Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveaux scénarios pour HeroQuest


Invité Skaldruhkk

Messages recommandés

Invité Skaldruhkk

Bonjour,

je vais commencer par une petite présentation. J'ai 28 ans. Un mien cousin de 3 ans mon ainé a reçu le jeu HeroQuest en cadeau quand j'étais en collège. Nous avons fait un certain nombre de parties. Pas tant que cela, malheureusement, parce que nous vivions à 50 km l'un de l'autre. Mais parfois, il me prétait son jeu. Et j'ai dessiné des kilomètres de labyrhintes. La plupart étaient assez nuls, mais les derniers étaient plutôt intéressants.

Dernièrement, je suis revenu à mes anciennes amours. Grâce à ebay, j'ai pu acquérir une boîte de HQ. J'ai remis la main sur mes vieux labyrhintes, pour découvrir que les derniers de la liste méritaient définitivement qu'on les regarde. J'ai donc décidé de les nettoyer et les publier.

Voilà, j'ai eu le temps d'en recopier une dizaine qui sont accessibles ici : http://www.grastien.net/ban/games/hq/index.htm

Mon but est double : faire profiter tout le monde de mes idées, et obtenir des remarques. Je sais que certains de mes labyrhintes sont très faibles (le 2 et le 3 sont honteux par exemple -- bien que j'ai une certaine tendresse pour le 3). Je compte aussi en améliorer (le numéro 8 est sympatique mais mériterait un meilleur design).

Ma technique pour concevoir des niveaux est la suivante : je pars d'une thématique et je construis le niveau autour de cette thématique. La thématique peut être la forme du niveau, sa fonction, son environnement, son peuplement, ses règles particulières, etc. Le but est à chaque fois d'essayer d'enrichir le traditionel « Porte, monstre, trésor » de HQ pour introduire une notion stratégique : comment telle règle influe-t-elle sur la façon dont je dois placer mes héros ? étant donné ce que représente ce niveau (une prison, un château, un village), où dois-je chercher en priorité pour maximiser mes chances de réussite ? Dit comme cela, ça semble un peu pédant, surtout que la liberté d'action dans HQ est bien plus limitée que dans un jeu de rôle, mais c'est le principe.

Tout retour d'expérience ou commentaire fortement encouragé. Merci.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Je redécouvre également HQ, ta campagne est vraiment bien, j'aime beaucoup mais je trouve deux trois donjons vraiment chaud, notamment le 9 qui est vraiment dur à comprendre et bourré de monstres.

Quel logiciel utilises tu pour créer tes donjons ?

A bientôt

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skaldruhkk

Salut Ben,

merci pour tes remarques. Je n'ai malheureusement pas pu tester les donjons, et je comprends que certains soient difficiles. Pour le 9e, les héros doivent délivrer le nain en E s'ils veulent avoir la vie facile. ^_^

Le logiciel que j'utilise est HQ Edit et je retouche avec Gimp parce que je trouve l'éditeur un peu juste pour certaines choses (entre autres le nombre limité de lettres :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.