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Warhammer Forum

[Eldars] Liste d'armée 4000 pts


Goldeus

Messages recommandés

Salut tout le monde X-/ , je vais bientôt me lancer dans une bataile apocalypse :) , et j'aimerais voir ce que vous pensez de ma liste d'armée. Je le dis tout de suite, il y aura beaucoup d'armées différentes (GI, Eldars, SM, SMC, Tyranides et peut être nécrons et orks), je serais allié à la GI et aux SM.

Voici ma liste :

QG

- Millenium, grand prophète de Dark Phoenix (j'utilise les caractéristiques d'Eldrad Ulthran)

Equipement : /

Coût total : 210 pts

Formation : Conseil des Prescients

- 1 Grand prophète

Equipement et pouvoirs : Runes clairv. + PE + guerre mentale + chance

Coût total : 135 pts

Formation : Conseil des Prescients

- 1 Grand prophète

Equipement et pouvoirs : Runes clairv. + PE + guerre mentale + malédiction

Coût total : 130 pts

Formation : Conseil des Prescients

- 1 Grand prophète

Equipement et pouvoirs : Runes clairv. + PE + guerre mentale + malédiction

Coût total : 130 pts

Formation : Conseil des Prescients

- Avatar de Khaine

Equipement : /

Coût total : 155 pts

- 1 Autarque

Equipement : Ailes + arme énergétique + fusil thermique + mandibules

Coût total : 120 pts

- 1 Autarque

Equipement : Générateur de saut Warp + arme énergétique + tisse mort + mandibules

Coût total : 120 pts

- 6 Archontes (conseil)

Equipement et pouvoirs : 6 lances chantantes + 4 augmentation (conseil des prescients) + bravoure + maîtrise

Coût total : 128 pts

Formation : Conseil des Prescients

- 2 Archontes (Ost fantôme)

Equipement et pouvoirs : 2 spirites + 2 destructeurs

Coût total : 82 pts

Formation : Ost Fantôme

Elite

- 5 Gardes fantômes + 1 Archonte

Equipement et pouvoirs : Lance chantante + dissimulation

Coût total : 218 pts

Formation : Ost Fantôme

- 10 Banshees dont un exarque

Equipement et pouvoirs : Exécuteur + cri de guerre + acrobate

Coût total : 192 pts

- 10 Scorpions dont un exarque

Equipement et pouvoirs : Pince de scorpion et traqueur

Coût total : 192 pts

Troupes

- 10 gardiens + 1 archonte

Equipement et pouvoirs : 1 rayonneur laser + bravoure

Coût total : 135 pts

- 10 gardiens + 1 archonte

Equipement et pouvoirs : 1 cannon stellaire + bravoure

Coût total : 145 pts

- 10 gardiens + 1 archonte

Equipement et pouvoirs : 1 canon shuriken + bravoure

Coût total : 125 pts

- 10 Vengeurs dont un exarque

Equipements et pouvoirs : lame funeste + défense

Coût total : 157 pts

- 5 guerriers mirages

Equipement : /

Coût total : 120 pts

Attaque rapide

- 6 Aigles dont un exarque

Equipement et pouvoirs : Serre d'aigle + envol + interception

Coût total : 168 pts

Soutien

- 1 Seigneur fantôme

Equipement : Lance ardente + épée spectrale et 1 catapulte shuriken et 1 LF

Coût total : 140 pts

Formation : Ost Fantôme

- 1 Seigneur fantôme

Equipement : Cannon stellaire + épée spectrale et 1 catapulte shuriken et 1 LF

Coût total : 130 pts

Formation : Ost Fantôme

- 1 Falcon

Equipement : cannon stellaire + canon shuriken + PE + holo-champ et laser à impulsion

Coût total : 195 pts

Formations et unités légendaires

- 1 Titan Revenant

Equipement : /

Coût total : 800 pts

- 1 Conseil des Prescients

Coût total : 100 pts

Composition : 3 Grds prophètes, Millenium (Eldrad) et 6 Archontes

- 1 Ost Fantôme

Coût total : 25 pts

Composition : 5 Gardes fantômes et leur archonte, 2 Seigneurs fantômes et 2 Archontes

TOTAL

QG : 1210 pts

Elite : 602 pts

Troupes : 682 pts

Attaque rapide : 168 pts

Soutien : 465 pts

Formations et unités légendaires : 925

COÛT TOTAL : 4052 PTS

Voilà donc en gros je forme le coeur d'élite de l'alliance (il me faudrait plus de troupes mais c'est les autres qui s'en chargeront :) ) J'ai rassemblé mes 7 QG :) , ca fait beaucoup mais c'est pas grave, mes alliés n'en auront pas beaucoup, ca compense :lol:

J'ai quelques question à propos de cette liste, les voici :

- Un conseil des prescients est-il utile ? Il rajoute des atouts stratégiques et augmente la portée des pouvoirs mais les prophètes ne pourront pas accompagner tout le monde, et ca me fait peur, surtout le fait qu'ils soient tous regroupés (gabarit du Baneblade d'en face :P ) Sinon j'ai prit GM comme pouvoir pour tout le monde car je le trouve extra-puissant (surtout contre des monstres genre carnifex ou le Typhus qui se ramène)

- L'infiltration pour les scorpions est-elle utile ? Avec une bataille de cette envergure je doute qu'ils ne se fassent pas voir...

- Pour les escouades de gardiens, est-ce mieux dissimulation ou bravoure ? (dans une bataille apo je ne sais pas trop, même d'habitude d'ailleurs :) , puis l'Avatar et l'Ost Fantôme permettent d'être sans peur à toute les unités à 12 ps, donc je ne sais pas si bravoure est utile :) )

- Dois-je mettre envol pour les aigles sachant qu'ils s'occuperont surtout des blindés ennemis ? Serre d'aigle ou fusil solaire ?

- Le Falcon doit-il transporter quelqu'un ?

Pour la tactique, Millenium (Eldrad) s'occupera de replacer en priorité le Titan si besoin et quelques autres unités avec sa divination (je trouve que ca, c'est vraiment de la triche dans les bataille apo, de même que Ursarkar Creed ou Epidemius, des démons...). Le Revenant s'occupera le 1er tour du baneblade et au 2ème si besoin, et ensuite des troupes embêtantes se cachant à couvert genre genestealers ou obliterators dans un bunker) Le conseil, lui, s'occupera de lancer des pouvoirs un peu partout, surtout de torturer mentalement l'ennemi genre carni tyty. Le reste des QG aidera là où il y a besoin, avec le déplacement rapide des Autarques et la force de frappe de l'Avatar. Les troupes elles feront la chair à canon en s'avancant (catapultes assaut 2 à 12 ps) tandis que les gardes impériaux se retrancheront dans les bâtiments. Les guerriers mirages s'occuperont des carnifex ou des personnages indépendants. Les Banshees et Scorpions fonceront au corps à corps (les Banshees se protégeront derrière les couverts parce qu'elles ne sont VRAIMENT pas résistantes, j'en ai payé les frais en foncant dans une escouade de bersekers de Khorne, elles ont tout tué mais se sont elles-même fait tué en 1 corps à corps par d'autres SMC qui arrivaient ^_^ ) Les Aigles s'occuperont des blindés, les SF feront du soutien et iront contre des carnifex qui pourront causer des problèmes ou des personnages indépendants. Le Falcon s'occupera des troupes lourdes comme les termiators avec ses 4 tirs Pa 2 et ses 3 tirs de canon shuriken. L'Ost fantôme se dispersera pour permettre à pas mal de monde de bénéficier de la règle sans peur.

Voilà c'est à peu près tout, qu'en pensez-vous ? :D

Modifié par Goldeus
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Salut

Je m'intérésse à ta liste car étant à 4000pts, je me dois de la comparer à ma liste à mouuaa :)

Bon, pour 4000pts, je trouve que :

Tu n'as manque de noyaux dur dans cette liste, dans le sens ou tu as des troupes vraiment faibles et des QG surpuissant et sac à point.

Donc, personnelement je vois un thème marcheur que ça soit pieton, SF et titan le tout mené par un conseil surpuissant, ça me plait mais non de dioux, pourquoi un falcon holochianté ? ça gache tout :lol: et je vois pas quelle unité va dedans.

- Un conseil des prescients est-il utile ? Il rajoute des atouts stratégiques et augmente la portée des pouvoirs mais les prophètes ne pourront pas accompagner tout le monde, et ca me fait peur, surtout le fait qu'ils soient tous regroupés (gabarit du Baneblade d'en face

Ca reste l'unité la plus solide du jeu avec chance, qui, devra être lancée avec assurance par contre, unité de plus surpuissant contre les véhicules et CM, et tout à fait convenable contre la pietaille donc oui.

Pour les escouades de gardiens, est-ce mieux dissimulation ou bravoure ? (dans une bataille apo je ne sais pas trop, même d'habitude d'ailleurs , puis l'Avatar et l'Ost Fantôme permettent d'être sans peur à toute les unités à 12 ps, donc je ne sais pas si bravoure est utile )

Tu réponds parfaitement à la question :)

Pour les banshees, il faut préviligier le rush serpent et charge des banshees au tour suivant sur une unité maudite.

Pour les scorpions, c'est infiltration ou serpent mais pas à pattes.

Une chose est sur, ta liste n'est pas du tout adaptée en V5, et je te conseil donc de revoir tout ça dès maintenant :)

Bonne continuation :)

Modifié par ding-chavez
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Ah, enfin une armée Eldar Apok...

Que dire...

1er point : la mise en page : il serait bon de préciser quels choix vont en formation légendaires apok...

Bref, au lieux de tout classer en types de choix, ce qui vas en Formations Apok, bin c'est mis dans le paragraphe de la formation Apok...

Ce qui n'empêche pas non plus de préciser le type de choix habituel...

Sinon belle mise en page.

Si tu possèdes un peu plus de psykers en fig, autant mettre tes 3x10 Gardiens+1 Aspect en Force de Frappe Ulthwée, non ???

Le seul problème, c'est que ça t'oblige alors à aligner 1 squad de gardiens Chocs (mais le CC+1 offert...)

Sinon, as tu des Serpent ou Falcons en plus ? en effet, je trouve tout de même dommage de ne pas avoir une des formation Mechanisé genre :

--Aspect Assaut Wave.

--Guardian Serpent Rider Host...

--Le skyreaver Corsair Raiding Host aussi ?

Bien sûr, il faut tout de même avoir les figs, pas simple...

Mais je trouve que oui, il y a trop de QG et pas assez de "noyau dur" comme c'est dit plus haut...

Tes formation apok et tes choix usuels, bin finalement c'est "trop de QG".

- 1 Conseil des Prescients :

1 super grosse unité pourtant super chère, mais ne pouvant ni être partout, et pouvant néanmoin se faire poutrer par une concentration abusive de tirs dessus.

- 1 Ost Fantôme :

Ce host inclus lui aussi un "QG" que tu n'a d'ailleurs pas séléctionné de manière adé(s)quatte car une squad d'archonte (spirites de surcroit) c'est 3 figs minimum... Et 3 Spirites, ça boost bien le prix aussi...

- Avatar : bon, lui il est normal de le sortir pour une Apokalypsade...

Bref, ça te fait 2 choix Apok théoriquement "Full pleins de psykers"... sans transport, et relativement lents

Sachant que les Gardiens en ont aussi...(des Archontes)

Enfin, les Fantôme rendent Sans peur, et l'Avatar aussi, c'est un peu double emplois aussi je trouve...Surtout avec les Gardiens Bravoureux...

Bref, je trouve qu'une composition "à la Epic" avec un choix Apok de type "Autarch obligatoire", pourquoi pas plutôt...

Ou alors de type "3+ Falcon/Serpent/Prisme" si tu peux te le permettre (fais toi preter des figs ?) sont je trouve la base des Eldar en Apok...

Car oui, Serpent, Prisme et Falcon sont dans leur élément en Apok, et tu n'en a pas mis beaucoup/assez...

Genre, les choix pris dans les formations apok sont logiquement ceux du codex (avec des trucs en plus) et si rien n'est précisé, ils ont toujours droit aux options, donc serpent ???

Genre, le Fanthom ost, il me semble que les GF peuvent aller dans un Serpent ? à voir bien sûr...

Mais sinon, il me semble que les GF sont relativement trés pénalisés en Apok de par leur faible portée, absence de course, et il ne sont finalement pas si endurant que cela en format Apok...

à noter que la force de frappe Ulthwé permet aussi de placer l'avatar dedans, avec un bon paquet d'archontes, et rien ne t'empêche de mettre alors Eldrad en "indépendant"...

bien que ça enlève l'Augmentation, le portail Warp peut compenser...

La strat est alors d'user du falcon avec 1 GP+Escorte (+Eldrad ?) en config rush... puis mettre le portail Warp au plus proche...

Sinon, tes 3 choix aspects en 10 figs, ça peut faire une "Wave Serpent assault" si tu as les 3 Serpents...

Passque là, c'est tout assez trainnard je trouve...

Les 3x10 gardiens risquent de crever en 1 gabarit apok...

Autarchs :

Pour celui avec les Ailes, ça se comprend vu que tu alignes des Aigles...

Mais celui avec le Saute-Warp Araignée, bin euh...

Il n'a pas d'araignées ?

C'est donc seulement pour placer ta fig ?

Gaspillage !!!

Il vas crever tout seul au premier Saut supplémentaire !!!

Antigrav :

Seulement 1 Fig d'antigrav, et 1 Titan qui vole lui aussi...

décidément, ça se trainne tout cela...

Même si tu n'a pas assez d'antigrav d'un même type pour faire une formation légendaire (donc3+ d'un modèle particulier...)

Bin tu peux quand même faire un pseudo détachement avec ce que tu as (si tu en as, mais vu les figs que tu sembles avoir, tu devrais logiquement avoir plus que 1 seul Falcon, non ???)

Genre "1 Mini Squad+Falcon + 1 Grosse Squade+serpent + 1 Prisme", par exemple typique...

Bref, si tu possèdes au moin quelques trucs parmis :

marcheur, Vyper, Batterie de plateforme, Motojets...

Bin la force de frappe Ulthwée serait vraiment plus adésquatt...

Avec bien sûr le Phantôm Host...(car le sans peur et l'endurance, c'est bien aussi...)

Modifié par MacDeath
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Merci pour les réponses :P

Alors :

1)

Tu n'as manque de noyaux dur dans cette liste, dans le sens ou tu as des troupes vraiment faibles et des QG surpuissant et sac à point.
Mais je trouve que oui, il y a trop de QG et pas assez de "noyau dur" comme c'est dit plus haut...

Tes formation apok et tes choix usuels, bin finalement c'est "trop de QG".

Oui je l'ai dit mais la GI et les SM auront plus de troupes que moi.

2)

mais non de dioux, pourquoi un falcon holochianté ? ça gache tout

Pourquoi c'est nul l'Holo-champ ? (je suis pas calé sur les tactiques et meilleurs équipements)

3)

Tu réponds parfaitement à la question

Bon ba dissimulation :)

4)

Pour les banshees, il faut préviligier le rush serpent et charge des banshees au tour suivant sur une unité maudite.

Pour les scorpions, c'est infiltration ou serpent mais pas à pattes.

Je crois que je vais prendre un serpent avec les banshees dedant, et les scorpions en infiltration, mais en apo, ca me parait difficile cette règle...

5)

Une chose est sur, ta liste n'est pas du tout adaptée en V5, et je te conseil donc de revoir tout ça dès maintenant

Oui mais il y a trop de règles postées, et je n'ai pas le courage de tout étudier et de tout lire :)

Faudrait que vous me disiez les principaux points à changer, ca serait sympa.

6)

1er point : la mise en page : il serait bon de préciser quels choix vont en formation légendaires apok...

Bref, au lieux de tout classer en types de choix, ce qui vas en Formations Apok, bin c'est mis dans le paragraphe de la formation Apok...

Ce qui n'empêche pas non plus de préciser le type de choix habituel...

Sinon belle mise en page.

J'ai refais en précisant la formation à laquelle appartient chaque unité (si formation il y a) et en précisant les unités qui appartiennent à la formation dans la catégorie "formations et unités légendaires".

7)

Si tu possèdes un peu plus de psykers en fig, autant mettre tes 3x10 Gardiens+1 Aspect en Force de Frappe Ulthwée, non ???

Le seul problème, c'est que ça t'oblige alors à aligner 1 squad de gardiens Chocs (mais le CC+1 offert...)

Je n'ai pas un prophète de plus X-/ (faut dire 4 c'est déjà assez :) ) et aucune squad de GdC (faut dire je peux essayer de me les procurer, mais je suis obligé de passer par la vente en ligne non ? Les GdC ne se vendent plus en magasin je me demande pourquoi d'ailleurs je les aime bien)

Tiens petit HS : pourquoi ne plus vendrez les GdC et Eldrad Ulthran ? Ils vont les refaire ? Sinon c'est abusé :)

8)

Sinon, as tu des Serpent ou Falcons en plus ? en effet, je trouve tout de même dommage de ne pas avoir une des formation Mechanisé genre :

--Aspect Assaut Wave.

--Guardian Serpent Rider Host...

--Le skyreaver Corsair Raiding Host aussi ?

J'ai un serpent que j'utiliserai pour les Banshees, mais de toute facon il ne suffirait pas pour faire une seule de ces 3 formations...

Bien sûr, il faut tout de même avoir les figs, pas simple...

Là est tout le problème, je vais pas non plus m'acheter des araignées sp, des serpents, des falcons, un vampire, etc...

9)

- 1 Conseil des Prescients :

1 super grosse unité pourtant super chère, mais ne pouvant ni être partout, et pouvant néanmoin se faire poutrer par une concentration abusive de tirs dessus.

- 1 Ost Fantôme :

Ce host inclus lui aussi un "QG" que tu n'a d'ailleurs pas séléctionné de manière adé(s)quatte car une squad d'archonte (spirites de surcroit) c'est 3 figs minimum... Et 3 Spirites, ça boost bien le prix aussi...

- Avatar : bon, lui il est normal de le sortir pour une Apokalypsade...

Pour le conseil, c'est ce que je crains : qu'il ne puisse pas être un peu partout. Mais les atous stratégiques et le pouvoir augmentation sont pas bien trop tentants :D Pour l'Ost je vais rajouter un Archonte :)

10)

Bref, ça te fait 2 choix Apok théoriquement "Full pleins de psykers"... sans transport, et relativement lents

Sachant que les Gardiens en ont aussi...(des Archontes)

Enfin, les Fantôme rendent Sans peur, et l'Avatar aussi, c'est un peu double emplois aussi je trouve...Surtout avec les Gardiens Bravoureux...

J'hésitait pour bravoure, je vais plutôt prendre dissimulation.

Pour la lenteur je ne peux rien n'y faire à part dépenser 300 € d'ici fin Juillet en Warhammer, le pire étant qu'il me reste plein de truc à peindre

11)

Mais sinon, il me semble que les GF sont relativement trés pénalisés en Apok de par leur faible portée, absence de course, et il ne sont finalement pas si endurant que cela en format Apok...

Mouai bon ils serviront à défendre de toute manière (charge des tyty)

12)

Passque là, c'est tout assez trainnard je trouve...

Les 3x10 gardiens risquent de crever en 1 gabarit apok...

Mouai bon ca m'étonnerai que mon adversaire (mon frère à vrai dire) lache son seul gabarit puissant du baneblade sur mes gardiens, puis ils seront séparés (les deux seuls grosses unités seront mon revenant et son baneblade)

13)

Mais celui avec le Saute-Warp Araignée, bin euh...

Il n'a pas d'araignées ?

C'est donc seulement pour placer ta fig ?

Gaspillage !!!

Il vas crever tout seul au premier Saut supplémentaire !!!

Non je n'ai pas d'araignées, il servira simplement à aider par ci par là (comme je l'ai indiqué dans ma stratégie) grâce à son mouvement (puis je ne ferais pas le deuxième saut à mon avis, 1 fois peut être en urgence... tu va me dire pourquoi j'ai prit un générateur de saut warp, ba pour changer quoi, puis en apo on est pas à 5 pts près)

14)

(si tu en as, mais vu les figs que tu sembles avoir, tu devrais logiquement avoir plus que 1 seul Falcon, non ???)

Eh bien non justement, j'ai acheté le titan pour la bataille apo, et comme je l'ai dit, mes alliés auront plus de troupes basiques ) Après pour les antigrav je n'en ai aucun autre, je compte peut être acheter des lances de lumière, je ne sais pas...

15) Apo sert à s'amuser, je vais pas non plus prévoir les moindres possibilités ^_^

16) Merci pour vos explications :lol:

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Pour le coup du "plus de 1 seul falcon", je ne pensais pas forcément à d'autres falcons, mais aussi :

Marcheurs, Vypers, Serpents, Prismes, Etc...

Sinon, je maintiens :

--tu devrais changer le conseil en Force de frappe d'Ulthwée....

ça te permettrait tout de même une stratégie plus fine que les pavés en fond de cours qui avancent péniblement en se prenant possiblement cher...

Concernant les Gardiens de Choc :

Bin euh si, ils sont logiquement dispos en boite de 8 figs...

Il est sinon possible de s'en bricoler avec du rabiot d'Exarch/Autarch et du mélange Guerrier Eldars Noirs/Gardiens et même du rabiot divers de lames (scouts marines, WH Battle, etc...), idéalement si tu peux trouver des grappes d'occaze du temps ou les gardiens se vendaient par 16 sans plateforme...

MAis aprés, ça dépend bien sur de la coalition d'en face...

Pour tes gardiens : vu qu'ils sont, comment dire... lents...Pourquoi ne pas leur donner des LMEldars ???

La portée et la F8/Plasma pilonneur, pourquoi pas...

C'est marrant, tu achètes un titan afin de jouer Apok.

Perso, selon moi le titan ne transforme pas une armée en Apok, bien que ça soit fun, c'est clair...

Je maintiens qu'une armée Apok doit tout de même avoir une formation apok a base de troupes "grouilleuses".

Certes, en Eldar, ça passe par super moult Serpents (3 minimum) ou l'intégralité des choix Aspects (bof...).

Voire même full moto/vypers...(arf).

Bref, la Force de frappe Ulthwé serait la meilleur chose selon moi, la plus à ta portée en fait...

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Je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si les armes de CàC Eldars Noirs rendent bien sur des gardiens ? (je pense qu'il vaut mieux acheter sur la VPC en fait :D )

Je vais voir ce que je peux faire pour la force de frappe d'Ulthwé X-/

Sinon le Titan c'est pour exploser le baneblade en 1 ou 2 tours :) après il aidera pour les unités qui sont chiantes à déloger comme les obliterators dans un bunker (invu à 3+ c'est embêtant quand même :) )

Au fait j'ai une question point de vue règle pour les armes à gabarit qui tirent plusieurs fois :

Est-ce que l'on peut mettre le 1er gabarit, retirer les pertes et s'il en reste remettre le 2ème gabarit dessus pour éliminer les restants, ou alors faut les mettre tout les deux en même temps ?

Et est-ce que j'ai le droit de dire que j'utilise un Pulsar pour le baneblade, et ensuite

1) si je réeussi à le tuer je tire avec le deuxième sur autre chose

2) si je rate je tire avec le deuxième encore sur lui

ou alors faut dire dès le départ sur qui on tire avec les deux armes (je pense que j'ai le droit vu qu'on peut le faire à plus grande échelle avec l'armée entière...)

Sinon je vais te dire ce qu'est la coalition d'en face : les SMC et les Tyranides (peut être les orks et un peu de nécrons on verra en fonction des points de chaque camp) : donc en gros nous on reste en défense et moi j'attaque au dernier moment avec les gardiens à 12 ps et tout ceux qui tirent de près. Ensuite j'essaye de les charger avant qu'eux ne le fasse ou alors de reculer :) La GI servira de chair à canon au corps à corps et laissera les tyty les charger, on rammenera ensuite les troupes d'élite au CàC en chargant.

Par contre je n'ai aucune idée de ce que mon frère compte faire avec le Chaos, rester en défense et bombarder je crois...

Sinon les pièces maitresses de mon armée seront le Revenant et le conseil (erg le conseil un gabarit de baneblade, je rate et ca me fait 900 pts en moins :):) ) Le revenant essayera au premier tour d'être à + de 6ps dans une forêt pour éviter de se prendre tout les tirs (les règles de zone de terrain s'appliquent, eh oui c'est pas réaliste tout ca :lol: ) et se déplacera ensuite à couvert pour avoir 2 jets à 4+ pour réduire les dégats (holo-champ et profil bas, mais je crois que ca sera une sauv en V5 le profil bas non ?)

Le conseil essayera de rester hors de ligne de vue du baneblade avant sa destruction et se défoulera en beauté après ca :P

Voilà tactique basique mais je suis novice en stratégie ^_^

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Juste pour te dire la règle qui régie toute la V5 :

Seule les choix de troupes seront opérationnels, donc pour tenir un objectif à apo, on ne poura le tenir qu'avec des troupes, et il y a 6 objectifs, donc disons prévoir d'en tenir efficacement au moins 3.

Voilà la problèmatique des listes apo qui devront jouer pus de troupes et pas que des titans des QG, des trucs pas fluff quoi :rolleyes:

Je reposterai pour commenter tes choix, mais là j'ai pas le temps :D

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Lol, tu viens d'offrir sur un post en argent la strat à tes adversaires.. et oui, eux aussi viennent sur le foforum !!!

Sinon, le côté tyranides en face, bon...

ça implique probablement de la marée grouilleuse tentant de venir gratter à ta porte, donc pourquoi pas...

Bref, je n'insisterai pas plus sur la Force de Frappe.

Piti HS, mais qui est tout de même dans le sujet... :clap:

(pitié modos...) :huh:

Pour les "armes Eldar noirs sur Gardiens" ???

Bin en fait, ce n'est pas tant les armes de CàC Eldar noir, car il n'y en a pas vraimment...

Ce sont surtout les nombreuses lames et dagues...

Et les fusils qui peuvent se retailler en Pistolet.

Surchaque grappe, tu as 1 paire de Bras CàC (avec 1 pistolet et une double lame assez naze d'ailleurs...) et 1 Holster...

Bref, tu peux faire des Gardiens avec des Couteaux assez classes et des pistolets (en main ou dans le holster/étuis).

Moi même, j'ai fais avec des lames sur l'avant-bras à la Dawn of War...

(pour permettre l'usage des grenades, lol, V3 quand tu nous tiens...).

Sinon, l'avantage est que les torses EN sont plus fins (pas les prises d'air sur les épaules) donc assez adaptés en CàC.

Mais il est vrai que les jambes sont assez nazes si elles ne sont pas limées à fond (virer les pointes diverses) et les casques sont aussi à limer massivement (pour affiner et profiler le tout), ce qui est chiant mais donne d'assez bons résultats je trouve...

Reste que si tu as un pote avec des scouts marines plastiques, et qu'il ne les assembles pas en CàC (donc avec bolters ou fisils...) bin les lames des coutelas peuvent être trés bien sur du gardien, il faut par contre retailler les fusil Shruikens en pistolets...

récupérer des rabbiots de guerriers plastiques Elfes Noirs aussi : les lances font de trés bonnes épées, avec un léger retaillage... :wink:

Fin du HS. :D

Fin du HS. :rolleyes:

Modifié par MacDeath
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Lol, tu viens d'offrir sur un post en argent la strat à tes adversaires.. et oui, eux aussi viennent sur le foforum !!!

Non je ne pense pas, ils ne vont jamais sur les forums, sauf JV.com, mais ca, c'est pas un vrai forum :)

Sinon Merci pour les réponses, je vien d'acheter 4 x 8 gardiens de choc sur la VPC, ca me fera plus de troupes au CàC pour contrer les tyty :D , 8 troupes en tout, je changerai plus tard ma liste d'armée, le temps que je choisisse les armes optionelles, etc :wub:

Modifié par Goldeus
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8 troupes en tout, je changerai plus tard ma liste d'armée, le temps que je choisisse les armes optionelles, etc

Voilà une très bonne chose :wub:

Ben dès que t'as fait tes changements, hop je posterai pour te dire mon avis sur la chose :D

Sinon pour la tactique, si, jtrouve ça bien de donner sa version "théorique" après, tout le monde le sait, en pleine partie, ça varie souvent... :)

Bone continuation

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4x8 Gardiens chocs ?

Soient 32...

Dont 4 LF+4 Fuseurs...

Arf, quand je pense qu'ils font payer cher la grappe d'armes CàC (métal ?)

Dire surtout que avant c'était 16fig pour 30€...

Enfin au moins ils ont des têtes en plus avec queues de cheval...

Post Edit :

Et surtout, c'est honteux de par le fait qu'ils vendent des boites ne permettant même pas de faire un choix complet !!!

En fait, maintenant, pour aligner des unitées de gardiens avec plus de 10 figs, on est obligé d'acheter du gardien Choc...

Avant :

--16 gardiens de base pour 30 €uros.

--Plateforme : 15 €uros.

Now :

--8 gardiens chocs pour 22,50 €uros

--10 gardiens (plus platerform) : 30 €uros

Bref, il n'est plus possible d'avoir des gardiens éxédentaires à moindre cout...

Gardien Choc : 2,81 €/pièce.

Gardien de base : 3€/pièce.

On est obligé de prendre des éxcédents de plateformes/Armes CàC...

Les gardiens chocs devraient être à 30€ les 16 !!! Avec simplement une grappe CàC plastique en plus...

OuinOuin mod off.

Tu vas pouvoir alors faire une frappe d'Ulthwée ???

Modifié par MacDeath
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C'est vrai que GW arnaque, mais bon, comme toujours en fait, et bientôt encore plus :)

Sinon oui en effet je vais pouvoir me faire une force de frappe d'Ulthwé, j'ai d'ailleurs pris un GP en plus pour ne pas casser mon conseil... Je mettrai surement l'Avatar avec et les scorpions avec la force de frappe(comme je n'ai pas de moyen de les transporter et que l'infiltration est compliqué en Apocalypse, c'est bien pratique :D )

Une question en rapport, l'atout stratégique prise de flanc qui permet d'arriver sur n'importe quel bord de table pour les réserves, est-ce de ce coup là je pourrai faire rentrer toute mes reserves par le portail ? (ca serait bien pratique :wub: )

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