Aller au contenu
Warhammer Forum

Relations Vampires et divinités du Chaos?


kalaan

Messages recommandés

hum je vais jouer mon chieur mais en tant qu'hommes lezard d'une :

Ce qu'il y a d'ecrit dans le LA démon est la croyance du chaos forcement ils ne vont pas dire qu'ils sont assujeti aux autres dieux (il n'y a qu'a voir les differences d'interpretations pour la guerre de la barbe entre codex nain et haut elfe)

Deuxièmement les slaans 1 ère 2ème 3ème génération (pas la 4 ème dans mes souvenirs) ont été crée avant l'avénement des sombres puissances or les hommes lezards ont des dieux donc a priori c'est plutot les 4 puissances qui serait des émanations négatives des dieux originels (sotek tepok etc)

Donc les 4 puissances c'est des petits (et jeunes) joueurs faut ecouter les slaans lol :clap::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ma question de base ai 2€ à joyeusement dérapée vers un débat fort enrichissant et agréable à lire :whistling: avec différents points de vus qui se confrontent le tout dans le plus grand respect (ce qui devient rare sur ce forum!)...donc un grand bravo à tout ceux qui sont intervenus jusqu'à maintenant :clap:

Pour en revenir aux origines des dieux/démons du chaos, une chose m'étonne tout de même. Si tout le monde est d'accord pour dire que les dieux sont nés des désirs/émotions/vénérations (volontaires ou non) des hommes, comment expliquer que Slaanesh, du fait de sa jeunesse, soit perçu comme le plus faible des 4 ? Sans vouloir jouer les gros pervers....mais le plaisir, le désir, le sexe (je ne parle pas de reproduction :) ) doit être une idée bien plus véhiculée que la haine, le désespoir ou que la soif de connaissance :lol: A moins que les habitants de l'univers de warhammer (battle et 40000) soient vraiement différents de nous! :'(

Modifié par kalaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humblement je dirais deja que le premier culte de slaanesh dans warhammer a debuté avec les elfes et encore quelque temp après leur naissance.

Donc les autres dieux etait deja assez agés, les hommes lezards ne se repoduisant pas et les nains a part la bière ne sont pas reputés pour leur excès (surtout sexuel lol :'( )

Il a donc fallu attendre les hommes pour que slaanesh est matière a manger.. :):whistling:

Sans oublier que les skavens n'ont pas une attirance particulière pour les plaisirs de la chair les orcs et gobelins idem etc etc alors que la sauvagerie et la haine est present chez quasiment toutes les races.. :lol:

Donc si les divinités ne sont que des aspects d'un seul et même dieu Slannesh doit pas être le mieux nourris.. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat entre un fidèle de Khorne et de Slaanesh est toujours synonyme de victoire pour Khorne, car le combat est alimenté par la haine, mutuelle, tandis que la volonté d'obtenir du plaisir par la douleur n'est que Slaaneshie.

Pourquoi Slaanesh est-il toujours associé au plaisir qui peut être tiré de sa propre douleur? Je pense qu'il ne s'agit là que d'une facette de slaanesh (tout le monde n'est pas homosexuel ou SM voire fétichiste, non?)....Je pense qu'un champion de slaanesh peut être quelqu'un qui aime faire souffrir (un sadique :clap: ) ou bien tiré plaisir de la sensation de dominer son adversaire et jouer avec lui jusqu'a ce qu'il meurt. Slaanesh est un dieu esthète et aimant les arts....par conséquant....un adorateur de Slaanesh peut très bien (à mon avis) rendre hommage à son dieu à travers l'exécution de passes d'armes aussi esthétiques et acrobatiques que mortelles...et prendre plaisir en plein milieu d'un sanglant carnage :lol:

...jouant une armée de mortels voués à slaanesh....je refuse de voire mon armée comme une bande de gros gladiateurs efféminés en armure rose... :whistling:

Modifié par kalaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corback deja l'univers de battle et de 40k n'est pas relié

Donc les slaans sont les premiers jouets des anciens or il n'y a pas que des anciens divinisé qui sont adoré par les hommes lezards ex sotek qui si ma mémoire est bonne n'est pas un ex ancien..

De plus pourquoi les anciens n'aurait pas été des dieux ont dit que seul les vieux slaans pouvait les contempler on a jamais dit qu'il avait une enveloppe physique...

et meme si cela est vrai il peuvent avoir une facette physique et une warpienne...

Kalaan je plussoie tes paroles on associe trop souvent slaanesh au plaisir masochiste :lol: alors qu'il y a bien d'autre moyen d'éprouver du plaisir physique :) (ne serait ce que l'excitation du combat, le sadisme , la domination , la beauté du geste , le sang et les entrailles giclant (sic) :whistling::clap: etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corback deja l'univers de battle et de 40k n'est pas relié

ça se discute..

Kalaan je plussoie tes paroles on associe trop souvent slaanesh au plaisir masochiste :whistling: alors qu'il y a bien d'autre moyen d'éprouver du plaisir physique

surtout qu'il y a d'autre moyens d'éprouver du plaisir, tout court. Slaanesh est tout autant le dieu du plaisir physique que de la satisfaction de l'artiste après avoir créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet comme dit Pallas 4 ca se discute, même âprement je dirais, il est présomptueux d'affirmer une chose autant controversé.. :whistling::)

De plus j'aimerais connaitre tes sources quand tu dis que tous les dieux Hl sont des anciens divinisés..

Parce que pareil j'ai un gros doute (je vais vérifier dans le LA) :lol:

"Un exemple: sortie du dex Nécron: les concepteurs parlaient de faire des batailles Hommes Lézards Vs Nécrons, ces derniers se faisant un plaisir/devoir de buter les créations des anciens.

Les Dieux HL sont les anciens, y'a pas à chipoter. Ce sont les créateurs, une race plus puissante et plus évoluée que n'importe qu'elle autre (bon, àa part Nécrontyr et C'Tan, mais ils trichaient aussi)."

Tu pars a nouveau du principe que les univers sont reliés si ton postulat de départ est non vérifié toute ta théorie est caduque.. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui pour être plus précis je suis d'accord qu'il y est un lien entre les deux mondes mais forcement battle compris dans l'univers de w40k voila pk les necrons avec les C'tans étaient a mon gout hors sujet (sinon pk n'en parlerais t'on pas dans le LA Hl)

Je cite le LA HL pour la periode de la chute et du départ des anciens " Un ennemi apparut soudain il était constitué d'energie pure ....plus tard cet ennemi serait appélé chaos"

Ou vois tu des nécrons la dedans....?

Tjs dans le LA HL je cite pour sotek "Certains pensent qu'il s'agit d'un des anciens revenu tandis que d'autre le voient comme une entité totalement différente des créateurs des hommes lezards"

Je cite a nouveau le LA pour Chotec : " une chaleur ardente anime les favoris du dieu solaire chotec"

Ils font la différence entre dieu et ancien...

donc les Hls ont vraisemblablement des dieux

En quoi le fait de créer des dieux est synonyme de faiblesse Sotek les a quand même débarrasser des skavens c'est pas rien...

J'ai peut être de la poussière sur mon LA mais je le lis entièrement.. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le LA HL pour la periode de la chute et du départ des anciens " Un ennemi apparut soudain il était constitué d'energie pure ....plus tard cet ennemi serait appélé chaos"

Ou vois tu des nécrons la dedans....?

C'est normale Dark, les Nécrons sont bien plus vieux que les ancients, pour faire simple (car c'est long de tout citer) les nécrons étaient jaloux des ancients et ont attaquer c'est derniers qui en peuplant leurs planettes ont déveopper leur potentiel Psy/magique. Leurs créatures ont hélas trop utiliser leurs pouvoires et ont causer la perte des ancients et la suite tu la connais, le chaos apparu blablbla ...

Donc le monde de warhammer battle n'est certainement pas le 1er monde creer par les ancients (bizzardment les races de warhammer ne se défendent pas trop mal). Lit le codex avant de critiquer aussi la tu comprendra mieu ...

Tjs dans le LA HL je cite pour sotek "Certains pensent qu'il s'agit d'un des anciens revenu tandis que d'autre le voient comme une entité totalement différente des créateurs des hommes lezards"

Je cite a nouveau le LA pour Chotec : " une chaleur ardente anime les favoris du dieu solaire chotec"

Ils font la différence entre dieu et ancien...

donc les Hls ont vraisemblablement des dieux

Je ne voi pas en quoi ils trouvent sa diférent, néanmoins Sotek est probablement le seul dieux creer par les hommes lézard ou plus exactement les skinks.

Quand à Slannesh si il est le plus faible des 4 c'est tout simplement qu'il est le plus jeune c'est tout y'a pas à chercher plus loin, il faut de l'expérience pour exercer un pouvoir du moment qu'on est un être doué de concience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anciens, que tu appelles dieux originels, c'est à dire Sotek & Co. Qui n'étaient pas divins, car existaient sur le plan physiques, donc non Warpien. Et Qui dit Dieu dit Warp."

Corback je te cite pour toi les anciens ne sont pas des dieux et donc par voie de conséquence les hommes lézards font une "erreur" en les divinisant...

Dans le LA ils arrivent quand même a gagner contre le chaos (et donc les 4 dieux) dans un premier temp.

Je pense que ca fait d'eux des dieux vivants..

Par contre si j'ai par mes écrits laisser pensé que je clamais la vérité je m'en excuse ce n'était pas mon intention

Néanmoins ne pensant pas que les necrons ou les eldars existe dans le monde de Warhammer les citer en exemple me paraissait non approprié..

"car quand on a connu/déifié des entités réelles, créer des pseudo dieux à partir de rien, c'est de la faiblesse intellectuelle"

Au contraire ,vu la sagesse des slanns, pour qu'une entité arrivent a souffrir la comparaison avec les anciens (que les 4 premières génération ont connu) au point d'être nommer dieu signifit que cette entité est bigrement puissante et mérite ce titre...

Necross Sotek n'est pas un dieu crée par les skinks l'armée de teheau machin comprenait aussi des saurus et la venue de sotek était inscrite dans les tablettes, d'après les dires d'un slann.

C'est la peste qui l'a empêché de transmettre le message...

Bon je vais lire le LA necron néanmoins je suis contre l'idée que le monde de warhammer soit relié de façon physique au monde de w40k

Darkphoenix qui défend ses lézards adorés

Modifié par darkphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong, vraiment juste en passant :

Corback je te cite pour toi les anciens ne sont pas des dieux et donc par voie de conséquence les hommes lézards font une "erreur" en les divinisant...

Dans le LA ils arrivent quand même a gagner contre le chaos (et donc les 4 dieux) dans un premier temp.

Je pense que ca fait d'eux des dieux vivants..

Un dieu a une définition précise dans l'univers Battle : c'est un amas Warp qui a acquis une conscience. Estre un dieu vivant pose problème, du coup.

Et c'est pas comme si on avait l'exemple de Pépé en 40k qui n'est pas (encore) un dieu et qui tient à distance les dieux de le chaos.

Et concernant ton argument indiquant que tu ne crois pas que WFB soit part de W40k :

Néanmoins ne pensant pas que les necrons ou les eldars existe dans le monde de Warhammer les citer en exemple me paraissait non approprié..

Exactement, tu "ne le pense pas", ça n'en fait pas un argument. Et si tu retournes lire le "grand débat" sur ce sujet, tu verras que les arguments sont :

- Pour les tenants de la galaxie unique : il est écrit en toutes lettres que le monde WFB est une planète de la galaxie W40k et ça n'a jamais été contredit dans des textes plus récents. Au contraire, ça a même été soutenu par quantité de clin de zoeil comme la campagne d'Albion et ses objets "magiques". La seule référence contraire est un edito du nain blanc qui affirme que les univers sont séparés : mais ce n'est pas un texte flouffe mais un texte de propagande à con et il se contredit lui même quelques numéros après.

- Pour les tenants des univers séparés : j'y crois pas, ça me plait pas. Quelle belle argumentation sans failles, ça me rappelle plein de gens.

En fait de débat, il faudrait juste que les gens qui ne veulent pas y croire apprennent à accepter que le flouffe n'est pas tout ce qu'ils veulent. Ca éviterait des débats inexistants.

D'ailleurs c'est pour ça que je vais cesser d'intervenir ici... J'accepte l'exoistence de la quantité de conneries qui est dans les nouveaux bouquins sur les démons comme officielle mais je n'aime pas et j'en reste au vieux flouffe (d'ailleurs bonne chance à vous pour déméler toutes les incohérences créées par ces nouvelles conneries).

le squat

"galaxie unique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils ont des pouvoirs divins par rapport aux êtres/espèces normales (qui sont pour la plupart leurs créations).

Ils sont déifiés pour ça, en tant que créateurs ultimes.

Et quand on a lutté contre les C'Tan et les Nécrontyrs, le Chaos, c'est de la gnognotte (et pourtant, je joue Chaos, heing)."

Lol oui vu ce que je connais des nécrons le chaos fait figure d'enfant de coeur a coté

Dans le jeu dark crusade si il remporte la victoire il élimine toute forme de vie même les bacteries!!

Ils font pas dans la demi mesure :wink:

Pour Sotek j'en sais pas plus a part que les hls ont souvent un immense serpent dans le temple dedié a sotek et vu qu'il n'a jamais été vu en chair et en Os je dirais que c'est une force psychique alors après a savoir si c'est l'esprit d'un ancien un esprit du warp etc la je ne peux me prononcer..

La queue en arain

Un amas warp qui a acquis une conscience est un dieu

Je ne vois pas en quoi un dieu ne pourrait pas être vivant il peut très bien avoir une envellope physique sans pour autant perdre sa conscience dans le warp...

pk une existence physique implique forcement une inexistance dans le warp?

les psykers en sont le contre exemple parfait...

Je n'ai pas lu le grand debat en entier mais j'aimerais connaitre la ou il est ecrit en toute lettre et de façon claire que warhammer fait partie de warhammer 40k

Si c'etait vraiment le cas je doute qu'il y est un tel debat (avec des moderateurs des deux cotés il me semble..)

Les objets de la campagne magique d'albion n'ont rien d'extraterrestre a premiere vue...le clin d'oeil doit etre subtile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le grand debat en entier mais j'aimerais connaitre la ou il est ecrit en toute lettre et de façon claire que warhammer fait partie de warhammer 40k

J4ai donné un lien vers un message de ce forum, en épinglé en plus, où il y a des informations intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont bien répondu en ce qui concerne les dieux (c'est une définition, simplement, c'est pas moué qui l'ai inventée, plains toi à Lenton, c'est la définition d'un dieu dans les univers GW -pour les détails ya un thread sur le sujet en section 40k-) et la trotro grande subtilité de la description du gantelet energetique qu'on ne reconnait pas.

Par contre ça :

Je n'ai pas lu le grand debat en entier mais j'aimerais connaitre la ou il est ecrit en toute lettre et de façon claire que warhammer fait partie de warhammer 40k

Si c'etait vraiment le cas je doute qu'il y est un tel debat

Moi je n'en doute pas, ya la preuve dans le thread.

S'il y a un tel "débat", c'est grace aux gens qui ne veulent pas lire les arguments qui leur sont exposés en face et sont persuadés que leur vision est la bonne et demandent sans cesse la référence qui répétée plusieurs fois, dès dans le troisième post du débat (c'est vrai que c'est long de lire jusque là). C'est grace à ces bonnes gens qui ont leurs oeuilleres pour ne pas voir la source et nient son existence quand on la leur fout sous le pif sur un simple principe qu'ils "doutent" parce qu'ils préfèrent leur idée de la chose.

D'un autre côté, c'est grace à ces gens là que le flouffe est maintenant ce qu'il est : de la merde qui affirme tout et son contraire pour que les gens qui n'en lisent que la moitié prennent ce qu'ils veulent et puissent nier le reste. Le flouffe est devenu un fourre-tout qui reprend à peu près toutes les références télévisuelles sans aucune finesse pour que chacun y trouve son petit bonheur. Bon après c'est incohérent mais comme ça, tout le monde y trouve le clin de zoeil qu'il veut à sa petite série préférée.

le squat

j'aime les gens...

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la definition du dieu ouais j'suis pas tellement convaincu mais on va pas polémiquer pendant des heures..

Une armure energetique ? l'armue a 3+ des haut elfe oula je vais aller revoir la definition j'ai pas souvenir que l'armure fasse 3 tonnes et resiste au balles j'oublie les capteurs de vision integrés aussi :wink:

le lance flammes euh ca fait une attaque de souffle (f3 en plus pas violent le feu) et non 10 touches de force 5 au contact...

En plus le lance flammes du futur ressemble a un tromblon c'est pas glorieux..

le gantelet energetique c'est une miserable force 8 même pas force 10 alors que les gantelets énergetiques du futur peuvent broyer des portes en acier (du futur)

tout ces objets sont facilement explicables avec de la magie et non des technologies extraterrestre..

Un clin d'oeil peut etre mais une relation...

Bon j'avais lu en diagonale le post j'ai retrouve le post m'enfin ca serait pas mal de mettre au moins les 3 phrases qui decrivent le truc surtout pour un truc pareil

Alors la reference c'est dans the lost and the damned bouquin paru en 1990 (forcement j'avais 6 ans) je sais pas ou je vais trouver ca si quelque a le texte (plus que les 5 mots donnés)

Si c'est bien écrit pas de problème je polémiquerais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien écrit pas de problème je polémiquerais plus.

C'est agréable de voir que tu persistes à douter alors même que c'est un des fameux modos que tu évoquais qui sont partisans de la version "pas le même univers" que tu citais comme une raison pour justifier tes doutes qui donne cette référence.

Et si tu as encore des doutes, le texte a été recopié au moins deux fois sur ce forum. Je te laisse la recherche moi je me contenterai du bouquin que j'ai à la maison. Au bout d'un moment, à répéter toujours les mêmes choses aux gens qui ne veulent pas entendre, on se lasse. Qu'après tout, le principe quand on a des doutes, c'est de vérifier. Et il y a tout ce qu'il faut dans ce forum pour vérifier plusieurs fois, si on veut vraiment.

le gantelet energetique c'est une miserable force 8 même pas force 10 alors que les gantelets énergetiques du futur peuvent broyer des portes en acier (du futur)

D'un autre côté ce sont les même règles. Et c'est pas comme si tous ces objets avaient une forte connotation. Et ce n'est pas comme si les anciens...

Mais c'est accessoire tout ça, pas besoin d'argumenter puisqu'on a le truc écrit noir sur blanc (enfin, noir sur gris) et jamais contredit.

le squat

c'est quoi déjà "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute est nécessaire sinon on obtient de gentil mouton a l'esprit critique proche de zero

j'assume totalement :)

J'evoquais le cas de dreadaxe par exemple car je n'avais pas vu les sources.

Néanmoins ces sources sont quand même vieille de 18 ans je vais finir la conversation (13 pages arg) pour voir la question en detail.

et après je reponderais

Donc cela serait mieux d'avoir des sources un peu plus récentes (moins de 5 ans) mais ça reste un argument majeur en faveur d'une seul et même galaxie..(si la phrase est vraiment clair)

Pour les objets ca veut dire qu'une armure de fer météoritique (et je m'y connais en forge donc je sais d'ou ca vient cette legende entourant le fer meteoritique) est plus balèze qu'une armure sm faut arreter là (3+ vs 2+).

En plus les sm font 3m de haut et sont larges comme 5 elfes c'est totalement incoherent... :wink:

je persiste un clin d'oeil et non des armes extra-terrestres

Vu qu'on fait dans les proverbes...

"La patience est mère de toute vertu"

"ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tord qu'ils ont raison :good: "

darkphoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins ces sources sont quand même vieille de 18 ans je vais finir la conversation (13 pages arg) pour voir la question en detail.

et après je reponderais

Donc cela serait mieux d'avoir des sources un peu plus récentes (moins de 5 ans) mais ça reste un argument majeur en faveur d'une seul et même galaxie..(si la phrase est vraiment clair)

Le passage est clairement clair (et je serais même assez chaud pour aller le rechercher là de suite si j'étions chez moué). L'inconvénient étant que c'est le seul texte clair sur le sujet en 25 (pour faire un chiffre rond) ans de 40k.

Donc on est bien obligé de faire avec. Depuis il n'y a guere que des clin d'oeil et des descriptions plus ou moins éloignées mais rien de définitif. Du coup, par contre, ça fait aussi que ce texte reste viable puisqu'il n'a pas été contredit.

Sinon, je t'engage à faire d'autres recherches sur le sujet sur le forum : c'est loin d'être le seul thread sur le sujet et plus on remonte dans le temps, plus les gens étaient motivés pour balancer les sources et expliquer le truc. Maintenant on se contente de raler dans notre coin sur les gens qui ne lisent pas et de venir cracher dans la soupe de temps en temps, trop fatigués qu'on est pour réexpliquer tout en détail.

D'ailleurs c'est un peu con, ça qu'à force de reposer les mêmes questions les gens enterrent les sujets interessants et ceux qui veulent chercher ne tombent plus que sur desthreads incomplets.

Pour les objets ca veut dire qu'une armure de fer météoritique (et je m'y connais en forge donc je sais d'ou ca vient cette legende entourant le fer meteoritique) est plus balèze qu'une armure sm faut arreter là (3+ vs 2+).

Ce sont les différences de systèmes de règles qui veulent ça. Mais du coup, en calquant complètement les règles, même si c'est moins logique, on reconnait mieux le clin d'oeil. Qu'une adaptation aurait rendu l'objet imbittable et surtout on aurait pu se poser des questions.

Aors que là, c'est un copier/coller des règles : le clin d'oeil est clair même si ça ne reste qu'un clin d'oeil. Ca n'est que ça, c'est vrai, ça n'est pas une affirmation mais heureusement, on a une affirmation jamais démentie même si elle date un peu.

En plus les sm font 3m de haut et sont larges comme 5 elfes c'est totalement incoherent...

Ca le serait si seuls les SM avaient des powarmors. Heureusement on a quantité de gens à taille humaine qui foutent des armures énergétiques. Et si on me répond qu'un elfe n'a pas "taille humaine", je lui répondrait qu'il s'agit d'une armure de soeur de bataille "taille de guepe".

Arh.

"ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tord qu'ils ont raison "

En fait, techniquement, il y a plus de gens à persister dans l'affirmation que ce sont deux univers différents. Et c'est effectivement eux qui ont tort...

le squat

bon, je vais vous laisser causer du néoflouffe de me'de du nouveau dex démon, là c'est vous qui avez raison, c'est la dernière source officielle... mais ça me rend malade

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben! Ca doit bien faire trois jours que je suis pas venu et... quel changement!

Dans un premier temps, peut-être serait-il bon, pour tout ce qui concerne les réglements de compte et l'interaction ou non des deux univers de soit:

1) d'en parler ailleurs, comme dans le sujet qui va bien et qui en parle par exemple,

2) de vous retrouvez dans une ruelle sombre ou un lieu désert, de vous taper dessus une bonne fois pour toute et de décider que le gagnant à raison.

Sinon, en ce qui concerne le sujet qui m'intéresse - qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet d'origine ni avec le sujet récent.

D'une part, je ne trouve pas que le livre d'armée démons contredise le background antérieur. Il s'agit certainement d'une représentation : tout comme les hommes ont des représentations de l'enfer ou du paradis - cf: une phrase déjà cité concernant le fait qu'on ne peut pas comprendre ou appréhender les Royaumes du Chaos.

D'autre part, ça n'est pas parce qu'un dieu est une émanation ou une conjonction d'autres entités supérieures qu'il est pour autant le fruit de leur volonté. C'était ça que je voulais dire en disant que si un dieu est une création des hommes - contrairement aux démons qui sont une création des dieux - ils n'ont pas d'emprise sur lui, puisqu'il est un dieu et non un démon.

En ce qui concerne Slaanesh, il est évident qu'il englobe beaucoup plus de choses que les simples désirs et perversions sexuelles. Ce n'est qu'une partie de son régne, et on peut prendre du plaisir dans beaucoup d'autre choses. Notons que le livre d'armée Démon traite, à ce sujet, des 6 péchés de Slaanesh : luxure, certes, mais aussi avarice, ambition, gourmandise, paresse et orgueil... donc, y'a du potentiel.

Bien à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï, mon dread...

Tout est un aspect de tout à ce compte là puisque tous les dieux générés par les humains le sont par leurs sentiments. Et avec de tels raccourcis, on se retrouve avec Sigmar, Ulric, Myrmidia qui ne sont que des aspects de Khorne.

Et on se retrouve avec les 4 qui sont chacuns des aspects de l'autre... Genre le plaisir du combat rend Khorne et Slaanesh des aspects l'un de l'autre. Comme si ça ne suffisait pas que Myrmidia soit inféodée à Khorne on se retrouve donc avec Khorne inféodé à Slaanesh inféodé à Khorne…

Bref, c'est trop simplificateur et il vaut encore mieux en rester au bon vieux prioncipe que des sentiments subtilement différents génèrent des dieux subtilement différents.

Surtout qu'en plus des sentiments, l'adoration qui leur est portée sert à les différencier un peu plus.

le squat

tu m'as déçu, dreadman

Peut-être que c'est simplificateur mais en terme de substance warp ça semble coller.

Ceci dit peut-on revenir au sujet initial ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.