Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Comptes Vampires


Ulven

Messages recommandés

On a un sentiment d'inachevé en regardant tes figs...c'est curieux, mais très intéressant.

Je m'explique, sur ta dernière fig, certaines parties ne sont même pas peintes (l'arrière du bolter et la bras du monsieur) et c'est typique des peintres qui travaillent sur sous couche noire (elle permet de laisser des parties de la fig non peinte sans que ça se voit), ce qui ne peut pas trop se faire avec une sous couche blanche, parce que ça saute aux yeux.

Est ce que tu fais ton éclairage zénithale à l'aide d'une bombe de sous couche ou d'un aéro?? Parce que c'est clairement ce à quoi fait penser ton travail. Ta pose de lumière, même si elle est un peu anarchiste, fonctionne bien. Le problème, c'est les ombrages et l'absence de teintes dominantes.

Par contre, gros souci de lisibilité, on a du mal à lire des fig, ça manque de lining pour séparer davantage les teintes. Il y a aussi des problèmes de débordement (les cheveux notamment, qui ont recu un peu de lavis marron par exemple).

Si tu veux t'améliorer, il va falloir que tu délimites plus tes zones de travail, ne pas avoir la même lumière sur toute la fig, gérer une teinte dominante et essayer de lier l'ensemble de la fig à cette teinte.

Les nouveaux lavis GW auront au moins fait un heureux :P

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo ,

tout a fait raison pour la delimitations des Zones .

En ce qui concerne les nouveaux Lavis c'est bien simple je ne l'ai utilise pas , c'est de la peinture dilué avec du retardateur de sechage :P

Pour preuve que je travail en ce moment sur la delimitation des zones :

bba84c6a0cbbad18585d4683a72453ca.jpg

C'EST EN WIP .

A pluch et encore merci de ton commentaire .

Ah oui , j'utilise un Aéro pour mes Lumieres etc .... mais bon ce n'ai pas encore cela c'est clair , par contre pour la lisibilité , c'est surtout au niveau des épaulieres non ?

Egalement sur mon site , des Bloods Angel que je viens de finir de peindre .... la flemme de upload ....

Modifié par Ulven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut <_<

Ils sont bien sympa tes marines mais j'aurai fait un petit éclaircissement orangé sur l'armure ( au moins sur les partie exposé a la lumière : casque , bras , épaulières)

Joli socle et belle vue d'ensemble . Très bon rythme de peinture en tout cas :lol:

bravo aussi pour la SdB qui est pas mal , à part la tete que j'aime pas trop ( mais bon j'arrive pas a faire les tetes alors X-/ )

@+

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Foxtraut !

Et voila du News , j'ai essayé d'appliquer au mieux vos conseils :c)

Et voila du News , j'ai essayé d'appliquer au mieux vos conseils :c)

f13593ee9382fb30f7d88b9f3f8bfa20.jpg

236c72b5c7f5c63e819af366613af47b.jpg

96ffdd18480feec444d807734fc53536.jpg

b0e072289369c9fb57d7c407cd3d04c7.jpg

77c4d00f0edc4162e82f78b2f173179d.jpg

955fda553905f314a4d73415a57c5427.jpg

49c07d524be1cde7ab74c8b3279d44c9.jpg

d12256921f5d75c5f7ca93f4916101ec.jpg

df24efda384553cecfdf5966850d8e4a.jpg

Modifié par Ulven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore le traitement de la chitine et du bouclier en ce qui concerne ta première figurine. Par contre, je pense que tu peux aller plus loin dans les ombres des métaux, ainsi on percevra mieux la différence entre les parties chairs et métaliques. Pour le capitaine humain, le visage manque d'éclaircissement et il ne ressort pas assez pour donner plus de vie à l'ensemble. Ta figurine a l'air d'être face à une source de lumière intense donc le visage devrait être affecté par la source lumineuse avec la même intensité. Pour les rétiaires, le torse et les abdos manquent d'ombres AMHA. Pour le reste, rien ne me choque et je trouve le golem :P , bon courage pour la suite,

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youplà!

Waou je vient pas pendant 10 jours et ya plein de nouvelles choses, et des belles en plus :)

(ah et puis de rien, de là à dire que je t'ai remis dans le droit chemin c'est pas que tu t'en étais écarté ^^)

Mais en tout cas je préfère largement ton style actuel, je suis tout particulièrement fan de tes dernières figurines :)! Elles proviennent de quelle gamme? Je connaissais pas du tout ^^

La peinture est bien plus lisible, les couleurs vraiment sympa, on reconnaît ton style mais c'est bien plus agréable à l'oeil :) et les NMM ont de la gueule; c'est améliorable, mais très bien parti ^^.

Juste un détail qui me gêne, le visage du "sorcier" humain, manque un peu d'ombres on a du mal à distinguer les traits, et le parchement mériterait quelques gribouillis dessus; mais j'adore le capitaine en armure, la source de lumière est placée de facon intéressante, très jouli ^^.

La soeur séraphine est très sympa aussi, bon entraînement sur la pose des lumières, bien réussi je trouve.

Voilà voilà, ca change beaucoup de ton style précédent, je vois que t'as suivi les conseils qui tont été donnés ^_^ bon courage pour la suite en tout cas!

Ah juste un dernier truc: le guerrier mille pattes, le seul truc qui me chiffonne, c'est la peinture de l'arme; elle paraît un peu granuleuse, c'est dommage car le NMM est très bien fait!Mais c'est pas bien méchant ^^

Bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux , pour les figurines se sont des HellDorado de la faction des Egares je crois , tu tapes Helldorado et tu les trouveras , merci encore a vous deux en tout cas et mille Excuses a mon Gob Flamboyant prefere pour les petits rates encore !

Biz a tous

Encore du news

3437aa7456d4c56c3aab9d5e7f758af5.jpg

74621ab6baa3ce4f68c57194d7c461c2.jpg

9c9a4104268ed1020b15d5201369c35f.jpg

3abce316fc1fd4f2707f57e01d1e9aac.jpg

f9b1769506a2556f75f260d2289ef860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc tu n'est pas très patient toi.

Bon moi ca doit être la premiere ou deuxième fois je sais plu que je passe sur ton post donc j'ai pas regarder les pages d'avant et peut pas juger de l'amélioration en peinture.

Alors moi j'aime bien surtout le perso sur lequel j'ai trop rien à dire.

Bon maintenant passons au critiques sur les tanks;

L'idée de faire les pots/ligne d'échappement en rouge pourquoi pas mais fait la même délimmitation pour tous tes tanks parceque la elle est différentes (je sais pas si c'est compréhensible ca comme phrase).

Le mieux étant selon moi comme le predator en essayant de le faire une démarquation plus droite sur le dessus du tank, peut-etre même essayer une fine ligne noir de démarquation???

Les optique et les phares mériteraient un peu plus de travail, pour les optique peint les facons gêmmes et pour les phares tu peint le tout en jaune éclairci jusqu'au blanc puis après tu repasse les espèces de "barraes" de protection en noir puis boltgun ou un truc du genre (en laissant une ligne de noir donc de démarquation), il faut pas que ton boltgun recouvre tout le noir que tu as mis précedement.

Le gus qui sort si c'est ton schéma de coulleur bah j'accroche pas trop, autant sur le hero ca passe très bien grace à tous ses détails (cape, blasons, insignes....) autant sur un SM sans équipement ca fait monochrome je trouve mais bon après ca c'est plus un avis personnelle qu'un problème de peinture pur.

ton lining est bien mais pas toujours super bien maitrisé à des endroits (trappe pilote). Fais une étape intermédiaire (lining 2fois plus large avec couleur intermédiaire) ou si tu y arrive tu fond ton lining. Personnellement j'ai essayé mais ca a pas été concluant.

Dernier truc, tu a déborder du blanc sur l'étendard de ton héro/qg/gros bil (rayer la mention inutile).

Voila mais globalement elle sont chouettes tes figurines mais voila, tu sais une partie des points ou tu peut encore t'améliorer (et ralonger le temps de peinture d'une figurine..... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de up du type "le monde est injuste personne ne commente" merci.

Niveau fig le rouge des tanks est bien crade, pas homogène du tout, faudrait bien prendre son temps (surtout pour l'appliquer sur une base de vert). Les linings (enfin certains) bavent un peu et il en "manque" : le fait d'avoir un tank aux arêtes traitées ainsi fait ressortir le côté carré, bloc de la machine. Or selon moi le fait de zapper certaines parties donnent un rendu assez space (écoutilles, pots d'échappement en rouge...), comme si ces morceaux du char n'avaient aucune profondeur. Enfin c'est mon sentiment sur la chose.

Enfin si on trouve des éclaboussures sur le devant, tu peux tenter de les faire aller également sur les flancs :D

Par contre très beau vert, très homogène. Aérographe ?

Le marine manque encore de délimitation, de contrastes sur son armure. Le vert de sa cape est assez bof de par son traitement, les éclaircissements en lining et les ombrages ne semblent pas franchement logique et n'apporte rien en eux même aux volumes du tissu. Donc au final il fait assez plat, faudrait vraiment tenter de booster l'éclaircissement de certaines parties (tête, bannière...), ce qui v vraiment faire ressortir le général du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

autant les chevaliers sont extras :) , il y a vraiment rien à dire, autant je trouve que les guerriers manquent cruellement de profondeur et ont des éclaircissements pas très cohérent.

Les maraudeurs sont nickel et pour les chiens, n'aimant pas les figs je n'arriverais pas à faire un jugement objectif :).

Ta rapidité est toujours aussi bluffante, bonne continuation,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose qu'avant, aucune lisibilité du fait de l'aéro très (trop ?) exploité. Les chevaliers sont un cran au dessus du reste du fait de leur base très sombre qui sert tout de suite à contrebalancer ton travail en facilitant la séparation des différentes parties des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gob Flamboyant :

Merci beaucoup ! pour ma rapidité , je crois vraiment que c'est du à mes 6 ans de cuisine , car si il y a un bien un secteur d'activité ou

on est débordé de taff et ou pour tout faire il faut regler l'horloge à la seconde c'est bien la , merci de ta fidelité sur mon topic !

Briareos powa ! :

Je pense surtout que se snt mes photos qui sont cramés , je n'ai toujours pas fait ce qu'il fallais pour l'éclairages pour les photos , car en vrai la lisibilités des figurine passe bien

j'ai du mal a prendre du recul sur mon travail , mais en ce qui concerne la délimitatiions des zones je me suis grandement amélioré et la sa passe bien , apres c'est du tabletop , c'est uniquement

pour du jeu . Pour l'utilsation excessive de l'aéro la par contre je suis d'accord avec toi mais alors quel plaisir de bosser avec , je n'avais pas compris jusqu'a maintenant comment bosser avec

la je commence à m'éclater du coup toutes les figurines la c'est quasiment du full aéro car j'apprends et je fais encore des erreurs .

Sinon la pour fin janvier j evais montrer un truc qui sera sympa , je suis actuellement en train de sculpter un plateau d'armée pour une armée complete du chaos , ainsi que l'arméee

j'espere que cela vous plairas , bientot également mon armée perso que je vais réaliser et surtout un cadeau de la part d'un pote une boite d'inqusiiteur que j'ai

trop hate de peindre , la j'ai reussi a en assembler une !

Des que j'ai des news je posterais tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelle usine à fig celui là ! :)

Je rejoins Bribri. Tes éclaircissements à l'aéro me semblent un peu trop aléatoires. Tu fais des taches plus claires qui ont parfois l'air d'être placées n'importe où et pas toujours de manière cohérente. Du coup on a une impression de patchwork assez déconcertante. C'est particulièrement flagrant sur la première photo ainsi que sur celle des guerriers en rang d'oignon de face.

"L'idéal" serait de troquer l'aéro pour le pinceau plus tôt dans les éclaircissements.

Après, bien sûr, tout ça dépend de ce que tu recherches. Pour du tabletop, c'est plus que suffisant, et même très agréable à l'oeil. Nul doute que ça doit claquer sur une table de jeu. Sans compter sur la rapidité d'exécution ( :whistling: )

En plus, visiblement tu t'éclate avec ton aéro, donc continue si c'est ton trip :)

Acryliquement, Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé MerKi , oui je m'éclate lol , apres c'est effectivement du tabletop , j'ai bien sur a prendre en compte le temps passe sur les figurines . Comme j'en parlais plus haut les figurine des inquisiteurs ( qui me plaise à un point ) ! seront traité totu au pinceaux , car la pour moi c'est comme une illustration , et c'est peint dans un etat d'esprit différent . Ce qui m'importe c'est que sur les peintures de figurines que je propose , qu'elles est un style bien précis qui m'appartient ( qui plait ou pas d'ailleurs ) et que cela reste du tabletop de qualité .

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kikoo ,

Non non je n'étais pas mort depuis deux semaines :shifty:, je bossais comme un fou la nuit , bon il reste encore le buveur de sang de chez forgeworld en court de peinture

mais j'espere que vous ne raterez pas la suite , j'espere que tout cela vous plairas :

Alors pour le plateaux d'armées , j'ai donc totu sculpté dand du polystirene extrude , du platre fin , du milliput et de la super sculptey pour certains details , ensuite il y a des effet d'eau

avec de la colle a bois et du vernis brillant . j'ai voulu donne une ambiance dévasté mais sur leurs territoires héhé .

Voulou pour les photos , donc le carré au milieu vide c'est le buveur de sang forgeworld qui manque , je m'en occupe demain , j epense qu'il sera d'ailleur finis !

a6e48ed5289e8c86215f5d411eb60cad.jpg

33e2f201611a12946e4c71d9e3db50bf.jpg

ba0bd0d761d9467065ad9de0f6e6da54.jpg

c4c25a16e1722573fe73ad8eb94ce6cc.jpg

066c4eb199eca1f49688d95b59673857.jpg

7300c0969c04a41e780428d5cdd18211.jpg

337d427fb7b2b6f438094808a2f28b1d.jpg

84dc848dd7265c61d6b375a9f27fc3e0.jpg

81ee5afc69ffc1a72515bab58fdd070e.jpg

724ef8620db23b221ee56b2857d82ef1.jpg

c6b4eb15231ce8cbe8f7255a8513ed78.jpg

fd7bf02f192e85c68c78ee3c95366c99.jpg

e56b31339c6d9cab1906497d89f56e1e.jpg

b67a85bf9dcd99886e7269045936720d.jpg

993d2041ac9d3e5bc55d0d29f4bf07cd.jpg

7cf1bdef0e8c97497106405082de8c1d.jpg

Voilou ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis vraiment archi fan des contrastes verts/rouges sur certaines de tes figurines. :shifty:

Je trouve également les ailes de ton Prince Démon à tomber par terre! Les éclats d'encre (tu fais ça comment d'ailleurs? Eclaboussures de bourrin?) rendent super bien, y compris sur les pattes de Juggernaught, et en plus tu as élargi cette technique jusqu'au plateau d'armée, félicitations!

On sent vraiment que tu t'éclates à peindre, c'est rare de voir ce genre de libertés plastiques en peinture de figurines. :'(

Tu as l'air de prendre bien ton pied en prenant les photos aussi, les compositions d'image sont pas mal du tout, par contre la focale est pas toujours au bon endroit. :ermm: (mais peut-être est-ce le matos qui ne suit pas?)

Lutin, qui a très très hâte de voir le Buveur de Sang FW.

Modifié par lutin malin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhhhhhhhhh Merki , alors pour les eclaboussures cest de la projection au pinceaux . Pour les photos je suis embeter de ne pas arriver a faire mieux , j'ai du mal a me servir de mon appareil Reflex , je suis toujours en train de lire la notice si ut as des conseils n'hésite vraiment je suis preneur .

Drakhen , merci mon choux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concernant le Reflex, je pense pas que le topic soit le meilleur endroit pour un cours de photo. :'(

Menfin, rapidement: je remarque que tu as souvent une zone de netteté très réduite. Un seul plan est net, et tout ce qui est devant et derrière reste flou. Pour contourner ce problème fais ta mise au point sur la figurine que tu veux 100% nette et ferme le diaphragme (2,8= diaph complétement ouvert, 22= diaph complétement fermé).

Normalement tu devrais ainsi obtenir un champ de netteté correct.

Pour règler le diaphragme manuellement, il faut aller en mode "priorité à l'ouverture" sur un réflex numérique, le plus souvent.

Par contre, tu as intérêt à avoir un super éclairage (plein jour par exemple) ou un pied, parce qu'avec un diaphragme fermé, ton réflex va recevoir peu de lumière, et le temps d'exposition sera looong (je viens de faire un test, ça tourne autour de 1/2 seconde avec un éclairage pourri).

Ensuite, avoir un premier plan très net et un arrrière plan flou peut être très bien, mais il faut que ce soit un choix déterminé. Et non pas un bout de bras à peu près net et tout le reste flou. :ermm:

Sinon, le conseil que je t'ai donné est trèèès vague, il y a une formule mathématique pour calculer le champ de netteté, mais c'est chiant et j'ai oublié. Le mieux, comme c'est un numérique et qu'il n'y a pas de problème de pellicule gâchée c'est d'expérimenter en remuant la bague de mise au point et celle du diaph en faisant plein de test, jusqu'à ce que tu tiennes la photo qui te convient.

J'espère que j'ai été suffisamment clair, bonne continuation. :shifty:

Modifié par lutin malin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu casser l'ambiance, mais je trouve ça vraiment pas terrib'.

Entre le travail quasi full aéro et l'ajout de taches, ça rend l'ensemble extrêmement brouillon et illisible. Autant l'aéro peut être utile pour certaine surface, mais l'usage systématique sans retouches gâche le tout. Le plateau de present', lui aussi en mode "palette de peinture" mériterait un peu plus de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.