Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Arm�e Elfes Sylvains


KiK

Messages recommandés

Invité petit dragon

Merci beaucoup, j'espère pouvoir essayer ça sous peu.

Bonne continuation j'aime beaucoup tes figurines :wub:

Derniere petite chose : vas tu faire les deux elfes sur un dragon des forets?

Si oui les feras-tu d'une façon particulière ou juste un peu claire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour le dragon, je n'ai pour le moment que l'ancien dragon avec le seigneur. Je vais voir plutard si je fais une conversion pour mettre un seigneur debout. Les deux soeurs ? peut-être si je rachete le dragon une deuxième fois.

Pas d'idée pour ce qui est de la réalisation. Juste que je vais abuser de mon aérographe pour cela :wub:

En ce moment, je peins l'homme arbre. C'est simple et pas trop prise de tête. Bientôt dans le topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et bien, je vois que mon arbre fait de l'effet... 500 visites et pas un commentaire...

*sort de son bocal un instant*

Ce n'est pas parceque l'on est spectateur que nous n'appreçions pas les belles figures ou armées peintes... mais c'est vrai qu'un petit encouragement fait toujours plaisir... et puis faire plaisir ça fait plaisir... bref je dérives. :blushing:

Pour en revenir à tes ES... c'est magnifique ! Autant au niveau du choix des couleurs, très joyeuses et chatoyantes ce qui donne un petit côté WoW à tes figurines qu'au niveau de la maitrise de la peinture et des conversions.

J'aime particulièrement la cape de ton éclaireur ainsi que les yeux de ton Homme Arbre qui sont du plus bel effet !

Enfin ton armée à une bonne cohésion... il n'y a pas 40 000 couleurs et c'est très bien comme ça... la nature, c'est simple, c'est beau !

Voilà bonne continuation, tu tiens l'bon bout ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que mon arbre fait de l'effet... 500 visites et pas un commentaire...

*sort de son bocal un instant*

Ce n'est pas parceque l'on est spectateur que nous n'appreçions pas les belles figures ou armées peintes... mais c'est vrai qu'un petit encouragement fait toujours plaisir... et puis faire plaisir ça fait plaisir... bref je dérives. -_-

Pour en revenir à tes ES... c'est magnifique ! Autant au niveau du choix des couleurs, très joyeuses et chatoyantes ce qui donne un petit côté WoW à tes figurines qu'au niveau de la maitrise de la peinture et des conversions.

J'aime particulièrement la cape de ton éclaireur ainsi que les yeux de ton Homme Arbre qui sont du plus bel effet !

Enfin ton armée à une bonne cohésion... il n'y a pas 40 000 couleurs et c'est très bien comme ça... la nature, c'est simple, c'est beau !

Voilà bonne continuation, tu tiens l'bon bout ! :wink:

vraiment sympa ton armée c'est propre, soigné, bien réalisé :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thaal, merci Nikki Sixx.

C'est vrai que cela me remonte le moral. J'aime pas laisser les gens indifférent. On aime, tant mieux, on déteste... on me dit pourquoi !

Les critiques sont là pour que je progresse.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska

Ton homme arbre a une bonne tete ... d'arbre ^^"

Le lichen sur le dessus donne un petit effet feuillage assez simpa a regarder. Parcontre la position du liche sur son bras gauche serait peut etre a revoir si c'est possible, le fait de voir la base de la mousse ca le fait pas trop :s

Ton eclaireur est aussi tres simpa mais plus de dos en fait ^^

Ce genre de cape tu compte le faire a beaucoup de monde? Parce que t'as du en c**** quand meme non?

Et le petit socle style mousse, humm ca me donne envie de brocoli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton eclaireur est aussi tres simpa mais plus de dos en fait ^^

Ce genre de cape tu compte le faire a beaucoup de monde? Parce que t'as du en c**** quand meme non?

Bah, j'ai l'intention d'en faire 10 au total, 5 type éclaireurs et 5 type forestiers (je ferais un mélange de feuille pour les deuxièmes)

Et le petit socle style mousse, humm ca me donne envie de brocoli...

Au moins, ça permet de donner envie de manger des légumes :clap: . Vous savez... 5 par jours...

Je vais essayer de faire des socles moins "mousse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je fais parti de ceux qui passent et qui ne laissent pas forcément de coms et pourtant je sais combien ça peut être frustrant quand on essaie de faire vivre un sujet... :clap:

Donc un petit mot pour dire que c'est très sympa tout ça, que j'aime bien les socles "mousses", et que la cape de l'éclaireur est bien nickelle, dommage d'ailleurs que tu n'aies pas repris le motif sur l'intérieur, je pense que ça apporterais beaucoup à ta fig :D

Bonne continuation :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je dois dire que j'aime beaucoup l'armée, c'est propre, soigné et ça a vraiment de la gueule comme qui dirait!

L'homme arbre est vraiment très sympa, le lichen rajouté est du plus bel effet!

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo d'ensemble de l'armée? Je trouve qu'une armée est vraiment plus appréciée lorsqu'elle est vue en entier!

Le Duc De Sang, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité petit dragon

:innocent:X-/:ermm: Je suis fan de te figurines...

Moi la mousse ne me gêne pas.

Bonne continuation

P.S. : Il y aura quoi apres ?

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo d'ensemble de l'armée? Je trouve qu'une armée est vraiment plus appréciée lorsqu'elle est vue en entier!

Alors pour cela, j'aimerai avoir un peu plus de figs peintes, notamment les chevaliers sylvains (seuls les chevaux sont peints). Mais l'idée d'avoir une photo de l'armée complète me trotte dans la tête. J'espère avoir le courage de faire un socle pour y mettre les figurines, mais il faut que j'étudie les différentes solutions (mettre des fines plaques métaliques car ils seront aimantés, etc...)

P.S. : Il y aura quoi apres ?

La suite, et bien j'ai la troupe de danseurs de guerre en cours. J'ai monté la garde éternelle et sous-couché. J'ai commencé un magicien mais cela ne plait pas du tout... à voir si je refais ou pas. Les faucons viendront après, avec les chevaliers... bref, beaucoup de boulot encore. Je ne suis pas un Bubu qui fait son armée en 2 semaines :devil:

Magnifique armée !

J'ai hâte de voir la suite !!!!!

Merci pour les encouragements, même si ce n'est pas du grand art, cela me fait plaisir de partager avec vous ces quelques réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le début d'armée m'a sévèrement calmé, autant l'HA me laisse de marbre et me semble complètement en dessous du reste de l'armée. Je n'ai pas l'impression, ne le regardant, que le peintre qui a fait un NMM sur un Danseur soit le même que celui de l'HA. Pour moi, c'est pas assez "lisible"

Je me permet d'argumenter et d'exposer mon point de vue, parce que techniquement tu es largement au niveau pour faire bien mieux, quand on voit comment tu te prends la tête sur un simple éclaireur, on comprend pas trop pourquoi l'HA est à ce niveau, alors que c'est une pièce incontournable...

Je m'explique:

Ton HA est un peu plat, sans relief. Pour moi, ça manque cruellement d'ombres et d'enrichissement dans les teintes. L'OSL des yeux ne fonctionne pas trop à cause de la teinte trop claire de l'écorce de la tête.

La mousse ne me gène pas sur la fig, mais le fait que ce soit naturel a orienté tout ton travail de peinture, ce qui fait que ta fig à l'échelle 1/28ème se retrouve avec un truc non travaillé à l'échelle 1 (je ne sais pas si tu saisis là où je veux en venir). Bref, pour moi, la mousse c'est bien, mais faut la retravailler, pour la faire passer de mousse à arbre à l'échelle de ta fig.

Je verrais également bien des variations plus poussées dans tes teintes d'écorces, tout du moins dans les ombres. Fais péter les pots de rouge pour réchauffer la fig, les teintes chairs peuvent aussi t'aider. Tu fais des champignons rouges, profite en pour rappeller cette teinte dans tes ombres, ça rendra ta fig beaucoup plus lisible.

Au niveau de la base de la fig, tu peux également faire un dégradé de vert quand les "pieds" du bonhomme arrive au niveau du sol. Là, on a une cassure assez nette entre le socle et la fig, ce qui fait qu'on a du mal à le raccorder à son socle. On sens un bout de raccord avec les farfadet vert, mais ça ne me semble pas suffisant. L'effet "posé là" est un peu dommageable.

Tu peux aussi aller chercher des teintes marrons plus chaudes (genre le scorched, qui dégradé, va progressivement vers du rouge). Bon après je vais pas te faire tout le cercle chromatique, mais il y a un paquet de teintes dans lesquelles tu peux puiser pour donner de la vie à l'homme tronc.

Bref, ça manque de folie ça Monsieur.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skalf, je suis d'accord avec ton analyse mais on oublie assez facilement quelques choses : le personnage danseur de guerre est, comme il est décrit, un personnage, et l'homme arbre, une troupe. Un vénérable aurait surement eu plus d 'attention de ma part.

Ensuite, il est plus facile de "dessiner" sur une surface lisse (lame de l'épée) que sur une écorce rainurée. Ceci dit, on peut arriver à d'aussi jolie chose quelque soit la surface.

Je me permet d'argumenter et d'exposer mon point de vue, parce que techniquement tu es largement au niveau pour faire bien mieux, quand on voit comment tu te prends la tête sur un simple éclaireur, on comprend pas trop pourquoi l'HA est à ce niveau, alors que c'est une pièce incontournable...

Cette remarque me touche et effectivement, j'ai eu moins de plaisir à faire l'homme arbre que l'éclaireur. Sinon, pour le moment, l'homme arbre ne fait pas parti de mes incontournable, mais cela vient du fait que j'ai fait très peu de partie (et seulement en 1000 PA).

La mousse ne me gène pas sur la fig, mais le fait que ce soit naturel a orienté tout ton travail de peinture, ce qui fait que ta fig à l'échelle 1/28ème se retrouve avec un truc non travaillé à l'échelle 1 (je ne sais pas si tu saisis là où je veux en venir). Bref, pour moi, la mousse c'est bien, mais faut la retravailler, pour la faire passer de mousse à arbre à l'échelle de ta fig.

Je crois avoir commis une erreur en mettant la mousse. Certes, cela fait un effet rapide sur la fig, mais c'est assez compliquer de la coller tout en ayant un effet réaliste. S'il y a des experts sur le sujet, merci de faire part de votre expérience. :wink:

Je verrais également bien des variations plus poussées dans tes teintes d'écorces, tout du moins dans les ombres. Fais péter les pots de rouge pour réchauffer la fig, les teintes chairs peuvent aussi t'aider. Tu fais des champignons rouges, profite en pour rappeller cette teinte dans tes ombres, ça rendra ta fig beaucoup plus lisible.

Pour les variations de couleurs, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il en faut plus. Vu la taille de la fig, j'aurais pu faire un effort supplémentaire. Par contre, il y a quelques choses qui me gène dans ton discours, c'est que tu veux mettre des couleurs chaudes dans les parties ombrées. Par définition, les parties ombrées sont des zones froides en terme de couleur, et on va plutot choisir des bleu profond, du violet foncé et du vert foncé pour ces parties (si je me souviens de mes cours de peinture sur toile...). Tu en penses quoi ?

Au niveau de la base de la fig, tu peux également faire un dégradé de vert quand les "pieds" du bonhomme arrive au niveau du sol. Là, on a une cassure assez nette entre le socle et la fig, ce qui fait qu'on a du mal à le raccorder à son socle. On sens un bout de raccord avec les farfadet vert, mais ça ne me semble pas suffisant. L'effet "posé là" est un peu dommageable. .

Que dire... tu as parfaitement raison... bon bah je vais retoucher mon homme-arbre :devil:

Bref, ça manque de folie ça Monsieur.

Bonne continuation.

Je prends note de la remarque et merci beaucoup pour ton analyse :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skalf, je suis d'accord avec ton analyse mais on oublie assez facilement quelques choses : le personnage danseur de guerre est, comme il est décrit, un personnage, et l'homme arbre, une troupe. Un vénérable aurait surement eu plus d 'attention de ma part

Sauf que sur une table de jeu, on s'attardera davantage sur ton homme tronc que sur ton perso.. :devil: Question d'échelle et de focalisation du regard. Donc non, je raisonnerai de façon inverse.

Ensuite, il est plus facile de "dessiner" sur une surface lisse (lame de l'épée) que sur une écorce rainurée. Ceci dit, on peut arriver à d'aussi jolie chose quelque soit la surface.

Pas forcément d'accord là dessus. L'HA t'offre le volume, pas besoin de rechercher une pose de lumière ou d'ombre, ça se fait sans se prendre la tête. Tu peux même faire du brossage de qualité et gagner énormément de temps sur ce type de figurine.

Par contre, il y a quelques choses qui me gène dans ton discours, c'est que tu veux mettre des couleurs chaudes dans les parties ombrées. Par définition, les parties ombrées sont des zones froides en terme de couleur, et on va plutot choisir des bleu profond, du violet foncé et du vert foncé pour ces parties (si je me souviens de mes cours de peinture sur toile...). Tu en penses quoi ?

Il ne faut pas confondre ombrage et "valeur" chromatique. tu peux très bien dégrader tes ombres avec tes teintes chaudes, ça ne pose aucun problème, là seul chose qu'on te demande, c'est d'aller vers du plus sombre, pas forcément du plus froid. Prends un exemple simple: un visage. tu vas poser ta base en elf flesh par exemple, et derrière tes ombres vont se faire à la bronzeh flesh, dark flesh et quelques marrons. Bref, c'est loin d'être des teintes froides. Après, tu orienteras l'atmosphère (augmenter/atténuer) avec des glacis de violet, vert bleu ou que sais-je encore suivant ce que tu veux faire.

Moi c'est comme ça que je travaille, je n'ai aucune expérience ni qualification artistique, donc ce que je dis ne fais sens que par rapport à mes essais.

J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu techniquement le marron contient pas mal de bleu... je sais pas si l'ombre peut être "chaude", mais je pense surtout que tu n'arrives pas à te faire comprendre Skalf, peut être veux tu plus parler de tonalités, pour des ombres plus marquées ?

Voilà un exemple parfait d'ombres chaudes, et avec des marrons en plus (le dark flesh reste assez proche chromatiquement des marrons).

1-finalcyrill.jpg

1-nurglefinalcyrill2.jpg

Après, peut être que c'est un abus de langage de ma part, mais en regardant cette fig, ça me parle.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend maintenant notre incompréhension respective.

Pour une couleur chaude de base, il faut bien sur l'assombrir avec des couleurs chaudes correspondante, mais il faut toutefois rajouter une couleur froide pour accentuer les ombres. Quand je regarde la fig de cyril (si je connais bien mes classiques ???) j'ai l'impression de retrouver du bleu à certains endroit. Bon après, il faut dire que tu as choisi un fig bien "rouillée"... ça doit fausée un peu la donne.

En tout cas, cela me fait plaisir que tu exprimes ton opinion et avec des preuves à l'appui.

J'ai pas le temps de prolongé mon commentaire, je reprendrais un peu plus tard. Continue Skalf, tu me plaits beaucoup dans ton état d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un bon exemple vaut toujours mieux qu'un long discours ^_^

Je vois mieux où tu veux en venir, et je pense qu'on est à peu près d'accord mais qu'on l'exprime pas de la même façon.

Déjà Mossieu Cyril a choisi des tons beaucoup plus chaud à la base, et les éclaircie au jaune (ce qu'il y a de plus proche d'un éclaircissement solaire) alors que Kik semble l'avoir fait au blanc. Résultat on a des tons dé-saturés chez Kik (et donc plus fades) alors que chez Cyril on conserve la vivacité des tons d'origine.

De la même manière, les ombres sont plus affirmées chez Cyril, et même si l'ensemble de la fig est plus chaud, moins dé-saturé, il me semble qu'il rajoute bien du bleu dans le marron des ombres, ce qui contribue à donner du contraste et donc de la lisibilité à la fig. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la fig de cyril (si je connais bien mes classiques ???) j'ai l'impression de retrouver du bleu à certains endroit. Bon après, il faut dire que tu as choisi un fig bien "rouillée"... ça doit fausée un peu la donne.

Alors, concernant les teintes utilisées par Cyril, il n'y a pas de bleu, mais du vert. La base oriente le regard, avec le snot green+bestial.

Déjà Mossieu Cyril a choisi des tons beaucoup plus chaud à la base, et les éclaircie au jaune (ce qu'il y a de plus proche d'un éclaircissement solaire) alors que Kik semble l'avoir fait au blanc. Résultat on a des tons dé-saturés chez Kik (et donc plus fades) alors que chez Cyril on conserve la vivacité des tons d'origine.

Pas tout à fait Tirli. Les éclaircissements sont fait au bubonic (chromatiquement à mi chemin entre le jaune et le blanc) et au blanc pur. C'est juste qu'il gère complétement la palette de couleur pour avoir un truc impéc'. j'ai pris un exemple extrème avec Cyril parce que c'est l'un des meilleurs peintres français. Pour Kik, tu as raison, c'est trop désaturé, c'est tout le problème du blanc. Depuis un certain temps, j'évite de dégrader au blanc, sauf pour les derniers points de lumière ou alors en ayant franchement "glacé" les zones pour atténuer cet effet.

On est d'accord que sur de la fig de jeu, (ce que nous faisons) c'est pas trop possible d'avoir ce niveau de travail. Mais sur les persos ou sur les grosses pièces comme ici, ben ça me semble un effort faisable. Après ok, il faut pouvoir mettre une dizaine d'heures dans une fig, moi ça me pose pas de problème, mais je comprend que ça puisse rebuter.

Un exemple d'HA peint par Brice:

ha2.jpg

On a une autre ambiance, sans qu'il y ait de la recherche dans les ombres, mais la teintes de base donne une tout autre atmosphère à la fig et le fait qu'il n'aille pas jusqu'au blanc pur sur les lumières passe bien mieux.

En tout cas, cela me fait plaisir que tu exprimes ton opinion et avec des preuves à l'appui.

J'ai pas le temps de prolongé mon commentaire, je reprendrais un peu plus tard. Continue Skalf, tu me plaits beaucoup dans ton état d'esprit !

Si j'avais davantage de temps, crois bien que je squatterai bien plus cette partie du forum. L'échange est toujours très intéressant quand on discute de peinture. Tes figs m'ont interpellé, donc je me suis permis d'émettre mon avis, qui vaut ce qu'il vaut ^_^

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.