Aller au contenu
Warhammer Forum

siege


Invité le gob

Messages recommandés

Voilà,avec des amis(on sera 12)on va faire un immense siège:

-L'empire et des nains seront dans le chateau et auront 2000 pts chacun.

-Les RDT(moi) et des skavens assiegeront le chateau avec 4000 pts chacun.

Mais l'issue de cette bataille dépendra de 2 autres batailles:

-A gauche se déroulera une bataille rangée entre HE+HLézard vs Skavens+Slanesh

-A droite du chateau ,encore une bataille rangée entre Nains+Culte d'Ulric vs OetG+Slanesh

Le but est que les Skavens et Slanesh empeche les He et les HL d'aller aider les assiégé alors que les Nains et le culte d'Ulric doivent empecher les OetG et Slanesh d'aller aider les assiegeants.Pendant ce temps ,moi et le skaven devont pénétrer ds le chateau pour capturer un objet que nous devrons tenir au moins 2 tour.

Les batailles rangées se font avec des armées de 3000pts.

Il y aura donc 36000 pts sur la table :lol::hat: .

La bataille se déroulera dans 2 semaines donc vous avez le temps d'établir des pronostics.

Bon ben @+ :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sniark Le Fourbe

Pas sur, protégés comme ils sont dans leur chateau, avec leur machines de guerre et leurs arquebuses, s'ils arrivent à repousser la magie adverse, ils peuvent gagner.

Sniark, qui espère quand même que les skavens vont gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! Des nains en défense dans un chateau! Même tout seuls y repousseraient les adversaires! Perso, ayant joué nain en défenseur dans un siège assez récemment (cf RdB de cet été) je peux vous affirmer sans aucune crainte que les nains sont les gars les plus aptes à défendre n'importe quelle muraille contre n'importe qui... quoi, des morts vivants? Gloups! Sortez la rune de courage!

DwarfKeeper, allez les nains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité comandokilr

Personnelemen je ne laisse aucune chance aux assiégeants car les arquebuses naines+les arquebuses impériales...Sa fait TRES TRES mal!

Mais bon si le nombre de tour est illimité alors les assiégeants ont des chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est ,la bataille est fini, :wub:

Bon ,comme c'est une bataille de 36000 pts,je ne vais pas m'attarder sur les détails(peut-etre plus tard...),je vais donc aller droit au but :wink:

Le flanc Nain/Culte d'ulric contre O&G/Slanesh:

-Une bataille presque trop facile pour les gentils,étant les défenseurs ils n'avait qu'a attendre les ennemis(au tir ils n'ont quasiment rien fait ^_^ )mais c'est apres quand ils pouvaient charger(sauf les nains :wink: ) que ça c'est compliqué:les différents combat ont durer quelques tours mais ont finis par tournois a l'avantage des gentils(trop de guerrier de culte d'ulric :) ):donc en conclusionils ont facilement remporté le combat sur ce flanc.

-Ils avaient tellement d'unités qu'ils se sont permis d'envoyer 2 unités contre nous pour aider les assiégés

Le flanc HL/O&G(petit imprévue)contre Skaven/Slanesh:

-Là aussi un combat vite tournés à l'avantage des gentils(qui devaient faire une percée pour aider les assiegés) car un flanc abusé:2 stégadons,2 géants,cavalerie saurus.D'ailleurs,dès le troisieme tour,la cavalerie était déjà dans nos pattes.L'autre flanc était bombé de fanatiques,et bien sur il y avait environ 6 lance-rocs(en plus un joueur O&G chanceux qui a fait un seul incident de tir durant la partie :wink: ).Heureusement on avait un verminarque,malheusement il est mort en 1 tour a cause de skinks qui trainait par là(6 touche avec attaque empoisonné,6 svg raté :) ).

-A la fin de la partie,il ne restait que quelque chevalier du chaos,et quelques skavens...

Au centre,siège,Empire/Nain contre RdT(moi :) )/Skaven:

-Un combat qui c'est bien passé pour nous(mais c'était chaud quand meme).

-On a avancé a fond,ils ont tiré a fond(heureusement,il y avait la banniere d'orage).Ils se sont plus acharné sur les skavens mais ils ont pas eu trop bobo.

-Bien sur la cloche hurlante était présente et elle a fait mal au murs,tours,et machine de guerre(au troisieme tour,3 mortier+1 catapulte+ 1 canon détruits :wink: ).

-J'avais une arche (qui est passé une fois)et alors là :o hahaha:sur mes jet de dés,j'ai jamais en-dessous de 9,et j'ai donc tuer 8 nains et environ 15 humains ainsi que les servant des machines de guerres en une phase(j'était content :D )

-arrivé au CàC,on a longtemps galérer ,mais on a pris pied sur 1 rempart,2 autres etait disputé et on avait 2 unités dans le chateau.On avait aussi quelque unité pour accueillir les HL et le Culte d'ulric...

-Le culte d'ulric(je m'en suis occupé)et je l'ai est fais fuir facilement:ils ne sont plus revenus :lol:

-Les HL(toujours moi),c'était une unité de cavalerie saurus avec le général:déjà endommagé(plus que 4 avec le général),je l'ai accueillait avec mes gardiens des tombes,et j'en suis venues a bout en n'en épargnant aucun(J'ai tué le général avec un petit coup fatal B) ).

-Sur les remparts ,un duel entre mon roi des tombes et le seigneurs nains faisait rage:le combat tourna a l'avantage du nain( :D ) ....mais la malédiction de mon roi l'emporta dans sa propre mort( :D ).Ce rempart là fut finalement gagné par nous,méchants.Les autres remparts,on avaient trop du mal et on n'a pas eu le temps de finir.

-Dans le chateau on s'est vite fait défoncé:accueillit par un régiment d'épeiste avec les détachements apropriés,on a pas réussit a prendre l'objectifs.

En pensant a l'avenir de cette bataille,ben on allait se prendre 2 stégadon dans le c**(de dos :'( ),et les 2 flancs allait etre nétoyer(normalement :) ).Mais dans le chateau on aurait peut-etre pu faire quelque chose...

Pour ma part,je suis assez satisfait de moi car j'ai tué deux généraux,pris un rempart,et empéché les incursions des HL et Culte d'ulric.

En gros,les méchants on perdus(victoire mineure...). -_-

voilà,@+ :):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, les méchants ont perdu :wink::wink::wub: !!

Mais pourquoi, je vous le demande, pourquoi le Mal perd toujours ?? Pourquoi le bien doit triompher ? J'aimerais voir dans la prochaine campagne l'armée du chaos qui latte un grand coup l'armée du bien, Valten qui se fait écraser par Archaon malgré tous son équipement, les bons démoralisés obligés de fuir devant tant de férocité!

Sinon c'est déjà un bon début comme résumé du RdB. SI tu le romance il va être du feu de Dieu ton rapport.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant le skaven assiègant , je précise au Gob que son allié (moi), a à peu près bien géré le siège mais n'a pas utilisé au mieux ses guerriers des clans et ses échelles pour prendre d'assaut la forteresse rapidement, permettant à nos ennemis du flanc de finir leur bordel sans se presser.

La partie n'était pas perdue: ayant pris conscience de mes erreurs, nous avons pus commencé à prendre les murs de la bonne manière, mais nous avons dus arreter avant d'avoir fini à cause du temps (on avait déjà joué presque 15 heures). C'est pourquoi je pense qu'on aurait put gagner, mais on aurait eu des difficultés. De plus je pense que ma chance très skaven se serait calmée...

Par contre l'objectif n'était pas de prendre le chateau, mais de capturer un bourgmestre dans le donjon et mettre moins de 6 tours pour l'amener dans notre zone de déploiement.

Par contre de mon côté, je suis satisfait de mes objectifs: l'artillerie a été détruite grace à la cloche et aux tunneliers, mon seigneur et sa lame fatale ont détruit la porte, mais ma magie a servi à rien car j'avais un manque de sorts utilisables en siège, et mes technomages n'ont que s'électrocuter.

On peut quand même dire que cette bataille était trop longue à cause de l'attente des joueurs qui n'avait pas fini leurs diffèrentes phases sur les autres tables.

Personne n'aurait de bon scénario pour beaucoup de joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les skavens et les gobs c'est de la m....

Oh là,attention a ce que tu dit,les gobs c'est mon armée de prédilection B) ,alors on dit pas de mal d'eux sinon.... :wink: Sinon pour les rat,ben t'as raison,c'est de la m**** :evilgrin::crying:

les nains c'est les plus fort en siege

Par contre là je suis d'accord avec toi!!!Malgré que j'ai réussi a prendre un seul rempart a la fin de la parti,ben j'ai quand meme bloque pendant toute la bataille sur ce rempart.

Sinon,ben c'est tout,@+ :P

Modifié par le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike11210

belle bataille!mais comme le dit un proverbe orque

des nabots!ecrasons les!

des nabots dans une forteresse! le grand mork nous apelle pour souper

pour jouer a beaucoup le mieux est d'organiser une campagne parce que n'importe quelle bataille rangée avec autant de participant sera longue voir ennuyeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Prophète Gris

oui, félicitations, ça a du faire une belle bataille à 36 000 points. C'est sûr que les nains et l'empire dans le château, ça pouvait tenir longtemps. Encore une fois mes félicitations pour avoir eu la patience pour organiser cette partie(déjà moi, 5000 points je trouve ça énorme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 000 pts, ça doit être genial.

Sinon, c'etait quoi les dimensions du chateau, des remparts, etc ...

J'aimerai aussi me fair un chateau ( peut-être pas autant de point ...) mais je sais pas quelles dimensions il faut prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les dimensions je peux pas trop te dire,juste que les rempart et les tours étaient beaucoup plus haute(et plus fine aussi).

Mais pour plus de renseignement, Skritt est ton homme,il a participer a la construction du chateau....

Voilà,@+ ^_^:D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.