Aller au contenu
Warhammer Forum

Forteresse du chaos


fbyann

Messages recommandés

voilà je suis nouveau sur le forum (désolé si j' ai fait une erreur) et j' aimerais vous présenter un de mes projet modélisme: ma forteresse du chaos faite avec de la récup' (pour l'instant elle m' a coûter un tube de colle à bois et quelques pots de peintures, soit +ou- 20 euros, et c' est surement tout ce que ça me coutera)

20050527011id9.jpg

20050527017an2.jpg

Depuis le moment où j' ai fait les photos j' ai avancé et je remettrai d' autres photos quand j' aurais récupérer mon APN. A noter que c' est une forteresse qui est censée être sous la neige. j' ai fait l' avancée pour monter, j' ai fini les crénaux, la rivière et j' ai commencer à enneiger le tout.

j' attends vos critiques afin de tenter d' améliorer le projet et de le rendre plus interressant (même s' il n y aura probablement plus de changement majeur).

merci

Fbyann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne peux pas vraiment me prononcer, les photos sont un peu petites pour se prononcer, et les liens ne marchent pas... Mais ce que je peux voir, c'est : la découpe m'a l'air bonne, mais j'attends des plus grandes photos pour mieux me prononcer. Les angles sont bien droits, les dents des tours bien réalisé, et la forme générale correct. La porte de devant peut être intéressante...

Je vois mal la base, pour la texture et compagnie...

Voila voilou...

Sbloging, qui approfondira après les graaaaaandes photos. :skull:

PS= Bien venu au fo-fo ! Méfie toi : des snots (...), des messages bizars, de Tokyo hôtel et d'un modo particulier si tu fait du brossage... :skull:

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je reviens avec des nouvelles photos (plus grandes^^):

dscn1071tr1.jpg

dscn1068hf4.jpg

dscn1069as3.jpg

Je vous ait mis un guerrier du chaos pour vous montrer la taille de l' engin.

fbyann

PS: j' espère que les liens fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying: bravo , c'est bien parti !!

euh le coin cassé au dessu de la prote, c'est fait expret ? sa peut faire tres vielle forteresse ayant résisté au intempéries et au attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est très intéressant comme coffre blindé

les photos sont plus grandes, mais si tu pouvais encore aggrandir, qu on puisse voir quelques détails

j'ai hate de voir en peinture :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, quand je disais grande, c'était grande... (La graaande invitation vous avez dit... :crying: )

Bon sinon, la structure à l'air en plâtre, mais je ne suis pas sur. La base aurait mérité un plus grand travail. Un effet roche par exemple. Une forteresse posait sur des grands rochers. Tu peux toujours le retravailler avec des cutters, ou une Dremel, pour donnait cette effet, enfin si tu en as envie bien sur. La forme global est bonne, je reste sur ma première impression, les formes sont droite, pas d'angle n'importe comment.

Compte tu rajouter un effet pierres sur les surfaces, ou bien resteront-elle comme cela ? Combien pèse la structure ?

Arf, j'aime bien les têtes sur les cotés.

Bon allez Tcho !

Sblog-sblog, arf, ça fait un nom de limace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord merci pour vos commentaires.

euh le coin cassé au dessu de la prote, c'est fait expret ? sa peut faire tres vielle forteresse ayant résisté au intempéries et au attaques

c' est tout à fait l' effet désiré (pour la technique: faites les créneaux normaux et laissez votre chat se faire les griffes dessus , puis il suffit de finiolé un peu le travail^^).

mais il y a quelque'chose derrière?

oui il y' a une cour de plus ou moins 50cm avec les accès à la courtine et une galerie dans l' épaisseur du mur (dsl j' ai oublié de faire les photos mais je le ferais)

Bon sinon, la structure à l'air en plâtre, mais je ne suis pas sur.

la base est en polystirène non expansée recouverte de plâtre pour boucher les petits défauts et permettre de rendre la surface plus..."vraisemblable" (c' est pas tout à fait le mot que je cherchais mais bon).

En fait je voulais faire comme si la forterresse était dans la continuité d' une falaise. Il faut aussi que je précise que la rampe d' accès est encore à jointer avec la base mais j' attends d' avoir presque fini la rivière.

Compte tu rajouter un effet pierres sur les surfaces, ou bien resteront-elle comme cela ? Combien pèse la structure ?

non elles resteront comme ça justement pour donner cette effet de continuité avec la falaise. La structure pèse à peu près deux kilos (le plus lourd c' est la base en plaque en placo en dessous)

Arf, j'aime bien les têtes sur les cotés.

MERCI j' en suis très fier vu que je les aient faites à la main moi- même !!!(c' est pas pour me vanter je vous rassure je n' ai rien d' un grand sculpteur)

je retente le coup des photos...(si ça marche toujours pas il faudra me donner une autre technique)

dscn1068py9.jpg

dscn1069nw2.jpg

dscn1071id1.jpg

dscn1070op6.jpg

Petite question: croyez-vous que je dois faire un petit décor (une étoile du chaos??) sur le bastion au dessus de la porte??

par contre désolé mais ça risque de stagner un peu car je suis bientôt en exam et en plus je suis en train de faire les pièces en bois (la porte, la herse et un petit pont-levis pour derrière que vous comprendrez mieux quand j' aurais fait les photos de l' arrière.

encore merci à vous pour vos critiques, conseils, avis et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas avoir jamais croisé de troupes de tir dans une armée du chaos, sinon quelques cavaliers maraudeurs lanceurs de haches. Quel est l'intérêt des merlons, alors? :blushing:

Edit : On me fait dire que c'est pour l'eau bouillante. Bon. Soit.

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Des grandes photos, pour ceux qu'on des grands problème ! Merci !

En fait je voulais faire comme si la forteresse était dans la continuité d' une falaise. Il faut aussi que je précise que la rampe d' accès est encore à jointer avec la base mais j' attends d' avoir presque fini la rivière.

Hum, le problème c'est que ta base est trop uniforme pour cela. Retravaille la avec un ciseaux à bois peut être, pour donner un effet rocher.

MERCI j' en suis très fier vu que je les aient faites à la main moi- même !!!(c' est pas pour me vanter je vous rassure je n' ai rien d' un grand sculpteur)

Mais de rien, elle sont très bien tes têtes. Limes légèrement le haut, avec une Dremel ou une simple lime, car on voit des coulures de plâtre.

non elles resteront comme ça justement pour donner cette effet de continuité avec la falaise.

Dommage; j'aurais bien vu des pierres moi, ou alors des Margot, ou bien des Eleonore, mais bon... :blushing:

Allez tcho la compagnie !

Sbloging, Pour-qui sont ces serpents qui sifflent sur nos tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, voilà comment je vois la chose:

UN tout très chaotique, de la pierre très sombre, des flambeaux, des lances-piques-pieux au pied des murs (voir même des barbelés, on peut encore en excuser l'époque, 40k ou non), à la place de tes têtes (désolé mais vues de plus près, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. :blushing: ) mettre des boucliers ronds avec une mâchoire incrustée (je sais plus su c'est ogre ou autre, mais je trouve que ça correspond plus au thème de fortin), et de graaaandes portes en bois massif, avec des charnières partout, des renforts métal et tout et tout (balsa pour ça?).

dscn1068py9copiegq6.jpg

L'idée est que, si tu veux faire chaos, tu peux rajouter du boyau, des types empalés ou pendus par les créneaux. Enfin pas trop tout de même, les guerriers sont à mon gout les plus civilisés des hordes du chaos. Mmmh, d'ailleurs, tu pourrai même rajouter des canons qui sortent par des trous aménagés à cet effet, un peu genre bateau de pirate.

Wak', tain, me suis fait chié avec cette image! :-x

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' idée des pieux me plait bien même si je les vois effectivement plus "réguliers" et plantés droits (peut-être deux rangées décalées)

Les flambeaux aussi c' est une bonne idée (bien joué l' image^^) mais je sais pas si je le ferais parce que je sais pas comment peindre "l' aura" de lumière (je sais pas si que je dis est claire mais bon...)

Par contre pour les têtes de démons je les changerais pas désolé (au fait les coulures de plâtre sont faites exprès pour représenter la neige)

Quel est l'intérêt des merlons, alors?

C' est pour protéger mes hommes des tirs ennemis et pour donner un style à l' ensemble (d' ailleurs tu remarqueras qu' ils ne se préoccupent pas beaucoup de les garder en état)

Les portes sont déjà presque terminées (avec les bannières des anciens guerriers du chaos) et j' ai les matériaux pour faire la herse mais j' ai pas le temps en ce moment.

L'idée est que, si tu veux faire chaos, tu peux rajouter du boyau, des types empalés ou pendus par les créneaux.

C' est prévu mais c' est du détail de finition.

Merci de vos conseils et commentaires, je mettrais des photos plus détaillées quand je pourrais;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhen, faut tout faire ici... -_-

Tiens, ton tutoriel pour le feu:

http://hot-lead.org/advance/fire.htm

T'es peut-être pas obligé d'aller jusqu'à une telle qualité, mais c'est pour t'éclairer un peu plus. Tu peux rajouter un brossage de noir au dessus pour la fumée.

Pour ce qui est des murs, ben fais comme tu veux, mais je trouve que les boucliers ont une qualité de décoration irréprochable...

+1 pour les pieux, j'étais vraiment crevé pour commencer à faire des trucs supra compliqués. C'est du schématique, tu vois l'idée, quoi.

Flambeaux, un mini-cône en carton, mouchoirs + colle PVA pour les flammes, l'anneau en fil de fer.

V'là, m'sieur. :-x

L'idée est que, si tu veux faire chaos, tu peux rajouter du boyau, des types empalés ou pendus par les créneaux.

C' est prévu mais c'est du détail de finition.

X-/:) :)

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

franchement je dis bravo, j'attend de voir sa en peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Art.14 : Seuls les modérateurs peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction "Notifier" pour prévenir un modérateur.

Merci de notifer avec le p'tit bouton en bas des messages qui vous semblent illégitimes. A nous de vérifier et éventuellement d'aviser si un rappel ou une petite tape sur les doigts est méritée.

Inutile également de profiter d'une nécromancie pour y poster un tel message au limite du monoligne.

Les majuscules sont également de la partie pour un français lisible.

Pensez à lire vraiment la charte et surtout les épinglés des sections où vous souhaitez poster. Ceci permet de se faire taper les doigts si vous aviez bien lu les spécificités de chaque section (et leurs règles)

Je ferme le topic, à son auteur de contacter un modo "modélisme" pour demander sa réouverture s'il souhaite y poster de nouveau contenu ou répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.