Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Lézards] Les lézards de skiv


skiv

Messages recommandés

1 jour, t'es gentil!

J'vois pas du tout à quoi tu fais référence (le plaisir d'être modo XD)

Désolé pour les écailles mais les photos laissent vraiment supposer qu'elles sont justes sous-couchées. Le noir rend plutot bien dans le choix des teintes mais c'est clair qu'il faudra plus éclaircir!

Sinon quel intérêt de faire cuire de la GS? J'ai pas bien saisis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jour, t'es gentil!

J'vois pas du tout à quoi tu fais référence (le plaisir d'être modo XD)

En fait je faisait allusion à ma vision toute personnelle du temps qui passe (1h=1jour :P)

Sinon quel intérêt de faire cuire de la GS? J'ai pas bien saisis :lol:

Ben le moule est en GS (pâte epoxy) mais la pièce reproduite est en fimo (pâte polymère qui ne durcit qu'après cuisson). Donc, je dois cuire l'ensemble moule+fimo à l'intérieur pour récupérer une pièce solide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa tes réalisations skiv! :lol:

L'or de ton dernier guerrier est super.

Le seul truc qui manque à ta fig, je dirais que c'est une petite acroche. Je pense que éclaircire le visage et le crane/casque un peu plus (voir jusque au blanc pur pour le crane) rendrait mieux et attirait plus l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

Je participe rarement au sujet de Battle, mais je dois avoue que grace a Skiv j'ai eu une envie et du coup je commence ma première armée de battle avec les Hommes lézards.

Je trouve ton travail de convertion génial, même si j'accroche pas spécialement le schéma de couleur des Gardes, qui vire trop vers le bleu comparé aux unités de saurus.

Bonne continuation et vivement de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je participe rarement au sujet de Battle, mais je dois avoue que grace a Skiv j'ai eu une envie et du coup je commence ma première armée de battle avec les Hommes lézards.

C'est cool! J'ai hâte de voir ce que va donner ta peinture sur les figs d'autres gammes que GW (quand je repense aux futurs persos qu'ils nous sortent pour février :clap: )

Je trouve ton travail de convertion génial, même si j'accroche pas spécialement le schéma de couleur des Gardes, qui vire trop vers le bleu comparé aux unités de saurus.

Bonne continuation et vivement de nouvelles photos.

Bein merci! C'est vrai que j'ai encore pas mal d'idées pour ce qui est des conversions.

Par contre la peinture n'avance pas 8-s . Et là je suis obliger de mettre mes lézards en stand by étant donné que j'ai démarré plusieurs projets pour le GD de l'an prochain.

T'inquiètes pas pour le schéma de couleur, y'en aura pour tous les goûts. Je risque de perdre un peu en cohérence mais au moins je me ferai plaisir.

PS:Merci pour les photos des futures sorties HL. T'as égayé ma journée d'hier! 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Ayé, enfin libéré de mes obligations GDesques. Je peux donc me jeter dans la bataille à corps perdu. (C’est que je commence à me faire ch*er moi. Je voulais me laisser une semaine de glande mais je tiens plus !)

Je créé donc un nouveau sujet qui prendra le relais de celui-ci.

Pour la première tranche de 500 pts, je pioche de façon éhontée dans mes unités/figs déjà peintes. Mais promis, pour la suite, ce ne sera que du neuf. ^_^

1ère tranche :

- 15 guerriers saurus, EMC

- 10 gardes du temple, EMC (peinture à terminer)

- 1 kuraq saurus à pied (celui-ci vous ne le connaissez pas, mon premier NMM : que de souvenirs !)

2ème tranche :

- 10 skinks avec champion (je me tâte encore sur l’équipement)

- 5 cavaliers saurus, musicien ,champion

- 1 prêtre skink

- et si j’ai le temps j’essaierais de caser une salamandre un peu space !

(Pas de comm’ sur la liste svp, le but premier étant de me faire plaisir en convertissant/peignant les figs qui me branchent)

Programme chargé mais va falloir faire avec. Et puis c’est pas comme si je comptais démarré une créa’ 54mm plus 2-3 broutilles pour les GD à venir. :wink:

Ce soir j’ai eu le temps de m’y mettre un peu. J’ai donc démonté quelques skinks en prévision d’un bain de liquide de frein.

En parallèle, je commence à préparer les pièces pour cavaliers saurus.

Teasing :

cav1.jpg

cav2.jpg

Aurais-je oublié de préciser que les si les cavaliers seront bien les figs plastiques GW, les montures seront issues de la boîte des elfes noirs. :lol:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, enfin il se remet à la peinture d'armée (la vrai peinture, quoi :lol: )

Hé si t'avais une semaine à glander t'avais qu'à... Non allez je vais pas être lourd. Enfin les pauvres petits participants au concours attendent, plein d'espoir, les yeux embués de larmes, que nous daignions rendre notre verdict... :wink:

Bon c'est vraiment du teasing de chez teasing, hein... Pas grand chose à dire pour l'instant, ma on va suivre de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AARG !!

Ce que je redoutais va arriver, Skiv va peindre et nous montrer une armée Hommes-Lézards complètement peinte...

Le genre d'histoire qui va me faire dénigrer mes pauvres sac à main ayant subi un brossage intempestif suite à la découverte de la-dite technique, il y a de ça quelques années...

Enfin, bref, la pose du premier chevaucheur paraît déjà bien dynamique, même patafixée...

Moi, qui suis un des nombreux fans de ton travail, je vais suivre ton sujet de près !!

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuaaiiis ! Un chouette topic à suivre !

Chouette, enfin il se remet à la peinture d'armée (la vrai peinture, quoi whistling.gif )

T'a bien raison. :lol:

Programme chargé mais va falloir faire avec. Et puis c’est pas comme si je comptais démarré une créa’ 54mm plus 2-3 broutilles pour les GD à venir. stuart.gif

C'est dans longtemps ça ! Fini ton armée d'HL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!

J'avais hâte de voir cette armée, et j'avoue être déçu! Comme le dit Karun c'est vraiment un teaser de me**e. Bon quand même on voit qu'il va y avoir pas mal de figurine à faire, tu vas réussir? :lol:

On peut avoir un planning des conversions prévues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!

J'avais hâte de voir cette armée, et j'avoue être déçu! Comme le dit Karun c'est vraiment un teaser de me**e. Bon quand même on voit qu'il va y avoir pas mal de figurine à faire, tu vas réussir? :lol:

On peut avoir un planning des conversions prévues?

Euh... non!

slt!

j'ai bien envie de faire la même conversion mais je suis nuul donc: le corps du saurus "s'amboite"-il sur le sang-froid?

Non

ou faut-il changer des trucs sur la selle?

Oui, plein! :wink:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de taf, j'ai fini la préparation des skinks. Les transformations sont discrètes mais indispensables à mes yeux.

skinks1.jpg

skinks2.jpg

Comme vous pouvez le voir (enfin j'espère!), j'ai V5isés mes petits reptiles en opérant une réduction oculaire et un épaississement du cou (ce qui est logique en y réfléchissant vu que la tête de ces bestioles ne se trouve pas au dessus de la colonne vertébrale mais en avant).

Du coup, je vais pouvoir attaquer la peinture demain (enfin tout à l'heure :clap: ). Toujours pas décidé sur la couleur d'ailleurs.

Sinon, en relisant le contenu de ma seconde tranche, je me suis dis que j'allais avoir du mal à caser des éléments en rapport avec mon théme. Il est probable que le champion des chevaucheurs reçoive une armure façon jaffa (épaulière et pectoral), mais à part çà ?! :P

Je pourrais me permettre une petite transfo sur le prêtre mais je suis en manque d'imagination ! ^_^

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à me rendre compte des changements sur tes skinks, t'aurais pas des photos de ce que ça devrait être normalement? Histoire de pouvoir faire la comparaison?

En tout cas c'est bien réalisé. C'est fin et ça ne dénote pas du reste de la figurine. Par contre j'ai une question : les socles sont-ils fait? Je veux parler du montage, pas de la peinture bien sur. Parce que ça me semble assez vide quand même (enfin comparé à tes autres figs)!

Pour la touche stargate tu pourrais aussi utiliser les socles. Pas besoin de le mettre sur les figurines. Bon par contre je ne vois pas trop comment rappeler ton thème sur des socles, sans que ça casse l'aspect jungle :P Pour ton prêtre par contre j'ai plus d'idée. Tu pourrais lui faire une coiffe goa'ud comme celles-ci:

29.jpg

13.jpg

Bon c'est plutot compliqué comme conversion mais t'es pas un novice. Mis à part ça l'idée des armures est une bonne diée pour moi :clap:

La suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à me rendre compte des changements sur tes skinks, t'aurais pas des photos de ce que ça devrait être normalement? Histoire de pouvoir faire la comparaison?

Idem, à part que tu t'es bien galère.

J'connais absolument pas l'univers de Stargate, à part les armures j'vois pas ce qu'il y a d'autres dans cette serie. A si les espèces de croutes qu'ils ont sur la tête ?(comme tilk sur son front).

Sinon t'aime vraiment cette série ? ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo d'un skink V6 pour faire la comparaison:

skinkv6.jpg

La retouche des yeux n'a pas été trop longue donc je ne regrette pas.

Pour les socles, ils recevront après peinture des hautes herbes (pour un rendu marécageux). De même, certains ont été partiellement creusés en prévision d'ajout de résine à inclusion ou d'eau artificielle. Ils sont donc volontairement pauvres.

Sinon t'aime vraiment cette série ? ? :)

Oui :P

Les références à Stargate passeront surtout par l'ajout d'artefacts. Je retiens l'idée d'orner les socles pour coller au thème. :)

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Autant je trouve que la retouche du cou se justifie et apporte un plus :) , autant pour les yeux je ne vois pas vraiment la différence (à part faire genre "je maîtrise le greenstuff " :) ).

Pour les socles, j'ai testé également la résine à inclusion. Pour ma part, j'ai retirer tout le haut du socle et j'ai fait un fond en dessous, les bords du socle me servant de coffrage. Sinon, l'eau artificielle reste évidemment la solution la plus rapide et la moins chère...

Juste une question, comment vas tu faire tes hautes herbes? avec de la filasse de plombier?

Bon courage pour ton armée,

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Skiv,

Bon, je passe les compliments pour éviter les répétitions (non, je peux pas m'en empêcher, tes figs sont magnifique :wub: ), pour te demander comment fait tu le dégradé jaune sous le ventre de tes lézards?

Lorsque j'essaye en posant des glacis par dessus le vert, ça fait rien jusqu'à ce que j'oublie" de diluer mon jaune et dans ce cas là, ça me bouffe les détailles, ou en essayant de fondre dans le frais le vert au jaune, le vert prend le dessus et ça me fait une trasition trop franche ou "caca-doigt", au choix :) .

Merci d'avance pour tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains ne lisent pas les épinglés et donc pas les règles :)

Pour rappel (et pour éviter l'effort) voilà ce qui y est dit :

- Enfin la nécromancie de post est toujours interdite. Les post de plus de trois mois ne peuvent recevoir de réponse que de la personne l'ayant créé. Cette règle est mise en place par soucis de clarté dans le forum.

Merci donc d'éviter ce genre d'intervention :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve que la retouche du cou se justifie et apporte un plus :D , autant pour les yeux je ne vois pas vraiment la différence (à part faire genre "je maîtrise le greenstuff " :D ).

B)

Pour les socles, j'ai testé également la résine à inclusion. Pour ma part, j'ai retirer tout le haut du socle et j'ai fait un fond en dessous, les bords du socle me servant de coffrage. Sinon, l'eau artificielle reste évidemment la solution la plus rapide et la moins chère...

J'ai repris le même principe sauf que je n'ai pas retiré la totalité du haut du socle. Comme mes figs sont aimantées, la plaque d'aimant sous le socle fait office de fond. :wink:

Juste une question, comment vas tu faire tes hautes herbes? avec de la filasse de plombier?

Pas de filasse sous la main, je vais utilisé une pelote de... de quoi d'ailleurs? je ne sais plus, on me l'a dit quand on me l'a donnée mais j'ai un doute. :) Il me semble que çà provient du lierre (à confirmer auprès d'un prof de SVT :lol: )

EDIIIITH (amène toi :P )

Merci à galhadar le gris pour les précisions. En fouillant un peu, j'ai trouvé plus d'infos-->un peu de culture

Apparemment, il manque des pages dans l'encyclopédie!! :blink:

En clair çà ressemble à çà:

lierre.jpg

Les 10 skinks sont bientôt bouclés. Plus que la flotte à mettre et les bords des socles freehandés 8-s

skinks3.jpg

Le rendu global me plait assez même si çà manque un poil de contraste.

Un gros plan qui fait mal aux dégradés :P :

skinks4.jpg

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de filasse sous la main, je vais utilisé une pelote de... de quoi d'ailleurs? je ne sais plus, on me l'a dit quand on me l'a donnée mais j'ai un doute. 8-s Il me semble que çà provient du lierre (à confirmer auprès d'un prof de SVT :blink: )
On m'a invoqué ?

Mmm, je suis formel : C'est une pelote de poil de truc...

Non, vraiment je vois pas. J'ai beau être une encyclopédie vivante du vivant, ça pourrait être plein de choses. Vu l'aspect et les petites miettes que ça fait c'est sans doute végétal, mais après...

Un truc venant du lierre, je vois pas trop quoi honnêtement. Peut-être les petites racines, mais je ne pense pas. Celles qui font des petites ventouses pour s'accrocher au support sont petites et épaisses, rien à voir.

Là on a des poils très fins.

Pour moi c'est une touffe de poil du chat de Bri² :P

EDIT :

Apparemment, il manque des pages dans l'encyclopédie!!
C'est ça la magie du monde vivant : il reste toujours des merveilles à découvrir... :)
Les 10 skinks sont bientôt bouclés. Plus que la flotte à mettre et les bords des socles freehandés :lol:
T'es un grand malade... :D
Le rendu global me plait assez même si çà manque un poil de contraste.
Oui enfin ils sont très beau hein. Heureusement que t'y va pas "à fond" sur 10 malheureux skinks.
Un gros plan qui fait mal aux dégradés
Je vois pas trop où ça fait mal, à part au c.. pour nous autres. :D

Comme disait Einstein :"Tout est relatif ma pauv' Lucette" (propos historiques).

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.