Aller au contenu
Warhammer Forum

quelle console choisir ?


garagrim

Messages recommandés

Sony a un SAV de merde, ils s'en foutent leurs acheteurs sont des fanboyz auto-convertis. La PSP au pixel morts, la plupart s'en foutaient. Moi, ça me faisait chier, j'ai eu une super réponses: on y peut rien. Depuis, j'attends la portable de M$ X-/

De toute façon, si tu veux une portable, tu lorgne du coté de la DS. On peut reprocher beaucoup de chose à Nintendo (Et je ne suis pas le dernier pour ça, même si je suis fan de ce qu'ils produisent) mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont les seuls à sortir des consoles portables dignent de ce nom : Fiable, solide, autonome et ludique.

(Sans compter, bien sur, un prix largement plus modique que sa consurente, niveau console ET niveau jeux)

Crépuscule,

Voilà, sinon, je n'entrerais pas plus dans le débat du "ki cé ka la mieux" parce que ça finit toujours par se foutre sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu veux une portable, tu lorgne du coté de la DS. On peut reprocher beaucoup de chose à Nintendo (Et je ne suis pas le dernier pour ça, même si je suis fan de ce qu'ils produisent) mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont les seuls à sortir des consoles portables dignent de ce nom : Fiable, solide, autonome et ludique.

(Sans compter, bien sur, un prix largement plus modique que sa consurente, niveau console ET niveau jeux)

Crépuscule,

Ca c'est sur, Nintendo sont les maitres dans ce domaine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je posséde la xbox 360 depuis sa sortie national c est a dire le 2 décembre 2005, et elle n aie jamais partie au SAV . Mais lorsque que l'on a un probléme de manette on les apelles et il nous en renvoie une . Bravo le SAV . Ensuite je posséde le Xbox live et ceux qui dise que c est 30 euro par mois allés vous renseignez car ces 60 euros par an.... !!!!!

Ensuite lorsque la ps3 proposera une interface live digne du nom du xbox live vous me feraient signe car je ne pense pas quil y est autant de démo telechargeable, de contenu, de video,de musique,ect...sur la ps3 que sur la 360!

Ensuite la 360 permet d aller sur msn....

D aller directement chercher les dossiers du pc sur la consol!

Bref la xbox 360 n'a rien a voir avec la ps3..... que se soit niveau jeu solo, jeu live !

==Serred==

Modifié par Serred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite la 360 permet d aller sur msn....

Houaaa!.ça c'est un plus indéniable :D

Ensuite lorsque la ps3 proposera une interface live digne du nom du xbox live vous me feraient signe car je ne pense pas quil y est autant de démo telechargeable, de contenu, de video,de musique,ect...sur la ps3 que sur la 360!

Ben mise a part les demos des jeux exclu Xbox,le reste c'est identique,si tu a une demo d'une jeu sur une console tu la sur l'autre aussi,surtout si c'est une demo d'un jeu multi-plateforme.

Les video,pareils et le contenu additionelle pareil,pour la musique tu vas sur un site de DL légal de musique et ça revient un peu au méme.

Non la veritable et unique difference que je vois hors SVA(car moi ça me ferais chier d'attendre méme 3 jours sans console,donc si elle est en panne je la jete et je vais en cherché une autres...),hors machin hors trucs,et la seul difference qu'on dois voir car le reste c'est de l'emballage et du bonus ce sont les jeux!:hors perso Halo ça ma jamais tenter UT encore moins,MoD non plus et CoD non plus...

En fait la Xbox c'est la console des FPS...,donc d'office non!

Perso si un qui a une Xbox pouvais m'explique un truc: le perso principal de Halo le Master Chief,il a quoi comme histoire?

Car vu comme ça et d'après ce que j'en ait vu il na ni charisme,ni personnalité,ni pronfondeur,...tien on dirait un peu Sam Fisher...,le"tueur" de Solid Snake X-/ .

Donc qu'est qui a rendu ce jeu sans pronfondeur a part celle du fusil de snipe si célebre?

C'est pas un sarcasme ou autre c'est juste une question,car pour moi le Master Chief en dehors d'avoire une jolie armure,il a le charisme d'une moule.

Et pourtant Samus Aran elle aussi est dans une armure qu'on vois pas ça tête mais elle a une sorte de charisme ou au moins on lui portent de l'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais trouvé l'engouement pour MGS.

Un jeu d'infiltration ça ? Laisse moi rire...

Voila , le troll c'est fini maintenant ? On pourrais revenir à quelque chose d'un peu constructif autre que "crosoft cé dé voleur kar le liv é trotrochaire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on me la gentiment fait remarquer 400 euros pour une ps 3 c'est pas chère, c'est donné même presque un demi smic quand même. enfin.

en y refléchissant il y à 12 ans j'avais payé la ps one 2500 francs, donc prés de 382 euros . :D honte à moi.

et maintenant pour 15 euros de plus la console est mieux et y'a le lecteur en bonus.

je dirais plus de mal promis . X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sous-entend Hark : Continuez à troller, allez-y, certains vont donc avoir des surprises.

Surtout que la réponse a été donnée sur la question et que la personne ayant demandé de l'aide a choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trollais pas,c'est juste que jai jamais capter l'engouement pour Halo et le Master Chief,donc je demande une réponse...

Ok je reformule ma question: Qu'est qa de special le Master Chief?

Et MGS on a jamais dis que c'etait un jeu d'infiltration pur et dur...

Comme c'est mis en sous-titre: Tactical Espionage Infiltration Game(ou un truc du style je retrouve plus ma boite de MGS...)

Alors que Splinter Cell j'etait a la limite de m'endormire tellement c'est mou,MGS impossible de pique du nez...,méme si y a des fois c'est un peu capilotracter je l'avoue.

comme on me la gentiment fait remarquer 400 euros pour une ps 3 c'est pas chère, c'est donné même presque un demi smic quand même. enfin.

en y refléchissant il y à 12 ans j'avais payé la ps one 2500 francs, donc prés de 382 euros . honte à moi.

C'est vrai qu'on l'oublie souvent mais on a par le passer bien souvent donner + de 4-500 euros pour une console 16 ou 32 bits.

Comme les premieres Carte Graphique PC avec leurs 16mb qui coutais l'équivalant de 2500 euros y a de ça 15 ans... :D

Ou encore ma ps2 aussi a la sortie avec les jeux et manette j'etais pas loin de 900 euros...

Et je suis pas le seul a avoire donner ça et la Xbox a l'epoque n'etait pas la moins cher loin de la...

La Dreamcast parcontre me rappel plus...,paix a son âme X-/

Donc l'argument du moins cher ça me fait un peu glousser...,comme disait mon arriere-grand-mére(paix a son âme)"acheter cher c'est acheter bon marché!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trollais pas,c'est juste que jai jamais capter l'engouement pour Halo et le Master Chief,donc je demande une réponse...

En l'occurrence, sur un sujet parlant de choix de console ou le posteur d'origine a dit qu'il avait fait son choix, c'est ce qu'on peut nommer un troll ou du flood, au choix.

Et on va faire simple : les jeux c'est une question pure et simple de gout. Alors tergiverser sur 20 pages du charisme de master chief ou de la platitude de Sam Fisher, on va dire que ça va s'apparenter au petit paragraphe d'au dessus.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, j'ai une petite question sur la PS3 et la Xbox...

Sont-elles zonées?

c'est à dire, peut-on acheter des jeux (ou flims BR) à l'étranger sans problème de compatibilité?

Et puis dernière question "dark side", doit-on y mettre une puce pour jouer avec des "sauvegardes"? :wink:

merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'argument du moins cher ça me fait un peu glousser...,

Personellement, j'ai toujours trouvé aberrant d'acheter une conbsole aussi chère... Ce qui peut expliquer que j'attende toujours deux à trois ans, histoire d'avoir une console à un prix raisonnable et un vrai catalogue...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je reformule ma question: Qu'est qa de special le Master Chief?

Question simple: penses-tu que l'intérêt de Halo réside dans son personnage principal? Si j'étais méchant, je rajouterai qu'on peut également être insensible au genre nanardo-manga des Metal Gear...

LaMarmotte, le modo est en vacances, mais certains ne perdent rien pour attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont-elles zonées?

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que les jeux de la 360 sont zonnés.

Il faudrait avoir une confirmation par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que les jeux de la 360 sont zonnés.

La plupart des jeux sont zonés, mais certains non, puisque c'est l'éditeur qui choisit.

La PS3 me semble t-il n'est elle pas zonés.

En tout cas, pour en revenir au sujet principal, j'ai vu quelqu'un parlait du SAV de microsoft, en effet il pourrait paraître exemplaire, mais je n'oublie pas moi qu'ils ont mit près de 1 mois pour venir chercher ma console (après une vingtaine d'appels facturés bonbon). Mais comme je l'avais dit dans mon post, si vous arrivez à choper les consoles qui viennent d'être fabriqués n'hésitaient pas, au vu du pris et de la qualité des jeux et des performances...La PS3 par contre, les éditeurs qui n'arrivent pas adapter les jeux sur cette console, Sony qui fait tout pour limiter la casse en distribuant des écrans, des jeux et des lecteurs Blu-Ray.

Personellement, j'ai toujours trouvé aberrant d'acheter une conbsole aussi chère... Ce qui peut expliquer que j'attende toujours deux à trois ans, histoire d'avoir une console à un prix raisonnable et un vrai catalogue...

Hum, c'est vrai, 400 euros, c'est disons....Mais faut voir autres choses, le portage des jeux sur les anciennes générations de consoles, moi qui avait la PS2 je m'attendais a ce que tout les nouveau jeux sorte sur PS3 et qu'elle soit délaissé, plus j'aurais attendus plus j'aurais perdus du temps pour rien, attendre 2-3 ans pour voir une année après la sortie d'une nouvelle version....

arc', commentaires sous forme autobiographique : "pardon mon cerveau se doit d'être écouté, je suis seul au monde :wink: "...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, j'ai une petite question sur la PS3 et la Xbox...

Sont-elles zonées?

Oui, mais il y a des jeux dézonés....faire une recherche sur le net sur tel ou tel jeu permet de le savoir (play-asia le signale quand le jeux est zoné ou pas par exemple, ça permet d'acheter des jeux bien à l'avance de leur sortie euro...et souvent moins cher).

(mince ne jamais lire les postes en diagonales, le gen au dessus l'a déjà dit :s)

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut voir autres choses, le portage des jeux sur les anciennes générations de consoles, moi qui avait la PS2 je m'attendais a ce que tout les nouveau jeux sorte sur PS3 et qu'elle soit délaissé, plus j'aurais attendus plus j'aurais perdus du temps pour rien, attendre 2-3 ans pour voir une année après la sortie d'une nouvelle version....

Bah, ou est le problème d'avoir une console en fin de vie ? Au moins, tu achetéra en sachant parfaitement quels jeux te conviendront. Le temps de les faire ne variera pas si tu es en début ou en fin de vie de la console, après tout.

Après, c'est sur, tu as l'aspect "nouveauté" qui peut perturber (C'est bien humain, on veux toujours être à la page) Mais bon, je considère ça comme un point vraiment mineur.

(Perso, je m'éclate encore bien avec ma Snes, alors avoir une console de retard ne me fait ni chaud ni froid. ^_^ )

Quand tu achètes ta console en fin de vie, tu sais que de toute façon, tu n'aurais pas acheté la suivante avant quelques années. Alors qu'elle soit annoncée ou pas... FOndamentalement, ça t'arrangerais même, puisque t'auras le temps de voir venir.

Mais bon, c'est fondamentalement une affaire de goûts et de choix personnels, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que mgs2 est sorti sur xboite........d'ici une axtrapolation facile il n'y a qu'un pas...

Reste à savoir que le FFXIII Versus restera sur PS3.

Pour l'instant oui , ça a été reconfirmé à l'E3....par conter une bonne partie de l'équipe bosse maintenant sur ff13 de base, histoire d'enfin le finir en version jap.

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zonage il me semble bien pour avoir posé la question que la ps3 et la xbox ne sont pas zonées justement, et que la Wii est la seule foutue console de merde à l'etre. Ce qui est tres frustrant parfois.

La ps3 tu peux meme l'acheter dans d'autre pays (US, Jap) et ca marche, meme pas besoin de transfo particulier (je suppose qu'un adaptateur de prise reste nécessaire)

Le principal argument de la ps3 c'est le Blue Ray, prenez la si vous trouvez un intérêt à ca, perso je n'ai même pas de lecteur de dvd en dehors du pc je ne vois pas pourquoi je payerais des fortunes pour décorer ma bibliothèque.

Le premier probleme de la xbox360 c'est son bruit, déja la wii je la trouve bruyante j'imagine pas la box.

Pour tout ce qui est internet sur console, je ne vois aucun jeu intéressant à jouer online sur console. Y'a pas de RTS, les FPS sont à la manette, et au moindre lag dans un jeu de combat tu peux laisser tomber.

Perso j'ai presque envie de revendre ma Wii tellement je trouve les jeux nazes dessus. MK m'a intéressé peut etre une semaine, je le ressortirais pour jouer entre amis à la maison mais à part ca c'est juste un jeu pas passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zonage il me semble bien pour avoir posé la question que la ps3 et la xbox ne sont pas zonées

Allez, encore une fois: mais pas mal de jeu le sont.

Le premier probleme de la xbox360 c'est son bruit

La dernière n'est pas si bruyante, ça m'a même étonné, quand je l'ai allumé, j'appréhendais vachement. Et puis il va certainement y avoir l'option installation du jeu sur le DD (mais en gardant le jeu dans la console) comme sur la ps3 , et vu que le bruit de la 360 vient principalement du lecteur DVD....

Pour tout ce qui est internet sur console, je ne vois aucun jeu intéressant à jouer online sur console. Y'a pas de RTS, les FPS sont à la manette, et au moindre lag dans un jeu de combat tu peux laisser tomber.

Tout dépend du jeu et de l'offre multi, nintendo est à la ramasse et son système de code amis bidons et les lags/freezes intenpestifs (d'ailleurs ils ont pas implémenté le système de mariokart à SSBB, idiot ), celui de la ps3 gratuit mais parfois aléatoire ( je peste sur le multi de gta4, mais c'est du principalement à trop de gens qui se sont connectés en même temps, depuis il parait que ça va mieux), et celui de la 360, payant mais fiable (les lags sont assez rares mais arrivent (grrr Skate) même si c'est souvent vite résolu ).

Après ce n'est qu'une question de gouts, certains jeux se prétant plus au multi que d'autres, la maniabilité étant aux gouts de chacun....Mais le multi en ligne sur consoles est un plus, et n'en est qu'à ses balbutiements (même si je regrette le online de la dreamcast avec le clavier tout ça).

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier probleme de la xbox360

Bah je pense que c'est un faux problème.

Quand tu pousses un peu le son et que t'es en plein jeu tu dois être à fond dedans donc pas vraiment génant , et puis tout est question d'habitude.

La preuve ça faisait 2 mois que j'avais pas touché ma PS2 et je voulais me faire une petite partie de Guitar Hero alors je la rallume et là le choc : VROUM VROUM. Bien bruyant mais quand aprés tu te tapes le solo de One ou Raining Blood de Slayer , tu t'en rend même pas compte tellement que t'ai occupé à mourrir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut en témoigner mon PC fait un boucan d'enfer une fois le processeur en charge...

Guitar Hero alors je la rallume et là le choc : VROUM VROUM

Il semblerais que je soit le seul posseseurs de PS2/3 a ne pas avoir jouer a Guitar Hero...,et pourtant j'adore le Rock!

Concernant FF13,...une news venant de jv.com...,c'est comme espére un post sérieux sur les forums WoW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant FF13,...une news venant de jv.com..

Ca été annoncé à la fin de la conférence Microsoft , alors je vois pas qu'est-ce que tu attends de mieux niveau garanties...

Il semblerais que je soit le seul posseseurs de PS2/3 a ne pas avoir jouer a Guitar Hero...,et pourtant j'adore le Rock!

Héré$ie ! Un jeu qu'il est bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.