Aller au contenu
Warhammer Forum

SM vs Eldar


elfax

Messages recommandés

Le débat fut âppre à la sortie du codex Eldar...

Verdict :

Les gardiens "défenseurs" ont en option l'obligation d'avoir une équipe de 2 servants d'une arme lourde...

Bref c'est une option qui n'est pas optionnelle mais obligatoire !!!

Selon la plupart des conventions me semble t'il...

Mais le débat fait encore rage à cause des formation de gardiens (celle en serpent et celle en aéronef lourde Vampire) dans le bouquin "Forge World Apokalypse" ou l'on voit des gardiens alignés par 9 notament et/ou n'alignant pas de plateforme...

Mais dans le cas des gardiens "Chocs", ils n'y on pas accés mais peuvent par contre en options optionnelles avoir 0-2 armes spéciales : LF et/ou Fuseur.

Bref, c'est une des rédactions les plus foireuses du codex...

Mefie toi de sammael, il peut te faire trés trés mal. Je te conseil interception sur les aigles chasseurs car les seigneurs phenix ne donnent pas leurs pouvoirs aux unités de guerrier aspect qu'ils rejoignent.

Et garde peut etre les dragons en reverse spécialement pour lui.

Euh... il me semble déceller un petite ineptie là dedans à cause de la rédaction du texte...

Un seigneur phénix ne peut que rejoindre des unitées aspect de son aspect et pas d'autres.

Ensuite, ses pouvoirs Exarchs standards sont bien entendu applicable à son unité si c'est un pouvoir d'unité.

Et même à un éventuel Autarch qui vient voir si l'ambiance est bonne au sein du groupe...

pour peu qu'il possède le matos adésquatt :

Genre :

--shurikens pour la grêle de shuriken...

--ailes pour envol d'aigle..

Enfin, dans le pouvoir additionel propre à chaque Seigneur Phénix, cela dépend au cas par cas :

--Asurman, JainZarr, Fuegan, Maugan Rhaa: leur pouvoir "additionnel" leur est propre et ne se transmet pas...

--Baharoth : il transmet son pouvoir de "Harcèlement" (sic) qui est en fait je ne sais plus trop quoi (désengagement ?) aux aigles qu'il rejoint.

--Kakartandras : idem, il transmet sa discrétion proverbiale qui fait qu'il échappe aux paparazzi avec son escouade...

Bref, Baharoth offre interception et Envol à l'escouade d'aigles qu'il commande, mais pas aux autres je vous l'accorde, sauf si il les rejoint.

Vu qu'il n'y a qu'une squade d'aigle, il est donc trés possible d'économiser sur les pouvoirs de l'exarch de base, à condition que Baharoth soit avec eux...

Mais après, seulement 6 figs, ça fait peu de PV pour le protéger/soutenir...

Mais les 2 Serres d'aigles, c'est sympatique aussi...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet erreur de ma part les gardiens défenseur doivent avoir des plates formes petit détails qui changent avec la v4 que je n'avait jamais remarqué je m'arrangerais avec mon adversaire pour cette fois et je vais sans tarder m'en procurer.(bien dommage je trouve)

pour Baharroth en effet il transmet c'est pouvoir à son escouade dont harcèlement(désengagement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, surprise, GW ne vend plus de plateforme pour gardien avec ses deux servants !

C'est soit les 8 gardiens + arme lourde + 2 servants ... soit le rachat d'occasion.

Je te préviens, car avec la V5 je me vois dans la quasi-obligation de ressortir mes gardiens, et de leur acheter une arme lourde, et ça m'a pris court de plus en voir en vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les Gardiens sont dispos en boites de 4 figs, en mode "clic and play" je croit...

c'est à dire en figs facile à assembler/simplifiées, comme les gardiens Plastiques V2 non modulable, mais en + beaux...

Donc ils ont esquivé la boite de 16 figs avec des grappes de "choc" dedans, pour plutôt faire du 10 figs Défenseur (dont arme lourde), la boite 8 figs Choc (ce qui est naze car cher, incomplet, et arnaque) et la boite 4 figs simple (ce qui est aussi une arnaque car relativement cher, moins beau et sans option choc...)

Bref, les Gardiens sont plus la case obligée, mais les formats de vente sont toujours mal rêglés...

Sinon, les revendeurs ont aussi des vieilles boites :

-La boite plastique avec seulement la plateforme (elle n'a pas duré longtemps...).

-Le blister métal (le même en plus lourd et plus cher...).

Pour en revenir au sujet de départ, les armées Deathwing, bin c'est bien...

Bref, en abusant des FeP, ça peut bien y faire.

après, je trouve que ton armée DA manque un peu de troupes autoportées, qui sont tout de même bien sympatique pour se faire de l'Eldar...

à voir.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.