Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Campagne] Des idées de projet.


Quemish

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je poste ici une demande un peu particulière.

Je m'explique.

J'ai un petit projet qui me tient à coeur depuis assez longtemps et qui me motive à jouer à 40k. Ce projet est

relativement simple à expliquer au premier abord.

J'aimerai faire une campagne de 40k en prenant le principe d'un Mighty Empires ou d'une campagne de Dawn of War. En gros, un Risk à la sauce 40k avec divers objectifs selon les armées en jeu (destruction d'une autre armée, conquérir une région particulière, etc), sachant qu'il pourrait y avoir des objectifs principaux et secondaires.

Chaque armée devra avoir un ou plusieurs objectifs d'armées : annihiler une armée ennemie, récupérer des objets particuliers, faire un maximum de prisonniers, etc.

Avant chaque affrontement, une armée tirera au hasard un objectif d'invasion. Si à la fin de la partie, l'objectif est rempli mais pas celui de l'adversaire, la zone est envahie et sous contrôle de l'armée gagnante. Si les deux (ou plus) armées ont remplies leur objectif, c'est le statut quo et rien ne change.

Les parties se joueraient avec un format 40k en 40 minutes (400-500 points) avec des conditions de victoire aléatoires. Evidemment, selon les envies des joueurs, on devrait pouvoir adapter les règles pour les gens voulant poser des figurines particulières (Terminators ou blindage supérieur à 33 -de mémoire-).

Le plus important est bien entendu de s'amuser et non de gagner un tournoi ni de faire des armées optimisées.

Pour expliciter le point concernant les objectifs de victoire aléatoires, j'entends par là que les armées en présence dans une région peuvent comme objectif l'annihilation d'une armée, la prise d'un point de contrôle, la protection d'un PNJ, traverser une zone en protégeant le convoi, etc. Ces objectifs seraient tirés au sort avant le début de l'affrontement. Bien entendu, il serait possible que des objectifs d'armées prennent le dessus sur les objectifs d'invasion : par exemple, une armée Dark Angel doit protéger un convoi (un Rhino) dans une région mais comme ils sont opposés à une armée de Space Marines du Chaos, la traque d'un Déchu serait alors prioritaire et l'objectif principal deviendrait l'annihilation de la force du Chaos.

Un point relativement important à mes yeux est celui de jouer dans l'optique d'une histoire qui s'écrirait selon nos batailles, de donner une âme à nos guerriers et un but à nos armées.

Un point qui me tient également à coeur est celui de se faire plaisir et je trouve cela plus agréable de jouer avec des armées peintes, qu'elles le soient bien ou pas n'est pas le plus important. J'aimerai que les batailles soient agréables à l'oeil. Je dis ça mais de mon côté, je n'ai pas encore les figurines de mes armées donc ça laisse du temps à tout le monde ! ^_^

Donc voilà, je cherche des joueurs qui seraient intéressés par un projet de ce genre sur Valence et ses environs.

Peu importe les armées, seul le plaisir du jeu compte.

En résumé, voici les idées du projet :

- Une campagne à la Risk avec des objectifs par armée dans un contexte historique.

- Des possibilités d'alliance entre joueurs, secrètes ou affichées.

- Du format 40k en 40min adaptable.

- Deux armées (maximum) par joueur avec une histoire, des buts et des intérêts pour chacune d'elle.

- Des figurines peintes, des décors dans l'idéal.

- Un maximum d'amusement et des affrontements sanglants à souhait, de quoi faire de bons apéros pour Khorne.

Pour le moment, ce ne sont que des idées pouvant être discutées et améliorées.

Une fois les joueurs trouvés, ce sera plus simple d'en discuter et de se mettre d'accord sur les règles.

Bien entendu, si un projet similaire est déjà actif, je me ferai un plaisir de l'intégrer !

J'accepte absolument toutes les idées pouvant améliorer le concept et le rendre plus intéressant !

D'avance merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le coup des cases hexagonales est le mieux pour ce genre de campagne.

Par contre, je dois avouer que j'aime beaucoup l'idée d'armées que vous aviez, à savoir une grosse armée de 1000pts et deux de 400pts. C'est vraiment une excellente méthode je trouve !

Comment avez-vous fait pour les armées de 400pts ? Vous avez utilisés les règles de 40k en 40min ?

Les listes de vos armées étaient-elles fixes ou vous la réorganisiez à chaque affrontement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.