Aller au contenu
Warhammer Forum

Petit coup de main sur le matèriel


Mordoc

Messages recommandés

Plop a vous tous tout d'abord.

Je post ce sujet suite a un petit problème d'informatique. Ma carte graphique actuel, une Nvdia Geforce 7900 gtx est actuellement en train de vivre ces derniers jours de travail. En effet celle ci commence a être veille, les bug graphique ce multiplie entrainant de plus en plus de plantage Pc.

Il me faut donc changer de Carte graphique, Après avoir chercher plusieur forum, la carte graphique est soit incompatible avec ma carte mère, soit un super combo de la mort qui tue. Donc quant a acheter une carte autant qu'elle marche.

Alors voila ma carte mère actuel et voila la carte graphique que je voudrais.

La question est donc la suivante, compatible ou pas?

Avant de finir je voudrais préciser que avant de poster ce sujet ici, j'ai demandè l'accord du modèrateur de section a savoir le petit pacifiste.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : Oui. C'est compatible.

Dans un PC, ce qui doit être compatible reelement c'est le trio gagnant : CarteMere-RAM-Processeur.

Le reste, c'est du greffon qui est compatible.

Le seul Hic, là, c'est que ton proc suive pas le rythme de ta carte graphique, donc tu auras de la puissance perdue.

Mais le truc important, là, c'est que tu es au moins 2Go de RAM.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rame j'ai en effet 2Go,(enfin 2*1go corsaire). Le processeur est un "intel core 2 duo Cpu". Enfin bref théoriquement ce dernier devrait tenir également.

Bon et bien merci pour ta réponse,je devrais donc d'ici peut pouvoir rejouer au pc. (Diantre, juste avant le bac c'est aps bon pour mes revision, d'autant plus que j'ai du retard a rattraper moi ^^)

Edit Pacifiste : tu veux une interdiction de poster peut être :) , comme ça tu seras obligé de réviser !

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Etant de la "vieille" école (ce qui fonctionne on ne le change pas) ce n'est pas nécessairement en augmentant la puissance de la carte graphique que tu amélioreras sensiblement tes performances.

1°Mise à jour des pilotes de la carte graphique

2°Nettoyage de tout les logiciels inutiles

3°Uniquement pour les "pro" overclokage des matériels

Devrait permettre une amélioration sensible des choses (mais je présume que tu as déjà fait le nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'amélioration des performances ce n'ai pas ce que je cherche, au contraire ma 7900 m'a longtemp servie et si elle marchait encore je la garderais. C'est juste que c'est dernière a du prendre un mauvais coup.

Et c'est temp ci les bug sont de plus en plus gros, genre le pc qui s'éteint d'un coup, bug graphique même dans war3 ou même en regardant des photo sur ce forum. Ensuite j'ai juste prix la 9600 car j'ai eu d'excellent écho de cette dernière niveau qualitè/prix.

Pour ce que tu es proposes: Les pilotes sont dèja a jour,puis au niveau nettoyage, j'ai dèja fait un reformatage propre pour être sur de ne pas avoir chopper une saletèe ailleurs.

L'overclokage, un peut sur le le proc, un peut moins sur la carte graphique c'est temp si. (Dèja qu'elle rame la pauvre, on va quand même pas l'achever^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de jeter ta 7900 gtx, l'idéal serait de la tester sur un autre PC pour être certain que ton soucis vient bien de celle-ci et non d'un défaut de la carte mère... ou de la ram (dans ce cas je doute).

Si tu ne l'as pas déjà fait je te conseils d'éteindre ton PC, de retirer la carte graphique (passe un coup de soufflette ou d'aspirateur au passage) et de la remettre car il se peut qu'elle ai tout simplement bougée un chouilla... parfois un pas grand chose suffit.

Pour la carte que tu désires, la 9600 elle sera compatible sans problème, elle se branche d'ailleurs sur le port PCI Express. Avant sur les anciens PCs les cartes graphiques se branchaient sur le port AGP. Donc parfois il pouvait arriver qu'une personne achète une carte graphique avec un port PCI alors que sa carte mère n'avait que des ports AGP.

Enfin et comme dit plus haut, sur les PCs actuels le plus important c'est ta carte mère et ton processeur puis la carte graphique et la RAM.

En effet avoir une super carte graphique mais un processeur bas de gamme ne sert à rien puisque ton processeur prend en charge la majorité des calculs du PC. Avoir un bon processeur permet donc d'exploiter correctement une carte graphique récente (c'est un peut comme mettre un moteur de F1 dans une Porsche... ta voiture va fonctionner mais pas au mieux de ses capacités :) ).

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs sont parfois difficiles à supprimer;

-Problème électriques (d'un mauvais enfichage de la carte jusqu'à des sautes de tensions dans l'appartement/maison) dans ce dernier cas, tu peux utiliser un onduleur qui uniformise le flux électrique en évitant le phénomène de pic.

-Certains virus ne sont pas éliminés par un simple formatage du disque dur. Parfois il faut revenir au bon vieux DOS avec une commande de type " /- U" qui empêche (en principe) toute récupération de données (U = Unscribe), mais dans la majeur partie des cas il est possible de se contenter d'outils de désinfection éprouvés (Spybot, A2-squared,). Il existe de très bons forums (MP moi je te donnerai l'adresse de celui que j'utilise depuis des années)

-Saletés dans le ventilateur qui ralenti et fait chauffer la carte et provoque une instabilité.

Pour l'aspirateur, j'éviterai tout de même trop puissant pour la fragilité des composants. Une soufflete (comme celles vendues dans tout magasin de photo qui se respecte) ou une bombe (attention ne pas redémarrer immédiatement en raison du différentiel de température!!)

Enfin, ton instabilité est-elle apparu juste après ton overclokage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il serait juicieux de la tester sur un autre PC afin de vérifier si leproblème vient d'elle ou d'un autre élement de ton PC, c'es la 1ere étape pour filtrer les éventuelles pannes.

Ensuite concernant la carte graphique, ben moi je regarderai aussi ton alim, car c'est un problème persistant sur les PC actuels, alors peut être que ton alim est veille et dans ce cas, ta cart graphique (principale demandeuse de jus) peut ne pas être à 100%

Sinon...

c'est un peut comme mettre un moteur de F1 dans une Porsche... ta voiture va fonctionner mais pas au mieux de ses capacités

...Non crois moi, ta porsche n'avancerai même pas, je sais que c'est une image, mais je me dois de ne pas laisser ça :)

Bon courage en tout cas :D

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors merci pour toute ces réponses, alors pour tenter de repondre a ce que l'on ma dit:

-Problème electrique:Mon alim est une seasonic de 500Watt, D'après ce que j'ai lue sur d'autre forum il s'agit d'une référence en son genre.Je ne pense donc pas que le probleme vienne de la.

-Viral: J'avous avoir reformater puis faire un gros scan avec avast. Mais bon franchement je ne vois pas ou je pourrais chopper un gros virus. Je ne télécharge pas vraiment,et ne vais pas naviguer sur des site "craignos".(Puis pour télécharger, le mac est la ^^)

-Saletè, Mon pc a était nettoyer, j'y avais en effet penser comme cause pouvant faire trop chauffer le matos. Mais non, après avoir nettoyer et vérifier la température, pas de problème de ce cotè la.(Même mis un thermomètre dans la prise jack du Pc xD )

Ensuite non l'instabilitè est apparu il y'a peut (environ un mois),Mon overclokage date d'avant noël.

J'ai dailleur essayer de brancher ma 7900sur le deuxieme port Pci, les problèmes ont persister (J'en ai même galérer pour faire démarrer le pc :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite non l'instabilitè est apparu il y'a peut (environ un mois),Mon overclokage date d'avant noël.

Si t'as OC ta CG elle a simplement pu souffrir sur le long terme à cause d'un ventilateur insuffisant.

Mais si tu l'as OC je suppose que t'as pas gardé le ventilo d'origine.

Sinon un test simple pour voir si tes problemes viennent de la chaleur, c'est d'ouvrir le boitier et de prendre un gros ventilateur que tu braques dessus. Si t'as encore des artefacts graphiques avec tout cet air frais ta cg se meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un test simple pour voir si tes problemes viennent de la chaleur, c'est d'ouvrir le boitier et de prendre un gros ventilateur que tu braques dessus. Si t'as encore des artefacts graphiques avec tout cet air frais ta cg se meurt.

Je fais ca des ce soir et je vous donne les resultats demain matin :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila que je suis un peut dans la mouise:

-Ce matin, j'ai tentè de réinstallée windobe, juste au cas ou, puisque les problèmes ont perdurèes même après le ventillo braquée sur la carte graphique. Après en avoir chier pour lancer l'utilitaire puisque mon pc ne vois pas mon clavier et ma souris au dèmarage de window j'ai lancèe l'utilitaire d'installation, puis commencez a reinstallèe.Mais la c'est le drame!

Une fois avoir commencez a reinstallè un window sur l'ancienne partition (je ne pouvais pas l'effacer qu'il me dit :s ),tout ce passe normalement juste au moment ou le pc s'eteint tout seul. On redemarre on recommence,Pareil.

Du coup actuellement je me retrouve avec un windobe a moitiè installer qui èteint le pc des que je tente de poursuivre l'installation.

(Franchement, pas l'impression que ce soit de la faute de la carte graphique la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Soit cest ton proc ou cartemere qui cacate, mais ca planterait plus rapidement. Soit, et c'est plus probable, ta mémoire vive foire méchant.

Ou alors, c'est ton disque dur qui se meurt, mais c'est également peu probable.

Je vote pour la RAM foireuse ou mal enclenchée dans la carte mère :wink:.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option (que l'on oublie souvent) la pile de la carte mère qui foire.

Vu le prix, autant changer la carte mère.

Essayes de tester la carte mère, la RAM et le/les Disques durs sur un autre ordi.

Si tout fonctionne correctement ta carte mère est à mettre en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai tester mon disque dur en ayant utiliser le pc de ma soeur pour réinstaller window dessus je n'ai eu aucune problème. Je pense que l'on peut donc dire que ce dernier marche correctement^^.

Normalement la semaine prochaine je devrais pouvoir changer de ram, j'en avais prêter a un ami qui devrait me la rendre (théoriquement :s). Est ce que un logiciel comme Mem test peut être efficace pour pouvoir tester la ram?

J'editerais une fois la rame brancher sur un autre ordi au pire ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre solution pour tester la ram, c'est les live CD linux.

J'ai eu l'occasion de vérifier le fait que le memtest du bios ne détectait pas des anomalies de RAM vue par le live CD (lequel avait raison, puisque la ram a crashé deux jours apres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu n'as plus qu'à échanger ton PC avec celui de ta soeur.... :wink:

Mouaif enfin Warcraft c'est ben gentil mais quant a faire j'aimerais bien profiter de mes gros jeux.

Le problème etant que je ne peut aps utiliser de programme puisque windobe ne demarre pas. La semaine prochaine je vais donc voir un copain a qui j'avais preter de la ram pour la récupérer. Cette dernière n'étant pas compatible le pc de ma sœur.

Bref pour le moment aps grand chose a faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu n'as plus qu'à échanger ton PC avec celui de ta soeur.... :crying:

Mouaif enfin Warcraft c'est ben gentil mais quant a faire j'aimerais bien profiter de mes gros jeux.

Le problème etant que je ne peut aps utiliser de programme puisque windobe ne demarre pas. La semaine prochaine je vais donc voir un copain a qui j'avais preter de la ram pour la récupérer. Cette dernière n'étant pas compatible le pc de ma sœur.

Bref pour le moment aps grand chose a faire je pense.

Autant pour moi j'aurais pu développer plus...

Ultimate Boot CD est comme son nom l'indique un CD bootable avec plein de petits utilitaires... dont un pour tester ta mémoire.

Pas besoin d'avoir Windows donc pour le lancer, il te suffit au démarrage du PC de "démarrer" justement à partir du CD en question.

A noter que sur le site c'est une image iso que tu dois graver après téléchargement... en espérant que le PC de ta soeur soit muni d'un graveur... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu n'as plus qu'à échanger ton PC avec celui de ta soeur.... :crying:

Mouaif enfin Warcraft c'est ben gentil mais quant a faire j'aimerais bien profiter de mes gros jeux.

Le problème etant que je ne peut aps utiliser de programme puisque windobe ne demarre pas. La semaine prochaine je vais donc voir un copain a qui j'avais preter de la ram pour la récupérer. Cette dernière n'étant pas compatible le pc de ma sœur.

Bref pour le moment aps grand chose a faire je pense.

Autant pour moi j'aurais pu développer plus...

Ultimate Boot CD est comme son nom l'indique un CD bootable avec plein de petits utilitaires... dont un pour tester ta mémoire.

Pas besoin d'avoir Windows donc pour le lancer, il te suffit au démarrage du PC de "démarrer" justement à partir du CD en question.

A noter que sur le site c'est une image iso que tu dois graver après téléchargement... en espérant que le PC de ta soeur soit muni d'un graveur... :-x

En meme temps, c'est tout a fait ce qu'est un live CD, heing, tant qu'a faire, autant graver un truc qui peut avoir encore de l'utilité apres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop a vous! Tout d'abord merci a tout ce qui me reponde et essaye de m'aider dans ma galère.

Alors pour commencer, j'ai changer les deux barettes de ram,contre deux autres qui marche. Strictement aucun changement, le pc plante toujours au même endroit.donc a prioris ca ne vient pas de la ram. reste le proc ou le disque dur.

Le problème d'un utilitaire demarant sur cd est que je peut pas "boot from cd". Tout simplement car lorsqu'il me demande d'appuyer sur une touche, benh il ne détecte pas mon clavier/souris( que ce soit a fil ou sans fil). Ce qui est gênant ^^, .

Je pense donc devoir reinvestir dans une carte mère. Chose qui ce fera après ma première épreuve du bac vendredi ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.