Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille de la terre de sang


Nécross

Messages recommandés

D'habitude je ne poste pas mes rapports de battailles mais sa faisait longtemps que je n'avais pas eu de bataille aussi riche en rebondissement. J'esper que vous aprécirez.

Résumés des épisodes précédents

Lorsque Vlad Von Carstein fut terrassé par Le grand Théogoniste Wilhelm, l’anneau des Carstein fut récupéré plus tard par un vampire du nom de Derek Von Bitten (Von Carstein pour les intimes). Il fit voile dans le grand océan vers une île chargé d’énergie magique qui porte le nom d’Antigua. Son emplacement divulgué par un explorateur trop curieux attira un grand nombre de généraux d’armées motivés par des intentions diverses à l’égare de cette relique du mal. 4 ans se sont écoulés depuis le début de la campagne de la terre de sang et 2 redoutables protagonistes : le Prince Milendill Aesanar, dernier descendant d’Alith Anar et Vashanesh progéniture de Vlad qui venait d’accoster sur Antigua se prépare à mener la bataille la plus sanglante jamais vue jusqu'alors sur cette île.

La nuit la plus longue

Milendill avait réussi à reconstituer ses troupes depuis que Easa ugezode, chef de guerre orc, la terreur verte de la terre de sang l’avait attaqué par surprise l’année dernière. Néanmoins alors qu’il se sentait prêt à se venger du peau verte, Sharangar le mage de Sapherie lui annonça grâce à ses pouvoirs divinatoires qu’une armée en approche.

Le prince prépara ses maîtres des épées, ses gardes phénix, ses archers, une baliste, un char de tiranoc, ses princes dragons et partie à la rencontre de l’armée ennemie. Une ost Morte vivante composée de gardes des cryptes, de squelettes et de goule s’arrêta à quelques centaines de mètres de l’armée de Milendill et un individu au port noble quoique antique salua le prince elfique se présentant comme étant Vashanesh, 2ème du nom. Milendill en bon prince fit de même et ordonna l’assaut.

L’armée ne bougea pas et consolida sa défense par rapport à l’armée morte vivante en approche, les princes dragons se positionnèrent face aux loups funestes et Sharangar libéra ses sorts. Les 3 vampires étaient de bon sorciers et parèrent efficacement les sorts d’attaques mais ne purent dissiper les drains de magie que le mage elfe lança à la fin de chaque phase par la suite rendant hasardeuse l’évocation des sorts nécromantiques.

Milendill, juché sur son coursier claire sema les rangs des morts vivants grâce à son arc du patrouilleur, aux archers et à la baliste. Vashanesh et les siens continuèrent d’avancer sous la pluie de tir et lorsque ce dernier eut réduit de moitié la distance les séparant au début de la bataille, Milendill fit avancer rapidement ses troupes qui s’arrêtèrent juste devant l’armée de vampire non sans avoir faucher quelques chauve souris vampires avec son arc. Cette manoeuvre interdit à Vashanesh de choisir correctement les adversaires à affronter à cause de la proximité de l’ennemi.

Les lanciers squelettes accompagnés par un vampire elfe chargèrent les gardes phénix pendant que les maîtres des épées recevaient de front la charge des goules, des gardes des cryptes et de Vashanesh, les chauves souris vampires chargèrent le char de Tiranoc faute de mieux. Rapide comme la foudre les gardes phénix frappèrent les squelettes mais ces derniers firent preuve d’une rapidité stupéfiante en déviant avec adresse leurs coups pour tuer 4 des leurs sans que leurs auras ne les protègent efficacement. Milendill s’aperçu qu’un 3ème vampire plus à l’arrière contrôlait les mouvement des squelettes grâce au maléfique heaume de commandement posé sur sa tête. L’impensable se produit lorsque les gardes phénix ne voulant se soustraire au destin tragique que leurs réservait Azurian, détallèrent sous le regard horrifié de Milendill qui voyait sa stratégie comme son flan gauche voler en éclat. Pire encore les princes dragons qui avaient habilement perforé les loups funestes furent aux prises avec un wargulf qui les attendait derrière. Leurs lances éraflèrent avec difficulté la peau de l’énorme monstre qui referma ses blessures en un instant sous le regard horrifier des Chevaliers. Le monstre balaya ensuite d’un revers de pattes 4 d’entre eux laissant fuir le 5 ème qui quitta le champ de bataille en hurlant de terreur.

Milendill commença à s’apercevoir que cette bataille serait probablement la dernière se qui serait probablement vrais aujourd’hui si Vashanesh en bon gros vilain de film d’horreur n’avait pas fait une erreur qui provoqua sa perte. Alors que la Grande Lame abattait le Sénéchal, Vashanesh perdit patience et poussa quelques gardes des cryptes pour se retrouver à porté de coup des maîtres des épées. Mais avant qu’il ne puisse porté son coup, 2 espadons comparables à des éclaires d’argents s’abbatirent dans un arc irrésistible et tailladèrent le vampire qui tomba aux sol en hurlant :

« C’est … IMPOSSIBLE !!!!

- Tu n’aurais pas due sou estimer les protecteurs de la tour blanche, adieux Vashanesh ! » Milendill s’autorisa un sourire alors que la bataille prenait un tournant inattendue.

Les unités de Vashanesh commencèrent à s’écrouler alors que le sort qui les animaient s’étiolait comme le corps de leur maître. Le wargulf tenta une dernière charge désespérée alors que sa chair pourrissait à une vitesse surnaturelle, il tua 2 archers reformé sur 2 rangs de 5 afin de contenir la charge, et disparue dans un hurlement effroyable. Le vampire au heaume voulu s’enfuir mais fut rattrapé par le char de Tiranoc qui finalement avait réussi à se débarrasser des chauves souris vampires qui l’avait chargé. Milendill abbati la charrette macabre avec son arc du patrouilleur puis accompagna les maitres des épées qui achevait de tuer les derniers gardes des cryptes et goules. L’elfe vampire se retourna avec ses lanciers et fut bientôt encerclé par les maitres des épées, le char de Tiranoc et Milendill. Les squelettes furent rapidement décimé et Milendill lui-même planta sa lance de cavalerie dans le cœur du vampire alors que l’aube effaçait les ténèbres de se monde.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben on va dire que ton rapport de bataille n'en est pas un....peut être juste une petite nouvelle de qualité très moyenne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ankor

Ne fais pas attention à ce genre de remarque non-constructive.

Ton rapport est sympa, c'est plutôt bien écrit, on se prend pas mal à l'histoire.

Néanmoins il manque des photos et une liste d'armée plus détaillée ainsi qu'une explication sur le placement serait du plus belle effet.

Si tu as le temps, rajoute un ou deux éléments de ce genre et il sera vraiment bon.

En attendant, merci de tes efforts pour nous faire partager tes batailles et n'hesite pas à continuer.

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, cette battaille à été franchement prennante on a eu quelques crises de fou rire devant les trucs improbables qui se sont produit et l'éxitation du combat. J'avoue préférer raconter une battaille comme un livre le ferait plutot que comme games le fait mais bon j'aime lire aussi les raports de games ou des autres joueur de warfos.

Pour les photos et la liste il faudrait que je demande à mon coequipier la prochaine fois car sa demande un peu plus de temps mais pourquoi pas.

PS le Vargulf ne fait de test quand le général est mort car il a la règle vampire.

effectivement, je l'aie pas encore jouer donc j'ai pas réagi quand mon adversaire l'a annoncé. Je suis plus banshee ou chevalier de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille très sympathique !

Bin, je répète ce qu'on dit les autres: Peut-être des listes d'armées plus ou moins bien détaillées, pas forcément les OM, mais juste les troupes + options, donc tout ce qui est WYSIWYG ;)Tu peux faire découvrir les OM pendant le rapport de bataille.

Peut-être, qu'à la place de prendre pleins de photos, des schémas seraient bien aussi. Grâce à Paint tu peux faire des trucs sympa ! Un mixte des deux serait excellent: Photos par ci, schéma faits sur Paint par là :'(

Ce ne sont que des conseils! Et je le redis, joli rapport ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

L'histoire est bien tournée et donne envie d'y être :rolleyes:

Par contre j'ai vu qu'une personne avant moi à signaler l'erreur du Warghulf ^_^

Mais encore une fois bravo !

On attend les listes détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.