Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'artefact magique


Knurlnien

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca fait quelques mois que je concocte une petite campagne sur carte pour warhammer patrouille et ne sachant pas trop où la mettre j'ai décider de poster ici (à déplacer en cas échéant).

Campagne sur carte patrouille

(Suit les règles de Warhammer Patrouille aux exceptions suivantes)

But de la campagne :

Le but de cette campagne est de récupérer lartefact magique (météorite de malepierre, épée légendaire) situé au centre de la carte et de le ramener dans son hexagone de départ (start area).

Si un joueur réussi cet objectif il met fin à la campagne.

Warband :

Sélectionnées normalement dans les livre darmée conformément aux règles campagnes de Warhammer patrouille (250pts au total, 2 unités de base minimum) à lexception que chaque joueur ne sélectionne quun seul personnage (qui sera son commandeur) avec au maximum 10pts déquipement non magique disponible dans son livre darmée (sans dépasser la limite des 150pts). Tout autre personnage pourra être sélectionné plus tard grâce aux XP gagnés conformément aux règles de Warhammer patrouille.

Carte :

Carte de forme concentrique (cf. schéma)

Village :

- achat dobjets magiques/runes

- achat de monture pour le héros

- achat de machine de guerre

- achat de mercenaire pour la bataille suivante (permet de dépasser la limite des 500pts par patrouille)

Tour de nécromant : permet de ressusciter un héros mort pour son coût en XP et en troupes de la Warband.

Cabane du vieil ermite : permet lachat dune potion (pour 50XP) permettant au personnage qui la boit avant nimporte quelle bataille de récupérer son profil de départ quel que soit les résultats obtenu sur le tableau de blessure des personnages (mais elle ne permet pas de ressusciter un personnage mort).

NB. Les terrains village, tour de nécromant et cabane du vieil ermite comptent comme des terrains « neutres », c'est-à-dire que la warband y arrivant ne doit effectuer de jet sur aucun tableau de rencontre.

Déplacement :

Chaque Warband peu se délace dun hexagone par tour de jeu.

Tableaux de rencontre :

Niveau 1

Lancez 2D6 et consultez le tableau ci-dessous (armées ci-jointes).

Résultat Armée

2 Au choix de l'adversaire

3 Bretonniens

4 Skavens

5 Elfes Sylvains

6 Homme-Bêtes

7 Orques & Gobelins

8 Royaume Ogre

9 Hommes Lézards

10 Hordes du Chaos

11 Empire

12 Nains

Niveau 2

Warband adverse désignée aléatoirement (en suivant le scénario accrochage).

Niveau 3

Lancez 1D6 et consultez le tableau ci-dessous.

Résultat Adversaire

1-2 Géant mercenaire de Warhammer (en suivant les règles du scénario Accrochage)

3-6 Warband adverse désignée aléatoirement (en suivant les règles du scénario Accrochage)

NB. Nimporte quelle warband peut décider den attaquer une autre directement en se rendant dans la case où elle se trouve ; le perdant de cette rencontre est alors repoussé dans une case au choix du vainqueur (en cas dégalité cest lattaquant qui est repoussé).

Capture de lartefact magique :

Cette bataille se joue selon le scénario spécial qui suit (NB. Une seule warband ne peut effectuer ce scénario par tour de jeu).

Armée :- Warband du joueur (attaquant)

- Dragon stellaire (cf. Livre darmée Haut-Elfe)

Objectifs : - Lattaquant doit semparer de lartefact gardé par le dragon dans sa zone de déploiement et senfuir avec par son bord de table. Pour le capturer, une unité doit rester en contact avec lui pendant un tour entier et le perd si jamais elle fuit ou est détruite (placez alors un jeton à lendroit où lunité à fuit ou à été détruite).

- Le dragon doit empêcher lattaquant de senfuir avec lartefact.

Durée de la partie : 6 tours.

Qui commence ? Lattaquant.

Les adversaires de la warband portant lobjet peuvent tenter de sen emparer en lattaquant soit en se rendant directement dans lhexagone où elle se trouve soit par les règles normales des tableaux de rencontre. Lattaquant aura alors automatiquement comme objectif caché assassinat du Commandant (cest lui qui porte lartefact) et le défenseur invasion (il cherche à senfuir le plus vite possible de cette embuscade). Si lattaquant gagne, il récupère lartefact, sinon il reste entre les mains du défenseur.

---------------------------------------------------

Armée désignées aléatoirement du niveau 1

Bretonniens (la révolte paysanne) :

- 10 Hommes darme + M 55pts

- 3 Sergent montés + bouclier + C 62pts

- 5 Archers (tirailleurs) 48pts

Skaven (les êtres du dessous):

- 1 Nuée de rats 45pts

- 2 Rats ogres 100pts

Elfes Sylvain (le soulèvement du bois) :

- 4 Dryades 48pts

- 3 Dryades 36pts

- 1 Lémure 65pts

Hommes Bêtes (lembuscade) :

- 5 Chiens du chaos 30pts

- 5 Gors + 5 Ungors + C (harde) 75pts

- 1 Minotaure + arme lourde 46pts

Orques & Gobelins (lassaut peaux-verte) :

- 5 Gobelins sur araignée 65pts

- 3 Chevaucheurs de squigs 45pts

- 1 Troll 40pts

Royaume Ogre (lappel de la Gueule) :

- 16 Gnoblards 32pts

- 2 Buffles 70pts

- 1 Ventre dur 48pts

Hommes Lézards (le réveil de la bête) :

- 6 Skinks 36pts

- 6 Skinks 36pts

- 1 Apu-Kroxidor 78pts

Hordes du Chaos (la purge) :

- 5 Horreur/chiens de Khorne/portepestes/démonettes 75pts

- 1 Enfant du chaos + marque (même dieux que les troupes de base) 75pts

Empire (les bandits) :

- 10 Franches compagnies 50pts

- 8 Epéistes + C 58pts

- 5 Archers 40pts

Nains (la défense de la mine) :

- 4 guerriers + bouclier 32pts

- 5 Arbalétriers 55pts

- 5 Mineurs + C 65pts

Voilà donc cette campagne que je n'ai malheureusement pas encore pu tester (mais je compte combler cette lacune wink3.gif ) et j'attends comme d'habitude les résultats de vos tests, vos avis et vos commentaires. En cas échéant j'espère que cette campagne vous aura inspiré.

A très bientôt,

Knur' (le GRAND ORGANISATEUR biggrin.gif )

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je fais un petit up pour ce sujet.

Vous n'avez vraiment rien à critiquer ? Personne n'a tester (encore ça je veux bien puisque moi même... :crying: ) ?

Knur' (qui se demande encore si ça vaut le coup de poster une campagne...)

PS: Si vous n'avez rien à dire j'en déduis que c'est parfait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chouette Campagne, quoiqu'un peu longue.

J'aurai jamais le temps de la faire et en plus il faudrai que je trouve des adversaires.

Sinon j'aime bien le concept.

Pourrai tu nou concocter un truc du même genre mais plus court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrai tu nou concocter un truc du même genre mais plus court?

Ben pour cela je te renvois au règles de campagne patrouilles données par GW...

Cette campagne à été créé pour être réaliser sur carte et forcément ça prend du temps (tu n'as pas l'air d'avoir déjà joué à Mighty Empire). Je l'ai en fait crée à la base pour la jouer dans mon club (je vais d'ailleurs la proposer à la rentrée) et donc durant plusieurs mois.

Knur' (qui aime bien sa campagne quand même, na !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.