Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Lézards] Les lézards de skiv


skiv

Messages recommandés

intéressant le moule en GS, bonne conservation des détails d'après ce que je peux constater.

Bon sinon comme tout le monde c'est beauuuuu, tu compte monter cette armée à combien de points ? c'est pour la jouer ou juste décoratif ?

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant le moule en GS, bonne conservation des détails d'après ce que je peux constater.

Oui, j'ai été agréablement surpris. Le premier essai a été fait avec sur les cornes qui se trouvent sous le palanquin du slann et qui sont en milliput. Hormis quelques petits problème de décalage, c'est nickel!

Bon sinon comme tout le monde c'est beauuuuu, tu compte monter cette armée à combien de points ? c'est pour la jouer ou juste décoratif ?

Oulà bcp de points à priori. Le but du jeu est de me faire plaisir avec les vieilles figs en ma possession et les nouvelles qui tapent dans l'oeil. Donc y'a de quoi faire! :blushing:

A terme, je compte bien les sortir sur une table. Et ainsi, j'aurai pas mal de choix.

Skiv, bon encore un peu de recherche de concepts sur le net et au dodo!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop des news:

J'ai enfin terminé la première unité de saurus. De là à dire que la fermeture du warfo y est pour quelquechose... :wub:

Voilà les photos:

dscn0779fi2.th.jpg

dscn0780qy5.th.jpg

J'ai également avancé le montage des gardes du temples. Pour l'essentiel, il reste à bosser les raccords têtes-corps et peauffiner les lames des hallebardes.

dscn0783he5.th.jpg

dscn0784qd2.th.jpg

Pour la peinture, pas sûr que je m'y attèle. Je vais peut-être mettre les lézards de côté un moment pour me concentrer sur d'autres projets.

Je suis plutôt déçu de la cadence actuelle (1 mois pour 15 gugusses c'est vraiment minable -_- ). Un jour j'aurais la rapidité d'un mörback (je l'aurai un jour, je l'aurai)!! :wink:

EDIT: J'ajoute un petit paragraphe sur le comment de la peinture des saurus vu que demandé par MP.

Comme dit précédemment, j'ai tester le préombrage.

Le mieux est de partir d'une sous-couche (SC) noir. Manque de bol, les saurus (à l'exception de l'état-major) était déjà en blanc. J'applique les premières couches sombres: knarloc green+chaos black pour la peau et scorched brown pour les bois, or et tissus.

Je viens ensuite appliquer un léger voile de SC blanche. Je ne traite pas les écailles car le voile les recouvrira intégralement. Elles seront peintes une par une.

Je commence le travail d'éclaircissement en m'aidant de la pose des lumières créées par la SC blanche. La peinture est suffisamment diluée pour que l'on puisse distinguer la couche précédente mais le résultat final est tout de même opaque pour ne pas apercevoir les irrégularités de la SC.

Pour aller plus loin:le préombrage par Jérémie Bonamant

Couleurs utilisées pour la peau:

-knarloc+noir

-knarloc

-goblin green

-scorpion green (mais une touche afin de conserver une teinte globalement froide)

-skull white

Je finis en retouchant les creux les plus profonds au badab black.

Pour les écailles:

-dark angel green

-snot green

-goblin green

-scorpion

-white

C'est plus chaud et çà contraste bien avec la peau.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est cool tout ça tu pourra peut être un jour jouer avec :lol:

Oui, j'ai été agréablement surpris. Le premier essai a été fait avec sur les cornes qui se trouvent sous le palanquin du slann et qui sont en milliput. Hormis quelques petits problème de décalage, c'est nickel!

Va falloir que je teste ça, pour me faire des socles "urbains" (dallage et cie). En plus j'en ai vu qui trainait à mon club :clap: .

Sinon sur les saurus on voit bien que à la fin tu fatiguais (sur les saurus des derniers rangs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, une réponse!!! :P J'ai cru que j'allais être obligé de triple-poster.

Sinon sur les saurus on voit bien que à la fin tu fatiguais (sur les saurus des derniers rangs).

Analysons un peu: l'emploi du pluriel fait référence aux deux derniers rangs (au minimum). Ce qui signifie 10 saurus.

Donc en gros, y'a 5 figs potables quoi!! :clap::) Vil mécréant va! :wub:

Ouais c'est cool tout ça tu pourra peut être un jour jouer avec :P

Je voulais les sortir pour le tournoi de la MGWA mais finalement on va se rabattre sur des CV tout moches.

L'année prochaine peut-être (enfin j'espère :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skiv, je sors de l'ombre pour te féliciter de l'exellent travail que tu nous propose là. Comme à ton habitude, de belles conversions et une peinture magnifique, le tout servi par un grand bol d'imagination bien sentie. C'est aussi beau que d'habitude, sauf que là c'est une armée complète que tu monte, et ça fait plaisir aux yeux. Continu sur cette lancée.

*HS : Concernant tes petits moulages, tu dis utiliser de la fimo, est-ce pareil que du milliput ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kreg', çà fait plaisir! :wink:

Concernant la fimo, elle durcit seulement après passage au four (suivre les indications sur le paquet) alors que le milliput est une pâte bicomposant.

En l'occurence, j'ai préféré utiliser de la fimo étant donné que je travaille par pression sur les deux demi-moules. La fimo étant plus souple que le milliput c'est bcp plus pratique (et en plus c'est moins cher :clap: )

Remarque: Il existe de la fimo "soft" encore plus souple que la classique. Faudrait que je m'en prenne un jour, çà pourrait être utile. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm des vrais vieux HL avec leur langue tirée et tout !

Bon moi c'est surtout le coté palichon qui me chagrine, pour des HL. Y a tellement peu d'armées où on peut se se lâcher sur des trucs pétant... Enfin c'est un choix et je le comprend.

Très bien traité en tous cas :wink:

Du coup les petites notes flashy contrastent admirablement. :clap:

Sinon la différence de corps entre les saurus et les GDT ne risque-t-elle pas de choquer au final ?

Les hallebardes sont superbes. Les lames sont en milliput pur ? C'est pas trop cassant ? T'as pas opté pour ton mix avec le green ?

Alors comme ça tu va au tournoi MGWA? J'y suis passé en visiteur l'an dernier. Tu y étais ?

Ah j'espère que je pourrais passer, mais je suis pas sûr d'être là ce WE (du coup m'inscrire encore moins :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la différence de corps entre les saurus et les GDT ne risque-t-elle pas de choquer au final ?

Justement, je trouve la différence bienvenue. C'est le gros reproche que je fait aux gardes V6: ils sont trop semblables aux saurus de base.

Là, la confusion est impossible. Je justifie le truc en disant qu'il s'agit d'une espèce différente de saurus, d'où les augmentations de caractéritiques :+1 en CC et +1 en I qui collent bien à l'allure élancé des figs. :clap:

Les hallebardes sont superbes. Les lames sont en milliput pur ? C'est pas trop cassant ? T'as pas opté pour ton mix avec le green ?

Les lames sont en carte plastique. C'était assez plaisant à travailler. J'ai fait en sorte que toutes les lames soient différentes. Faut encore que je rajoute quelques plumes, anneaux, etc.

Alors comme ça tu va au tournoi MGWA? J'y suis passé en visiteur l'an dernier. Tu y étais ?

Pas l'année passée, non. C'est une première!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu deviens un peu actif :clap:

Bravo pour le régiment il rend vraiment bien, j'accroche pas trop au vert ,qui pour moi est pas assez flashis mais tu te rattrapes bien avec les plumes et autres petits objets utiles pour le combat.

La carte plastique que tu utilises fait quelle épaisseur?

Sinon ton HL faisant ses devoirs est superbe, très sobre mais il en jette. C'est tiré d'où? Une conversion? (désolé si déjà dit j'ai tellement de choses à lire que je vais vite ^^)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte plastique c'est du 1mm je crois (je re-vérifierais çà ce weekend).

A l'époque on me l'avait filée. Je savais même pas qu'il y avait des épaisseurs différentes. Et j'ai eu du bol car elle a exactement l'épaisseur des pointes des lances saurus d'origine. Ce qui aide pas mal pour les raccords.

Et pour le petit skink, regardes par ici. :clap:

Skiv, bon retour sur le fofo!!!

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, une réponse!!! J'ai cru que j'allais être obligé de triple-poster.

C'est pour ça que je me suis senti obligé de poster.

analysons un peu: l'emploi du pluriel fait référence aux deux derniers rangs (au minimum). Ce qui signifie 10 saurus.

Donc en gros, y'a 5 figs potables quoi!! Vil mécréant va!

Nan, mais ceux de derrière ont la peau (verte) moins traités que ceux de devant.

Je voulais les sortir pour le tournoi de la MGWA mais finalement on va se rabattre sur des CV tout moches.

L'année prochaine peut-être (enfin j'espère )

Bah je verrai le loups garrou alors ! J'ai aussi abandonné l'idée des ogres pour le tournoi (j'vais essayer de viser Boulogne).

Alors comme ça tu va au tournoi MGWA? J'y suis passé en visiteur l'an dernier. Tu y étais ?

Ah, on a dut se croiser alors vu que j'y étais (en tant que joueur). Faut venir avec son armée maintenant ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tout le monde, la peinture est magnifique, comme à ton habitude :lol:

Par contre j'aime pas trop les vieux saurus, ils ont tous la même tête ( avec les trois quarts qui tirent la langue :devil: ). Il y a vraiment que l'état major qui a une vraie personnalité AMHA. Mais bon c'est une question de goût après ...

Pour le slaan, quand j'ai vu le socle tout seul je me suis dit " Mais pourquoi gâcher un si beau socle en mettant un slaan dessus ? :P "

Tiens au passage, c'est normal qu'entre le skinks de ton avatar, et la photo du concours, le stylet ait changé de main ? :crying:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aime pas trop les vieux saurus, ils ont tous la même tête ( avec les trois quarts qui tirent la langue :devil: ).

C'est vrai qu'en y regardant de nouveau, ils tirent tous la langue. :lol::P Mais c'est parce qu'ils sont trotroméchants!! :lol:

Enfin comme tu l'as dit, c'est une question de goût avant tout.

Tiens au passage, c'est normal qu'entre le skinks de ton avatar, et la photo du concours, le stylet ait changé de main ? :crying:

J'ai fait un petit "miroir" afin qu'il regarde ce qui se dit sur le fofo, plutôt que le bord gauche de mon écran. :wub:

PS: Je confirme pour la carte plastique. C'est bien du 1mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est quoi cette remontée sauvage de topic!! Boarf, de toute façon çà va pas tarder à sombrer de nouveau. :crying:

il les montre ses gardes des temples commencés?

Pas touché depuis une semaine. En même temps, l'été se termine (cf 1er post). Il est temps pour les morts d'arpenter le Vieux Monde. :huh:

ou il préfère temporiser en montrant sa cariotte macabre?

Pareil.. X-/ .Là par contre faut vraiment que je me bouge le train.

Bon alors, on a plus d'épisodes depuis plus de 2 semaines, il fait quoi le producteur?

Il bosse sur une créature mi-homme mi-chauve-souris, mais chut, j'en dis pas plus. :P

PS: T'as pas des faucons à peindre toi plutôt!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: T'as pas des faucons à peindre toi plutôt!!

m'en parle pas, 9 en une semaine et demi, et comme je m'impose un niveau mini de peinture c'est mission impossible.

d'ailleurs on va tester le décapage uniquement du bout des ailes, j'espère que ça va marcher comme ça je gagnerai au moins 3 ou 4h de peinture.

bref c'est pas le propos, ramène tes lézards au lieu de jouer B....n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon maintenant que tu m'as provoqué petit skiv, et que 'ai lancé mon post il va falloir te remttre sur tes lézards et vite.

parce que je pense jouable de finirmon amrée avant que tu n'ai fini tes gardes des temples ^_^

C'est çà fait le malin. T'inquiètes pas, je te laisse juste prendre un peu d'avance.

Quelques nouvelles du front:

J'essaye tant bien que mal de ne pas délaisser mes gardes des temples.

J'ai fini mon patient zéro (victime servant à tester le schéma de l'unité) -->

dscn0835aa5.th.jpgthpix.gif

dscn0836gx8.th.jpgthpix.gif

J'ai enfin réussi à faire un petit pas à pas pour la réalisation des socles:

1)couche de base: battlefield grey suivi d'un passage de codex grey

dscn0838cl0.jpg

2)pose des lézardes (:wink:) et éclats:

Je travaille au chaos black pas mal dilué. Un pinceau pointe fine avec un réservoir important aide pas mal.

Vu la dilution, je doit reprendre qques traits trop discrets avec du chaos black un peu plus épais et un pinceau moins chargé. En cas de trait trop épais, il faut rectifier avec du codex grey pur.

dscn0839pm7.jpg

3)pose des lumières:

J'intervient sous mon trait noir avec un mélange codex+fortress grey puis fortress pur. J'ajoute quelques points de lumière extrême en ajoutant du blanc crâne (uniquement sur les angles dessinés les plus saillants)

Pour cette étape, la peinture est convenablement diluée et j'essaye de tirer vers la partie grise afin d'élargir au maximum le dégradé.

Note: Lorsque j'ai besoin de travailler plus en précision, je charge d'autant moins mon pinceau.

dscn0840vk6.jpg

Là, le dégradé passe moyennement. Mais remis à l'échelle et sur une quinzaine de figurine çà va déjà mieux

4)gommage:

Il s'agit d'appliquer un glacis de codex grey afin d'atténuer les transitions. Cela permet de "casser" un peu le noir qui pèterait trop. Et c'est pourquoi il est important de placer des points au blanc pur.

Résultat final:

dscn0844ym4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa tes lézards, les conversions sont discrètes mais efficaces, la peinture est léchée... que du très bon! ^_^ Cependant je me demande si tu ne devrais pas prendre plus de risques, c'est finalement assez discret par rapport au boulot que tu fournis sur chaque fig.

Après je comprend que ce sont des figs de régiment et que tu te réserves peut être pour des pièces plus compliquées et imposantes, donc j'attend la suite :wink:

Une petite question en passant, pour la cuisson, tu mets le moule en greenstuff au four? Il ne fond pas? Quelle température conseilles tu?

Bref ça fait un peu plus d'une question, mais l'idée est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello superskiv !

Toujours très classe.

Par contre je suis mitigé en ce qui concerne ta transition entre le vert"bleu" et le beige-jaune (? on voit pas très bien) sur le ventre. Au début je l'ai remarqué sur la queue où ça m'a choqué un peu, vu que la transition est rapide. Ca passe du vert-bleu à un vert très jaune flashy pour arriver au beige, si j'ai bien compris.

Sur le ventre c'est moins choquant vu la surface.

Je sais pas je trouve que ça jure un peu avec l'autre vert plus froid, mais bon ce n'est que mon avis.

Du coup ça fait aussi beaucoup de teintes avec en plus le noir des écailles et l'or du métal.

C'est surtout choquant sur la 2eme photo, ou on voit le corps du lezard tout vert-bleu, et la queue vert pomme

Super le petit tuto caillou ^_^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un jour de retard, t'as pas honte?

Bon sinon comme d'hab c'est que du bon, pour le peu qu'il y a hélas ^_^

Si le régiment est au même niveau ça va être l'éclate totale. La métal et surtout l'or, est vraiment bien travaillé, ça donne envie de faire pareil. Et que dire du manche de l'arme. Le style pierre est vraiment bien poussé et déchire tout!

Par contre je suis déçu parles écailles, elles sont pas traitées j'espère? Je pense que c'est ça. Mais une question se pose tout de même: comment vas-tu les peindre? Parce que le vert que t'utilises sur tes autres figs n'a pas l'air de se marier avec le turquoise. Enfin je me trompe peut être.

Bravo pour le tuto aussi, c'est vraiment utile. Mais tu voudrais pas nous faire un tuto sur le dallage de tes socles? Moi ça m'aiderait encore plus.

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un jour de retard, t'as pas honte?

1 jour, t'es gentil! :P

Par contre je suis déçu parles écailles, elles sont pas traitées j'espère? Je pense que c'est ça. Mais une question se pose tout de même: comment vas-tu les peindre? Parce que le vert que t'utilises sur tes autres figs n'a pas l'air de se marier avec le turquoise. Enfin je me trompe peut être.

A dire vrai, les écailles sont terminées (la photo n'est pas flatteuse) :lol: . Mais je pense que je vais devoir les éclaircir davantage.

En fait j'hésitais entre noir et bleu foncé, je vais voir ce que çà donne en forçant l'éclaircissement.

Bravo pour le tuto aussi, c'est vraiment utile. Mais tu voudrais pas nous faire un tuto sur le dallage de tes socles? Moi ça m'aiderait encore plus.

Pour les gardes, j'ai rien eu à faire-->ICI

Par contre je suis mitigé en ce qui concerne ta transition entre le vert"bleu" et le beige-jaune (? on voit pas très bien) sur le ventre. Au début je l'ai remarqué sur la queue où ça m'a choqué un peu, vu que la transition est rapide. Ca passe du vert-bleu à un vert très jaune flashy pour arriver au beige, si j'ai bien compris.

Sur le ventre c'est moins choquant vu la surface.

Je sais pas je trouve que ça jure un peu avec l'autre vert plus froid, mais bon ce n'est que mon avis.

Du coup ça fait aussi beaucoup de teintes avec en plus le noir des écailles et l'or du métal.

C'est surtout choquant sur la 2eme photo, ou on voit le corps du lezard tout vert-bleu, et la queue vert pomme

Bon ben t'as tout compris! :)

Il faut que je revois les teintes de la queue. Je vais probabement remplacer le vert par un marron. Ce sera plus beaucoup neutre.

J'aime assez le schéma noir-vert-jaune qui crée un contraste chaud-froid. Comme dit plus haut, l'éclaircissement du noir s'impose à mon avis.

Vraiment très sympa tes lézards, les conversions sont discrètes mais efficaces, la peinture est léchée... que du très bon! X-/

Pas si léchée que çà du fait du faible nombre de pots pour le traitement du turquoise. ^_^

Cependant je me demande si tu ne devrais pas prendre plus de risques, c'est finalement assez discret par rapport au boulot que tu fournis sur chaque fig.

Après je comprend que ce sont des figs de régiment et que tu te réserves peut être pour des pièces plus compliquées et imposantes, donc j'attend la suite :)

Plus de risques?! :P Pour les conversions tu veux dire?

J'ai prévu d'inclure pleins de petites références à Stargate (surtout sur les persos en effet). Tout le problème est de trouver les idées qui vont bien.

De plus, je privilégie un rendu réaliste (en peinture et sculpture). Donc, pour l'heure, je me contente de faire de l'"amélioration de gamme."

Une petite question en passant, pour la cuisson, tu mets le moule en greenstuff au four? Il ne fond pas? Quelle température conseilles tu?

Ouaip, au four (çà ne fond pas mais c'est pas vraiment fait pour, donc gaffe aux éventuelles vapeurs dégagées :lol: ). De mémoire, je dirais 20 min à 110°C mais regarde sur le paquet c'est inscrit.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.