Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Arm�e Elfes Sylvains


KiK

Messages recommandés

Voilà, je me suis mis à Battle depuis peu. Pour le moment, une seule partie à mon actif pour tester brievement le jeu. Je tiens à peindre mon armée avant.

Je vous présente mes figs de jeu, pour savoir si cela vous plait ou pas...

Les gardes :

gardessylvains02xz7.jpg

Les dryades avec hamadryade type bouleau :

dryades01pv2.jpg

Le seigneur sur grand aigle :

seigneursurgrandaigle01rk0.jpg

seigneursurgrandaigle02ei4.jpg

Le danseur de guerre : (Zoom sur partie du corps...)

danseurdeguerre01uy6.jpgdanseurdeguerre03zoomjb7.jpgdanseurdeguerre04zoomos9.jpg

Edit (14/09/08): Ajout de l'homme-arbre (2ème page)

Edit (19/09/08): Ajout de l'éclaireur (2ème page)

Edit (08/04/09): Ajout de photos d'ensemble (2ème page)

Modifié par KiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BEAAAAAUUUUU!!!!!! :-x

Dommage que je ne peigne pas aussi bien.....

(ou)

Dommage, je ne peins pas aussi bien..... -_-*Snip les 8! autres smileys*

MODO : L'abus de Smileys nuit à la santé. Et merci de faire un effort dans tes messages (Othographe, utilité, etc...).

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi trés jolies free hand, schema de couleur classic comme dit plus haut...

Par contre ton amadryade "effet boulot" je suis pas fan, en fait au 1er cout d'oeil on dirait qu'elle n'est pas sous couchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé pour "bouleau"... merci :)

Pour l'hamadryade, je confirme qu'elle a été sous couchée blanche !

pour la peinture :

Lavis gris clair

Lavis gris moyen

Trait en gris foncé (gris allemand)

Peinture dégradée sur les pieds en vert camouflage.

Puis pointe de lavis à droite, à gauche sur la fig pour la mousse (vert camouflage)

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaotique :

Les socles sont fait avec du liège (plaque d'isolation) découpées à la main, coller à la colle à bois. Je rajoute des éléments en plomb ou plastique (épée, gargouille, autres...)

Pour la peinture, la pierre reçoit une base de gris allemand éclairci au fur et à mesure avec du blanc.

L'herbe, un flocage type petits grains de liège, reçoit une base de vert camouflage, premier brossage en vert moyen, deuxième brossage en vert citron, et dernier brossage très léger en jaune clair.

@metropole2 :

Effectivement cela parait très clair, surtout avec le flash de la photo. En réalité, c'est un peu plus soft. Néanmoins, je voulu faire un choix de couleur assez clair pour qu'il ressort un maximum sans être pour autant des sapins de noël. Je peux comprendre que certains n'aiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir te maudire sur les 666 prochaines génération, là tu me dégoût tant c'est beau, alors que c'est des figos de jeux...

Voilà donc un message à pur but d'encouragement, j'ai trop rien d'autre à dire, vu que même le bouleau et super... seulement c'est vrai que le même schéma dans une unitée ça le fait plus que une seule dryade qui se démarque (soit ça soit tous des schémas différents, même si c'est l'hymadryade...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi donc le maudire urhtred ?

c'est beaucoup d'efforts pour ne pas être certain du résultat !

moi je préfère, et de loin, adopter la même solution que pour orylion...

maintenant on flingue !!!

on ne discute plus, on flingue !

on a pas à subir cela sans rien dire.

en plus je suis bien certain qu'ils le font exprès de poster des figs toutes plus

belles les unes que les autres (parce que faut bien avouer

que celle-ci elle dépasse toutes mes espérance d'y arriver moi aussi un jour !)

alors voila, la décision est prise : on-le-fin-gue !

bravo à toi, magnifique.

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'habitude je me balade sur le forum et souvent, je me motive en me disans que ...

bah ca va, je suis pas si pourri en peinture, par contre, ce soir ... c est la surenchère !!!

les mecs qui peignez si bien vous pourriez pas vous arrnger pour ne pas poster le meme soir, histoire de pas briser les reves de tous les pauvres gars comme moi qui surfent gentiment :clap:

pour résumer, j'adore ta maniere de peindre, et qui plus est j'ai aussi une armée d'ES ... je palis de honte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme vous y a encore quelques années... j'enviais les gens qui avait une armée peinte d'une qualité supérieure à ce que je faisais pour ma plus belle fig.... et puis avec la patience, du temps et de la persévérance, on y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non kik, surtout je ne veut pas vous envier.

sentiment indigne s'il en est.

je me contente de vous admirer avec énormément de respect.

et puis j'ai stoppé net cette "course" ridicule qui voulait arriver très vite

à votre niveau. je me contente maintenant de "faire mieux que la précédente"

et c'est déjà du boulot.

mais encore merci à toi pour ce fabuleux exemple.

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ces quelques photos sont une source d'info trés utile pour améliorer nos techniques...

prenons ce forum comme une source intarissable d'exemple et de model à suivre ou a utiliser pour progresser...

perso je n'ai jamais souhaité etre meilleur que tel ou tel peintre jai simplement tjr voulu progresser...

En bref jaime bcp tes fig meme si je le dit haut et fort les elfes sylvains sont tout juste bon a etre transformés en alumettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi. je viens de lâcher mes 3 orques

il y a 5 minutes et je pense vraiment avec bien enregistré les conseils que l'on m'a donné.

vous me direz ça dans quelques jours.

une p'tite question à toi et à kik :

pourquoi ces fameux elfes ont un tel discrédit aux yeux

des membres ? la trahison envers les nains ?

pourtant il me semble bien que c'étaient les efles noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le maudire (mais ça marche pas, à la place j'ai invoqué nurgle qui m'a foutu une allergie exceptionnelle (je me mouche et crache vert :clap: ), et une conjonctivite (et le pire c'est que c'est vrai, j'ai chopé tout ça en été^^)) car il me dégoûte de la peinture.

Sinon, t'explique un peu tes techniques de peintures, s'il te plaît?

Parce que tu ne me fera pas croire que t'as de si beaux fondus en utilisant les lavis successifs sur chaque figurine, je ne te croirai pas, à moins que tu ne m'affirmes utiliser 30 asiatiques de 8 ans dans ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout premier contact avec les archers ma pensée fut "bof". Après j'ai quand même un peu mieux regarder et j'ai pu constater que c'était quand même bien propre, bien foutu toussa toussa.

Ensuite je me suis pencher sur les driades et les persos et là je me suis plutôt dit "ouaaw !"

Tout ça pour dire qu'on voit que tu es capable de faire de très belles pièces mais pour moi il y a un truc qui ne va pas avec les archers. Bien sur je comprend que tu ne veuille sans doute pas passer autant de temps sur un archer que sur un perso...

Pour être un peu constructif, je crois après y avoir un peu réfléchis que ce qui cloche sur les archer c'est les arcs. Ils sont trop simples et trop contrastés, travailler un peu plus le bois et nuancer un peu ce blanc trop flash (bien que la photo soit sans doute mettre en cause). Parce que là on ne voit que ça au premier coup d'oeil et ça à l'air d'être la partie la moins travailler de la figurine, d'où une première mauvaise impression.

Voilà, désolé d'avoir un peu cassé l'ambiance. C'est du très bon boulot dans l'ensemble tout de même, surtout pour des figs de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, désolé d'avoir un peu cassé l'ambiance. C'est du très bon boulot dans l'ensemble tout de même, surtout pour des figs de jeu !

Non au contraire, j'apprécie les critiques constructives. Je vais essayer de travailler les parties boisées des arcs et dégrader un peu ce blanc.

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tient je vient de remarque un truc bizar, ton heros danseur de guerre se tient sur une souche qui sort du rocher?!!! c'est strange ça...

Bon mais comme dit plus haut tes fig me donnerai presque envie de commencer une armée d'elfe sylvains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tient je vient de remarque un truc bizar, ton heros danseur de guerre se tient sur une souche qui sort du rocher?!!! c'est strange ça...

C'est la force du végétal qui prend le pas sur le minéral... "May the nature be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mah t'es pas entrain de dire à un nain que le vegetal est plus fort que la pierre qu'en meme?!

Dans ce cas peut etre que des racines enlaçant la roche donnerait un aspect plus naturel?!

Mais bon je pinaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité petit dragon

Bonjour,

vraiment très belles tes figurines, j'adorerais faire mes dryades comme les tiennes.

Pourrais tu me dire comment tu les a peintes?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Hamadryade :

Attention, la technique est très complexe, ça demande des années et des années d'expérience , et encore, on est pas sur de réussir du premier coup... :wub: bon j'arrête de faire mon clown, en fait c'est super simple pour une efficacité assez bluffante.

- sous-couche blanche

- lavis gris clair

- puis lavis gris moyen (pour foncer les encore plus les creux)

- Trait en gris foncé (gris allemand)

- les pieds, petit dégradé de vert camouflage

- un peu de lavis à droite et à gauche de vert camouflage pour la mousse.

Pour les Dryades :

Attention, toujours aussi complexe... :)

- sous-couche blanche

- couche de base de marron acajou

- brossage en ocre marron

- lavis d'ombre brulé

- brossage en ocre jaune

- brossage léger en sable clair

- les pieds, petit dégradé de vert camouflage

- un peu de lavis à droite et à gauche de vert camouflage pour la mousse.

- la tête : lavis de vert camouflage, dégradé vers un vert normal, puis vert-citron, puis un mélange vert-citron et sable clair.

Voilà pour toi, petit dragon, en espérant que cela te convienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.