Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NURGLE] vs [TZEENTCH]


Merci

Messages recommandés

TZEENTCH

3 Hérauts avec Flammes de Tzeentch

- L'un porte la Grande Bannière des Feux de l'enfer et qui vole

- L'un est Maitre sorcier de la Lumière

- Le dernier vole

Unité de 29 Horreurs avec Etendard qui fait 3D6 touche F3 au contact

Unité de 10 horreurs

5 Hurleurs

6 Incendiaires dont un pyro

Dés de pouvoirs

NURGLE

2 Hérauts

- L'un avec GB de l'Eclipse, Palanquin, Bave, Vapeurs

- L'autre (général) Flot de Bile, Vapeurs.

17 Portepestes avec EMC et Bannière Décrépitude

13 Portepestes

5 Gargouilles

2x4 Nurgling

3 Bêtes de Nurgle.

Je choisis le domaine de La lumière pour la bannière de l'Eclipse (alors que Tzeentch à 4 sorciers en face..)

TOUR 1

J'ai le premier tour et j'avance avec Nurgle.

Le pavé de 17 portepestes avec la GB au centre, le reste autour.

Je n'ai pas de magie et un unique tir qui est hors portée....

Au tour de Tzeentch : Il recule et tire avec TOUT. Je prend dans mon pavé central 3 porjectiles de 1D6+1 touches de F 1D6+1 et un projectile de 2D6 touches de F 1D6+4 ....je perd 1 portepeste....

TOUR 2

J'avance, il tire. Mes gargouilles avancent protégées par 4 nurglings.

Sa GB se place dans mes lignes et je dois dissiper en plus 1D6 touches de F6 sur chaque unité dans les 12 pas (toutes mon armée est dans les 12 pas) à chaque tour en plus.

TOUR 3

J'avance, il tire. Un socle de nurgling et 3 gargouilles chargent 10 horreurs contenant le général. Je met tout sur ce dernier mais il résussit 3 svg sur 4 et sauve ce dernier.

TOUR 4

J'avance, il tire.

Je contacte enfin son pavé de 29 Horreurs avec mon pavé de 11 portepestes maintenant.

Je démarre la masscre.

Mes Bêtes de nurgle vont bientot arriver par le flanc de cette même unité.

TOUR 5

Je détruit l'unité d'horreur a grand coup de résultat de combat

TOUR 6

J'ai totalement détruit le pavé d'horreur, mes betes chargent le pavé de 10 horreurs restante.

Les incendiaires sont défintitivement impossible à atteindre pour moi dans ce format.

FIN DE LA BATAILLE

Ok ce n'est pas passionnant à lire, en même temps la stratégie des deux armées en présence est simplissime !

L'un tire des millions de blasts par tour et efface tout ce qu'il peut.

L'autre va chercher le close à tout prix...

Pour info Nurgle a gagné cette bataille.

Nous étions à 1500 points : Tzeentch avait 11 dés de pouvoirs et 8 de dissip, 6 incendiaires et 3 persos avec flammes de tzeentch + 5 Hurleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette façon de jouer du démon Tzeench, il faut jamais aller au contact !! et mias plutot essayer de tourner autour de l'adversaire pour continuer à l'asmather à distance avec de la magie et du tir.

J'ai testé une liste avec 3 hérault sur chars, 2*10 horreurs, 6 gargouilles écran, 6 incendiaires, 3+4 hurleurs, c'est ingérable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a reculé.

Je suis allé le coincer sur son bord de table !

Mais de l'avis même de mon adversaire : Quel ennui de jouer Tzeentch ..... A part les incendiaires et les hurleurs (vite morts) le reste ne fait que reculer en moyenne.

Ensuite en phase de magie c'est projectile sur projectile et en phase de tir on lance des sauts de dés pour savoir combien de tir il y a etc...

Je voulais voir comment marchait Tzeentch, je ne suis pas déçu. C'est ennuyeux à affronter (pas de défi tactique réel) et ça blast a tout va.

Stratégie quasi nulle donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a reculé.

Je suis allé le coincer sur son bord de table !

Mais de l'avis même de mon adversaire : Quel ennui de jouer Tzeentch ..... A part les incendiaires et les hurleurs (vite morts) le reste ne fait que reculer en moyenne.

Ensuite en phase de magie c'est projectile sur projectile et en phase de tir on lance des sauts de dés pour savoir combien de tir il y a etc...

Je voulais voir comment marchait Tzeentch, je ne suis pas déçu. C'est ennuyeux à affronter (pas de défi tactique réel) et ça blast a tout va.

Stratégie quasi nulle donc...

je suis entièrement d'accord, à part jouer la gagne à tout prix, c'est vraiment pas drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.