Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Merci merci

La peinture je pense que ce sera pas trop compliqué. On verra ça fin aout :crying:

Sinon Morback, c'est évidemment un décor affilié aux fils de l'Empereur. J'y ai pas trop réfléchi mais avec ses formes c'est évident en fin de compte. Plus par élimination en fait: c'est pas Tau, pas tyty, pas orc, pas chaotique...

Un bon complexe d'un monde industriel, ou une usine sur un monde isolé aux confins de la galaxie, genre traitement d'un minerai ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau jour les gens,

En fait le truc qui a du troubler Morback c'est p'tête bien les photos avec les taus.. Sinon je me disais en avalant mon jus d'orange ce matin ( passionnant mais c'est pour etoffer ) que tu pourrais mettre une ou deux grilles d'aeration sur les côtés, ca pourrait le faire mais d'avis..

Bon vivement fin aout alors ..

Amicalement, Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'un bâtiment de cette taille en plâtre, ça pèserait 5Kg et niveau séchage, je ne suis pas sûr de l'efficacité... En plus, il aurait fallu faire un gabarit.

Non non, tu disais bien une bêtise... :D

Allez KaruN, sors toi les doigts du truc! C'était bien gentil de m'attendre mais là, il faut y aller...

Wak' X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut za vous, moi aussi je suis tombé amoureux de cette création, (et il commence a y avoir une tripotée de fans, j'en suis sûr) mais pour reprendre une idée émise au début du topic, les caméras de surveillance à l'entrée(même si c'était pour rigoler...) ça pourrait l'faire, nan? Comme sur le bunker du codex de la garde imperiale, ils les ont faites avec des jumelles, ptet ben que t'en a dans ta boîte à rabiots... et pis après, tu rajouteras des bidons (avec des beaux champignons peints au free hand dessus :D ? Ce serait pour le stockage. Sinon je trouve le décor très réussi mais j'aime moins la passerelle, trop fine à mon goût. Si tu veux une petite idée au passage, moi ce que javais fait sur un tube comme les tient, c'est que si tas des vieux cd déstiné à la gravure mais qu'tu les a rayé ben tu découpe le plastique trensparent du centre et tu fait en sorte que le tube passe dedans (mais ptet que tes tubes sont trop gros...) enfin ça rendait bien. et puis ya chépluqui (on va me geuler dessus) qui a dit de mettre des mitrailleuses...mais ca viendrait faire quoi dans une usine qui fout des champignons dans des boîtes de conserve? A moins qu'il fabrique en secret des bombes lacrymogènes géantes qui aurait la puissance de 5 bombes nucléaires et qui diffuserait des vapeurs de champignons halucinogènes (auquel cas ils voudraient garder le secret) ça sert à rien!

HS:Moi aussi, j'aime tes Taus.

Sur ce j'vai me coucher, j'ai les yeux qui brillent mais ca valait le coup de lire ce topic! X-/

Ps: Le Sas, il sera à la Starwar? MOI J'aime bien les Sas à la Starwar

Bonne continuation!

++

Photonik, mangeur de betteraves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, c'est vraiment un tres beau decors X-/

une usine souterraine c'est une tres bonne idee, officiellement on y emboite des champignons et hop, ca sert de couverture a la fabrcation d'arme pour la gloire de papy :D

La peinture maintenant, et fait en sorte qu'elle sois aussi bien que ton decors :D

Krupp, maintenant je sais ce que les profs font quand ils nous surveillent en cour, ils font eux aussi des dessins de petit bonhomme dans des usines B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Hé ben que de réponses ^^

Merci à tous, heureusement je suis en tongs, parce que mes chevilles vont enfler grave :D

Je voulais avoir le temps de reposter des photos avant de répondre, et je trouve enfin le temps. Je suis parti en famille, et donc je n'ai pas trimballé l'usine (j'ai plus qu'à me remettre à la peinture moi, si je trouve le temps). Par contre j'avais réussi à faire 2-3 trucs avant de partir et j'avais pris des photos.

@Marakor: pour les grilles d'aérations, why not, mais bon je considère les cheminées et les tyaux raccordés à la turbine fait pour ça.

@No one: oui des petits tuyaux et gaines en paille et autres, j'y pense pour les finitions, t'as raison.

@Curse: je crois que Wak' a parfaitement répondu. Avec la masse de plâtre, bonjour le séchage. En plus il aurait fallu faire un méga coffrage. Et plus facile de chercher la forme globale en taillant du poly qu'en faisant un offrage en "négatif" ^^

@Wak': merci d'assurer le SAV. Tu pourras répondre aux questions quand je serais à l'étranger, hihi

Et tes doigts à toi, il sont toujours dans ton ... ? ou ils continuent ta table ?

@Photonik: bien vu l'idée des caméras, j'avais oublié. J'aime bien aussi l'idée de l'usine ultra-secrète maquillée en usine de boite de champex TM :P

Pour la passerelle en DVD raté, l'idée m'a effleuré mais c'est trop petit et pas top. Sinon je rappelle que cette passerelle n'était qu'un gabarit en carton. La vraie sera en grillage avec des armatures métalliques, du style de ce que vous allez voir sur les photos qui suivent.

Pour le sas, je verrai. Je ferais ptet une porte blindée de sas ouverte dont on voit des "dents" dépasser des murs, pour accéder à l'ascenseur.

Merci pour les Taus, je ferai un sujet à long terme quand je m'y mettrais sérieusement avec mon nouveau schéma de couleurs.

@krupp l'ivrogne toussa: ben merci ^_^

Et les profs ne sont pas des machines qu'on range au placard et qu'on éteint pendant les vacances :D

Bon, trève de blabla, les photos !!!

J'ai fait le deuxième escalier.

Puis j'ai commencé à encastrer un des 2 tuyaux reliant la turbine aux cheminées.

Je creuse:

tuyau4cs7.jpg

Oups presque percé le toit X-/

Les demi-tuyaux sont ajustés dans la rigole:

tuyau5wx7.jpg

tuyau6ze3.jpg

Préparation d'une armature en carton-plume: J'ai taillé des barres de 5mm de large. Je ai renforcé les jointures de fil de fer ou de laiton plantés dedans. J'ai collé les barres à la PVA.

tuyau7sq6.jpg

Ici le résultat final avec de la moustiquaire en plastoc collées dessus à la superglu. Vue de dessous.

tuyau8pg3.jpg

Et une ou deux vues en place. A l'époque j'avais plus de glu donc les figouses maintenaient la moustiquaire à plat pour la photo:

tuyau9xz6.jpg

tuyau10km5.jpg

Voilou, reste à peauffiner les jointures du tuyau. Je collerai les grilles seulement après la peinture de l'usine et des tuyaux.

Le rendu est très sympa, donc finalement le deuxième tuyau sera encastré aussi. Et puis je vais m'inspirer de ça pour la passerelle, mais il faudra que ce soit plus costaud, donc plus d'armatures.

Maintenant je pense que la suite n'arrivera que mi-aout, parce que je vais repasser chez moi qu'une journée pour préparer mon voyage. D'ici là je vais essayer de peindre un peu

Karun

Edit Petimuel : pas de "e" à "glu", en français.

Edit Karun : Rooo que c'est mesquin, moi qui ne fait quasiment pas de fautes ^_^ T'as rien d'autre à faire vil petit modo ? Ou alors c'est juste pour le plaisir de corriger une faute à un prof ! Hein ? Allez, avoue !!! X-/

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tout de suite si tu dis que la passerelle sera dans le même genre que la "moustiquaire" alors je te suis à fond! J'aime beaucoup l'effet que ça donne, la tuyauterie grillagée.

Sinon je vois bien le Sas pas férmé, mais pas complétement ouvert non plus, parceque je trouve que ce serait bien de voir non seulement les dents, mais aussi un peu des fameuses "bandesjaunesetnoires". (Sinon je pense que c'est trop tard mais tu pourrais les faire coulissantes?) Et puis, à l'arrière tu fous une image d'intérieur d'usine de CHAMPEX™ en trompe l'oeil.(Ca doit bien se trouver sur la toile...)

Y'a un truc que j'ai pas compris par contre, c'est sur l'ascenceur, il sera où? Et tu vas le faire de quelle manière?

Voili voilou, j'attend la suite et aussi le tuto sur les Tau! (Même si j'en ai pas, cha m'interesse!)

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Pour photonik : Sauf erreur de ma part, l'acenseur c'etait juste pour la pitite histoire, il va pas le faire, c'et dit plus haut par karun j crois.. ( cf creuser la table en bois me semble t-il.. ) Heureusement qu'il y a encore quelques fideles qui suivent le sujet depuis le debut, et c'est pas Wak' qui me contredira.. ^^

Sinon j'aime beacoup la passerelle, mais peut être devrais tu mettres une "pseudo petite barriere de securite pour empecher les touristes de tomber.. " ( Oui ils sont cons les touristes ... Hem.. )

Ca commence vraiment a avoir de la gueule cette usine.. J'attends donc la suite avec impatience.

Amicalement, mar

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, effectivement, renvoyons photonik quelques pages avant pour les explications sur l'ascenceur :D

Sinon y aura surement des gardes-fous (gardes-touristes) sur la grande passerelle. Mais là ce n'est pas une passerelle, c'est juste une grille au sol ^_^ hum hum

Désolé ça n'avance plus, chômage technique, je ne l'ai plus sous le coude.

Enfin ça a le mérite de me laisser le temps de peindre...

Enfin Wak' s'est remis à sa table: Halleluja !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah grille au sol ou pas grille au sol, les touristes ils sont c### d'abord.. Bon d'accord minable comme rattrapage...Hem.. Sur la photo on a presque l'impression que c'Est pas tout a fait au sol.. Si si, je vous assure.. Et pis un garde fou ca fait toujours bien non ?

Amicalement, Mar..

PS : Bienvenue Photonik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, Merci MAR! C'est très gentil, surtout que tu est le premier.

Bon je vais me citer: Attention, TADAA!

Et puis, à l'arrière tu fous une image d'intérieur d'usine de CHAMPEX™ en trompe l'oeil.(Ca doit bien se trouver sur la toile...)

Oui, ça existe, j'ai trouvé une photo, pour ceux qui sont intéréssé, la voilà

usine6bi4.th.jpg

C'est un peu vide, mais on peut remplir avec ça:

sanstitrexh7.th.jpg

Je me suis amusé sur paint ^_^

Sinon, avec photoshop, on peut mettre plein de truc et faire un montage sympa, comme avec un ascenseur, par exemple :D ou avec lui:

hjkymn4.jpg

Voilà, en éspérant que l'idée serve à Mr. Toutlemonde

Sinon, en ésperant aussi qu'il existe une ANPE des décors, j'attend (Z'avec impatience) la suite.

Edit: A wak', un coup de photoshop, et tu effaces les "fenêtres" au sol, mais tu peux par contre laisser la lumière, parceque "yadesnéonzauplafond"

Il y a d'autre images du même bonhomme ici, puis google existe. Sinan les gens font pas et pis voilà

A Karun: En éssayant de rechercher des informations (concernant l'ascenseur, et j'ai compris, maintenant), je suis retombé la dessus:

Sinon pour l'utilité de la passerelle... sais pas. C'est clair que c'est pour le jeu

Je pensais à un truc, il y a longtemps, quand j'étais "za la maternelle" (ça remonte, mais y'a des choses qui marque) il y avait une usine désaféctée pas loin de l'école. En haut des hautes cheminées (ça datait des années ou tout se faisait en brique rouge toutes moches) il y avait:

1° -des pics

2° -une échelle, permettant aux gars de réparer/nettoyer/faire je sais pas trop quoi sur le haut de la cheminée.

Les pics je sais toujours pas à quoi ça sert mais je pensais que les gars allait s'empaler dessus, c'est pour ça que ça m'a marqué.

Donc la passerelle pourrait amener à deux échelles qui vont en haut des cheminées pour le nettoyages des cendres et des vapeur de champignons. Non? (je sais, tout ça pour dire ça...)

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ton image photonik, mais le problème sont les zones lumineuses avec des vitres au plafond et la lumière qui se reflète au sol... Y'a pas de vitres sur l'usine...

:(

Enfin Wak' s'est remis à sa table: Halleluja !!!
:P

Ho le pourri, quand il n'y a pas de news je passe quand même faire coucou et lui va pleinement voir ce que je fait sans même commenter... Non mais j'vous jure!

:D

Un peu con mais gentil, c'est tout chti. Tu fois, ils sont pas si méchants les belches une fois... ^_^

Sympa ton tuyau, mais il mène à quoi? A l'aérateur hyper-sonique d'la mor ki tu en boîte de champi?

Ahhh et enfin.... le truc vert... C'EST QUOI ????
Maintenant Sbloging a doublement la preuve que la moustiquaire verte, ça existe... T'es où Sblog, crévindju?! :D

Wak'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton investissement photonik ^^

Pour le fond en trompe l'oeil, je sais pas... En fait si tu regarde le concept en dessin de l'usine souterraine, on voit pas forcément le fond de l'usine au bout du couloir, mais plutot un mur, car c'est juste l'ascenceur qui descend dans une sorte de grand "hall". Après pourquoi pas pour délirer, même si on verra pas beaucoup le fond, sauf en se penchant. Par contre pas celui que tu as trouvé parce qu'il est vu de biais, ça colle pas :(

Je pense qu'on va finir pas déposer un brevet sur la marque Champex :D (mais comment vous faites ce put'... de TM en exposant ???)

J'arrive pas a voir ta photo de la chaine de montage... le lien doit pas etre bon. J'imagine l'ouvrier champignonier avec un bolter ou un fusil radiant sur la tempe :P

Pour la passerelle: c'est vrai que l'idée est de mettre des echelles jusqu'en haut pour l'entretien. Ce qui est plus dur à justifier, c'est pourquoi une passerelle reliant les deux cheminées ? une échelle sur chacune suffit. Po facile. Une longue vue pour les touristes où faut mettre des pièces dedans ?

Ho le pourri, quand il n'y a pas de news je passe quand même faire coucou et lui va pleinement voir ce que je fait sans même commenter... Non mais j'vous jure!
Booo, ben je suis allé voir vite fait. En ce moment je lurke je lurke mais je commente pas beaucoup, j'avoue ^_^ . Je suis en vacances mais je fais du social, famille, toussa.

Pis plus je passe de temps sur le fofo, moins je peinds. En ce moment je monte un skyray (presque finit), je peints mes canassons de mon carosse, et je peint un cibleur tau pour tester mon nouveau schéma de couleurs. C'est que j'ai plus beaucoup de temps avant de partir en voyage sans fofo et figouses et tout :D (j'en connais qui vont râler car je me plaint ^^).

Pis bon ça fait 1 ou 2 jours que tu as repris ton topic, pas eu le temps :(

Sympa ton tuyau, mais il mène à quoi? A l'aérateur hyper-sonique d'la mor ki tu en boîte de champi?
Exactement !!! ça reliera la méga-turbine aux cheminées ! Faut pas chercher d'explication heing. Truc du genre pour l'aération de l'usine qui rejoint les cheminées...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! Ben pour les trompe l'oeil en forme de Hall d'usine, c'était juste pour illustrer mon exemple, et pis à l'intérieur ptet ben que les architectes sont des "oufs" et ont trop joués aux sims mais qu'ils étaient nul quand ils étaient petits:

sanstitreox1.th.png

M'enfin comme je le dit plus haut, c'est pour illustrer l'exemple, après tout les trips sont permis, et c'était pas spécifique à ta table mais à tout ceux qui prenne le temps d'essayer l'idée (ou pas)

Je pense qu'on va finir pas déposer un brevet sur la marque Champex (mais comment vous faites ce put'... de TM en exposant ???)

Le , c'est simple, t'as qu'a le copié/collé ou j'ai ça aussi © ®

J'arrive pas a voir ta photo de la chaine de montage... le lien doit pas etre bon. J'imagine l'ouvrier champignonier avec un bolter ou un fusil radiant sur la tempe

C'est un ouvrier en train de classer (?) des champis, mais encore une fois, Google™ à été mon ami (plus que redevable, avec le temps). Il est réel le gars, et en train de gagner sa croûte tranquillement, donc ya pas de fusil...

Pour la passerelle: c'est vrai que l'idée est de mettre des échelles (tu es vraiment prof? :D ) jusqu'en haut pour l'entretien. Ce qui est plus dur à justifier, c'est pourquoi une passerelle reliant les deux cheminées ? une échelle sur chacune suffit. Po facile. Une longue vue pour les touristes où faut mettre des pièces dedans ?
Un p'tit dessin, avec Paint® (encore!)

gfffqlu1.th.png

Merci pour ton investissement photonik ^^

De rien, mais je suis nul en peinture, je sais plus jouer à battle, ni au SDA, et je manque cruellement d'expérience (et de gurine, j'ai pas beaucoup de budget, je n'ai que 15 ans) à 40K, pour l'instant, j'ai que joué contre moi-même ^_^ il faut bien que je serve (un minimum) à quelque chose, alors autant le faire pour une usine CHAMPEX™ qui promet d'être MAGUENIFIQUE!

++

Photonik, mangeur de betteraves

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh... Le problème avec l'angle de vue, c'est que les personnes ne regarderont pas forcément de la gauche de l'entrée, alors le trompe l'oeil sera cassé... Je reste perplexe sur les trompe l'oeil, pour moi rien ne vaut un bon mur.

:D

Booo, ben je suis allé voir vite fait. En ce moment je lurke je lurke mais je commente pas beaucoup, j'avoue blushing.gif . Je suis en vacances mais je fais du social, famille, toussa.

Pis plus je passe de temps sur le fofo, moins je peinds. En ce moment je monte un skyray (presque finit), je peints mes canassons de mon carosse, et je peint un cibleur tau pour tester mon nouveau schéma de couleurs. C'est que j'ai plus beaucoup de temps avant de partir en voyage sans fofo et figouses et tout crying.gif (j'en connais qui vont râler car je me plaint ^^).

Pis bon ça fait 1 ou 2 jours que tu as repris ton topic, pas eu le temps wink3.gif

Bon, ok... File, t'es pardonné... :D
e rien, mais je suis nul en peinture, je sais plus jouer à battle, ni au SDA, et je manque cruellement d'expérience (et de gurine, j'ai pas beaucoup de budget, je n'ai que 15 ans) à 40K, pour l'instant, j'ai que joué contre moi-même cry.gif il faut bien que je serve (un minimum) à quelque chose
Et si on formait un groupe, l'ami? ^_^:P

Bien que je ne vais peut-être pas jusqu'à jouer contre moi-même...

- "Haha! Tu ne trouveras pas ma tactique!"

- "Tu veux me contourner?"

- "Hahahahahahaaa!... Et merde..."

Bon, eh bien j'attends de voir la turbine pimpée aux boulons et à la CP.. A moins que tu passes à l'ascenseur?

Wak'

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Wak, en fait, quand je joue contre moi même, c'est pour apprendre les régles genre "fôquejefassecombienpourletuer?". Je n'ai pas de tactique ou de listes d'armées pré-établies. De toutes manière, j'ai pas assez de gurines.

Un groupe, dans quel sens?

Ps: Pour le lien qui mène au champignonier, c'est normal que vous ne voyiez pas, l'image est déja taille réelle. Et le TM, si vous le coller mais que vous modifiez, un carré apparaîtera à la modif à sa place, donc obligation de les refaire tous.

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pipul_warham

Ton projet est super impressionant et super beau ! J'adore l'idée de la grille par dessus les tuyaux ca le fait super bien ! En tout cas continu comme ca cest très beau vivement la peinture :(:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi :P:D

Je viens de la voir sur ton topic, mais tu tire plus vite que l'éclair, j'ai même pas eu le temps de répondre que la voici chez oim'.

J'adore !

Par contre comme le disait notre mangeur de betterave national, il manque le TM, ce qui sera vite réparé j'en suis sûr ^_^

Sinon on n'arrive pas à lire ce qui est écrit en tout petit en bas. Je ne doute pas que ce soit des âneries, et je souffre de ne pouvoir m'en poiler la face.

Edit: Quoi, même pas de vanne cachée ? sniff :(

Bon il me faudra la version "panneau à l'entrée de l'usine", quand même... :devil: même si cette affiche se retrouvera sûrement sur d'autres bâtiments X-/

Sinon en vrac:

Merki Pipul

Merki Photonic pour le schéma de la passerelle: je pensais aussi faire ça, même si c'est pas très justifié au niveau logique (prix d'une échelle contre prix d'une passerelle ^^)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir sur ton topic, mais tu tire plus vite que l'éclair, j'ai même pas eu le temps de répondre que la voici chez oim'.
Ouaip, je poste plus vite que mon ombre... Aïe, "Fidel Modo" arrive en personne pour me faire la remarque...

:devil:

Par contre comme le disait notre mangeur de betterave national, il manque le TM, ce qui sera vite réparé j'en suis sûr wink3.gif
Répondu sur topic, le copyright est en bas, ce sont les deux lignes.
Sinon on n'arrive pas à lire ce qui est écrit en tout petit en bas. Je ne doute pas que ce soit des âneries, et je souffre de ne pouvoir m'en poiler la face.
C'est de l'imitation de copyright, j'ai tapé des mots pour faire genre deux lignes fines, sinon ça ne veut rien dire...

"Attention, ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans ou aux femmes enceintes. Marque déposée

"KaruN international" de la nationalité de l'imperium. Toute copie sera punie d'exécution."

En fait, on est pas censé lire... C'est fait pour être imprimé en 20*30mm.

Edit: Ok, dès que j'ai fait mon sac scout et mon déguisement de 'The Punisher', je m'y attelle. 100*30mm, ça te convient?

Puis maintenant, on ne cherche plus à savoir qui a copié, on exécute tout le monde.... :(

Si tu veux, je peux faire des vannes pourraves lisibles. Je ferai une affiche publicitaire 150*100mm...

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.