feu d’enfer explosa dans une gerbe d’étincelle. « Pas fiable leur engins de mort, rien de vaut nos semeuses de mort !! »se dit Kurgan. Le lache comte electeur continua sa fuite et se trouva sur le bord du champ près à fuir. Pendant ce temps le combat entre les chevaliers sur Sang-froid et sur les chevaliers du loup blanc continua, les loups blancsprenant rapidement l’ascendant sur les chevaliers sur Sang-Frois mais ceux-ci malgré leur pertes tinrent bon. Les harpies s’elancèrent pour tuer le comte electeur mais furent terrorisé par le griffon et s’envolèrent dans la direction opposée. « Je vais le tuer de mes mains !! » mais le comte continua à fuir et s’envola loin du champ de bataille préférant laissé ses troupes seules se défendre. Le char amorça une charge sur un sorcier se trainant seul sur le champ qui prit les jambes à son cou. Les corsaires continuèrent d’avancer avec les cavaliers noirs sur l’autre bord du champ de bataille. C’est alors que les chevaliers du loup blanc déroutèrent la cavalerie adverse et les tailla en pièces.Le canon resta étrangement silencieux alors que les arquebusiers et les arbalétriers prirent pour cible les corsaires et le char, ce dernier qui fut anéanti. Le sorcier à pied ennemis se rallia et se retourna vers les corsaires. Le capitaine maintenant promu chef de l’armée chargea seul les cavaliers noirs qui voulurent fuirent mais ne réaagirent pas assez vite et furent mis en charpie par le capitaine tandis que les halfling surprirent Khuela, la blesserent et la rattrapèrent lorsqu’elle tenta de fuir.

Kurgan jetta un rapide coup d’oeil au champ de bataille, , ils restait aussi une poignée d’éclaireurs, et les trois quarts des effectifs des corsaires, ainsi que les harpies en fuite, toutes les autres troupes etant passer de vie à trépas. En face seul le mortier, un canon, le feu d’enfer et le comte n’était plus là sinon les effectifs parressait au complet.

Kurgan poussa son cri de guerre et Sephiroth rugit si fort que les harpies en furent rassurées et se retournèrent vers l’ennemi. Les corsaires encouragés par leur général accélèrent le pas espérant égorger le sorcier monté mais celui-ci s’enfuit suivi de près par les hallebardiers sur qui les corsaires avaient dévier leur courses. Quand à Kurgan il allait montrer à ces humains quel était sa puissance, il tira sur les rennes et mena Sepphiroth au pied de la colline au sein des troupes adverses. Sephiroth inspira et cracha des gaz qui asphixièrent plusieurs arquebusiers. La terreur qu’inspira le monstre dans le coeur des humains fit beaucoup plus de dégats puisque l’énorme régiment de lanciers tourna les talons et se dirigea vers les ombres. Le sorcier monté s’enfuit du champ de bataille alors que les chevaliers revinrent sur l’arrière des corsaires, une comète s’effrondra sur le dragon qui s’en moqua comme d’une piqure de moustique. Les arquebusiers restant ainsi que les arbalétriers et le canon ouvrirent le feu à bout portant sur Kurgan et Sephiroth mais ce dernier fut le seul blesser par une ecorchure dut au boulet de canon. Il fallait que cela cesse, Kurgan chargea les arquebusiers qui gardèrent leur position, se firent tailler en pièce et continua sur sa lancée pour ecraser le dernier canon. Pendant ce temps là les ombres massacrèrent le régiment énormes de lanciers.De leur coté les halfling exterminèrent les vaillantes harpies.

Les corsaires se firent charger de dos par l’ordre de chevalerie et préférèrent fuirent mais pas assez vite et ils furent totalement piétinner par les chevaliers, alors que les ombres se faisat massacrer par le capitaine.

Kurgan se retrouva seul au milieu du champ de bataille, il extermina les chevaliers, puis les halfling et si le capitaine de l’empire n’avait sonner la retraite il aurait achever tous le monde sur le champ de bataille...

Pour Kurgan et Sephiroth la victoire fut grande mais chère payée surtout lorsque l’on sait que la majorité des humains ont fuit quand les elfes eux sont mort.

« Le comte me paiera cela plus tard »

S’envolant du champ de bataille Kurgan envoya une prière à Khaîne lui offrant le sang versé lors de cet affrontement....

- Paco elfe noir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou c puissant un seigneur elfe noir sur dragon!!

J'en suis le premier étonné c'etait mon premier test à cette édition avec :D .

heu... les survivants de l'armée humaine ont fui alors qu'il ne restait plus que le général sur son dragon?
Oui littérairement il restait un sorcier niv2, 9 arquebusiers et le capitaine pour les humains, contre mon dragon qui avait en plus prit un étendard !! Les humains n'avait plus rien pour l'abattre ( de façon possible ) donc acte :lol: .
Joli rapport de bataille...

Merci c'était le premier çà fait plaisir :hat:

Paco le résultat final en terme point ça donne quoi? cela a du être sérré...
Le mago humain, le capitaine et les 9 arquebusiers en détachement, çà doit faire aproximativement 350 points + un quart de table -> 450.

Il me reste mon dragon et mon perso 563 points + 1 bannière + le général + 1 quart de table soit 863 points.

-> c'est en effet relativement serré mais pas outre mesure.

Un dragon c'est vraiment plus fort que toi ( d'ailleurs je vais le renommer sega :D !! )

- Paco elfe noir -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Battôsaï

Aaahh!! enfin le rapport de bataille! :P

franchement tu t'en sors bien, je pensais que tu allais te faire exterminer méchament, vu ta liste!! chapeau :D !!

et si jamais tu sors une liste comme ca "sans prévoir", tu penses pouvoir gagner de nouveau ou pas? :D

en tout cas, je sens que je vais réviser mon (humble :hat: ) opinion sur les dragons! Ils sont plus puissants que je ne le pensais!

ton rapport de bataille était bien plaisant, pas lourd à lire, donc très bien pour une "première fois" (ca se passe pas forcement comme on veut la "première fois" :lol: ).

en tout cas je le redis, bravo! :D

- Battôsaï, qui a cru voir le fantôme de Kouran un moment donné dans le texte -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si jamais tu sors une liste comme ca "sans prévoir", tu penses pouvoir gagner de nouveau ou pas?
Ben euh oui vu que c'est ma deuxième victoire ( la dernière fois j'avais pas fini mon dragon donc j'avais improvisé a la place 3 balistes et 1 mago niv 2 !! ).
chapeau  :D
en tout cas je le redis, bravo!  :D

:lol::hat: , merci :D ....

Battôsaï, qui a cru voir le fantôme de Kouran un moment donné dans le texte

Hmm hmm oui c'est lui, comment t'as fait ?? le nom et ? le sacrifice en masse de mes troupes ?? :P

- Paco elfe noir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou
c'est moi ou le nom de ton général est tiré de baldur's gate 2, paco?

Pfffffff, mais non, c'est le nom du chanteur des Smashing Pumpkins!!! :lol:

Vous trouvez pas ca drôle?? Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou le nom de ton général est tiré de baldur's gate 2, paco?

C'est toi, c'est promis !! j e n'ai pas joué a balur 2 plus que çà à et ce n'est pas tirer de là !! :lol:

Pfffffff, mais non, c'est le nom du chanteur des Smashing Pumpkins!!! 

Vous trouvez pas ca drôle?? Ok, je sors...

Bonne idée :hat::D .

En effet RAV !!

Tres bonne bataille j'espere que tu en feras d'autres.

Assurément !!Comment çà j'ai les chevilles qui enflent ??

En tout cas que le dragon est survécu ca m'a fais drole mais sinon c'est tout bon!

Tu m'etonnes !!!

- Paco elfe noir -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.