Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Lézards] Les lézards de skiv


skiv

Messages recommandés

Bravo à notre champion incontesté du Fofo. Pour maître Skiv, Hipipip Houra !

C'est vrai qu'il le mérite bien avec le travail effectué sur ses SF. J'admire particulièrement les attitudes très naturelles (Plutôt à l'idée que l'on se fait des SF) de ces bêbêtes.

Bravo champion !
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pas de moi. Elles viennent d'ici : http://s227.photobucket.com/albums/dd41/Scoti17/GD09/

Ou sinon, jne trouvais que l'unité etait vraiment très fine mais manquait une peu de point de lumière par endroit.

Au fait, pas trop crevé ^^

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en mp, bravo à toi!

Tes figs sont vraiment superbes, elles méritent (même si je n'ai pas vu la concurrence) le trophé d'or (le deuxième en un an falo!).

Les poses sont vraiment bien gérées, on dirait vraiment qu'ils chargent, c'est naturel. La peinture quant à elle est très naturel!

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!

Pas pu rester jusqu'à le remise des prix (dommage), mais de toute façon ces cavaliers puaient l'or à plein nez!

Normal, ils en sont recouverts! ^_^

Félicitation Monsieur, je m'incline, c'est un trophée amplement mérité!

Mais maintenant ça m'étonnerai qu'il joue avec ces fig là ^^

Va falloir en faire une 2ème unité moins belle

J'espère bien que tu vas les jouer ces figs moi!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Woahhhh ^_^ ! Ces saurus sont carrément superbe ! La peinture est nickel et parfaite (j'ai l'impression qu'elle est un peu crayeuse par endroit mais c'est très surement dût à la photo). Déja que les modifications et sculptures étaient très réussies, la peinture atteind un niveau extrèmement élévée.

Franchement, félicitations à toi Skiv pour ce travail d'une qualité exceptionnel, tu es notre Dieu et tu mérite l'Or. J'ai hate de voir tes photo pour mieux observer et surtout admirer !

A quand la Slayer Sword ?

Edit: Je remarque que tu n'as pas fait le tour du socle comme à ton habitude, avec cet aspect roche très beau. Et je remarque aussi que tes cavalier sont bleu, d'habitude, tu ne les fais pas vert tes lézards ?

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, je les ai terminés ce matin à 4h juste avant de me préparer pour le voyage chez les teutons.

Espèce de sale... de ... Oh et puis à quoi bon... 'reste plus qu'à monter un temple et vénérer un tel artiste. Ou sinon réunir tout le monde pour une suicide collectif, c'est bien aussi.

Que dire d'autre à part le fait que les sangs-froids des elfes noirs sont tellement mieux que ceux des hommes-lézards si ce n'est que peints et modifiés par le Maître en personne ils ne sont que mieux.

Vivement la suite!

PS: Simple question, tu utilise un pinceau, comme le commun des mortels, ou tu bénéficie de pouvoirs mystiques/psychiques permettant de modeler les teintes à ta guise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!! ^_^

Pas pu rester jusqu'à le remise des prix (dommage), mais de toute façon ces cavaliers puaient l'or à plein nez!

Normal, ils en sont recouverts! :)

Félicitation Monsieur, je m'incline, c'est un trophée amplement mérité!

Mais maintenant ça m'étonnerai qu'il joue avec ces fig là ^^

Va falloir en faire une 2ème unité moins belle

J'espère bien que tu vas les jouer ces figs moi!

Hihi bien vu pour l'or! Sinon c'est dommage en effet que tu n'es pas pu rester jusqu'à la fin. La cérémonie n'a rien à voir avec la France : salle dédiée et remplie d'une foule en délire. :P

Pour les figs je pense que je pourrais les jouer c'est beaucoup moins casse-gueule que le carrosse!! Seul l'étendard est un peu fragile.

Woahhhh :) ! Ces saurus sont carrément superbe ! La peinture est nickel et parfaite (j'ai l'impression qu'elle est un peu crayeuse par endroit mais c'est très surement dût à la photo).

Pas impossible, certains volumes sont plus compliqués à appréhender que d'autres et c'est un défaut que je trimballe depuis un petit moment (mais qui tend à disparaître). Après il ne faut pas oublier que c'est une unité. Les fondus ne sont pas aussi léchés que sur une fig individuelle (question de temps :wink: )

A quand la Slayer Sword ?

Pas pour demain. Je suis conscient d'avoir encore pas mal de faiblesses en peinture (sisi je vous jure!)

Je remarque que tu n'as pas fait le tour du socle comme à ton habitude, avec cet aspect roche très beau. Et je remarque aussi que tes cavalier sont bleu, d'habitude, tu ne les fais pas vert tes lézards ?

Je l'attendais celle là.

Pour les socles, 2 explications : les socles des figs d'expo sont traditionnellement noirs (inutile de détourner le regard vers un bout de plastoc). J'ai donc suivi la masse sans compter que çà me faisait gagner du temps. :wink:

Je régulariserais çà plus tard en même temps que le plateau de présentation.

Niveau couleur, j'ai testé un vert saturé pour le cavalier... ben c'était moche! :) Je suis donc parti sur du bleu (sachant que je prévoyait d'avoir des unités bleu c'était l'occasion de tester). C'est donc avec une joie non dissimulé que j'ai du repeindre ma fig test totalement éclaircie :) (le cavalier tout à gauche qui est passé à deux doigts de l'empâtement)

Simple question, tu utilise un pinceau, comme le commun des mortels, ou tu bénéficie de pouvoirs mystiques/psychiques permettant de modeler les teintes à ta guise?

Tout au pinceau, je suis un des rares peintres d'expo résistant à l'appel de l'aéro.

Trève de parlotte, place aux photos:

Le club des 5

unit1.jpg

unit2.jpg

unit3.jpg

Le champion...

...avant peinture...

green1.jpg

green2iro.jpg

...et après

champion1l.jpg

champion2.jpg

Le porte-étendard (qui m'a bien pourrit mon planning au passage: une journée rien que pour la bannière :P )

tendard.jpg

Et j'en profite pour balancer une vue du skink avec son nouveau socle:

skink2.jpg

(photo trouvée sur le net)

Une petite auto-analyse sur la peinture:

Le parti pris pour l'unité était un traitement le plus réaliste possible. Cela m'a permis comme à chaque fois de tester de nouvelles choses:

Les yeux et l'intérieur de la gueule ont reçu un coup de vernis brillant.

Les gemmes sont traités de façon classique : dégradé clair vers le bas. En revanche, pas de point de lumière blanc mais un couche de varnis encore une fois qui produira l'effet de reflet en fonction de la source d'éclairage.

Les filets de bave (sisi y'en a sur 2 SF) : ils sont réalisés avec du liquide de masquage. Le mien vient de chez Revell et est de couleur blanche. Les fils (placés avec une aiguille) sont ensuite recouvert de vernis brillant pour changer.

Vu que je les ai fait en dernier (avant mon de prendre mon p'tit déj' vers 4h30 :P ) et que c'est un peu galère j'en ai mis assez peu. Il est prévu que j'en rajoute.

Le soclage est inspiré du boulot de Patrick Corhay.

Par rapport au commentaire d'Aliaume, je me rend compte que l'unité passe mieux en photos, sous éclairage artificielle donc. Le fait que je peigne beaucoup avec cette lumière explique qu'il manque quelques points de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eh bien, c'est tout simplement sublime ! ^_^ Tu es vraiment très doué ! Cette unité est vraiment très réussie et j'adore les socles. Re-félicitation pour tes trophés amplement mérité !

Et merci pour tes explications !

Bravo.

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme déjà dit, c'est tout du bon tout ça!

Quelques questions maintenant qu'on voit mieux. Surtout par rapport aux socles d'ailleurs.

Les petites feuilles proviennent de sachet de thé ou d'autre chose? Et la mousse sur le socle du champion? Elle est vraiment superbe, on dirait de la vrai. Comment tu t'y es pris? Ça m'intrigue tellement c'est beau :)

Bon allez la photo de groupe (pour le sujet central) et le résultat du concours de modélisme maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ils sont vraiment mortels ! On se rend pas compte du niveau de conversion quand ils sont tout peint, mais la quand je vois ton champion je vois qu'il y'a vraiment pas mal de taff. Il a des abdos de ouf d'ailleurs ! Comment ses potes c'est des p'tites baltringues à côté. :)

N'empêche ton armée avance à fond : tu va pouvoir faire tes premières parties ! Manque encore une petite unité en rare (un steg pourquoi pas ^_^ ).

Le petit skink est tout aussi excellent et son nouveau socle lui va à ravie.

Bravo encore, t'es trooofoorrr.

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites feuilles proviennent de sachet de thé ou d'autre chose?

C'est fait à base de papier, la technique est expliquée en détail dans le lien sur Pratick Corhay donné par skiv dans son dernier post :)

Skiv, serait-il possible d'avoir des précisions sur les couleurs utilisées pour faire ton NMM or stp? Je souhaiterais m'essayer à cette technique et tes teintes me semblent être une bonne référence.

Dans tous les cas, félicitations pour tes récompenses. Ces figurines sont tout simplement magnifiques. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, époustouflant comme travail encore skiv, les conversions sont très bien réussi, une bonne imagination aussi pour les poses de tes figs qui les rendent dynamiques.

Concernant la peinture, que veut tu te dire de plus a part que c'est superbe mais je m'aime pas pour ma part les boucliers en gris, rouge ou même vert clair aurait eux je pense un meilleur rendu...

Très jolies aussi tes socles. ^_^

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend pas compte du niveau de conversion quand ils sont tout peint, mais la quand je vois ton champion je vois qu'il y'a vraiment pas mal de taff.

C'est ce que j'adore avec le boulot de Skiv, c'est tellement fin et bien intégré qu'on pourrait croire que c'est une figurine commerciale. Ca donne une impression de figs normales extrêmement bien peinte. C'est un super gage de qualité de conversion!

Puis quand on prend le temps de regarder de plus près on se rend compte du boulot monstrueux et de la finesse du travail!

Quand au socle: je ne dirais que ^_^...

PS: Félicitation Skiv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/ GG!

\o/ \o. .o. .o_ _o_ \o/ Heyyy Skivyééééna!

T'avais qui à tes pieds t'adulant pour les photos cette fois-ci? :)

Bon, ca mérite limite le surnom officiel de "Masta Killa of da Paint" sur le forum ça ^_^.

Bon, sinon niveau figs, bah heu, toujours un régal pour les yeux, que ca fait pas terne comme la mode en ce moment, que ca fait vivant, les poses et conversions sublimes aidant, que ca fait pleurer les yeux, baver la bouche, arracher les cheveux du pangolin-chacal-platipus et que le pire, c'est que c'est pour une armée de Jeu...

Ca donne presque envie de se remettre à Battle :)

Et pi le plus pire du pire encore plus pire, c'est que quand on va les voir en vrai, (au macdo/grec comme d'hab :P) ca va être encore pluss beau, comme pour ton carosse CV.

Haine/Joie/Déprime/Adulation... Dur de choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

De retour sur le forum, je vois un de tes postes, j'ai pas pu résister après avoir vu ton carrosse (re-félicitation au passage), et bien je ne suis pas déçu, franchement je trouve ça extraordinaire, le NMM, le traitement de la peau, les sang-froids .... et en plus tout le boulot de conversion à la base !

Une chose est sûre, tu l'as amplement mérité ton titre de Champion !

Voilà voilà c'est tout ce que j'avais à dire (pas grand chose, mais c'est toujours ça ^_^)

*Astraek, dès qu'il voit un poste de skiv, il se jette dessus !*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais casser le mythe, c'est pas du NMM! :) Enfin pas complétement.

J'ai oublier de préciser 2 choses concernant la peinture.

- la technique de la mousse de blister c'est ultime. Y'a pas énormément d'applications à battle mais pour faire de la roche usée c'est nickel. On ne le voit pas bien mais c'est comme çà que j'ai traité les armes.

- L'or est peint en métallique et sans burnished/shining gold. J'ai juste utilisé du mithril silver+snakebite leather comme base. Les lumières sont faites par ajout de mithril et les ombres par ajout de brun/noir. Le petit plus étant de poser les ombres et lumières comme pour un NMM.

Pour le champion j'ai encore amélioré la technique en utilisant du tin bitz à la place du brun calciné.

@Key: Ecoutes les sages paroles de Béramir!

La mousse vient d'ici. En réalité, les brins sont un peu long pour l'échelle et le couleur un peu trop saturée (çà se corrige avec un léger lavis)

@Valmir: Ben oui il a des abdos de ouf. C'est bien pour çà que c'est le boss!!

Pour le stég' on y arrive. :P

@Lézard: D'abord c'est pas gris, c'est brun clair très très désaturé ce qui donne un gris chaud très naturel. Et puis moi j'aime bien! :)

J'hésitais avec un vert foncé saturé mais là c'est suffisamment discret, faut pas que çà bouffe la fig non plus.

Le rouge je trouve que çà flashe trop et l'introduction d'une nouvelle couleur me rapprochait dangeureusement de l'effet carnaval.

@fauxtraut: Das ist quoi??

Pitié, une journée chez les teutons çà m'a suffit! :wink:

@Arkaal: Cà fait plaisir à entendre et c'est vrai que c'est parfois frustrant lorsque le boulot de conversion est ignoré ou sous-estimé. C'est pour çà que je conserve des traces des "greens".

D'ailleurs si cà intéresse je dois avoir des vues non peintes du skink et du carrosse.

@Cri²: Ouais battle c'est la vie! :P

Et la suite me direz-vous.

De façon raisonnable, je vais stopper l'avancée à l'issue de cette 2e tranche (d'ailleurs pas terminée) pour la raison suivante. La fin officielle était prévu pour le 23 juillet ce qui signifie que la 3e tranche se termine fin octobre. Or je dois préparer des pièces pour le Mix Open (pub inside). Ce qui nous laisse un petit mois. ^_^

L'idée est donc de repartir comme nombre de mes prédécésseurs sur un rythme plus tranquille. Et je peux déjà annoncer que la prochaine victime va être le stégadon (ah vous le saviez déjà! :) ).

Mais ce que vous ne saviez pas (du moins pas tout le monde) c'est que la machine des dieux qui va avec sera lumineuse. Oui j'aime adapter les techniques de 40k à battle (le seul vrai jeu).

J'ai déjà tout le matos nécessaire (LED, résistance, alim, cablâge) et les découpes du stég ont été amorcées il y a quelques temps. Les photos devraient arriver bientôt.

PS: Key tu peux rouvrir mon sujet à long terme ou alors on déplace celui-ci?

EDIT Karun : Hé c'est moi le chef ici-bas, étranger ^^

Déplacé en sujet à long terme. On laisse pas les lacheurs dans notre belle section CDA. Vil figuriniste de concours. :wink:

EDIT: Oui mais c'est Key qu'a fermé mon sujet à long terme et si tu déplace çà va faire doublon. Enfin je m'en remet à ton grand pouvoir. Je ne suis qu'un humble user (et vil figuriniste, j'assume)! :)

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop!

2-3 trucs :

- la technique de la mousse de blister c'est ultime. Y'a pas énormément d'applications à battle mais pour faire de la roche usée c'est nickel. On ne le voit pas bien mais c'est comme çà que j'ai traité les armes.
Au risque de passer pour un neuneu, heu, gné? Tu utilises la mousse de blister pour peindre? C'est de là l'effet "dégradé"? Un tuto pliz? :)
@Cri²: Ouais battle c'est la vie! :)
Hé! J'ai dit "PRESQUE", faut pas déconner non plus :P
Or je dois préparer des pièces pour le Mix Open (pub inside). Ce qui nous laisse un petit mois.
Et t'as même une section toute neuve au cas où il y ai des demandes pour le Monde du Jeu :) -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=302

T'auras même le droit de squatter le stand pour finir à l'arrache... comme d'hab :P

Pub Inside aussi ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tes cavaliers sur S-F, sont tout simplement magnifique, ce sont dans les plus belles figurines que j'ai pu observer sur ce forum, tes fondus, ton NMM or et le reste sont tous simplement bluffant, c'est dingue comme tu arrives à pareil résultat, j'ose même pas imaginer depuis combien de temps tu peinds, ni combien de temps tu as pris pour peindre ce régiment,... J'ai presque honte d'avoir des figurines qui n'arrive même pas aux doigts de pieds des tiennes ...

Donc un grand bravo pour ces superbes figurines, bonne continuation, vivement le GD prochain (le Français hein ^_^ )

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop!

2-3 trucs :

- la technique de la mousse de blister c'est ultime. Y'a pas énormément d'applications à battle mais pour faire de la roche usée c'est nickel. On ne le voit pas bien mais c'est comme çà que j'ai traité les armes.
Au risque de passer pour un neuneu, heu, gné? Tu utilises la mousse de blister pour peindre? C'est de là l'effet "dégradé"? Un tuto pliz? ^_^

Pourquoi faire un tuto quand on peut piocher chez les copains : http://hellduck.dyndns.org/peint_tutorial.php?Num=16

J'emploie le même procédé sur la pierre pour créer un effet d'usure. Je souligne juste chaque impact au blanc/gris clair pour créer le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si cà intéresse je dois avoir des vues non peintes du skink et du carrosse.

Personellement, ça m'interesserais beaucoup de voir ça. J'ai été carrément bluffé de voir la version non peinte de ton champion.

"Ah ouais, c'est modifié, ça , Et ça aussi ? Et encore ça ? "

Ca m'a permit de revoir la figurine sous un autre angle et de mieux me rendre compte de la qualité de la conversion. (Qui, il faut bien le dire, est magnifique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Key a utilisé ses immenses pouvoirs pour fusionner les deux sujets (CdA et long terme) du coup tout le monde se retrouve au même endroit.

Encore merci La Clé, tu déchires (si j'osais je dirais que ta maitrîse est digne des Anciens :wink::blink: )!!

D'ailleurs si cà intéresse je dois avoir des vues non peintes du skink et du carrosse.

Personellement, ça m'interesserais beaucoup de voir ça.

Chouette, en réalité j'attendais que çà. Manque de bol, je me suis rendu compte hier que j'avais bazardé pas mal de photos. Je vais voir ce qu'il me reste.

Pour les nouvelles fraîches, je suis très très lent, mais que veux-tu, je rentre tout le temps crevé du taff, dur dur de trouver la motivation pour peindre ou sculpter, surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment :D

Ptite question : les bords de tes socles sont noirs, tu as abandonné les teintes rocailleuses qu'on trouvait sur tes autres socles ?

Je sais ce que c'est, rassure-toi t'es pas le seul.

Pour les socles j'ai déjà répondu! :wink:

Je prépare un pas-à-pas pour la réalisation de l'arme du champion chevaucheur avant que les photos ne disparaissent dans le néant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.