Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Talent "Swift Attack"


Crilest

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question concernant un Talent et sa regle.

Ce talent est accessible au Lvl 3 de la carriere Assassin au grade de Nighthawk (Faucon de nuit).

C'est le Talent "Swift Attack" (Attaque rapide) et son utilité. En effet, sa descritpion est, en gros, "Pour une action complète, vous pouvez faire 2 attaques de mêlée par tour".

Euh oué, super, surtout qu'une attaque 'normale' prend 1/2 action, donc par tour, on a aussi 2 attaques de mêlée en temps normal...

Donc plusieurs questions :

1) Pas de plantage de la part de la description?

2) L'amélioration de "Swift Attack", c'est "Lightning Attack" (Attaque eclair), qui permet, pour 1 action, de faire 3 attaques de CaC, avec la précision que ce Talent ne marche pas avec "Dual Strike" (Coup double), qui permet de taper, pour une action complete et 1 seul jet, avec nos 2 armes de CaC sans malus.

Or, le Dual strike est également l'amélioration de "Two melee weapon wielder" (Porteur de 2 armes de CaC), qui permet egalement de taper avec les 2 armes de CaC en meme temps avec un seul jet, mais avec -20%.

Le truc bizarre c'est qu'une restrction est marquée pour le Lightning et un seul autre Talent, mais aucune restriction pour Swift, qui, si on prend au mot, ne sert strictement à rien, sauf si l'action complete compte comme l'utilisation de Swift Attack + un autre Talent comme Furious Assault ou une attaque 'basique' prenant 1/2 action (Normal, All-out, etc...).

C'est un probleme car en fait je viens d'acquerir le talent "Furious Assault" (Assaut furieux), qui, pour 1 action complete, permet, si on touche avec l'attaque "All-Out Attack" (Quitte ou double (trad approximatice)) qui donne +20% pour toucher mais sans pouvoir parrer ou esquiver, une attaque d'opportunité dans la foulée, avec les mêmes modificateurs.

Et donc la question (qui vaut egalement pour les talents qui, pour une action, donnent des bonus au CaC) ; si j'utilise un Furious Assault(ou un autre Talent avec des Bonus de CaC qui prennent 1 action complete) et que j'ai "Swift Attack" (qui prend egalement 1 action complete), ai-je le droit de faire 2 attaques de All-Out Attack et la 3ème de Furious Assault si je touche?

Idem avec la Lightning, mais vu que la restriction est clairement marquée, je ne pense pas que ca soit possible (et puis 3 attaques + 1 d'opportunité presque sûre, a +20%, ca fait bobo :blushing: ).

Donc, selon moi, ca serait, quand j'aurai "Swift Attack" et "Lightning Attack", je pourrai soit faire 2 attaques spéciales avec en plus les bonus soit 3 attaques normales? C'est ca? Ou je rêve éveillé?

Merci d'avance.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond puisque j'ai trouvé la réponse, et que cela peut aider certains autres joueur dans le futur.

Donc, déjà, il faut savoir qu'une attaque 'normale' compte pour une Half Action MAIS ne peut être utilisée qu'une fois par tour. A la base donc, 1 attaque de CaC maxi, que l'on peut mettre avant ou après une autre Half Action (genre 'tir pisto normal', 'knock-out' etc...). Il en va de même pour un tir (donc avant ou après un 'aim' Half ou un 'reload' Half, ou encore 'ready' votre arme).

Ensuite, le Swift Attack permet bien de faire 2 attaques dans le même tour. Quand je dis 'attaque', c'est n'importe laquelle, et donc, la restriction de ne pouvoir utiliser 2 fois la même Half Action (P118) dans un round disparait (du moins au CaC).

De plus, cela compte également pour les autres attaques, comme le 'All-out attack', qui prend 1 round entier, mais, avec le Swidt attack, on peut en faire 2. Sans compter les bonus.

Donc, par exemple, avec mon Furious Assault, qui donne 1 attaque possible en plus lors de ma Reaction si je touche, je peux placer 2 attaques 'All-out' dans le Round, plus celle de Furious assault si j'ai touché la cible avec les 2 première.

Ce compte marche avec toutes les attaques de CaC donc, comme 'Two-Weapon Melee wielder', ou son amélioration 'Dual Strike'.

Ensuite, le 'Lightning Attack', permet la même chose que le Swift, mais c'est 3 attaques possible par round, et non 2. Seule la restriction dont je vous avez parlé, qui est sur Dual Strike, s'applique. Donc PAS de Lightning Attack + Dual Strike (sinon potentiellement, on touche 3 fois avec chaque des 2 armes de CaC, donc en gros, un dégat 6 attaques d'armes à une main).

Mais les autres Talents marchent bien, et donc mon Furious Assault + Lightning Strike permet, potentiellement, de faire 3 attaques de "All-out Attack" + 1 du Furious Assault (si j'ai touché au moins une fois avec les 3 premieres) soit 4 attaques!

Couplé avec une Great Weapon, ca devient super marrant :) .

Donc pour résumer :

# Swift Attack : Permet de faire 2 attaques de CaC, n'importe laquelle (Half ou Full) mais seulement un seul type, pour un Full, en gardant tous les bonus.

# Lightning Attack (Upgrade de Swift Attack): Permet de faire 3 attaques de CaC, n'importe laquelle (Half ou Full) mais seulement un seul type sauf Dual Strike, pour un Full, en gardant tous les bonus.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite précision pour éviter les problèmes (De Ad gloriam Imperator):

Sethis[/b]]Pour répondre à toutes vos questions, il ne faut surtout pas oublier ce postulat :

- Full Action = Action qui prend tout un Round (donc on ne peut rien faire d'autre)

- Half Action = Action qui prend un demi round. Donc on ne peut avoir que deux Half Action par round.

- Free Action = Action qui coute rien et qu'on peut faire quand on veut.

MAIS on ne peut que faire une seule Action d'attaque par round et une seule Réaction par round.

Et une precision pour Assassin Strike et le reste :

Effectivement, c'est du tape/saute l'assassin strike, et le swift/lightning, comme dit P190, pour les multiple attacks, c'est du Full Action.

Et All Out aussi est une full, donc pas cumulable.

Donc soit c'est desengament gratos si test d'agi, puis swift, soit all out + furious assault.

Et comme swift c'est Lvl 3, et Ass. Strike LVL6, pour linstant, je vais jouer au fin, et donc charger avec 1 attaque au debut et rentrer dans le lard comme un subtil aux tours d'apres. (Voui only Lvl2 pour l'instant)

Et pour Leap/Jump, exact egalement Sethis, c'est effectivement logique :) Tout comme le reste :whistling:

Sinon, pour les bonus, on peut quand meme arriver à +40 car +20 de all out ou berserkcharge et si 3vs1.

Meme +50 voire + 60 si Double Team avec un autre Double team dans les 3 de 3VS1.

Avec mes 44 de base (2* +5 en amélioration) en WS pour linstant et LVL2, je peux arriver à avoir du 84 pour toucher si on joue intelligement en équipe. Et avec une Great Weapon et Furious assault, ca tache.

Et au tir, ca marche pareil, avec les bonus de visées, d'armes, de bioniques, etc...

Pour le coup, l'échelle est bien faite je trouve :).

Faut juste penser que Dark Heresy, c'est 40K, et 40K, l'individu seul, il creve en 2 sec, l'union (et la technologie) fait donc la force :wink:.

Voilà, affaire close :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.