Aller au contenu
Warhammer Forum

ILS arrivent... et que brûle la galaxie


gauntus_gloutonus

Messages recommandés

Salut

J'aime bien ton Codex sauf que les règles sont un peu trop puissante pour des petites créatures de rien du tout (comment arrivent-ils à porter un gantelet énergétique, ils kle traînent par terre où ils semettent à dix).

Sinon évidement il y a des trucs à coriger mais c'est normal.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention malheureux ! C'est des Super-Aimants d'AGME que vous parlez !!! Craignez la colère les armées des WAAAGH BROZERS ! :rolleyes:

Pour être sérieux, effectivement, ils ont des armes à leur échelle. Ca me semble logique. De plus un gantelet énergétique, voir une pince énergétique est tout aussi encombrante pour un humain/orc... Bien qu'ils soit un tantinet (euh, l'aurtograf ?) plus musculeux que des Grots :innocent: .

De plus ça fait très "looney tunes" le fait de porter des armes 4 à 5 fois plus grosse que soit. Faut bien respecter le thème de l'armée, même si c'est improbable ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les règles du rouleau Splach, l'autre étant un peu trop capilotractée.

Rouleau Splach : Le rouleau Splach écrase littéralement tout sur son passage, en conséquence, un SplachSnot Motor-bike est toujours considéré comme roulant sur une route. S’il est confronté à un terrain difficile par contre, faîtes le test normalement

Le rouleau permet également au SplachSnot Motor-bike de lancer une attaque de char, même s’il n’est pas un char. Si l’attaque réussit, l’unité visée subit 1D6+1 touches de F6 ignorant les sauvegardes d’armure.

Le SplachSnot Motor-bike peut également entreprendre un éperonnage. Si plusieurs SplachSnot Motor-bike sont présents, tous doivent contacter le véhicule éperonné.

Arrêter l’attaque de char : Désignez un SplachSnot Motor-bike à l’adversaire, il sera celui qui infligera les touches principales. Pour arrêter l’attaque, il faut donc stopper ce SplachSnot Motor-bike (procédez comme une attaque de char normale). Le trou ainsi formé permet à l’escouade visée de se protéger des autres véhicules.

Chaque SplachSnot Motor-bike supplémentaire octroie un bonus de +1 touche dans le cas d’une attaque de char et un +1 en F dans le cas d’un éperonnage.

Voilà qu'en dites vous.

Je rappelle le profil du SplachSnot Motor-bike

Coût - Bl avant - Bl latéral - Bl arrière - CT

--50------ 12 ------- 10 --------- 9 ------------- 2

Type : découvert

Équipage : Snotlings

Effectif : Un escadron se compose de 1 à 3 SplachSnot Motor-bike

Armes : Rouleau SplachSnot + 6 Snotlings tirant avec des Pétoir' Grots (notez que ces armes gardent toujours leur F2, ça reste des Snotlings)

Modifié par gauntus_gloutonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne débarquent pas. J'en ai mis 6 armés, mais il y en a bien sûr beaucoup plus, ce qui obligerai à mettre une nuée (et là je me fait haïr de mes potes)

Tant qu'on y est, pourquoi tu dis que le SplachSnot Motor-bike (vive le copier-coller :D ) ne tiendra pas longtemps ? D'accord c'est de facture Snotling...

Mon coût en point est-il juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh pour son utilité, si j'ai bien crompris de casser du tank, je crois qu'il faut mieux baisser... je trouve simplement qu'il n'a pas de réel avantage en jeu par rapport au rhino, les petites règles sympa aident, mais bon, ca reste pas une bete de jeu, tu me diras des armes de f2 avec ct2 sur un vehicule découvert on voit mieux, après je pense que ca colle aux snots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que pour 150pts les trois, tu est capable de faire 1D6+3 touches de F6 sans svg sur des unités, et avec un blindage de 12 devant, ça réduit les risques de se faire péter.

Ce qui est aidé par le fait qu'il avance toujours de 18ps, peut devenir relativement efficace.

Pareil pour les tank, sa vitesse "d'attaque" lui permet de bien se placer et de charger à bonne distance => meilleur F pour péter les blindage.

Exemple : j'arrive à me positionner à 12ps (très optimiste) et j'ai 3 véhicules

Ca me fait du 4+2+2 (distance + blindage + véhicules supp) = F8. De flanc ça peut faire mal, et même de fce pour ceux qui sont en papier. En sachant que les Gretchins n'ont vraiment pas beaucoup d'antichar.

Et accessoirement il envoie 6 tirs de CT2 F2, pas mirobolant, mais ça peut aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, c'es pas faux. Sinon tu compte faire de petits dessins pour qu'on visualise les troupes et les vehicules? :D

Sinon un catapultage sur place du Splachsnot pourrait être marrant, tu detruis entierment ton vehicule, mais tu inflige une touche si un antigrav ou un volant passe au dessus ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien, mais je suis un piètre dessinateur...

Si tu veux t'imaginer, ben tu prend les véhicule de cartoon qui correspondent plus ou moins et tu les remplis de Grot :D. Ca marche très bien.

Je pense attaquer les véhicules sur une base de playmobills (non ce n'est pas une faute) ou d'autres jouet. Il faut juste que je trouve l'échelle adapté. A peu de chose près comme un Truk d'ork (qui seront d'ailleur la base de mes Kamions et Véabés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un tour sur les magasins de modélisme, tamiya par exemple, avec son 1/35 WWII, et époque contemporaine pour le véabé (je le vois comme ceux des francais à ce jour) et les vehicules allemands sont pas mals pour les halftrak, camions. Des photos me conviennent aussi bien que des dessins. Sinon le codex ne peut pas s'arreter là!!! A mon avis tu dois avoir encore une tonne d'idée sympa, principalement d'armes, je crois qu'enfouir le tous sous un bardas d'équipements diverses serait interessant, va voir taran pour l'inspi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour non ? Il y a de tout je pense, en arme autant qu'en unité et c'est équilibré.

Je pense que rajouter des trucs ferait trop facilement double emplois. Pourquoi pas des perso spéciaux en plus ( 1-2 hein !), comme Vil Gretchin et Grot-Grot comme Corback le disait.

A part si tu a d'autres idées à me proposer et qui peuvent faire leur place dans le dex sans souffrir de la concurence et de la redondance (oho la belle rime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.