Aller au contenu
Warhammer Forum

Rapport de bataille HE vs Empire romancé


Damrodil

Messages recommandés

Voila mon premier rapport (et mon premier post sur ce forum lors soyés pas trop dur avec moi ^_^ ) je l'ai fait à 10h00 alors j'ai peu etre pas fait bien attention mais vos avis m'interesse pour savoir ce que je pourrais faire pour améliorer les suivants :lol:

Bon sans plus tarder.... le voila

L’audace de ces généraux humains était donc sans limite, se dit Imrahil, au point que ceux-ci se permettaient de venir porter en les glorieuses terres d’Ulthuan les prémices d’un conflit qui remettrait en cause les vielles alliances avec les hommes.

Lorsque le prince Damrodil avait appris le débarquement de troupes impériales animées d’intentions belliqueuses, il l’avait désigné pour diriger l’ost qui les repousserait. Il ne le décevrait pas.

Imrahil était confiant, il était accompagné des frères mages Uluril et Asumril qui scrutaient les variations des vents de magies. Il avait rejoint une unité de heaumes d’argents après avoir, comme à l’accoutumé déployé son armée.

Les impériaux, prévenus par leurs forestiers de l’approche de l’armée elfique, avaient déployés leurs machines de guerres et alignaient un mortier et un meurtrier feu d’enfer au centre de leur ligne. Heureusement pour lui, Imrahil c’était vu attribué les services des guerriers fantômes qui avaient rapporté l’approche des hommes au Prince Damrodil, au moment ou Imrahil rejoignait les heaumes d’argents, ses éclaireurs se mettaient à couvert dans un bois au centre du champ de bataille. Leurs ordres étaient clairs, éliminer au plus vite les servants du feu d’enfer. Pour le reste, Imrahil avait déployé ces deux unités de heaumes d’argents sur le flanc gauche tandis que deux unités de lanciers et un char c’étaient déployées sur le flanc droit, les frères mages se déplaçaient par mis eux pour ne pas offrir de cible trop facile aux tireurs humains.

Imrahil comptait sur la mobilité supérieure de ces troupes pour prendre en défaut son homologue humain. C’est dans cette optique que ces deux unités de cavalerie obliquèrent sur la droite du champ de bataille, mettant, par cette manœuvre, hors jeux les arquebusiers qui se tenaient en face de lui quelques instants plus tôt. Pendant que les lanciers, soutenus par le char avançaient en direction des épéistes, les guerriers fantômes et les mages firent pleuvoir un déluge de projectiles sur l’artillerie impériale, se soldant par la mort des servants du canon feu d’enfer qui n’avaient put su mettre à couvert à temps.

Le général de l’empire devait être fou, voilà que celui-ci envoyait ses joueurs d’épées soutenus par un détachement de lanciers vers le bois ou c’était embusqués ces guerriers fantômes tandis que la reiksguard tentait de revenir dans la bataille après avoir été mis hors jeux par la manœuvre du commandeur elfique et que les épéistes et le détachement de lanciers qui les accompagnait s’apprêtaient à recevoir la charge des lanciers.

Asumril adressa une prière silencieuse à Asuryan lorsqu’un boulet de mortier s’abattit à l’endroit ou il se tenait quelques minutes plus tôt. Le sorcier en face d’eux n’était pas un novice et parvint à faire avancer un peu plus les joueurs d’épées ainsi que son détachement, masqué par un manteau d’ombre.

Imrahil croyait à une vision, le général de l’empire offrait son flanc à portée de charge, celui-ci c’était séparé de ces chevaliers pour arriver plus vite au cœur du combat. Son sang ne fit qu’un tour et, tandis que les lanciers et le char chargeaient respectivement les épéistes et le détachement, se jeta en avant avec son unité de heaumes d’argents à ces trousses. Le choc fut surnaturel et ce général devait avoir été corrompu par le chaos pour éviter de subir le sort qui aurait attendu n’importe quel autre guerrier, cela ne l’empêcha cependant pas de fuir voyant son combat désespéré.

Le char était passé au travers des lanciers et les avait détruit après leur fuite. Alors que les épéistes faisaient face aux lanciers. Soudain un sifflement caractéristique se fit entendre suivit quelques seconde après par une explosion.

Imrahil se retourna dans sa poursuite et vit des soldats se faire déchiqueter par un tir bien ajusté mais continua sa poursuite lorsqu’il constata, un rien amusé que c’était les corps des épéistes qui s’éparpillaient sur le champ de bataille cependant que les servants du mortier se rejetaient la faute entre eux.

Leur surprise passée, les lanciers vinrent à bout des épéistes qui prirent leurs jambes à leurs cous, dieu qu’ils étaient rapides ! Les lanciers ne furent pas assez prestes que pour les rattraper, cependant les épéistes offraient maintenant leur arrière aux lances acérées de leurs poursuivants.

Ils n’étaient pas les seuls à présenter leur dos a leurs ennemis, le commandeur Imrahil, dans sa poursuite du général, qui c’était révélé trop rapide, recevait de dos une charge de la reiksguard bien décidée à sauver son général.

Comment était-ce possible, pensa-t-il. Lui, tacticien si réfléchis, était tomber dans le piège de ce général humain. Remerciant ces ancêtres pour son armure si bien enchantées lorsqu’une lance ne pus y trouver une faille. Ces soldats ripostèrent, mais malgré tout leurs talents martiaux, ils ne purent reprendre l’avantage dans cette position et Imrahil ne parvint à les empêcher de quitter le champ de bataille.

« Cela se présente mal » pensa Asumril lorsqu’il vit son commandeur quitter le champ de bataille, mais eu un sourire ironique lorsque son frère et lui se débarrassèrent du premier sorcier humain tandis que les épéistes étaient exterminer. Asumril vit son frère modeler un nouvel éclair qu’il destinait au général adverse, il constatât avec plaisir son succès, mais par tous les dieux elfiques, celui-ci avait la peau dure. «Il s’adressa à son frère « maudits ho… » il s’interrompis en voyant que son frère avait été ravagé par le sort qu’il avait invoqué. Se retournant vers la bataille, il vit que les guerriers fantômes avaient attiré le détachement de lancier des joueurs d’épées et que ceux-ci devaient maintenant faire face à la charge combinée du char de face et d’une unité de lancier de flanc tandis que les heaumes d’argents, qui avait vengé leur commandeur en exterminant la reiksguard, se retournaient pour s’apprêter à les chargé sur leur flanc libre.

Le char et les lanciers tuèrent quelques-uns de ces humains aux grandes épées, qui étaient loin d’égaler les légendaires maîtres des épées, qui en retour endommagèrent le char.

Les auriges s’assuraient de leur attelage lorsque le général de l’empire les chargea et les mis en pièce. A cette vue, le moral des elfes vacilla un instant mais ils restèrent sur leurs positions et les heaumes d’argents chargèrent le flanc libre des joueurs d’épées.

L’armée ennemie était en fuite, les lanciers et heaumes d’argent finissaient de rattraper les joueurs d’épées alors que le général s’enfuyait au cotés de ces arquebusiers et des servants du mortier.

Asumril reportât son attention sur son frère, il allait devoir user de tout son pouvoir pour que son frère puisse un jour le raccompagner sur le champ de bataille, au loin il vit revenir le commandeur Imrahil et ces heaumes déchut.

Imrahil se sentit rassuré lorsqu’il vit que les décennies d’entrainement de ces troupes leurs avaient permis de ne pas céder lors de sa fuite bien involontaire.

Maintenant, il avait des comptes à rendre et devrait s’excuser auprès de son prince pour sa lâche fuite.

Mais la sécurité d’Ulthuan était maintenue et ses envahisseurs étaient avertis...

Voila j'attend vos commentaires, merci d'avance :wink:

Modifié par Damrodil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sniark Le Fourbe

HE VS Empire je trouve ça super!

Mais le pb c'est que si vous vous entretuez, nous les méchants on a plus rien à faire.

Plus sérieusement, malgré les quelques fautes de frappes, le rapport est bon (avis perso évidemment), les noms haut-elfes sonnent bien haut-elfes, c'est bien écrit, agréable à lire et pas trop long.

Ah oui y a un truc qui manque je trouve ce sont les listes d'armées, toujours sympa à rajouter, pour qu'on sache à combien de points vous jouez etc...

Enfin, et c'est juste une remarque : je trouve cela marrant chez les haut-elfes, le nombre de mages jumeaux (cf. rapport d'Akhénarion).

Sniark, qui adore de plus en plus cette partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^_^

Bon alors voila les listes d'armées (déso c'est aproximatif pour l'empire :wink: )

Hauts elfes

1 commandeur sur coursier carapaçonné, armure lourde+bouclier enchané+lame d'or marin, pur de coeur 141pts

2 mages niveau 2 320pts

2*16 lancier +em 412

5heaumes+em 150pts

6heaumes+em+bannière magique 188pts

2*6 guerriers fantomes (un seul champion) 204pts

1 char 85 pts

Total

1490

Empire

capitaine sur destrier

2 mage niveau 2

pavé de joueurs d'épées

20 arquebusiers+em

2 détachements de lancier

régiment d'épéistes

feu d'enfer

mortier

voila je crois que c'est tout (désolé je me rappelle plus de ces objets magiques)

voila j'éspère que ça vous satisfait

( oui les hauts elfes n'ont pas de baliste :blushing: ni d'unité rare :lol: suis un réactionnaire moi) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour un premier essai.

Cependant, une petite critique à ce permier essai réussi je trouve :

Le lecteur se perd dans les déscriptifs, le rapport est un peu trop "chaotique" et on ne sait plus à qui est le tour de jouer. :wub:

Si tu le permets, je vais te donner quelques conseils afin de rendre ton rapport encore meilleur. :wink:

Tout d'abord, essaie de faire des paragraphes, de sauter des lignes, cela rend ton texte plus lisible et cela fatigue moins le lecteur.

En outre, essaie du mieux possible de décrire le champ de bataille et la disposition des armées afin de permettre au lecteur de visualiser "mentalement" le lieu des hostilités.

Ensuite... ben regarde le White Dwarf... :lol: tu as trois possibilités:

- soit tu décris la bataille en détail tour par tour, en précisant quel tour tu décris, ce qui peut etre un peu long mais est, AMHA, la meilleure des solutions possibles puisque, si tu as la plume facile, cela te permet de combiner la déscription stratégique de la bataille avec une déscription romancée.

- soit tu décris toujours tour par tour mais en précisant les faits les plus marquants en ne s'arretant que sur la précision des mouvements, des pertes et des hauts faits d'armes (tu peux meme le faire avec des tirets, mais la description perdra alors de la valeur et ne sera qu'un résumé)

- soit enfn tu ne suis pas les tours et tu décris toute la bataille de manière purement romancée (un peu dans le genre de Massacre dans la Plaine dans cette meme section du forum :blushing: )

Tu vas voir, avec es conseils ton rapport gagnera en clarté et en précision et donc en valeur.

Et sans faire de pub ^_^ (meme si cela me permet de rossortir une antiquité) pour un exemple concret va voir un certain rapport La Plaine Sombre dans cette section du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille très bien fait à mon goût, pour une fois je l'ai lu en entier ! :lol:

J'ai pas bien compris comment le mortier à fait des morts dans une unité engagée au corps à corps... il visait autre chose j'imagine, et avec ses pourritures de dés de dispertion... enfin je relirais.

Caladai, haut elfe qui pour une fois à lu le rapport jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il visait autre chose j'imagine, et avec ses pourritures de dés de dispertion... enfin je relirais.

C'est tout a fait ça, j'ajouterai qu'un de mes lancier est mort d'une crise cardiaque en voyant voler en l'air tout ces épéistes :lol:

Damrodil HE qui a bien rit ^_^

Modifié par Damrodil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.