Aller au contenu
Warhammer Forum

Ch'tite question sur le trone d'or


Anàrion

Messages recommandés

Salutations amis forumeurs

Sur le white dwarf 171 de juillet il est indiqué qu'en 999.M41 le trône d'or connait des dysfonctions que l'adéptus mechanicus est incapable de réparer.

Alors questions:

- c'est un nouveau truc trotrodark que GW vient de sortir por la V5 ou ça existait déjà avant (j'en est jamais entendu parlé)

- où trouver du fluff qui en parle (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : C'est trotrodark nouveau.

Idem que la difficulté croissante d'établir des communications avec les Systemes sous protection de Maccrage ou d'autres secteurs loin de Terra.

Et ca colle bien avec "L'Age de la fin de Temps" proné partout en V5, ousske la Galaxie entière est sur le déclin.

Donc, le n'Empire z'Humains z'aussi <_<.

EDIT pour urhtred : Il est abonné. Je l'ai recu egalement :whistling:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros TGCM trotrokiweulédark de la part de GW, à mon avis.

Par contre, vu qu'on est que le 19, comment se fait-ce que tu aie le WD de juillet?

Parce que ce serait marrant quand même que l'empereur clamse, touts les cultistes se diraient "eh, merde, il était pas sensé être immortel" (je vire volontairement le fait que les autorités de terra démentiraient et étoufferaient l'affaire).

Edit : grillé :whistling: , ça m'apprendra à m'absenter pendant la rédaction d'un message...

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est également dit que la lumiere de l'astronomican faiblit.

Le contact avec Ultima Macharia est perdu et il est difficille de contacter maccragge et cypra mundi (ça se passe en 999.M41 donc lien de causalité avec défaillance remarqué)

Effectivement l'info figure dans la chronologie de la Fin Des Temps (incluant tout les trucs trotrodark comme le bug de l'astronomican de 801.M41 ayant entrainé perte de moult vaisseaux impériaux)

Parce que ce serait marrant quand même que l'empereur clamse, touts les cultistes se diraient "eh, merde, il était pas sensé être immortel" (je vire volontairement le fait que les autorités de terra démentiraient et étoufferaient l'affaire).

Si l'empereur clamse, les voyages warp sont plus possible donc c'est pas facile à cacher

Par contre, vu qu'on est que le 19, comment se fait-ce que tu aie le WD de juillet?

Je suis abonné . Parfois les dates de réception sont folklorique (15 novembre pour 1 WD de décembre ou encore 7 juin pour le WD de juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur EST l'Astronomican.

Si l'Empereur a un Bugue via le Trone d'Or, la Balise-Phare Psychique de l'Empyrean pour les Humains Bugue egalement.

Et l'Empereur peut Mourrir Physiquement, mais Psychiquement, c'est aps la même, mais ca, c'est autre chose :whistling:. -> Allez sur Taran et cherchez Illuminati et Senseï.

SInon, fectivement, TGCM est vraiment bien ici.<_<

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Empereur a un Bugue via le Trone d'Or, la Balise-Phare Psychique de l'Empyrean pour les Humains Bugue egalement.

Il a fait un "kernel panic" <_< .

En tous cas je salue Guéwé de faire enfin avancer ce fluff longtemps figer. J'espere juste que les changement ne seront pas trop definitif (genre tchao l'inquisition :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur n'est plus l'Astronomican depuis la fin de la Croisade. L'est l'AAT qui produit le signal en grillant des tonnes de psykers à l'heure. Par contre pépé sert encore à concentrer et diriger cette énergie.

Au pire on peut considérer que l'astronomican portera moins loin...

Ou, en effet, on peut simplement considérer que comme la cohérence est annexe dans le fluff, la mort de pépé touchera une couille de l'astronomican sans lui faire bouger l'autre. Que la mort de pépé n'aura pas d'effet là où elle devrait en avoir.

le squat

grunt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'empereur clamse, les voyages warp sont plus possible donc c'est pas facile à cacher

Ben non les voyages seront plus difficiles, plus risqués certe mais toujours possible quand même (pour donner une image, les peuples polynésiens ont bien réussit à peupler les îles du pacifique sans boussole, sans carte et sans autres appareils de navigation) cela dit il sera probablement impossible de maintenir un empire de la taille de l'Imperium si l'astronomicon disparaît.

Autre possibilité, l'Empereur en mourrant devient un dieu à part entier et guide l'humanité avec encore plus de puissance et de "clarté" qu'il ne le fait actuellement car libérer des dernières contraintes physiques qu'il doit subir.

En fait c'est même assez probable comme scénario, le Trône d'Or défectueux, l'Empereur décline et pour dire les choses simplement se meure petit à petit ce qui amène parallèlement le déclin de l'Imperium et l'avênement de "l'âge de la fin des temps" avec tout ce qui va avec guerres, destructions, désunions, trahisons et autres joyeusetés (cool pour un jeu basé sur la guerre), puis l'Empereur meurt (d'une manière ou d'une autre), mon Dieu que va t'on devenir ? On va tous mourrir ou devenir des esclaves du chaos... Ben non braves gens, rassurez vous en mourrant l'Empereur accède enfin à la divinité pleine et entière et là boum tralala au moment où on croyait l'humanité perdue et bien l'humanité fait son come back et commence une ère de reconquète (cool pour un jeu basé sur la guerre) et c'est le début d'une ère nouvelle pour une humanité plus forte que jamais etc. etc.

La Renaissance après le Moyen-Age ?

Naturellement se regaint de vitalité pourra concerner également d'autres espèces comme les eldars par exemple (naturellement pour d'autres raisons que la divinisation de l'Empereur).

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non les voyages seront plus difficiles, plus risqués certe mais toujours possible quand même (pour donner une image, les peuples polynésiens ont bien réussit à peupler les îles du pacifique sans boussole, sans carte et sans autres appareils de navigation) cela dit il sera probablement impossible de maintenir un empire de la taille de l'Imperium si l'astronomicon disparaît.

Dans ce néo fluff V5, il est dit qu'en 801.M41 l'astronomican s'est éteint brièvement. Résultat: des millers de navires perdus. Ils s'échouent dans le warp où ils sont détruits. On peut donc en déduire que sans astronomican, plus d'Impérium, non?

L'Empereur n'est plus l'Astronomican depuis la fin de la Croisade. L'est l'AAT qui produit le signal en grillant des tonnes de psykers à l'heure. Par contre pépé sert encore à concentrer et diriger cette énergie.

Au pire on peut considérer que l'astronomican portera moins loin...

Toujours dans ce néofluff V5. En 999M41 on se rend compte que l'astronomican porte moins loin. La même année, un poil plus tard, le méchanicus constate des dysfonctions dans le trone d'or.

Donc comme le trone d'or risque de tomber en panne, l'empereur lui aussi risque d'y rester, et si les deux sont HS l'astronomican risque de plus bien marcher

(il porte déjà moins loin depuis que les dysfonctions ont été constaté donc si il tombe en panne c'est la fin des haricots, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu HS, mais le renouveau eldar s'appelle Ynnead^^

Mais c'est vrai que, après avoir réfléchi sur vos dires, je pense que cet évènement peut peut-être préparer l'ère des luttes, en M42 (!)

ça va changer de tous les trucs qui se passent en même temps, et les campagnes seront peut-être un peu plus "fluffisantes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ere des luttes a deja eue lieu : L'Ere des Luttes (M26 à M30)

Voiri ici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Warhammer_40,000

Dou le nom de cette nouvelle période : "Ere de la Fin de Temps"

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce néo fluff V5, il est dit qu'en 801.M41 l'astronomican s'est éteint brièvement. Résultat: des millers de navires perdus. Ils s'échouent dans le warp où ils sont détruits. On peut donc en déduire que sans astronomican, plus d'Impérium, non?

Ou bien que quand tu as toujours navigué avec un système et que celui-ci tombe en panne et bien tu es perdu et tu te plantes, exemple si tu navigues de nuit près d'une côte accidentée et dangereuse et que tu te guides par rapport à un phare et que celui tombe tout d'un coup en panne et bien dans la panique tu as de bonne chance de t'échouer pour autant des gens naviguaient avant que les phares soient mis en place, le cabotage existait avant la navigation en pleine mer bref ça veut juste dire que les capitaines de milliers de navires ont paniqué et ont sombré mais ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas naviguer sans phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ou bien que quand tu as toujours navigué avec un système et que celui-ci tombe en panne et bien tu es perdu et tu te plantes, exemple si tu navigues de nuit près d'une côte accidentée et dangereuse et que tu te guides par rapport à un phare et que celui tombe tout d'un coup en panne et bien dans la panique tu as de bonne chance de t'échouer pour autant des gens naviguaient avant que les phares soient mis en place, le cabotage existait avant la navigation en pleine mer bref ça veut juste dire que les capitaines de milliers de navires ont paniqué et ont sombré mais ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas naviguer sans phare.

Mes deux centimes:

Oui, mais entre une traversée du Warp et une traversée de l'océan il y a une différence colossale. Je suis d'accord pour dire que naviguer sur l'eau sans moyen de guidage est possible, très difficile, mais possible, sauf que dans le Warp, circuler avec l'Astronomican c'est déjà difficile, mais sans, ça devient du suicide, c'est possible, mais avec une chance sur un million de s'en sortir à peu près vivant.

Evitons les comparaisons foireuses.

Schling!

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour mettre mon grain de sel dans l'histoire:

dans la mitholigie des SW se moment s'appelle aussi l'heure du loup. c'est juste la fin des temps le moment ou leman russ a promis de revenir.

donc ca devient la merde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué c'est aussi l'heure du retour du lion et d'un ou deux autres primarques qui sont parti faire un tour sur la planete "laptitemaisondanslawarperie".

Ha oui aussi le retour des anciens , le reveil des c'tans, le retour d'un dieu eldar ( je crois) , l'aporkalypse, la ouatemillieme croisade noire (la bonne!!) , l'ascension du strarchild et je dois en oublier qqes uns...

Mais si GW nous sort tout ça... ça va sentir le grobill dans les rayons des magasins rouges.

Bembpp : Yéti qui , magré tout, apprécie le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais entre une traversée du Warp et une traversée de l'océan il y a une différence colossale. Je suis d'accord pour dire que naviguer sur l'eau sans moyen de guidage est possible, très difficile, mais possible, sauf que dans le Warp, circuler avec l'Astronomican c'est déjà difficile, mais sans, ça devient du suicide, c'est possible, mais avec une chance sur un million de s'en sortir à peu près vivant.

Oui et non, je penses que les grandes traversées deviennent suicidaires mais pas le cabotage qui devient "juste" très risqué :whistling: , par contre effectivement du coup un empire aussi grand que l'Imperium devient très difficile à maintenir avec juste du cabotage spatial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui aussi le retour des anciens , le reveil des c'tans, le retour d'un dieu eldar ( je crois) , l'aporkalypse, la ouatemillieme croisade noire (la bonne!!) , l'ascension du strarchild et je dois en oublier qqes uns...

Sérieusement, tu crois qu'à GW ils vont lire Taran ?

J'suis pas sur qu'il y en est beaucoup qui se rapellent du StarChild dans le Studio.

Donc, à cause trotrodark, effet trotrodark : l'Empereur meurt,c'est le bronx, un Hérose lève des rangs de l'Imperium et prend la relève à sa tête.

Raukoras, ah oui, TGCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le stachild j'ai pas mal hésité a le mettre :whistling:

Histoire de ne pas faire un monoligne pourrave, je me pose vraiment la question de savoir si GW vont se donner les moyens d'assumer cette évolution.

Ils peuvent en tirer le meilleur et le pire. Mais d'apres un membre plutot pas mal placé de GW france, Le studio se serait apparemment rendu compte qu'ils ont fait pas mal d'erreurs ces dernieres années et ils veulent rendre au hopbby ses lettres de noblesses..

Alors... Rêve ou vrai but? j'avoue que je suis assez impatient de voir ça.

bembp : Yéti qui s'est senti frissoner le haricot lors de cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais entre une traversée du Warp et une traversée de l'océan il y a une différence colossale. Je suis d'accord pour dire que naviguer sur l'eau sans moyen de guidage est possible, très difficile, mais possible, sauf que dans le Warp, circuler avec l'Astronomican c'est déjà difficile, mais sans, ça devient du suicide, c'est possible, mais avec une chance sur un million de s'en sortir à peu près vivant.

Et comment qu'ils font (faisaient) les Orks, les Squats/Demiurgs, les Taus et autres vaisseaux pirates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks ont des psykers, se déplacent au petit bonheur la chance (hulks) ou usent de technologie, les squats ont la technologie adéquate (calcul des trajectoires avant le saut), la majorité des pirates est locale et les autres ont des naviguateurs.

Quant totausx, on dit et repete depuis des années que c'est une des grosses inochérence de leur flouffe.

Après mon Flogus, je ne répond qu'à ta question, j'ai pas lu tout le reste et il peut y avoir des affirmations douteuses/gratuites/autres dans les commentaires des gens. Si tou veux un résumé, suffit de chercher mes multiples explications sur le problème tau.

Pour les sources, la flouffe bible qui est un résumé des différentes sources RT traine de ci, de là et t'en donnera le détail que j'ai la cagne de chercher. Ou alors faudrait voir si Taran l'évoque en détail mais je crois pas y avoir vu le truc.

le squat

les uns ont des explications, les autres sont du néoflouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans l'astronomican l'imperium aurat du mal a continuer les saut warp, vu que c'etait leur boussole, et que dans le warp tu n'a aucun repere.

faire un saut warp en aveugle est suicidaire, il leur faudrat repenser leur techniques, mais amha sans le sachet de thé dans sa lampe torche gualactique, ben l'imperium telle qu'on la connu disparaitra.

le plus drole se sera quand meme l'administratum qui ne s'apercevra de rien pendant des siecle. continuant a traiter des dossiers deja obsolete :whistling:

Et comment qu'ils font (faisaient) les Orks, les Squats/Demiurgs, les Taus et autres vaisseaux pirates ?

les ork ne sautent que en space hulk, et il ne savent absolument pas ou il vont, c'est un peu comme alice. il sautent dans le trous avec le lapin blanc sans savoir ou il vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff Tau indique qu'ils ne font que des micro-sauts de quelques années-lumières. L'explication c'est qu'ils procèdent par rebond: ils entrent dans le warp et s'en font éjecter dans une direction et avec une force qu'ils ont prévu. Donc en rebondissant comme ça ils arrivent à peu près là où ils veulent.

C'est pas vraiment top comme explication, mais c'est la version officielle.

Pour le voyage warp sans l'astronomican, il existe toujours quelques routes sûres dans le warp, qui est considéré comme une mer en pleine tempête permanente. Donc pour la comparaison, le voyage warp sans l'astro c'est naviguer en plein océan pendant un typhon à des milliers de km de toute terre visible, et sans phare ni boussole.

Adimar, qui attend avec impatience de voir ce que nous réserve le néo-néo-fluff :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff Tau indique qu'ils ne font que des micro-sauts de quelques années-lumières. L'explication c'est qu'ils procèdent par rebond: ils entrent dans le warp et s'en font éjecter dans une direction et avec une force qu'ils ont prévu. Donc en rebondissant comme ça ils arrivent à peu près là où ils veulent.

Personnellement c'est à ça que je pense quand je parle de cabotage spatiale, des petits sauts calculés, certe très dangereux mais moins que les grands trajets actuels qui sans l'astronomican deviendront quasi impossibles, je ne vois pas ce qu'il y a de pas fluff la dedans mais bon...

Cela dit je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que sans l'astronomican, un empire de la taille de l'Imperium devient impossible, sans l'Astronomican, il est clair que l'Imperium se scindera en de nombreux royaumes, états etc. de la simple planète au mini empire style empire tau justement.

Je vois bien personnellement le fluff warhammer 40000 évoluer comme ça:

L'Age de l'Imperium qui équivaut grosso modo à notre empire romain vu de façon très noir et avec une bonne inspiration médiévale également.

La chute de l'Astronomican et de l'Empereur et l'Age de la fin des temps qui équivaudra à notre Moyen-Age façon Age Sombre, invasions, scission des empires en petites structures qui se font la guerre, famines, maladie etc.

Enfin d'une manière ou d'une autre, retour de l'espèce humaine, eldar etc. qui équivaudra à notre renaissance, nouvel âge d'or...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Age d'or se caractérisant par la fin de l'évolution des humains en espèce psychiquement dotée?

Mais c'est vrai que maintenir un empire avec peu de communication c'est mission impossible. On se retrouverait alors exactement comme au tout début mais sans l'empereur : la terre isolée, et des communautés humaines éparses dans la galaxie.

les seules races qui pourront faire des voyages warp seront les eldars (via la toile), les taux, les tyty (il me semble qu'ils peuvent se guider dans le warp et y voyager), le chaos, les orks... bref tout sauf l'imperium (ils seront obligés de se soumettre aux eldars pour leur survie, mouwahahahaha :whistling: )

edit (grillé par fredrich) :

ou alors on aura des explications foireuses

je pense que ça va être exactement ça.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.