Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jack Tanner

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jack Tanner

  1. Jack Tanner

    Place forte en Bretonnie

    Salut le vieux! (tu as commencé donc j'ai droit de le dire) Ca faisait une éternité que je n'étais pas passé sur le warfo (et que j'ai plus trop le temp/la motiv de m'occuper de mes décors et autres). Alors les critiques plus ou moins de bonne foie (parceque j'aime pas faire un message qui dit juste c'est biauuuuuu) et les différents commentaires: -La saint valentin est fini de puis longtemps, pourquoi tu as fais un coeur de pierre (maconné) sur le dos de la maison -Niveau esthétique, je trouve un peu bizarre d'avoir l'étage de dimension légèrement inférieure à celle du rez-de-chaussé, en générale les maisons médiéval, c'est soi tous la même taille, soit un gain de suface avec des surplomb au fur et à mesure des étages. -Pour les ptites déco supplémentaires, je verais bien la date de construction sur la pierre supérieur du pourtour de la porte pour la maison comme ça se fait parfois. Ca pourrait être un petit détail sympa selon moi. Penses à mettre une poignée de porte si ce n'est pas déjà prévu. -Sinon autre petit détail qui me fait un peu bizarre, la grande fenêtre est une faiblesse structurale bizarre pour un château fort (ligne de joint verticale sur une bonne moitié de la tour). Je ne sais pas ce si tu vois ce que je veux dire. Ca le fait aussi pour les meurtrière mais ça me fait moins bizarre vu que ces structures sont plus petites. Voilà, sinon ça a l'air chouette comme d'habitude, tu comptes mettre un peu de végétation sur le piton rocheux?? Bonne continuation, à plus.
  2. WAOUUU!! Très chouette ce décor, il va vraiment falloir que je réfléchisse sérieusement à une façon d'utiliser les cranes que j'ai acheter. Le seul défaut que je trouve dans ton décor c'est les murets avec des pierres rouges et bleus, ça fait un peu too much à mon gout. Les morceaux que tu as utilisé pour ta tour proviennent des kit GW chapelle et muret??? La peinture du crane en lui-même rend bien, base marron, brossage de gris, jus de vert???
  3. Jack Tanner

    [40K] Arapkha, champ de ruines

    Beuuuhh non monsieur, moi je fais un tour sur le CDA décors alors que je ne fais partis d'aucun CDA... juste que j'aime bien les décors . Sinon pour le socle, moi je suis plutôt pour le médium 3mm: -ça coute pas cher (genre 3euros la plaque de 1,2m * 0,6m). -ça se travaille bien avec juste un cuteur, contrairement au contreplaqué qui demande du matos et se travaille moins bien (j'ai essayé avec une scie sauteuse mais je dois m'en servir très mal donc j'ai mis 15minutes pour couper 20 cm de contreplaqué.... ). -En gros, c'est ce qui représente le meilleur rapport qualité/pris et facilité d'utilisation (ça s'utilise comme le carton en fait). Pour l'encadrement des portes, penses à virer les rivets de la partie GW pour être en cohérence avec le reste de l'encadrement. Ou rajoute des tout petits rivets comme ceux de GW mais ça risque d'être galère, si tu veux avoir des rivets, autant virer ceux de la partie GW puis rajouter ceux de ton choix.
  4. Pour les rochers le plastiroc texturé avec un cailloux reste le meilleur choix (seul inconvenient, ça allourdi vite le décor). Si tu n'as pas encore vu: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=157125&hl= Et moi j'arrive à ça: C'est nettement moins bien que ce que fait JAKO mais ça a déjà une belle tête. Bon moi j'ai essayé de faire pareil sur mon dernier décor et force est de constater que faire un empilement rocheux d'aspect naturel est difficile. Mais bon, ça vient avec la pratique. Idée pour l'utilité du pont: C'est une route suspendu car la zone est marécageuse et une route "classique" ne pourrait pas être utilisée.
  5. Pour les cordes, de la grosse ficelle ça marche très bien (mais un peu chiant à peindre). Je n'ai que ça comme exemple, c'est de la ficelle en partie en plastique (celle qui fonde et brule quand on l'approche d'une flamme): Quand on parle de jus en peinture, c'est de la peinture ultra dilué, bien plus que pour un lavis. Je n'ai pas trop idée du facteur de dilution, je fais ça à l'oeil mais ça doit être un truc du genre 1volume de peinture vs 20volumes d'eau. PS: noble c'est pour le côté propre et bien ordonné de tes constructions
  6. Jack Tanner

    [40K] Arapkha, champ de ruines

    J'ai aussi mixé des plaques de GW avec autre choses dans mes décors mais je trouve ça plus sympa d'avoir l'armature (poutre riveté) de part et d'autre de la plaque, parceque d'un seul côté, je trouve ça bizarre. Traficage moche sur paint (je sais pas faire de retouche photo): La poutre sur le dessus, c'est éventuel (puis plus chiant à faire, faut limer un côté pour avoir le bon angle), mais pour le côté je pense que tu as vraiment intérêt à le faire. En détail pratique, si tu te débrouille bien avec le cuter, coupe plutôt les murs en biseau pour ne pas avoir de trace verticale sur le mur lors de la peinture. Bon courage pour la suite.
  7. Eh ben chapeau bas!!!!! Ce décor est vraiment classe, je ne vois pas ce que l'on peut améliorer question modélisme. Après, ça va être sur le travail de peinture que tu vas pouvoir continuer à "orkiser" la structure. Sinon pense juste quels sont les téléportables. Je pense qu'il serait sympa que les bras soient juste suffisamment écartés pour qu'une boite-ki-tue voire un dread puisse être téléporté. Comme ça, ton télatépula sert pour téléporter du soutien "léger" mais n'est pas assez gros pour le soutien "lourd" (véhicules). Voila, en attente.... LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE!!!!!
  8. Bonjour raclure de primitif verdâtre, euh noble constructeur ork, alors pour les commentaires: Tout à fait d'accord avec Pazuzu, on dirait que tes orks ont pris un fil à plomb pour tout construire bien d'équerre..... Pour la peinture, faut partir sur une base marron foncé (genre scroched brown ou un truc qui tire plus vers le gris) et tu brosse avec des tons beiges, genre khomado kaki. Après, comme dis Pazuzu, des jus de vert et de la couleur de terrain améliore le rendu. Pour le symbole, il serait peut-être mieux de mettre deux bouts de bois perpendiculairement à la poutre principale et de fixer ton symbole dessus. Ça sera plus solide et cela ne changera pas grand chose à l'aspect général. Pense à mettre des clous pour la fixation des planches, avec éventuellement des traces de rouilles. Cela améliorera le rendu et la rouille renforcera le coté ork. Le socle en carton fin je te déconseille fortement, lorsque tu voudra le peindre/ mettre du flocage/ mettre du sable ça va être galère et ça va gondoler. Pense pour la suite des murets que les orks utilise beaucoup de matériaux de récupération, donc si tu as une boîte à rabiot bien remplie, je te conseille de faire plutôt un sorte de barricade plutôt qu'un muret avec des pierres parfaitement taillées (même mieux que ce que je fais pour des constructions humaines....) Voilà pour mes commentaires et conseils, bon courage pour la suite.
  9. Je ne connais pas l'empire donc avant tout, tu veux un jaune "flamboyant" comme sur la photo de Cromm ou un jaune plus terne. Parceque moi j'ai fait un jaune sympathique sur une sous couche noire, mais cela n'a pas du tout le même rendu que celui de Cromm. Et pour le jaune je ne sais pas si ça marche, mais sur une sous-couche noir, tu peux avoir un blanc presque impeccable avec un aplat de mithril silver suivi de un ou deux aplats de blanc. Je ne sais pas si ça marche avec toutes les couleurs claires, mais si tu pars sur une base noire, ça vaut le coup d'essayer. Pour le jaune sur base noire, regarder l'épaulière du space wolf (les trois figurines ont une sous-couche noire):
  10. C'était l'objectif donc oui @jean-louis: Pour le sol uniforme, c'est vrai que je n'y ai jamais pensé. Donc merci de l'avoir signaler, j'essayerai de moduler l'aspect du sol sur mon prochain décor.
  11. Jack Tanner

    Autel de Khorne

    Pour la découpe nette de ce genre de matériaux il n'y as pas de secrets: MODE YODA ON 1) Plusieurs passes tu feras. 2) Une lame bien aiguiser tu utilisera (moi perso j'ai un couteau et une pierre à affuté, comme cela, je réaffute la lame au fur et à mesure que je coupe). 3) Pour un angle faible de découpe tu optera. 4) Les mouvements de va et viens tu évitera. MODE YODA OFF (c'est le seul smiley qui se rapproche un tant soit peu de Yoda) A préciser que si tu utilise un couteau, n'en prend pas un de super qualité pour deux raisons: -D'abord si tu n'as jamais affuté de couteau comme moi, tu vas le pourrir en le rayant sur la quasi-intégralité de la lame. -Un bon couteau a une lame plus dure en général et donc nettement plus difficile à affuter et une durée d'utilisation avant de s'émousser à peine supérieur en ce qui concerne la découpe de polystyrène (un matériau n'ayant pas besoin d'être solide pour être extrêmement abrasif). Voilà, en espérant que ça t'aide.
  12. Ce début de tour d'observation à l'air prometteur mais j'ai un sentiment curieux, j'ai l'impression que chaque étage ne fait pas la même hauteur. Après, ça dépend d'où tu met les planchers, mais fais attention à avoir une hauteur des étages constantes. Vu que la structure est très élancé et ouverte, je verrais bien comme style pour ce bâtiment un côté "artistique" dans la construction. Donc plutôt de la pierre blanche et/ou du marbre clair. Vu que la structure est assez fragile, je pense que le gris genre forteresse humaine ne serait pas le plus adapté.
  13. Jack Tanner

    Autel de Khorne

    J'ai aussi fait un autel chaotique, et ce que je te conseillerai c'est de réfléchir à une forme plus originale pour le socle de ton autel. Pour la texture de la roche, je te conseille de poncer le polystyrène au minimum. Pour l'inspiration, va faire un tour sur mon tuto .
  14. Je n'arrive pas à voir si les zones vertes sont floqué ou si c'est du sable peint. Si c'est du sable, il aurait été peut-être plus judicieux de représenter une végétation tel qu'elle peut être au moment de la fonte des neiges. A savoir, plus jaunie, un tour sur google permettrait d'avoir une idée de la bonne teinte. Autre reproche, c'est dommage que la colline soit trop rectangulaire, la forme fait assez artificielle. Sinon pour le reste c'est tout bon, peinture propre, neige bien placée. Pour la peinture de la pierre en général, pense à essayer de faire de façon aléatoire des lavis très dilué de beige et de marron ainsi que des brossage ou des lavis de gamo green et de catachan green. Cela permet d'améliorer sensiblement le rendu du décor. Pour le diorama, qu'est-ce que tu comptes mettre en scène??
  15. A défaut d'avancement pour les raisons précédemment expliquées, j'ai édité le premier post afin de vous exposé le tuto/pas à pas du décor (si un gentil modo passe par là, je ne savais pas trop si je le mettais en pas à pas ou en tuto, donc me le dire et j'éditerai). S'il y a des points à éclaircir ou carrément incompréhensible, n'hésitez pas à me demander des clarifications.
  16. Bon les figs à l'aéro je ne vais pas commenter, je n'en ai jamais utilisé donc je ne sais pas trop ce que l'on est sensé obtenir. Pour le sorcier du chaos: Tu as un défaut que je retrouve chez beaucoup de peintres. Tu peins des parties de la figurines avec différentes matières avec exactement la même palette de couleur. Je trouve personnellement que ce genre de pratique est dangereuse car elle peut nuire rapidement à la lisibilité de la figurine. Dans ton cas, les cornes de la tête, le cuir du gant et le tissu de la robe sont exactement de la même teinte. Rien ne t'empêche de faire les trois dans les tons bleu, mais moduler légèrement en fonction des matières permet une meilleur lisibilité. Tu n'as pas fait les yeux???? La peau manque un peu de contraste, je pense qu'elle aurait été plus mis en valeur si ta base avait été un mélange de scorched brown et de ton rouge foncé. Pour la fille en rouge et vert (figurine assez curieuse soit dit en passant): Pour la robe, tu as éclairci en fonction des creux et des bosses mais pas en fonction de la lumière. Moi en général, ce que je fais, c'est que l'étape ultime d'éclaircissement (ou les deux dernières si j'en ai fait beaucoup) ne concerne que les arrêtes saillantes ET éclairées directement par une lumière imaginaire au dessus de la fig. Dans ton cas pour le vert, les épaules et la partie bombé au niveau de la taille. Le blanc, c'est mieux de l'assombrir avec du gris-bleu plutôt que du gris tout court. Voilà, après ces remarques sont plus ou moins dépendantes de mes gouts, à toi de voir et d'essayer pour savoir si ça te plait ou pas.
  17. Tes portepestes sont bien mais le dernier problème qui reste pour moi, c'est au niveau de l'arme. Je pense que l'arme gagnerai à avoir une poignée raccourci pour faire plus arme à une main (garder le pommeau mais enlever la partie de la poignée en dessous de la main). Ensuite éventuellement, rebouché le petit triangle de la garde de l'épée, comme ça tu aura la place de mettre le symbole de nurgle sur la garde. Pour le corps c'est tout bon, il est cool comme ça. La tête je suis pas super fan mais je vois pas quoi faire d'autre donc bon.....
  18. Jack Tanner

    Tutoriel explosions

    Il y avait déjà un tuto explosion mais cette méthode donne aussi de très bon résultats. Et le fait de ne pas utilisé du coton doit être plus résistant. Par contre je suis étonné, ton primaire d'accrochage est une sorte de colle, ça ne fait pas des pattés tous moches quand tu le verse sur le licken????? Quand tu auras jouer quelques parties avec le modèle plus résistant, pense à poster pour confirmer ou non la solidité. En tout cas, beau boulot et chouette tuto.
  19. Bonjour, Alors je rejoins plus ou moins ce que disent les autres pour le panel de couleur. Pour moi le vert c'est: base camo green avec une pointe de marron dedans. lavis marron dans les creux et fissures (une teinte entre le bestial et le scorched brown) eclaircissement jusqu'au rotting flesh pur voir rotting plus blanc. Le problème d'utiliser du beached bone, c'est que tu vas perdre cette aspect dérangeant qu'a le rotting flesh qui va si bien aux pesteux. Pour le métal, il a utilisé entre autre des pigments (base des griffes surtout), mais n'ayant pas les miens sous la main, je ne pourrais pas te donner le nom. Et j'ai du mal à reconnaitre les teintes utilisées. C'est tout un tas de marron avec quasiment aucune couleur métallique. Si tu as un bolter sous couché noir sous la main, essaye ça pour voir si ça se rapproche de l'original: base bestial brown, brossage très léger boltgun, surlignage 50/50 snakebit bubonic, lavis marron foncé (ce que t'as, lavis scorched, nouveaux lavis de GW.....) Pour les griffes c'est plus facile, base marron, brossage bolgun, application de pigment.
  20. Merci de l'info, pour faire un sphinx pour mon armée de khemri ou autre c'est impeccable. C'est une bonne iniative, il y a toujours moyens de faire de beau décors avec ce genre de pièces. Avec un crâne de T-rex vendu il y a quelques mois à 1 euros, il y en a qui ont fait de chouettes décor (moi, carot035, dans la table béhémot de Lord Thanatos) et avec un crâne comme celui présenté, je vous conseille d'aller voir les décors de Mâhar Lankôth en épinglé, qui sont très beau aussi.
  21. Bon, content de voir que cette table continu petit à petit. Alors les commentaires, remarques et autres: -Pour la flotte, méfie-toi de l'eau artificielle, c'est un produit qui se rétracte BEAUCOUP et si tu dois combler des zones de 2-3 mm d'épaisseur ou plus, tu risques d'avoir ton eau artificielle qui craquelle en séchant. Si tu as seulement à recouvrir des cailloux sur lesquels coulent l'eau sans "zones réservoir", ça devrait le faire, sinon il y a un risque que ça foire pour les zones réservoirs. -Je confirme ce que j'avais dit sur mon post précédent, j'ai fait du marbre sur mon dernier décor grâce au tuto en épinglé et c'est d'enfer, ça a un super rendu. Par contre c'est dur d'obtenir la teinte souhaitée au début. Moi je me suis retrouvé avec du marbre bien plus sombre que ce que je visais. -Le concept du tyrex dans l'arbre j'accroche pas du tout, ça fait assez improbable que des gus se soient embêter à tout suspendre dans un arbre. Enfin bon, après ce genre d'appréciation dépendra grandement des personnes. -Pour la colline, refaire les rampes serait assez contraignant pour un gain esthétique faible je pense, juste pense-y pour ta prochaine colline. -Les champignons sont chouettes, par contre les trucs vert, c'est des vrai végétaux????? si oui, tu n'as pas peur que les feuilles se flétrissent ou deviennent cassantes??? -Pour les palmiers pense à prendre de base une feuille de papier verte clair que tu peins en vert plus foncé. Ensuite tu découpe les feuilles dedans, ça te facilitera le travail de peinture par la suite. -Je pense que tu aurais intérêt à peindre certains élément de temps parce que si tu construit entièrement ta table et que tu peint le tout par la suite, tu risque d'être embêté à certains endroits difficile d'accès (squelette du tyrex, endroits à proximité des arbres, dessous du pont, intérieur du bâtiment ........)
  22. Jack Tanner

    forteresse nain

    Le polystyrène expansé c'est le mal.... en gros, ça peut le faire pour 40k, ça fait une texture béton bizarre mais pour battle c'est pas top. Enfin si tu as choisi ce matériaux, c'est surement que tu voulait limiter les dépense au maximum. L'un des inconvénient est qu'il faut très bien maitriser le brossage pour avoir un bon rendu sur ce genre de surface. Donc pour les couleurs de la pierre, il y a plusieurs possibilités (dans tout les cas prendre un très gros pinceau brosse, le plus gros que tu as): Les tons gris classique, donc brossage important gris codex (ou shadow grey, ça donne une légère teinte bleu très agréable) puis léger forteresse grey. Les tons blanc, style albpatre, brossage scorched brown appuyé, puis graveyard et enfin brossage beached bones. Pour finir brossage très léger de blanc pur sur les arrêtes. Pour les décorations une teinte métallique pourrait être sympa: Si tu mises sur un ton de pierre très clair, couche de base tin bitz, brossage boltgun, lavis scaly green. Si tu es sur une teinte de pierre pas trop clair ou sombre, mise sur de l'or, éventuellement brossé mithril, lavis marron rouge (mélange scorched brown et rouge flashy) Sinon pour la frise du sommet, tu peux reprendre la couleur de tes nains, genre si tout les habits sont en bleu, ben tu fais la frise de la même teinte (en y ajoutant un peu de gris si ta teinte est très prononcé). Pour les portes, scorched brown, brossage graveyard earth c'est suffisant, le bois, avec un ou deux brossages, le résultat est déjà convaincant. Pour les finitions, un lavis ou plusieurs lavis/brossages de marron sur le bas la muraille représenteront la crasse à cause des éclaboussures de boue quand il pleut. Pour l'eau, avec une si faible quantité, je tenterais de la traité comme la pierre autour puis de passer deux trois couches de vernis brillant.... mais je ne suis pas convaincu du résultat. Voilà pour ma vision des choses, bon courage pour la peinture.
  23. Jack Tanner

    Décors Mordheim

    Coucou, Donc pour la fontaine, oui je vois mieux (je n'avais même pas vu qu'il y avait un cadavre avant). Alors là niveau esthétique, un problème pour moi et deux détails: -Détail n°1: La statue. Des fientes de pigeon ça donne un côté plus réaliste et "améliore" le rendu. Après, ça c'est comme pour beaucoup de choses, ça dépend des goûts, sur une statue que j'avais fait je n'en avais pas mis. C'est le genre de détail qui dépend de mon humeur quand je fais les décors, donc à toi de voir si l'idée te séduit ou pas. -Le problème : l'eau. Alors tu as une fontaine à l'abandon, non-entretenu avec de l'eau qui croupie, un apport de matières organiques (feuilles d'arbre) et un cadavre qui se vide de sang et MAGIE!!!! l'eau est limpide mieux que de la cristalline..... ça me rappelle le squelette et le sang frais , va falloir rappeler l'inquisiteur . Dans ce genre de décors, tu as intérêt à brosser les parties en pierre qui seront sous l'eau avec différent vert (ceux qui te plaisent, scaly green, catachan green, gamo green..... eviter les vert trop "propre" genre snot green, dark angel...) et des variations si tu as une profondeur importante. Ensuite tu mets un tout petit peu de peinture pour teinter la résine, dans le cas d'une eau comme celle de ta fontaine un marron verdâtre est bien pour teinter la flotte. Ensuite, une fois que la résine a polymériser en partie, tu prend un peu de rouge sur le bout d'un cure dent et tu fais deux trois volutes autour de la plaie du skaven pour représenter le sang qui s'échappe de sa blessure. J'ai eu des problèmes de mélange de la peinture dans la résine, j'ai l'impression qu'il faut que la température ne soit pas trop basse sinon ça se mélange mal (mode vinaigrette). Si ça t'arrive, sache que le mélange préalable de la peinture avec le réactif majoritaire (pas le durcisseur, l'autre) limite le problème. -Détail n°2: Quand tu fais de la maçonnerie, changer la teinte de quelques pierres de façon aléatoires avec des lavis très dilué de beige, marron ou vert rompt la monotonie tout en gardant la cohérence vu que ta couleur principal est toujours le gris. Le rendu est amélioré. Les pigments sont très efficaces dans ce rôle si tu en as. Cette remarque est aussi applicable au parties en bois qui sont dehors, une ou deux lattes des planchers avec un lavis très dilué de vert c'est toujours sympa. Sur mon dernier décor ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161525 ) tu peux voir la différence entre la première photo et la dernière. Dans ce cas là je n'ai pas coloré certaines pierre en particuliers mais fais des brossages de vert (catachan green et gamo green) et des dépôts de pigments aléatoires. Ceci a permis d'améliorer le rendu même si en soit, la peinture de base étais aboutis, mais il manquait les variations naturelles qui apparaissent avec la mousse, la poussière, le différence de nature de la roche.......... Si un jour il te prend l'envie de faire une fontaine en marche, il y a le fil nylon de pêche pour servir de guide aux jets d'eau. Si c'est plus des minis cascade, faux prendre du coton que tu noie dans la résine, j'ai fais une cascade avec cette méthode et le rendu est assez bond. J'ai pas compris ce que tu as voulu faire avec le bout de corde et le mur plus bas de la fontaine??? ça sert de déversoir quand la fontaine est pleine?? Et quand on tire sur la corde, la fontaine se vide comme un évier ?? Sinon bonne idée les feuilles tombées dans l'eau, tu utilises quoi pour les faire ????
  24. Jack Tanner

    Crâne de dragons

    Bravo C'est chouette de le voir finit ce décor. Par contre le truc que j'ai pas compris, c'est volontaire le pilier de la rambarde dans le vide ?? Pour l'avancée, les étais collé à la tour corrigent bien l'aspect fragile de la plateforme. Mode grosse tête ON: Youhou Jack Tanner c'est moi , vive moi!!! hemhem ..... Mode grosse tête OFF. Sinon pour les commentaires finaux à penser pour tes prochains décors (des projets en tête d'ailleurs??): -Laisser un petit espace entre chaque planche d'un plancher, ça se peint plus facilement en brossage à sec et ça fait plus joli (enfin je trouve). Sur ce point je crois que je radote.... -Si tu as un peu d'argent, acheter plein de flocage différents (forme et couleurs) et du licken de modélisme (reste souple, ne sèche pas). Ça permet d'avoir une végétation plus diversifié et du coup plus belle. Moi pour les broussailles et les mousses, j'ai deux types de licken et un truc qui ressemble à du scotch bridge déchiqueté. Et dès que je vais dans un magasin de modélisme, je m'en achèterais d'autres sortes si possible, ça améliore bien les décors pour un effort minimal. -Pour les rochers tu as le maitre des cailloux (et des décors en général) qui fait ça: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=157125&hl= Au cas ou tu n'avais pas vu ce topic, bon moi j'ai essayé dans mes deux derniers décors et j'arrive toujours pas à faire des jolis cailloux, mais bon je m'améliore doucement..... pourquoi faire des cailloux est quelque chose à priori si simple mais en fait si difficile à réaliser -Pour le métal, si tu as la chance de posséder un pot d'encre noisette, peindre en or puis tu met de l'encre noisette et ça fait un super résultat. A défaut, pour ce genre de travail, mise plutôt sur un lavis marron-rouge sur ton or plutôt que marron tout court, le résultat sera plus beau (enfin toujours selon mes goûts). Voilà, bon jeu sur ce décor et bravo pour avoir ce magnifique projet à terme (maintenant, tu as plus à t'améliorer au niveau peinture qu'au niveau modélisme pour nous pondre de nouveaux décors qui claquent).
  25. Merci à tous pour les commentaires, ça fait plaisir. Et pour la peinture, à ceux qui nont jamais essayé, si vous pouvez mettre la main sur des pigments brun à pas trop cher, je vous le conseille vivement, pour donner un aspect sale au décor c'est top et ça change de la peinture. @ Gromuel l'barge: Effectivement maintenant que tu le dis pour les touffes d'herbes je retoucherais ça en forme plus irrégulière..... après les petits pois, j'opterais surement pour les formes cacahuètes..... Par contre pour la végétation près des marches c'est niet pour que j'en mette moins..... car elle me sert à masquer les défauts de raccord entre les escaliers et le reste @Morgoth le Sombre: Pour les victimes, il y aura (un jour cf plus bas) les victimes sacrificielles pour alimenter en sang l'œil du chaos, donc pas besoin de victimes supplémentaires. @Nevar: Pour la forme original, c'est grâce aux vagabondages sur le warfo et l'entre-émulation (ce mot ne doit pas exister mais c'est pas grave ) avec le post de carot035, je n'y aurais pas pensé seul dans mon coin et c'est aussi pour cela que je suis content de cmon décor . Alors en bref il n'y aura pas d'avancé sur ce décor avant longtemps (et sur tous mes autres projets figurinistique d'ailleurs) car j'ai été pris en CDD sur Lille lundi et je viens de déménager aujourd'hui. Donc je pourrais pas toucher à mon matériel avant un bon de temps (5heures de route pour revenir à la maison argggg ) et je viendrais seulement sur le warfo pour critiquer vos oeuvres HAHAHAHAHAHAHAAAA (rire de grand méchant qui dévoile tout son plan).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.