Aller au contenu
Warhammer Forum

[500] Dol guldur (premiere armée)


Parodius

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voila... Après une lonnnnnngue absence sur les TDM, je reviens tout motivé avec une liste d'armée faite sur le coude pour jouer rapidement...

Après quelque partie, je me suis rendu compte qu'elle avais des résultats 50/50 victoire/défaite. (enfin mes adversaire son aussi débutants au sda ^^) ...

Je ne suis pas un grand stratège (je collectionne plus que je ne joue ) et j'ai quelque problème à résoudre.

Voici ma liste :

En rouge, ce qui à été éditer grâce à vos conseils...

-Castellan de Dol Guldur (Lame de morgul)

-Nazgul (1/7/1)

-Chef de meute Warg Sauvage

-15 Wargs sauvages

-4 Araignées géantes

-2 Nuée de chauves-souris

24 figurines

0% de tir ^^

500pts

Donc pas de technique en particulier. La vitesse de l'armée me permet de faire fasse à de nombreuse situations. Néanmoins c'est bien top moumoute de speeder à mort... Mais les Castellans ce retrouve souvent bien seul avec leur mouvement de 6" :blink: ... Il me ralentisses, mais je les adores ^^...

Idem pour les archers orques ... Du tir pour une armée si rapide est il nécessaire ? (j'engage la majeur partie de l'armée adverse assez rapidement ... Du coup plus de cible valide ! Et je ne me permet pas de tiré dans le tas vue la faible endurance de mes troupes et leur nombre réduit :blink: ... (orques remplacé par 6 wargs)

Bref si vous avez des tuyaux, ou si ma liste est pleine d'aberration, je suis preneur de tout conseils :blink:

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parodius et bon retour chez nous !

Alors de mon point de vue, une chose me choque dans ta liste c'est l'absence de héros pour les tests de bravoure. En effet les Castellans comme le Chef Warg ne peuvent pas faire de Tenez-Bon !

Et vu la faible bravoure moyenne des troupes, ils doivent partir vite après les 50% ?

Je suis d'accord avec toi pour dire que le Castellan est une unité intéressante à jouer, et il peut être mortel si bien utilisé, après à toi de voir si 2 Castellans dans une 500 pts n'est pas trop, et si l'un d'eux ne pourrait pas être remplacé par un Nazgul à 55 pts ( pour les sorts et la bravoure, et la règle émissaire du mal ).

De même tu est en large infériorité numérique, mais bon ça tu peut le gérer, c'est vrai que les Wargs les Chauves Souris et les araignées sont biens pratiques en assaut, mais gare aux tirs !

Il faut savoir attaquer au bon moment, parce que je vois mal tes 8 orques les couvrir correctement.

D'ailleurs ces orques, à quoi ils servent ? Trop peu nombreux pour faire des volées ( qui t'aurait permis d'attendre l'adversaire en embuscade avec tes bestioles ), je serais pour les enlever et investir dans des Wargs ou des araignées ( surtout des Wargs si tu veut compenser ta faiblesse numérique ).

Et comme tu le dit, dans une armée rapide comme la tienne, mieux vaut envoyer tout le monde en avant.

Certains diront peut-être que les orques t'offraient un avantage tactique, mais pour moi ils font surtout de la figuration. Une liste rapide sans archers sera chaude à gérer, mais si tu la maitrise alors bonjour les dégâts !

Et en plus c'est original !

Aller, prend mon avis comme tu le souhaite :blink:

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parodius et bon retour chez nous !

Alors de mon point de vue, une chose me choque dans ta liste c'est l'absence de héros pour les tests de bravoure. En effet les Castellans comme le Chef Warg ne peuvent pas faire de Tenez-Bon !

Et vu la faible bravoure moyenne des troupes, ils doivent partir vite après les 50% ?

Je suis d'accord avec toi pour dire que le Castellan est une unité intéressante à jouer, et il peut être mortel si bien utilisé, après à toi de voir si 2 Castellans dans une 500 pts n'est pas trop, et si l'un d'eux ne pourrait pas être remplacé par un Nazgul à 55 pts ( pour les sorts et la bravoure, et la règle émissaire du mal ).

De même tu est en large infériorité numérique, mais bon ça tu peut le gérer, c'est vrai que les Wargs les Chauves Souris et les araignées sont biens pratiques en assaut, mais gare aux tirs !

Il faut savoir attaquer au bon moment, parce que je vois mal tes 8 orques les couvrir correctement.

D'ailleurs ces orques, à quoi ils servent ? Trop peu nombreux pour faire des volées ( qui t'aurait permis d'attendre l'adversaire en embuscade avec tes bestioles ), je serais pour les enlever et investir dans des Wargs ou des araignées ( surtout des Wargs si tu veut compenser ta faiblesse numérique ).

Et comme tu le dit, dans une armée rapide comme la tienne, mieux vaut envoyer tout le monde en avant.

Certains diront peut-être que les orques t'offraient un avantage tactique, mais pour moi ils font surtout de la figuration. Une liste rapide sans archers sera chaude à gérer, mais si tu la maitrise alors bonjour les dégâts !

Et en plus c'est original !

Aller, prend mon avis comme tu le souhaite ^_^

Merci à toi ^^... Effectivement ont ne peut pas dire que les orques sont des robin des bois :blink: ... (en plus les 3/4 du temps je les envoie au charbon ...)

Je peut remplacé les 8 orques qui ne servent presque pas, par 6 wargs ! (Si mon calcule de tête est bon ...)... Ça change tout niveau impact. Mouarf tu m'a motivé a faire plus de warg en 1 message :blink: ...

Pour le 2eme Castellan à 65pts, je vais immédiatement l'échanger avec un Nazgul booster ( 1/7/1) ! Et hop ! Je reste à 500pts tout en ayant gagné en bravoure et en impact ! La classe :blink:

PS : Question qui tue ... Le warg sauvage à t'il les règles de cavalerie concernant la charge ? (idem pour les araignées ?)...

Et petite question de newbee pour la route, un sorcier ne peut lancé qu'un seul sort par tour c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

--> Un Warf Sauvage ou une Araignée Géante n'a aucun bonus de charge. Elle est à considérer comme une unité à pied.

--> Un sorcier ne peut lancer qu'un sort par tour.

Pour ta liste, édite ton post. :blink:

Bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin ça fait plaisir de voir que mon avis est tenu en haute estime !

Attend de voir les critiques des autres, mais je pense qu'au moins pour les orques et le Nazgul tout le monde sera à peu près d'accord !

Le warg sauvage à t'il les règles de cavalerie concernant la charge ? (idem pour les araignées ?)...

Ah sujet maintes fois débattu, la réponse est non, ni l'un ni l'autre.

Le Warg constitue donc une unité mobile ultra légère, sans bonus particuliers mis à part sa vitesse ( enfin pour 8pts c'est déjà pas mal, après faut l'utiliser correctement ).

Les araignées n'ont pas vraiment besoins de bonus de charge... Par contre leur Reine en a, elle.

un sorcier ne peut lancé qu'un seul sort par tour c'est bien ça

Exact, sauf qu'en plus un Nazgul servira aux tests de bravoures, et sa règle passive Emissaire du mal renforcera la terreur du Castellan au CaC ( sans compter pour les tests de 50% de ton adversaire ).

Après le problème c'est pour le transport du Nazgul et du Castellan, sachant que le premier peut être monté à cheval, pas le second :blink:

Après tu peut t'orienter vers d'autres troupes de Dol Guldur, Trolls du Mordor, Reine des Araignées, Nécromancien, et surtout j'attends avec impatience les Loups Garous et les Coeurs Noirs :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oki ^^... Voilou liste éditée ...

Bon la du coup, si le nazgul est en retrait ce n'est plus un problème puisqu'il est en soutien (contrairement au castellan)... Ça fait déjà un problème de régler.

Concernant la terreur des castellans (et nazgul) si je me souviens bien elle ne sert que lorsque l'ont ce fait charger ? c'est bien ça ? D'une certaine façon ça empêche de ce faire charger contre un test de bravoure foiré par l'adversaire (du coup émissaire du mal ça aide ^^)... Une fois engagé la terreur ne sert plus en fait ?...

Merki les gars ^^... Je tiens le bon bout la ... Je le sent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.